Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 385

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
25 mars 2021 à 11:44:39

Et encore une fois quand tu parles de ralentis pour montrer un impact tu parles de MISE EN SCENE, pas d animation

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
25 mars 2021 à 12:10:33

C'est vous qui indiqué que la patate de Goku est une mauvaise animation

Vous parlez de fluiditez dans les mouvement. Justement DBZ est beaucoup plus fluide et lisible dans ses mouvements que DBS

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
25 mars 2021 à 13:31:29

La mauvaise foi est forte par ici :o))

Message édité le 25 mars 2021 à 13:32:17 par Unstoppable_03
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
25 mars 2021 à 17:47:20

épisode 178, 178, 230, 279, ce ne sont que des exemples :)

Jamais de la vie ces épisodes sont mieux que le 130 de DBS ou dans ce cas va voir un ophtalmo car t'as un problème avec tes yeux.

Le 25 mars 2021 à 10:54:06 Kaarisieur a écrit :

Le 25 mars 2021 à 09:48:42 UnStoppable_03 a écrit :
Non mais en fait je pense que tu te trompe de débat je vois pas d'autres solution...

On te parle d animation, tu nous parles de mise en scène, ce sont 2 choses totalement différentes. Il est clair que la mise en scène de DBZ est a des années lumières de DBS ou même d autres mangas en général. Mais l animation globalement etzit assez lente car énormément de plans fixes pendant de trop longues secondes.

Je reviens 2sec sur le kamehameha face à Frieza mais pendant ce kamehameha si tu veux y a genre que 8 images différentes si tu veux (j'abuse mais tu comprends l idée). Et faire durée un moment pendant 2min50 avec seulement 8 images et 1 musique, c est une animation faible. Bonne mise en scène certes, mais animation casi inexistante

Mais en quoi ça corresponds à une mauvaise animation, c'est tout ce que je veux savoir. L'animation ce n'est pas que le nombre d'image par seconde dans l'industrie de l'animation hein... Mais la gesticulations du mouvement, y comprit les détails du corps, le changement de décor etc. Clairement ça ne sert à rien d'avoir 120 images par seconde si au final ça ne ressemble à rien, vous comprenez ou je veux en venir ?

Maintenant moi je répète la question en quoi proposer une animation au ralentit par rapport à une action pour démontrer la puissance du coup indique que c’est d'une mauvaise animation ? En rien

Parce que en résonnant comme ça autant dire que l'épisode 5 de DBS à une animation qui surpasse DBZ alors qu'on sait tous que l'épisode ne ressemble à rien

T'es au courant que moins t'as de dessins moins l'animation est percutante ? Tu te discrédite tout seul et
franchement chapeau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616524102-6751f818-6097-4538-8c84-699574cd6cd7.jpeg et le changement de décor n'a rien à avoir vu que le décor ne bouge pas lui.

Le 25 mars 2021 à 12:10:33 Kaarisieur a écrit :
C'est vous qui indiqué que la patate de Goku est une mauvaise animation

Vous parlez de fluiditez dans les mouvement. Justement DBZ est beaucoup plus fluide et lisible dans ses mouvements que DBS

On a jamais dis que la patate de Gokû est une mauvaise animation mais que comparé à l'animation d'aujourd'hui c'est nase, DBZ est juste excellent dans sa mise en scène, par contre niveau animation si t'avais pas des Manasuga, Satou, Nakatsuru, Miyahara, Tate, Shida, etc.... c'était pas ouf.
D'ailleurs il y a 2 pointuman, l'un d'eux à un style pas ouf mais anime super bien tandis que l'autre il est dégueulasse de A à Z (genre les baffes que Gokû SSJ donne à Frieza 100%).

Bref arrêtons le débat parce qu'en plus de ta mauvaise foi tu me fais défendre DBS une série que je suis loin de porter en haute estime.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
25 mars 2021 à 19:14:13

Ce n'est pas de la mauvaise foi

C'est vous qui n'arrivez pas à faire correctement la différence entre les différents éléments qui font les techniques d'animations, je ne vous en veux pas

Je regrette de vous le dire mais je ne vois dans aucun épisode de DBS des mouvements fluides prenant compte les muscles, les écratignures, le sang etc

Les mouvements sont généralement simpliste au possible, c'est tout

Les mouvements des tenues sont indigestes, donc non on ne peut pas dire que l'animation de DBS est supérieure alors que son rendu final est juste dégueulasse sous prétexte seulement qu'il y'a plus d'image par seconde

Qu'est ce que j'en est à foutre que tu aimes ou pas DBS, moi non plus j'aime pas mais y'a strictement aucun rapport issou

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
25 mars 2021 à 19:18:49

Oui bien évidement on comprends rien, c'est cocasse venant de la part d'une personne qui écrit noir sur blanc que l'animation n'a rien à avoir avec le nombre de dessin, mais ouais on est dans l'erreur que veux-tu ?

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
25 mars 2021 à 20:02:29

En quoi j'ai dis ça ? Je dis simplement qu'il n'y'a pas que cela qui rentre en compte

Avoir 120 images par seconde donnant un rendu dégueulasse, je regrette mais pour moi il ne s'agit pas d'une bonne animation

Message édité le 25 mars 2021 à 20:05:15 par Kaarisieur
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
25 mars 2021 à 20:12:07

L'animation ce n'est pas que le nombre d'image par seconde dans l'industrie de l'animation hein...

Plus un taux d'image est élevé, plus la fréquence (vitesse) change, donc oui tu as bel et bien dis ça c'est ton propre propos que j'ai c/c.
Après j'ai du mal à voir où la séquence du Kamehameha est déguelasse par rapport à la version Z mais bon.

Cyril0093
Cyril0093
MP
25 mars 2021 à 20:41:08

Imaginez un combat dragon ball avec ce style graphique, ce serait monumental.
https://youtu.be/icXDMHIxwTw

Message édité le 25 mars 2021 à 20:42:10 par Cyril0093
Jony57
Jony57
MP
25 mars 2021 à 20:50:03

Et ben,new débat sur l'animation vs mise en scène... on s'ennuie pas ici.. https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616701687-59394-full.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
25 mars 2021 à 20:53:08

Le 25 mars 2021 à 20:41:08 Cyril0093 a écrit :
Imaginez un combat dragon ball avec ce style graphique, ce serait monumental.
https://youtu.be/icXDMHIxwTw

Ce jeu est tellement sous-côté :snif:

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
25 mars 2021 à 21:50:18

Non mais ce n'est pas une question de dessin non plus :)

En quoi un nombre d'image par seconde avec un rendu dégueulasse est-il une bonne animation ? En rien

Ya aucun intérêt à faire 120 images seconde si le rendu est toujours dégueulasse

La quantité =/= qualité hein

Donc non l'animation de DBZ reste supérieure

Vous allez me demander de m'arrêter mais en quoi je devrais arrêter quand je lis des conneries pareil ?

Message édité le 25 mars 2021 à 21:52:07 par Kaarisieur
Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
25 mars 2021 à 22:00:09

Bah faut voir, on peut voir l'animation sous plusieurs angles aussi, à commencer par la fluidité des séquences qui s'enchaîne sur une cadence, le réalisme des mouvements des personnages qui respectent la physique de leurs corps, le recyclage de frame, le offmodel, la cohérence graphique entre chaque frame, etc.

M'enfin de quoi donner l'illusion du mouvement. :hap:

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
25 mars 2021 à 22:06:42

Le 25 mars 2021 à 22:00:09 Aliasdatakdiasa a écrit :
Bah faut voir, on peut voir l'animation sous plusieurs angles aussi, à commencer par la fluidité des séquences qui s'enchaîne sur une cadence, le réalisme des mouvements des personnages qui respectent la physique de leurs corps, le recyclage de frame, le offmodel, la cohérence graphique entre chaque frame, etc.

M'enfin de quoi donner l'illusion du mouvement. :hap:

Si on part du principe qu'il faut plus d'image pour avoir une meilleur animation bah bordel de merde :):rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
25 mars 2021 à 22:28:01

Le 25 mars 2021 à 21:50:18 Kaarisieur a écrit :
Non mais ce n'est pas une question de dessin non plus :)

En quoi un nombre d'image par seconde avec un rendu dégueulasse est-il une bonne animation ? En rien

Ya aucun intérêt à faire 120 images seconde si le rendu est toujours dégueulasse

La quantité =/= qualité hein

Donc non l'animation de DBZ reste supérieure

Vous allez me demander de m'arrêter mais en quoi je devrais arrêter quand je dis des conneries pareil ?

Tant que tu le reconnais ça passe :( ...

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
25 mars 2021 à 22:32:14

Non non ce n'était pas ton correcteur :noel: ....

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
27 mars 2021 à 19:28:19

Dessin =/= Animation

Après bien sûr ce sont des trucs qui se complètent mais si l'un est médiocre et l'autre très bon, ça peut quand même donner un bon résultat, genre le combat Naruto / Pain tout le monde a hurler dessus alors que le studio a juste préférer mettre en avant une animation rapide et fluide pour donner une vraie impression de vitesse et de fulgurance aux personnages au dépit de dessins propres, faut juste pas mettre en pause et c'est bon.

Cyril0093
Cyril0093
MP
27 mars 2021 à 19:48:16

Même sans pause , certains plans sont dégueulasses, qui a oublié la tête de tendou/yahiko quand il frappe le sol ? Le but était sans doute d'exprimer la douleur dont il parle, directement sur son visage, au point que ça le déforme.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
27 mars 2021 à 20:10:11

https://youtu.be/LBf7d0d-Pqw

En vrai l'animation de cet épisode est juste dantesque :bave:

Les dessins y comprit

C'est juste que là il y'a un véritable but de montrer quelque chose avec cette animation

Message édité le 27 mars 2021 à 20:10:58 par Kaarisieur
NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
27 mars 2021 à 20:57:20

Le 27 mars 2021 à 20:10:11 Kaarisieur a écrit :
https://youtu.be/LBf7d0d-Pqw

En vrai l'animation de cet épisode est juste dantesque :bave:

Les dessins y comprit

C'est juste que là il y'a un véritable but de montrer quelque chose avec cette animation

Bah en fait c'est une technique d'animation bien particulière, on va déformer et désarticuler les personnages pour vraiment montrer à quel point leur vitesse et l'impact de leurs coups transcendent les lois de la physique tant c'est fulgurant, moi perso j'adore, et même si là c'est poussé à l'extrême pour ce combat, c'est une technique utilisé dans beaucoup d'autres animes.

Moi ce que je comprends pas c'est les gens qui vont mettre en pause et faire un screen pour dire "Regardez comment c'est mal animé" alors que premièrement le dessin d'une frame =/= l'animation globale et en plus c'est le genre d'animation justement où faut pas mettre en pause, mais non visiblement les gens comprennent pas ça.

C'est à l'inverse total de DB par exemple, genre le combat Goku vs Majin Vegeta il est intense parce-que justement c'est plus lent et plus lourd, mais les dessins sont précis et détaillés sur chaque plan, bah là Naruto vs Pain il est intense pour l'inverse, c'est moche si tu mets en pause mais sinon c'est beaucoup plus rapide et dynamique :hap:

Après bien sûr, le dessin et l'animation ça se complète, si l'un des deux doit être dénigré par le studio, l'autre doit être d'une qualité irréprochable, tu peux pas avoir une animation en 3 images/seconde et des dessins moches en plus (Coucou NNT S3).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.94€ Cdiscount PS4 14.99€ Amazon ONE 16.00€ Rakuten ONE 16.99€ Cdiscount Switch 17.08€ Amazon Switch 17.08€
Marchand
Supports
Prix