Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 355

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Cyril0093
Cyril0093
MP
26 janvier 2021 à 20:36:39

On oublie souvent de parler de la vraie nemesis de goku ... chichi :hap: . D'ailleurs chichi signifie lion en japonais si je dis pas de connerie, pas étonnant vu son caractère.

Message édité le 26 janvier 2021 à 20:37:01 par Cyril0093
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
26 janvier 2021 à 20:40:21

Le 26 janvier 2021 à 20:36:39 Cyril0093 a écrit :
On oublie souvent de parler de la vraie nemesis de goku ... chichi :hap: . D'ailleurs chichi signifie lion en japonais si je dis pas de connerie, pas étonnant vu son caractère.

Non "Shishi" signifie lion et "Chichi" ça signifie soit les "tétons" soit les "mamelles" des vaches (d'où le fait que son daron s'appel Gyumaou donc littéralement Roi Boeuf).
Le "C" en japonais ça se prononce "tch" comme "République-Tchèque", donc Chichi faut l'appeler "Tchitchi" mais bon là on va penser à autre chose :hap:.....

Cyril0093
Cyril0093
MP
27 janvier 2021 à 19:52:09

Je sais que ch se prononce tch en japonais mais comme un con je me suis basé sur la prononciation française. Et je trouve que shishi lui irait mieux.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
27 janvier 2021 à 19:54:43

Au temps pour moi, après là on écrit des post donc forcément on fait pas toujours attention à ce genre de détail alors qu'oralement je pense qu'on est un peu osef sur la prononciation vis à vis de DB :hap:.

UnStoppable_03
UnStoppable_03
MP
28 janvier 2021 à 00:05:29

Oui clairement moi aussi en prononciation j ai toujours dit et je dirais toujours "shishi", même si je sais que ça se prononce "tchitchi" ^^

Question d habitue lié à l'enfance :oui:

BrolySSJBerserk
BrolySSJBerserk
MP
28 janvier 2021 à 01:05:41

:ouch: je croyais qu'il n'y avait que 4 timelines :question: chelou et difficile a comprendre. Es ce qu'il y a un site pour mieux m'expliquer cela :svp: Je suis plus visuel.

Tchitchi :fou: ceci fait fureur on dirait bien :sournois:

Message édité le 28 janvier 2021 à 01:06:51 par BrolySSJBerserk
UnStoppable_03
UnStoppable_03
MP
28 janvier 2021 à 20:08:01

Le groupe des Heata (Heater si vous préférez) vient d etre affiché officiellement en couleurs :hap:

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-le-groupe-heata-en-couleur/

Au passage pour ceux qui n ont pas vu le live de DBTimes a ce sujet, la référence de ce groupe est sympa!
Au delà du fait de faire penser a la troupe de Bojack, ils ont envie de battre Frieza et prendre le contrôle de l univers a sa place.

Là où c est sympa c est leur noms ^^ Heata qui vient de Heat (chaleur en anglais)
Chacun de leur noms est lié à un combustible, ce qui rentre en opposition direct avec Frieza et sa race qui sont lié au froid :) Donc leur noms vont bien avec leur envie de se confronter à Frieza

UnStoppable_03
UnStoppable_03
MP
28 janvier 2021 à 20:11:37

Double post sorry : leur noms liés à un combustible OU une source d énergie* (dans le cas d'Elec)

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
28 janvier 2021 à 20:15:07

Les chozenshu arrivent en France https://twitter.com/Arionn80/status/1354845023905452037

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
28 janvier 2021 à 21:39:59

Le 28 janvier 2021 à 20:15:07 Aliasdatakdiasa a écrit :
Les chozenshu arrivent en France https://twitter.com/Arionn80/status/1354845023905452037

Bonne nouvelle, par contre avant y'avait un problème de droit avec Shueisha et Toei ? Enfin j'imagine que ça doit être ça, au Japon c'est plus simple vu que tout est plus ou moins centralisé comparé en Occident où il y a plusieurs éditeurs.

Jak_Bower
Jak_Bower
MP
28 janvier 2021 à 22:31:35

Je suis surpris que l'édition full color du manga original ne soit jamais sortis en VF.
Franchement, au niveau de la colorisation le taf est propre.

MoroOG73-1
MoroOG73-1
MP
29 janvier 2021 à 05:35:27

Le groupe de Heata est trop stylé. Je kiff trop. Ils fond penser à Bojack et toute son équipe et j'aime bien. Ça fait vraiment différent de voir des antagonismes en vouloir à Freezer. On a le droit à de la fraicheur. Ça fait du bien.

Hâte d'en apprendre plus sur ce scénario original

Cyril0093
Cyril0093
MP
29 janvier 2021 à 09:04:52

Le 29 janvier 2021 à 05:35:27 MoroOG73-1 a écrit :
Le groupe de Heata est trop stylé. Je kiff trop. Ils fond penser à Bojack et toute son équipe et j'aime bien. Ça fait vraiment différent de voir des antagonismes en vouloir à Freezer. On a le droit à de la fraicheur. Ça fait du bien.

Vu leurs noms ce serait paradoxal qu'ils amènent de la fraîcheur :hap:

MoroOG73-1
MoroOG73-1
MP
29 janvier 2021 à 15:28:06

J'aime bien ton petit jeu de mot. :rire: Ils vont lui chauffer les fesses du coup ou ils vont le faire fondre en larme :rire:

Message édité le 29 janvier 2021 à 15:29:22 par MoroOG73-1
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
29 janvier 2021 à 18:14:31

Le 28 janvier 2021 à 22:31:35 Jak_Bower a écrit :
Je suis surpris que l'édition full color du manga original ne soit jamais sortis en VF.

J'ai un ami qui a le bras long et il m'avait dit que Glénat devait la sortir il y a un moment mais que les ayants droits n'avaient pas kiffé la qualité d'impression de Glénat, du coup ces derniers ont du revoir leurs plans et là plus de nouvelle, sachant qu'il m'avait raconter cette histoire il y a au moins 3/4 ans je crois.

Jak_Bower
Jak_Bower
MP
29 janvier 2021 à 18:33:54

Le 29 janvier 2021 à 18:14:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 22:31:35 Jak_Bower a écrit :

J'ai un ami qui a le bras long et il m'avait dit que Glénat devait la sortir il y a un moment mais que les ayants droits n'avaient pas kiffé la qualité d'impression de Glénat, du coup ces derniers ont du revoir leurs plans et là plus de nouvelle, sachant qu'il m'avait raconter cette histoire il y a au moins 3/4 ans je crois.

Bah là pour le coup c'est une vraie info pour moi car j'étais pas du tout au courant de ça. Merci pour la précision Bejitto.
J'espère que cette édition finira par sortir en tout cas.

Message édité le 29 janvier 2021 à 18:34:43 par Jak_Bower
Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
29 janvier 2021 à 18:38:33

Le 29 janvier 2021 à 05:35:27 MoroOG73-1 a écrit :

Vegeta aussi en voulait à Freezer sur Namek

MoroOG73-1
MoroOG73-1
MP
29 janvier 2021 à 19:22:19

Oui, mais ça fait changement que se ne soit pas centré sur Goku et Végéta. Pour une fois, il y a des antagonismes qui sont concentrés à vouloir prendre la place de Freezer et de se Venger de Freezer. Oui Cela fait penser à l'extermination des Saiyans,mais Freezer a détruit bien des planètes et de voir d'autres civilisations en vouloir en Freezer ça fait du bien.

Maintenant, reste à voir comment cela sera présenté.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
29 janvier 2021 à 19:46:17

Le 29 janvier 2021 à 19:22:19 MoroOG73-1 a écrit :
Oui, mais ça fait changement que se ne soit pas centré sur Goku et Végéta. Pour une fois, il y a des antagonismes qui sont concentrés à vouloir prendre la place de Freezer et de se Venger de Freezer. Oui Cela fait penser à l'extermination des Saiyans,mais Freezer a détruit bien des planètes et de voir d'autres civilisations en vouloir en Freezer ça fait du bien.

En soit j'ai rien contre, c'est juste que le délire des victimes de Freezer qui se rebelles contre lui et sont antagonistes aux gentils, c'est pas du chamboulement non plus

Tu me diras un peu de nuance comme ça ça fait rarement de mal

LiquideVif
LiquideVif
MP
30 janvier 2021 à 18:42:00

Le 29 janvier 2021 à 19:46:17 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 19:22:19 MoroOG73-1 a écrit :

En soit j'ai rien contre, c'est juste que le délire des victimes de Freezer qui se rebelles contre lui et sont antagonistes aux gentils, c'est pas du chamboulement non plus

Tu me diras un peu de nuance comme ça ça fait rarement de mal

Le schéma " triple confrontation " ça fait un peu penser à la Saga Freezer et Cell ouais, je m'attends pas à des trucs de oufs perso, rien que Granola je sens qu'il va être contre la Z-team au début puis va devenir un allié, comme d'hab' :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 13.95€ Cdiscount Switch 16.99€ Fnac Marketplace PS4 17.99€ Fnac Marketplace ONE 17.99€ Fnac PS4 19.99€ Rakuten Switch 27.00€
Marchand
Supports
Prix