Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 388

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Cyril0093
Cyril0093
MP
11 avril 2021 à 23:02:43

C'est la métaphore parfaite du psychopathe qui arrive à un moment de folie et ne controle plus rien. je pense que ce moment avec Broly sert surtout à montrer le coté extreme du personnage, probablement pour ça qu'on ne l'a pas revu par la suite.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
11 avril 2021 à 23:06:14

Le 11 avril 2021 à 19:37:06 :
Alors d'ailleurs, totalement HS au débat sur Broly ce que je vais dire, mais au départ je venais pas pour ça juste je me suis senti obligé de donner mon point de vue là-dessus parce-que je sens que des bêtises vont être dites comme à chaque débat sur ce perso à la con, mais je me suis rendu compte en fouillant dans mes vieux cahiers de cours du collège, qui datent donc de 2009 - 2012 que j'avais inventé le SSB avant même que DBS le fasse :rire:

Genre j'avais imaginé une suite à GT où Goten connaissait le Genkidama et où il en avait fait un pour au final l'absorber et le combiner au SSJ pour devenir une sorte de Genkidama vivant, c'était chelou comme concept mais du coup ça a donné ça :

https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618162324-20210411-193022.jpg

On peut noter que j'avais commencé à colorier les cheveux en bleus mais que j'ai dû me faire prendre en train de dessiner en plein cours, quel chenapan peu fûté je faisais ! Bon et je dessinais comme une bite aussi visiblement https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618162559-image.png

Mais voilà, tout ça pour dire que le vrai inventeur du SSJ Bleu c'est moi https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618162606-image.jpg

Et putain que j'en suis pas fier vu comment je peux pas blairer cette merde de SSJB aujourd'hui :hap:

Ayaaaaaent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

_____

Sinon pour le débat Broly c'est ce que je sous-entendais moi aussi plus haut, on ne connait pas la limite de sa puissance (parce que son corps ne peux pas la contenir) donc techniquement c'est pas idiot de penser qu'il a un potentiel qui peut aller jusqu'à l'infini, mais dans les faits il faudrait penser que son pouvoir ne peux être contenu dans son corps (peut-être qu'il manque d'entrainement ou autre) et que si son corps pouvait contenir son pouvoir, peut-être qu'il serait SSJ2, SSJ3 ou autre, mais bon cette histoire est déjà réglé dans la mesure où Broly se fait niquer par un SSJ1, y'a pas trop d'intérêt à vouloir mystifier son potentiel imo.

Cyril0093
Cyril0093
MP
11 avril 2021 à 23:11:02

en VF cell se demande pendant qu'il se prend une raclée, comment gohan ssj2 pouvait avoir autant d'énergie dans un si petit corps, ça m'avait fait tilter et pendant longtemps je faisais le rapprochement entre taille et puissance. Mais il me semble que cell ne dit jamais ça en japonais.

Et c'est vrai qu'on en fait trop avec Broly Z. Sans l'intro de budokai 3 le débat serait peut-etre enterré depuis longtemps.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
11 avril 2021 à 23:37:56

Le 11 avril 2021 à 23:11:02 :
en VF cell se demande pendant qu'il se prend une raclée, comment gohan ssj2 pouvait avoir autant d'énergie dans un si petit corps, ça m'avait fait tilter et pendant longtemps je faisais le rapprochement entre taille et puissance. Mais il me semble que cell ne dit jamais ça en japonais.

Faudrait revoir, je sais qu'à un moment il est choqué qu'il soit mit dans cet état avec une seul coup de poing (et il le dit littéralement).

Et c'est vrai qu'on en fait trop avec Broly Z. Sans l'intro de budokai 3 le débat serait peut-etre enterré depuis longtemps.

Même sans ça les Broly-tard étaient déjà en train de penser à tout et n'importe quoi, l'intro de B3 n'a fait qu'amplifier un peu le mythe, et encore..... à l'époque on était pas au courant pour la puissance de Broly et Gogeta (car internet n'était pas aussi accessible et surtout fallait les trouver les pages de marketing qui disaient ça).

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
12 avril 2021 à 10:39:34

Mais de toutes façons au final le fait est qu'avoir de grosses réserves d'énergies ne veut pas dire que tu es puissant.

Le meilleur exemple en soit c'est C-17 et C-18, qui ont une énergie infinie et qui pourtant sont plus faibles que Cell Semi-Parfait.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
12 avril 2021 à 11:16:23

Le 12 avril 2021 à 10:39:34 :
Mais de toutes façons au final le fait est qu'avoir de grosses réserves d'énergies ne veut pas dire que tu es puissant.

Le meilleur exemple en soit c'est C-17 et C-18, qui ont une énergie infinie et qui pourtant sont plus faibles que Cell Semi-Parfait.

Là pour N17 et N18 je dirai plutôt que c'est Toriyama qui a merdé, j'ai jamais eu l'impression qu'ils avaient des réserves infinis si ce n'est qu'ils étaient plus puissants. D'ailleurs encore une fois DBS est plus logique (pour les rares fois qu'il l'est) dans le TDP car comme ils ont de l'énergie infinis Gokû s'en sert pour le genkidama (mais bon c'est con car les autres n'ont pas l'air affectés, ceux qui étaient encore sur le terrain), après dans les faits t'as quand même raison.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
12 avril 2021 à 11:37:24

Une première page a été dévoilée https://twitter.com/DBSuperFrance/status/1381478071908376576

Donc maintenant on a une case brouillon, et des brouillons avant le chap.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
12 avril 2021 à 15:00:39

Le 12 avril 2021 à 11:37:24 :
Une première page a été dévoilée https://twitter.com/DBSuperFrance/status/1381478071908376576

Donc maintenant on a une case brouillon, et des brouillons avant le chap.

J'ai quand même hâte de connaitre la réponse de Whis

Ou alors il va nous sortir un truc philosophique bidon
ou leur histoire

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
12 avril 2021 à 15:48:06

Whis : Tu sais c'est quoi la différence entre toi et nous Goku ?

Goku : Gneuuuuu bagérre je ve fair la bagérrre

Whis : Exactement. Nous, tu vois, on est nés sans réelles qualités d'écriture. Toi, t'en avais pleins, et on t'a tout enlevé. Avant tu étais sage, intelligent, naïf certes mais mature. Maintenant tu es ....

Goku : Gneuuu ?

Whis : Ouiiii, "gneuuu" ...

Message édité le 12 avril 2021 à 15:48:46 par NeroSSJ3
NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
12 avril 2021 à 15:54:32

Le 12 avril 2021 à 11:16:23 :

Là pour N17 et N18 je dirai plutôt que c'est Toriyama qui a merdé, j'ai jamais eu l'impression qu'ils avaient des réserves infinis si ce n'est qu'ils étaient plus puissants. D'ailleurs encore une fois DBS est plus logique (pour les rares fois qu'il l'est) dans le TDP car comme ils ont de l'énergie infinis Gokû s'en sert pour le genkidama (mais bon c'est con car les autres n'ont pas l'air affectés, ceux qui étaient encore sur le terrain), après dans les faits t'as quand même raison.

Bah après c'est pas forcément simple à voir ce genre de détails malheureusement.

Ils ont des réserves d'énergies infinies, donc ils ne peuvent pas se fatiguer en dépensant du Ki, c'est tout. S'ils se font défoncer la gueule ils vont être crevés c'est logique. Tiens pour exemple, je te prends un athlète surentraîné qui a une endurance de malade, imaginons même qu'il a une endurance infinie et qu'il peut par exemple sprinter sans jamais s'arrêter, bah en attendant s'il se prend un pain dans la tronche il prend un pain dans la tronche, et s'il est pas entraîné à encaisser les coups il morfle, et la douleur va le fatiguer.

Et pour le coup bah les deux fois où on a vu C17 et C18 combattre, on a jamais vraiment mis en avant le fait qu'ils aient des réserves d'énergies infinies, par exemple on aurait pu avoir une scène où Piccolo se fatigue à force de dépenser de l'énergie là où C17, même s'il est fatigué par les coups qu'il prend, n'est pas fatigué de dépenser autant d'énergie et lui fait remarquer. Mais malheureusement ça n'a jamais été fais donc oui je peux comprends qu'on ait pas cette impression des personnages.

Après pour le Genkidama du TOP c'est juste une énorme connerie de fanservice pour l'anime donc j'y prends même pas en compte, je comprends même pas comment Toriyama a pu laisser ça passer quoi. M'enfin il devait plus être à ça près.

Message édité le 12 avril 2021 à 15:55:30 par NeroSSJ3
Kaarisieur
Kaarisieur
MP
12 avril 2021 à 16:28:37

Le genkidama du TP est nul, déjà il n'a aucune logique

Comment il peut espérer gagner avec un genkidama moins puissant que contre Kid Buu alors que Jiren est bien plus puissant

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
12 avril 2021 à 18:36:25

Franchement on peut s'attendre à tout, il peut répondre d'une manière bien développée ou bien sortir un truc hyper banal et obvious du style "tu es beaucoup plus fort, tu maîtrises l'UI" :hap:

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
12 avril 2021 à 19:51:16

Moi j’attends surtout que Granola rencontre enfin la Z-Team, ou du moins Gokû et Vegeta (comme le V-Jump a l’air de le suggérer), par contre ça m’étonnerait fortement que Freezer se fasse buter dès le début de l’arc.

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
12 avril 2021 à 20:13:12

Le 12 avril 2021 à 19:51:16 :
Moi j’attends surtout que Granola rencontre enfin la Z-Team, ou du moins Gokû et Vegeta (comme le V-Jump a l’air de le suggérer), par contre ça m’étonnerait fortement que Freezer se fasse buter dès le début de l’arc.

Bah vu le traitement qu'a le personnage de Freezer dans DBS moi ça m'étonnerait même pas qu'il crève dès le début.

Enfin non, il va pas crever, il va être envoyé en enfer en attendant de revenir une millième fois pour une raison à la con :)

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
12 avril 2021 à 21:24:03

Je viens de lire, Bejitto et Nero je comprends pas trop ce que vous dites sur les 2 cyborgs, à chaque fois qu'ils étaient en combat, il était implicite comme explicite qu'ils ne s'épuisaient pas... Pour le coup votre mémoire vous fait défaut

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
12 avril 2021 à 22:10:48

Le 12 avril 2021 à 21:24:03 Aliasdatakdiasa a écrit :
Je viens de lire, Bejitto et Nero je comprends pas trop ce que vous dites sur les 2 cyborgs, à chaque fois qu'ils étaient en combat, il était implicite comme explicite qu'ils ne s'épuisaient pas... Pour le coup votre mémoire vous fait défaut

Pareil, je trouve que c'était perceptible, il n’y a qu'à relire le combat de Vegeta contre N18. D’ailleurs de manière annexe, cette caractéristique est bien montrée dans le téléfilm :oui:

Message édité le 12 avril 2021 à 22:11:23 par Obi-Trap
NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
12 avril 2021 à 23:03:07

Le 12 avril 2021 à 21:24:03 :

Le 12 avril 2021 à 22:10:48 :

Pareil, je trouve que c'était perceptible, il n’y a qu'à relire le combat de Vegeta contre N18. D’ailleurs de manière annexe, cette caractéristique est bien montrée dans le téléfilm :oui:

Pour le coup je n'ai jamais eu de mal à comprendre que ces personnages avaient des réserves d'énergie infinie puisque c'est explicitement dit, simplement je peux comprendre que certains ne s'en souviennent pas ou n'ont tout simplement pas l'impression, maintenant ne pas avoir l'impression de quelque chose ça ne veut pas dire ne pas y croire et je pense que Bejito sait pertinemment que N17 et N18 ont une réserve d'énergie infinie sachant que c'est dit noir sur blanc dans le manga et dans pleins de magazines.

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
12 avril 2021 à 23:32:40

Le 12 avril 2021 à 23:03:07 :

Pour le coup je n'ai jamais eu de mal à comprendre que ces personnages avaient des réserves d'énergie infinie puisque c'est explicitement dit, simplement je peux comprendre que certains ne s'en souviennent pas ou n'ont tout simplement pas l'impression, maintenant ne pas avoir l'impression de quelque chose ça ne veut pas dire ne pas y croire et je pense que Bejito sait pertinemment que N17 et N18 ont une réserve d'énergie infinie sachant que c'est dit noir sur blanc dans le manga et dans pleins de magazines.

Oui t’inquiète pour le coup je parlais uniquement de perception, pas de vos connaissances ni de votre mémoire.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
12 avril 2021 à 23:48:00

Le 12 avril 2021 à 15:54:32 :

Le 12 avril 2021 à 11:16:23 :

Bah après c'est pas forcément simple à voir ce genre de détails malheureusement.

Ils ont des réserves d'énergies infinies, donc ils ne peuvent pas se fatiguer en dépensant du Ki, c'est tout. S'ils se font défoncer la gueule ils vont être crevés c'est logique. Tiens pour exemple, je te prends un athlète surentraîné qui a une endurance de malade, imaginons même qu'il a une endurance infinie et qu'il peut par exemple sprinter sans jamais s'arrêter, bah en attendant s'il se prend un pain dans la tronche il prend un pain dans la tronche, et s'il est pas entraîné à encaisser les coups il morfle, et la douleur va le fatiguer.

Et pour le coup bah les deux fois où on a vu C17 et C18 combattre, on a jamais vraiment mis en avant le fait qu'ils aient des réserves d'énergies infinies, par exemple on aurait pu avoir une scène où Piccolo se fatigue à force de dépenser de l'énergie là où C17, même s'il est fatigué par les coups qu'il prend, n'est pas fatigué de dépenser autant d'énergie et lui fait remarquer. Mais malheureusement ça n'a jamais été fais donc oui je peux comprends qu'on ait pas cette impression des personnages.

Non mais je sais que puissance=/=énergies, je tenais juste à dire le fait qu'ils aient de l'énergie infinies j'ai pas l'impression que ça ait été exploité, d'ailleurs N17 se vante qu'il lui reste de l'énergie (ou de la stamina je ne sais plus) contre Piccolo, mais ça n'a servit à rien, au contraire Piccolo qui était censé être en mauvaise posture a été plus marquant avec son Gekiretsu Kôdan (si je me souviens bien du nom :hap:) que l'autre qui se fait absorber sans rien faire....

Après pour le Genkidama du TOP c'est juste une énorme connerie de fanservice pour l'anime donc j'y prends même pas en compte, je comprends même pas comment Toriyama a pu laisser ça passer quoi. M'enfin il devait plus être à ça près.

Bof, vu tout ce qu'il a déjà laissé passer je ne vois pas pourquoi il aurait chipoter pour ça :hap:.

Le 12 avril 2021 à 16:28:37 :
Le genkidama du TP est nul, déjà il n'a aucune logique

Comment il peut espérer gagner avec un genkidama moins puissant que contre Kid Buu alors que Jiren est bien plus puissant

Y'a aucune logique que les terriens puissent vaincre Majin Buu avec leurs énergies pourtant ce fut le cas, c'est plus une question de symbolisme que de puissance.

Le 12 avril 2021 à 18:36:25 :
Franchement on peut s'attendre à tout, il peut répondre d'une manière bien développée ou bien sortir un truc hyper banal et obvious du style "tu es beaucoup plus fort, tu maîtrises l'UI" :hap:

Je vais casser les couilles mais là j'ai repris Boruto (je ne matais que l'anime avant et encore j'avais arrêté), j'avais drop le manga au début car ça me faisait chier de revoir le film mais en manga, mais en à peine 7 chapitres (quand il y a de la nouveauté) j'ai pris plus de plaisir dessus que sur DBS et c'est pas normal (sachant que là ces chapitres ont été adaptés très tardivement en anime et que je les avaient vu), alors qu'avec DBS on a au moins 60 chapitres à qualité variable.

Pourtant Boruto n'a rien à envier DBS....

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas l'impression que ça ait été réellement un avantage, d'ailleurs je le dis plus haut dans mon post que N17 s'en vante mais au final il a été moins impressionnant que Piccolo. Et avant que Piccolo ne les égalisent aucun ennemi n'était une menace pour eux. Après j'imagine que Toriyama avait une idée en tête et qu'il a du faire une pirouette, ce qui concorde avec le fait que son éditeur l'ait pressé entre les changements d'ennemi de cet arc + l'accélération de la forme parfaite de Cell.

Le 12 avril 2021 à 23:03:07 :

Exact.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
13 avril 2021 à 05:05:36

Y'a aucune logique que les terriens puissent vaincre Majin Buu avec leurs énergies pourtant ce fut le cas, c'est plus une question de symbolisme que de puissance.

Y'a pas que les terriens dans le genkidama https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499612905-riredbs.png

Mais ça reste quand même bcp plus logique que contre Jiren

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 15.99€ Cdiscount ONE 16.29€ Fnac Marketplace PS4 16.92€ Amazon PS4 17.00€ Rakuten Switch 19.99€ Cdiscount Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix