CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 375376377378379380381382383384385  ... 581»
Page suivanteFin
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 13:45:18

[12:28:27] <Kaarisieur>
Mon avis sur ce chapitre

Déroulement du scénario intéressant, les conditions pour gagner en puissance change de l'immortalité par ex. Mais je trouve bizzarre que un simple individu ainsi peut devenir le plus puissant de l'univers. Il faut savoir que les individus extrêment puissantes sont souvent des dieux, démons ou des créations. Là on a un simple garçon qui peut devenir le plus fort puis qui semble montrer des signes de l'ui et du hakai

Il faut quand même prendre en compte l'explication donnée.

Déjà de base Granola avait l'air pas mal puissant.

Ensuite le Dragon lui a donné la puissance qu'il était censé avoir dans 150 ans !

Déjà regarde en 40 ans ce qu'on atteint Goku et Vegeta, alors imagine-les 100 ans plus tard.
Certes les Céréaliens ne sont pas Saiyans, mais le temps joue énormément sur la puissance.

[12:54:27] <EliaUI>
Eh mais je viens d'y penser.
Au moment ou le fish prédit l'arrivée du plus puissant guerrier (dans ce chapitre) et bien granolla à déjà été exaucé.
Ce qui prouve que ce n'est pas lui sinon il aurait dit il est déjà la il existe quelque part.

Vraiment pas con, mais qu'est-ce que veut dire le poisson par "apparaître" : devant les yeux de Goku et Vegeta ou tout court ? Va savoir

Mais oui n'oublions pas qu'il y a Gas, Freezer, ce dernier voulait dresser Broly également, et qu'il y a Seventhree qui a potentiellement le code source de Merus :hap:

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
19 mars 2021 à 17:15:29

Le 19 mars 2021 à 15:57:42 gogeta-ssj2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 12:28:27 Kaarisieur a écrit :
Mon avis sur ce chapitre

Déroulement du scénario intéressant, les conditions pour gagner en puissance change de l'immortalité par ex. Mais je trouve bizzarre que un simple individu ainsi peut devenir le plus puissant de l'univers. Il faut savoir que les individus extrêment puissantes sont souvent des dieux, démons ou des créations. Là on a un simple garçon qui peut devenir le plus fort puis qui semble montrer des signes de l'ui et du hakai

Malheureusement le manga va encore dans ces travers avec une confrontation avec Vegeta et Goku vs Granola puis basta, la même situation du déroulement que Broly et Moro
Broly est donc moins puissant que Goku et Vegeta ou ça indique seulement que en restant conscient il est beaucoup moins puissant

eeeee .... c'est moi où on a pas lu le même manga ?????

Coucou cell, freezer, hit, tout les Saiyans, et tout ceux du tournois du pouvoir qui ne sont pas des démons.

Coucou le voeu de granola pour faire augmenter son potentiel encore plus haut que celui qu'il peut atteindre, alors il va vivre que 3 ans après ce voeu contre 150ans de vie.....

On ne sait même pas encore qui sera le vrai ennemie au final, donc faut attendre avant de dire que se ne sera que du Végéta VS Goku VS granola.

On ne sait même pas ce que va faire le Groupe de Heeter avec tout les informations qu'ils ont obtenue et quand ils vont aller voir Zuno. On ne sait même pas ce qui va arriver avec Freezer non plus, donc dire que se sera du baston entre 3 perso... c'est encore loin d'être sure que se sera sa.

Végéta et Goku sont bien plus fort depuis Broly, donc rien de choquant et en plus le Groupe de Heeter à l'air tout de même balèze. Voir Granola Vs oil et la fille et ne pas les tuer malgré tout et les voir revenir a la charge... sa en dit l'ont tout de même sur leur puissance et résistance.

En plus, on a même pas vu Gas et il a été contrôlé par Élec, donc tout porte a croire que ce petit guerrier soit très fort et mystérieux du même coup.

Il y'a énormément de différence avec Freezer, Cell ou Hit...

Freezer empereur de l'espace
Cell création bioscientifique
Hit assassin légendaire vivant depuis des millénaires

Granola, simple humain qui par magie arrive à obtenir un pouvoir dément

Ensuite je donne simplement mon avis sur le chapitre

C'est de ma faute si ils teasent une confrontation Granola vs les saiyans ? Donc encore une fois c'est le même duo, c'est une réalité :)

Le 19 mars 2021 à 13:45:18 Merusu a écrit :

[12:28:27] <Kaarisieur>
Mon avis sur ce chapitre

Déroulement du scénario intéressant, les conditions pour gagner en puissance change de l'immortalité par ex. Mais je trouve bizzarre que un simple individu ainsi peut devenir le plus puissant de l'univers. Il faut savoir que les individus extrêment puissantes sont souvent des dieux, démons ou des créations. Là on a un simple garçon qui peut devenir le plus fort puis qui semble montrer des signes de l'ui et du hakai

Il faut quand même prendre en compte l'explication donnée.

Déjà de base Granola avait l'air pas mal puissant.

Ensuite le Dragon lui a donné la puissance qu'il était censé avoir dans 150 ans !

Déjà regarde en 40 ans ce qu'on atteint Goku et Vegeta, alors imagine-les 100 ans plus tard.
Certes les Céréaliens ne sont pas Saiyans, mais le temps joue énormément sur la puissance.

Je suis d'accord le type il a 50 ans le temps joue etc.. Mais le manga ne correspond absolument plus du tout au code d'évolution logique avec DB. Donc maintenant n'importe qu'elles races peut devenir la plus puissante de l'univers sous prétexte que ça doit fonctionner ainsi

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
19 mars 2021 à 17:29:19

Si on part de ce postulat, autant prendre le problème à l’envers les gars :hap:

« pourquoi aucun de la Z-team n’a fait le vœu de devenir le plus fort pour battre X (ennemi) ? »
Tout simplement parce que si ça avait été le cas, il n’y aurait pas eu de scénario et plus d’enjeux, c’est ça que vous auriez voulu peut-être ? DB de bout en bout a fonctionné avec des facilités scénaristiques, simples mais efficaces, donc je ne vois pas pourquoi ça se prend la tête pour si peu.

Après il y a l’excuse comme quoi ils n’ont pas fait ce vœu car trop fiers, ils préfèrent évoluer par eux-mêmes grâce à la passion des arts martiaux, mais bref on ne sera jamais dans la tête de Toriyama, donc ne vous prenez pas la tête pour de telles futilités pendant 15000 ans

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
19 mars 2021 à 17:34:16

Ils auraient pu demander à yamcha de se dévouer. Un petit voeu, il devient surpuissant, il défonce nappa et vegeta, et en prime il aurait le droit de se taper bulma avant de crever, ce serait la moindre des choses.

Remarque avec yamcha le voeu aura peut-être aucun effet. "T'es déjà à ton max, déchet " https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616171816-192905-full.jpg

Message édité le 19 mars 2021 à 17:37:40 par cyril0093
Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
19 mars 2021 à 17:34:57

Je ne parle pas de solution pour devenir le plus fort (qui pose problème bien sur)

Je dis juste que c'est pas normal qu'un simple humain devienne si fort ainsi comme ça, ça décrédibilise tous les ennemis précédents

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
19 mars 2021 à 17:52:03

ça décrédibilise tous les ennemis précédents

C'est vrai que Freezer et ses 4 mois qui rattrapent les 17 ans d'entrainement de Gokû et Vegeta c’était tellement plus crédible :hap:

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
19 mars 2021 à 18:03:18

J'ai l'impression que Toyotaro adore transiter des scènes avec Goku qui se distrait à chaque fois par des explosions dû à l'entraînement de Vegeta et Beerus, c'est quand même ironique quand on sait que Gokû a pour objectif d'affûter son UI qui demande énormément de concentration et d'abandonner toutes pensées et distractions

La réunion des Heaters me rappelle bien que les dialogues s'immiscent bizarrement dans le manga, ça reste un peu artificiel. Pour Granola, j'aime mais en même temps je trouve à chier la manière dont il est devenu fort, parce que d'un côté la condition de mourir dans 3 ans peut être intéressante, mais il peut toujours demandé à Moonaito de le ressusciter... mais voilà je suis d'accord que ça décribilise un peu certains "demandeurs de vœu" qui n'ont apparemment jamais eu l'idée de demander un tel voeu à un dragon. Surtout que dans ce chapitre, ce qui m'a tilté c'est si Granola a bel est bien le Hakai, et alors qu'est ce qui empêche les autres techniques des dieux d'être obtenable, à quoi bon tous ces entraînements de Kaioshin et Hakaishin ?

Sinon le rôle que vont jouer les Heater et Granola m'a l'air bien plus intéressant que d'habitude, Elec le manipulateur, et Granola l'anti héro ?

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 18:31:44

Il faut quand même prendre en compte l'explication donnée.

Déjà de base Granola avait l'air pas mal puissant.

Ensuite le Dragon lui a donné la puissance qu'il était censé avoir dans 150 ans !

Déjà regarde en 40 ans ce qu'on atteint Goku et Vegeta, alors imagine-les 100 ans plus tard.
Certes les Céréaliens ne sont pas Saiyans, mais le temps joue énormément sur la puissance.

Je suis d'accord le type il a 50 ans le temps joue etc.. Mais le manga ne correspond absolument plus du tout au code d'évolution logique avec DB. Donc maintenant n'importe qu'elles races peut devenir la plus puissante de l'univers sous prétexte que ça doit fonctionner ainsi

Je ne pense pas qu'un terrien, même s'il fait le vœu de condenser toute la puissance qu'il aurait pu cumuler dans sa vie (ex. dans les 80 prochaines années) il n'attendrais même pas Goku forme normale sur Namek :hap: Ça dépend des races.

Mais sinon ça me chiffonne aussi qu'un Dragon sorti de nul part à ce pouvoir. Du coup on ne sais même pas si Shenron ou Porunga le peuvent. J'aurais préféré que Toronbo lui dise que c'est possible qu'avec les Super Dragon Balls. Après tout on est dans Dragon Ball Super et il n'y a pas eu d'arc aventure pour la recherche des SDB.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
19 mars 2021 à 18:38:58

Le 19 mars 2021 à 18:00:13 gogeta-ssj2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 17:34:57 Kaarisieur a écrit :
Je ne parle pas de solution pour devenir le plus fort (qui pose problème bien sur)

Je dis juste que c'est pas normal qu'un simple humain devienne si fort ainsi comme ça, ça décrédibilise tous les ennemis précédents

ça décrédibilise rien du tout. les gens ne sont pas content, car Zamasu n'a pas demandé a ne pas être le plus puissant et là ça chiale, car le voeu de devenir trop puissant fonctionne....

Il vous faut quoi pour être content ???? En plus il perd 150 ans de sa vie pour une simple vengeance !!!! Je trouve sa chère payé pour dépasser son propre potentiel. En gros il lui a donné x2 son potentiel de 150 ans. Il pouvait le faire devenir le plus fort avec son potentiel actuel, mais ne devenait pas plus fort, alors il perd 150 ans pour avoir le double et mourir dans 3 ans.

On ne connait même pas le potentiel des Céréaliens de base. Ils ont tous été tué bien avant. On ne sait rien d'eux, sauf à travers Granola, donc rien d'incohérent ou de farfelue et en plus le mec peut vivre 150 ans minimum.

Tu me dis qu'on ne peut pas comparer Freezer, alors qu'il est un mutant de puissance à la naissance.... se n'est pas un démon hen.

Cell, oui il a été créé génétiquement, mais a partir de cellule de personne comme les saiyan, Freezer et les namek etc, donc au final il est cheat et il est un genre de mutan génétique avec des technologies purement terrienne, donc lui aussi on peut le compter.

Hit a 1000 ans, mais n'est pas un dieu. Le potentiel de Hit on ne sait pas comment il évolue ni a quelle vitesse, mais on s'en doute un peu, car il évolue constamment contre Goku, mais moins cheat dans le Manga.

En plus, tu me skip tout les combattants du tournois du pouvoir, car tu as tord. Le tournois du pouvoir a des tonne de perso vraiment fort avec un potentiel de fou et ils sont tous des humains.

Granola a un potentiel de 150ans, mais on ne sait même pas quel genre de potentiel les Céréalien ont, vu que c'est le premier que l'on voit, donc rien d'incohérent.

Les sayains ont sait tous qu'ils restent jeunes jusqu'a 80 ans et pourtant, leur potentiel évolue pas mal plus vite que tout le monde en pas mal moins de temps.

tu dis que c'est un avis , mais ton avis ne prend en compte rien, donc il est biaisé ton avis

Bien évidemment que mon avis reste subjectif, à croire que chaque fois que quelqu'un donne son avis les gens bondissent dessus pour critiquer :pf:

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
19 mars 2021 à 18:52:30

Je ne veux pas faire un autre débat mais pour moi db n'a plus d'enjeu depuis l'arrivé de Porunga... dans l'arc Cell quand Trunks meurt je m'en foutais,parce que je savais qu'il reviendrait...dans l'arc Boo(anime) il y a une scène ou Boo s'amuse avec les terriens,et Piccolo s'enerve,Goku arrive et lui dit"c'est pas grave on les ramènera à la vie" ou encore Bulma qui veut que ces parents viennent au palais et sa mère lui dit "mais ne t'inquiète pas ma cherie, vous aurez juste à nous ressusciter ." Peut importe ce qu'il se passe ! on sait que même si il y a des morts ils reviendront ! Et comme pour Boo on éfface la mémoire, comme dans code lyoko avec les retour dans le passé ! https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616176025-36235-full.png Donc pourquoi j'aurais peur pour les héros ? Surtout que on sait que les gentils gagnent à la fin,mais il n'y a pas de réel conséquences ! Toriyama aurait du faire en sorte que même Porunga peut te ressusciter UNE SEULE FOIS ! Ça veut dire que krilin aurait été definitivement mort dans l'arc Boo. Vu que Shenron l'a ressusciter après sa mort face à Tambourine et Porunga après namek ! Donc fini pour krilin ! Ça aurait été tellement ouf !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mars 2021 à 21:31:15

Le PU de Granola me dérange pas perso, là où ça bloque c'est que les autres auraient pu faire un voeu similaire (mais bon ça aurait casser l'intérêt scénaristique, donc pour Granola ça marche car justement il a cette haine des saiyans/Frieza). Maintenant faut voir si Shenron et Porunga aurait été capable d'exaucer un voeu similaire, techniquement j'imagine que oui.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
19 mars 2021 à 22:45:15

Il faut se rappeler de la 1ere apparition de freezer. Gohan et krilin ne font que le voir passer mais rien que le fait de ressentir son ki les a terrifiés. A ce moment là les personnages les plus puissants étaient mesurés aux alentours des 30-40 000 unités. Et freezer débarque et annonce 530 000, et on ne savait même pas encore qu'il ne s'agissait que de sa forme de base.

Freezer était un monstre de puissance, tout ce qui l'intéressait était l'immortalité.

Cell s'estime parfait, pas besoin d'en dire plus.

Et buu... c'est un démon qui ne vit que par le mal, etre plus puissant il s'en cogne. Je ne parle que de sa vraie forme, kid buu.

Granola est un random dans un vaste univers, il a trouvé la solution des dragon ball pour combler l'écart avec les plus puissants, quitte à payer le prix fort.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
19 mars 2021 à 23:17:37

Le 19 mars 2021 à 18:52:30 Jony57 a écrit :
Je ne veux pas faire un autre débat mais pour moi db n'a plus d'enjeu depuis l'arrivé de Porunga... dans l'arc Cell quand Trunks meurt je m'en foutais,parce que je savais qu'il reviendrait...dans l'arc Boo(anime) il y a une scène ou Boo s'amuse avec les terriens,et Piccolo s'enerve,Goku arrive et lui dit"c'est pas grave on les ramènera à la vie" ou encore Bulma qui veut que ces parents viennent au palais et sa mère lui dit "mais ne t'inquiète pas ma cherie, vous aurez juste à nous ressusciter ." Peut importe ce qu'il se passe ! on sait que même si il y a des morts ils reviendront ! Et comme pour Boo on éfface la mémoire, comme dans code lyoko avec les retour dans le passé ! https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616176025-36235-full.png Donc pourquoi j'aurais peur pour les héros ? Surtout que on sait que les gentils gagnent à la fin,mais il n'y a pas de réel conséquences ! Toriyama aurait du faire en sorte que même Porunga peut te ressusciter UNE SEULE FOIS ! Ça veut dire que krilin aurait été definitivement mort dans l'arc Boo. Vu que Shenron l'a ressusciter après sa mort face à Tambourine et Porunga après namek ! Donc fini pour krilin ! Ça aurait été tellement ouf !

Toriyama dans DB savait créer de l'enjeu même après Namek

Le manque d'enjeux dans DBS vient avant tout que ça se déroule avant l'épilogue

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
19 mars 2021 à 23:57:19

En vrai je me rend compte d'un truc, que je n'ai jamais d'attente avec DBS je veux bien y croire, mais j'aurais vraiment été encore plus déçu si le manga avait été purement de Toriyama :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 mars 2021 à 00:13:41

Le 19 mars 2021 à 23:57:19 Aliasdatakdiasa a écrit :
En vrai je me rend compte d'un truc, que je n'ai jamais d'attente avec DBS je veux bien y croire, mais j'aurais vraiment été encore plus déçu si le manga avait été purement de Toriyama :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
20 mars 2021 à 02:44:06

Le 19 mars 2021 à 23:17:37 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 19 mars 2021 à 18:52:30 Jony57 a écrit :
Je ne veux pas faire un autre débat mais pour moi db n'a plus d'enjeu depuis l'arrivé de Porunga... dans l'arc Cell quand Trunks meurt je m'en foutais,parce que je savais qu'il reviendrait...dans l'arc Boo(anime) il y a une scène ou Boo s'amuse avec les terriens,et Piccolo s'enerve,Goku arrive et lui dit"c'est pas grave on les ramènera à la vie" ou encore Bulma qui veut que ces parents viennent au palais et sa mère lui dit "mais ne t'inquiète pas ma cherie, vous aurez juste à nous ressusciter ." Peut importe ce qu'il se passe ! on sait que même si il y a des morts ils reviendront ! Et comme pour Boo on éfface la mémoire, comme dans code lyoko avec les retour dans le passé ! https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616176025-36235-full.png Donc pourquoi j'aurais peur pour les héros ? Surtout que on sait que les gentils gagnent à la fin,mais il n'y a pas de réel conséquences ! Toriyama aurait du faire en sorte que même Porunga peut te ressusciter UNE SEULE FOIS ! Ça veut dire que krilin aurait été definitivement mort dans l'arc Boo. Vu que Shenron l'a ressusciter après sa mort face à Tambourine et Porunga après namek ! Donc fini pour krilin ! Ça aurait été tellement ouf !

Toriyama dans DB savait créer de l'enjeu même après Namek

Le manque d'enjeux dans DBS vient avant tout que ça se déroule avant l'épilogue

Quel enjeu il y a eu post porunga namek dans le manga db ? Non il se savait pas crée de l'enjeu parce que tu ne pouvais pas y croire une seconde que les perso seraient en danger avec un dragon qui peut te ressusciter de façon ILLIMITÉE !!

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
20 mars 2021 à 02:51:03

En tout cas pour cet arc j'espère voir ça avant la fin,mais également pour les prochain arcs ! https://www.noelshack.com/2021-11-6-1616204810-8a184a5cbef61ad58fc4f120950be421.jpg ,pour enfin avoir du changement ,et ne venez pas me parler de Trunks et goten qui sont des version chibi de vegeta et goku,ça ne m'intéresse pas et ça ne changerait rien de plus à part avoir encore un duo qui fera la même chose...

UltimateSpartan UltimateSpartan
MP
Niveau 7
20 mars 2021 à 12:10:51

Broly ça va être comme végéta qui va sur Sadala , les sayans de l'univers 6 , les autres univers....les gens à chaque fois s'attendent à des truc de fou et au final c'est toujours pareil , un ennemi qui vient toujours de l'univers 7 que végéta et Goku vont affronter et battre grâce à leur nouvelle transfo ou nouveau pouvoir....la seule fois ou on vois des perso d'autre univers c'est pendant des tournoi....broly ils le ressortiront dans 20 ans quand ils referont une nouvelle suite

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 13:00:33

UltimateSpartan : À la fin du film Broly Freezer a dis qu'il voulait contrôler Broly, s'en servir comme soldat en bref.

Je pense que ça serait vraiment très con d'impliquer Freezer sans ce plan là.

En vrai ça pourrait être un arc Space Opera comme Namek mais à très grande échelle : Les heaters qui veulent manipuler les Saiyans pour tuer Granola et Freezer et prendre le contrôle de l'armée de Freezer ; Granola qui veut tuer Freezer et qui voudra aussi se venger des Saiyans en même temps, Freezer qui voudra contrôler Broly et éliminer ceux qui gênent sa domination, ça peut faire une guerre ce truc, avec des alliances des camps etc...

Bon j'essaie de ne pas trop me hyper mais le terrain est propice en tout cas.

Bombaztik_2011 Bombaztik_2011
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 13:20:49

Broly DBS est un produit marketing, ils l'ont rebooter dans un film pour faire du fric facile comme le font certains éditeurs de jeux video avec les remake,
il n'y avait absolument aucunes intention artistique ou réflexion sur sa futur intégration à l'histoire

Pour moi on le verra jamais sauf dans un éventuel nouveau film encore plus fan service

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment