Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 386

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Obi-Trap
Obi-Trap
MP
27 mars 2021 à 22:32:40

Le 27 mars 2021 à 20:57:20 NeroSSJ3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 20:10:11 Kaarisieur a écrit :
https://youtu.be/LBf7d0d-Pqw

En vrai l'animation de cet épisode est juste dantesque :bave:

Les dessins y comprit

C'est juste que là il y'a un véritable but de montrer quelque chose avec cette animation

Bah en fait c'est une technique d'animation bien particulière, on va déformer et désarticuler les personnages pour vraiment montrer à quel point leur vitesse et l'impact de leurs coups transcendent les lois de la physique tant c'est fulgurant, moi perso j'adore, et même si là c'est poussé à l'extrême pour ce combat, c'est une technique utilisé dans beaucoup d'autres animes.

Moi ce que je comprends pas c'est les gens qui vont mettre en pause et faire un screen pour dire "Regardez comment c'est mal animé" alors que premièrement le dessin d'une frame =/= l'animation globale et en plus c'est le genre d'animation justement où faut pas mettre en pause, mais non visiblement les gens comprennent pas ça.

C'est à l'inverse total de DB par exemple, genre le combat Goku vs Majin Vegeta il est intense parce-que justement c'est plus lent et plus lourd, mais les dessins sont précis et détaillés sur chaque plan, bah là Naruto vs Pain il est intense pour l'inverse, c'est moche si tu mets en pause mais sinon c'est beaucoup plus rapide et dynamique :hap:

Après bien sûr, le dessin et l'animation ça se complète, si l'un des deux doit être dénigré par le studio, l'autre doit être d'une qualité irréprochable, tu peux pas avoir une animation en 3 images/seconde et des dessins moches en plus (Coucou NNT S3).

C'est une méthode très souvent utilisée, genre le combat Livai/Sieg dans la saison 3, quand Sieg s'étale au sol tu vois sa mâchoire se déformer , pour montrer l'intensité du combat

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
27 mars 2021 à 23:31:52

ça concerne quel manga ce que t'as mis sous spoiler ? NNT ou autre chose, pas envie d'être spoilé dans le doute donc je clique pas.

Cyril0093
Cyril0093
MP
27 mars 2021 à 23:43:19

Le 27 mars 2021 à 23:31:52 BejittoSSJB a écrit :
ça concerne quel manga ce que t'as mis sous spoiler ? NNT ou autre chose, pas envie d'être spoilé dans le doute donc je clique pas.

l'attaque des titans

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
27 mars 2021 à 23:48:57

Le 27 mars 2021 à 23:43:19 Cyril0093 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 23:31:52 BejittoSSJB a écrit :

l'attaque des titans

Ah c'est bon alors je peux lire sans gêne :noel:, merci.

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
28 mars 2021 à 14:09:13

Oui fin pour le coup, le coup de la mâchoire qui se deforme je trouve pas ça wtf, je trouve ça juste normal au vu de l impact quoi...

On parle quand même de son poids qui tombe subitement au sol avec la mâchoire en avant donc la deformation du a l impact et plutôt réaliste

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
28 mars 2021 à 14:31:56

Oui mais en soi c’est un « plus »
Ça aide à faire ressentir l’impact aux spectateurs

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
28 mars 2021 à 21:58:10

Clairement!

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
29 mars 2021 à 15:44:41

Mais t'es un malade, la mâchoire qui se déforme c'est un truc de malade mental, c'est le soucis du détail qui rend la scène crédible :hap:, en faite sans la mâchoire qui se déforme la scène perd au moins 70% de son efficacité je trouve (c'est subjectif), et surtout la manière dont elle se déforme fait tout à fait réel. J'ose pas imaginer le nombre dessin que ça a du demander, mais bon c'est du Imai Arifumi ça ne peut-être que du bon :oui:

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
29 mars 2021 à 21:08:24

Le 28 mars 2021 à 14:09:13 UnStoppable_03 a écrit :
Oui fin pour le coup, le coup de la mâchoire qui se deforme je trouve pas ça wtf, je trouve ça juste normal au vu de l impact quoi...

On parle quand même de son poids qui tombe subitement au sol avec la mâchoire en avant donc la deformation du a l impact et plutôt réaliste

Bah non pas forcément, si ça avait été un autre studio ou une autre équipe d'animation sur cette scène on aurait pas forcément eu ça, on l'aurait simplement vu s'éclater la gueule au sol, et ça il n'y aurait eu aucun effet de déformation sur la mâchoire.

J'ai, personnellement, toujours adoré les combats où l'animation est rapide, fluide, avec des décors et des personnages aux couleurs homogènes, où les dessins n'ont pas vraiment de détails et où toute la complexité est dans les mouvements fulgurants et désarticulés des personnages qui se déforment sous l'ampleur de leur vitesse.

EvangineRekt
EvangineRekt
MP
30 mars 2021 à 01:39:08

Maintenant que Goku maîtrise la "phase 1" du MUI, cela veut dire qu'il est maintenant plus puissant que les hakaishins, excepté peut-être Beerus ? Sachant que ce stade là a terrassé Jiren. :(

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
30 mars 2021 à 08:57:59

https://youtu.be/m8RIHtoI6nI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616704726-65a975c2-c6cd-4509-8c1e-e56c8f56e3e7.png

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
30 mars 2021 à 09:26:53

J'avais vu la vidéo de psyhodelik, bonne chaine d'info wtf d'ailleurs

La société part dans un délire de politiquement correcte çà devient nuisible à force. Puis franchement le sexisme dans DB...

J'ai toujours du mal à le voir

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
30 mars 2021 à 09:45:37

EvangineRekt : Non, absolument rien a voir
Qui plus est, il n a jamais terrassé Jiren avec cette forme

Message édité le 30 mars 2021 à 09:48:49 par Unstoppable_03
Merusu
Merusu
MP
30 mars 2021 à 10:29:40

[09:26:53] <Kaarisieur>

La société part dans un délire de politiquement correcte çà devient nuisible à force. Puis franchement le sexisme dans DB...

La créativité est en train d'être détruite et le contenu muselé par des micro groupes qui se victimisent pour tout et n'importe quoi, ça devient ridicule.

Tout devient édulcoré, les personnages sont créés pour faire plaisir à ces groupes, il y a de plus en plus de quotas au détriment même de la logique interne des œuvres.

Ça devient vraiment saoulant

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
30 mars 2021 à 11:09:38

Le 30 mars 2021 à 10:29:40 Merusu a écrit :

La créativité est en train d'être détruite et le contenu muselé par des micro groupes qui se victimisent pour tout et n'importe quoi, ça devient ridicule.

Tout devient édulcoré, les personnages sont créés pour faire plaisir à ces groupes, il y a de plus en plus de quotas au détriment même de la logique interne des œuvres.

Le pire c'est que ces gens qui se victimisent pour de la merde, pleurent à cause de leurs propres conneries, ils n’achètent rien. C’est vraiment pas un public qui consomme.

Mais comme ils ont une grande gueule, ils font "peur" et savent se faire écouter :)

Merusu
Merusu
MP
30 mars 2021 à 11:15:53

[11:09:38] <Obi-Trap>

Le 30 mars 2021 à 10:29:40 Merusu a écrit :

Le pire c'est que ces gens qui se victimisent pour de la merde, pleurent à cause de leurs propres conneries, ils n’achètent rien. C’est vraiment pas un public qui consomme.

Mais comme ils ont une grande gueule, ils font "peur" et savent se faire écouter :)

Ouais alors qu'ils ne représentent rien en vrai justement, une vraie minorité bruyante, triste.

Message édité le 30 mars 2021 à 11:16:18 par Merusu
Obi-Trap
Obi-Trap
MP
30 mars 2021 à 12:02:20

Bulma qui montre sa culotte pour une DB, ça aurait mit Twitter en feu aujourd'hui :rire:

Surtout qu'à ce moment elle n'en avait pas sur elle

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
30 mars 2021 à 12:17:30

Le 30 mars 2021 à 08:57:59 Obi-Trap a écrit :
https://youtu.be/m8RIHtoI6nI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616704726-65a975c2-c6cd-4509-8c1e-e56c8f56e3e7.png

https://www.youtube.com/watch?v=6yZbwzhto_Y je ne sais pas ce qui me tue le plus à chaque fois quand je mate ce passage, si c'est sa tronche ou le ton qu'il utilise :rire:.

Le 30 mars 2021 à 12:02:20 Obi-Trap a écrit :
Bulma qui montre sa culotte pour une DB, ça aurait mit Twitter en feu aujourd'hui :rire:

Surtout qu'à ce moment elle n'en avait pas sur elle

OMG j'ose pas imaginer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
30 mars 2021 à 14:04:29

Le 30 mars 2021 à 14:00:15 Bombaztik_2011 a écrit :
Et Krilin qui dit au colonel blue que c'est une ped..le ou quelque chose comme ça 😂

Fais gaffe j'ai reçu une DDB pour ça la dernière fois quand je faisais une référence à ce passage :sarcastic:....

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
30 mars 2021 à 15:11:44

Fais gaffe j'ai reçu une DDB pour ça la dernière fois quand je faisais une référence à ce passage :sarcastic:...

Oui d'ailleurs moi en disant que ton DDB avait été totalement abusif j'ai eu le droit a un MP moraliste sur l'homophobie :hap:

C est fou quand même de voir le nombre de gens qui crient au racisme/homophobie etc partout, pour tout et pour rien, ça devient maladif

Message édité le 30 mars 2021 à 15:12:34 par Unstoppable_03
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.94€ Fnac Marketplace ONE 14.99€ Amazon ONE 15.99€ Amazon PS4 17.00€ Rakuten Switch 19.99€ Cdiscount Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix