CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 346347348349350351352353354355356  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
28 janvier 2021 à 21:39:59

Le 28 janvier 2021 à 20:15:07 Aliasdatakdiasa a écrit :
Les chozenshu arrivent en France https://twitter.com/Arionn80/status/1354845023905452037

Bonne nouvelle, par contre avant y'avait un problème de droit avec Shueisha et Toei ? Enfin j'imagine que ça doit être ça, au Japon c'est plus simple vu que tout est plus ou moins centralisé comparé en Occident où il y a plusieurs éditeurs.

Jak_Bower Jak_Bower
MP
Niveau 4
28 janvier 2021 à 22:31:35

Je suis surpris que l'édition full color du manga original ne soit jamais sortis en VF.
Franchement, au niveau de la colorisation le taf est propre.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
29 janvier 2021 à 09:04:52

Le 29 janvier 2021 à 05:35:27 MoroOG73-1 a écrit :
Le groupe de Heata est trop stylé. Je kiff trop. Ils fond penser à Bojack et toute son équipe et j'aime bien. Ça fait vraiment différent de voir des antagonismes en vouloir à Freezer. On a le droit à de la fraicheur. Ça fait du bien.

Hâte d'en apprendre plus sur ce scénario original

Vu leurs noms ce serait paradoxal qu'ils amènent de la fraîcheur :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
29 janvier 2021 à 18:14:31

Le 28 janvier 2021 à 22:31:35 Jak_Bower a écrit :
Je suis surpris que l'édition full color du manga original ne soit jamais sortis en VF.
Franchement, au niveau de la colorisation le taf est propre.

J'ai un ami qui a le bras long et il m'avait dit que Glénat devait la sortir il y a un moment mais que les ayants droits n'avaient pas kiffé la qualité d'impression de Glénat, du coup ces derniers ont du revoir leurs plans et là plus de nouvelle, sachant qu'il m'avait raconter cette histoire il y a au moins 3/4 ans je crois.

Jak_Bower Jak_Bower
MP
Niveau 4
29 janvier 2021 à 18:33:54

Le 29 janvier 2021 à 18:14:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 22:31:35 Jak_Bower a écrit :
Je suis surpris que l'édition full color du manga original ne soit jamais sortis en VF.
Franchement, au niveau de la colorisation le taf est propre.

J'ai un ami qui a le bras long et il m'avait dit que Glénat devait la sortir il y a un moment mais que les ayants droits n'avaient pas kiffé la qualité d'impression de Glénat, du coup ces derniers ont du revoir leurs plans et là plus de nouvelle, sachant qu'il m'avait raconter cette histoire il y a au moins 3/4 ans je crois.

Bah là pour le coup c'est une vraie info pour moi car j'étais pas du tout au courant de ça. Merci pour la précision Bejitto.
J'espère que cette édition finira par sortir en tout cas.

Message édité le 29 janvier 2021 à 18:34:43 par Jak_Bower
Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
29 janvier 2021 à 18:38:33

Le 29 janvier 2021 à 05:35:27 MoroOG73-1 a écrit :
Le groupe de Heata est trop stylé. Je kiff trop. Ils fond penser à Bojack et toute son équipe et j'aime bien. Ça fait vraiment différent de voir des antagonismes en vouloir à Freezer. On a le droit à de la fraicheur. Ça fait du bien.

Hâte d'en apprendre plus sur ce scénario original

Vegeta aussi en voulait à Freezer sur Namek

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
29 janvier 2021 à 19:46:17

Le 29 janvier 2021 à 19:22:19 MoroOG73-1 a écrit :
Oui, mais ça fait changement que se ne soit pas centré sur Goku et Végéta. Pour une fois, il y a des antagonismes qui sont concentrés à vouloir prendre la place de Freezer et de se Venger de Freezer. Oui Cela fait penser à l'extermination des Saiyans,mais Freezer a détruit bien des planètes et de voir d'autres civilisations en vouloir en Freezer ça fait du bien.

Maintenant, reste à voir comment cela sera présenté.

En soit j'ai rien contre, c'est juste que le délire des victimes de Freezer qui se rebelles contre lui et sont antagonistes aux gentils, c'est pas du chamboulement non plus

Tu me diras un peu de nuance comme ça ça fait rarement de mal

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 44
30 janvier 2021 à 18:42:00

Le 29 janvier 2021 à 19:46:17 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 19:22:19 MoroOG73-1 a écrit :
Oui, mais ça fait changement que se ne soit pas centré sur Goku et Végéta. Pour une fois, il y a des antagonismes qui sont concentrés à vouloir prendre la place de Freezer et de se Venger de Freezer. Oui Cela fait penser à l'extermination des Saiyans,mais Freezer a détruit bien des planètes et de voir d'autres civilisations en vouloir en Freezer ça fait du bien.

Maintenant, reste à voir comment cela sera présenté.

En soit j'ai rien contre, c'est juste que le délire des victimes de Freezer qui se rebelles contre lui et sont antagonistes aux gentils, c'est pas du chamboulement non plus

Tu me diras un peu de nuance comme ça ça fait rarement de mal

Le schéma " triple confrontation " ça fait un peu penser à la Saga Freezer et Cell ouais, je m'attends pas à des trucs de oufs perso, rien que Granola je sens qu'il va être contre la Z-team au début puis va devenir un allié, comme d'hab' :(

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
30 janvier 2021 à 19:51:38

Je vais poser l'analyse fait sur un commentaire youtube qui résume ce que je pense :)

La puissance de Vegeta et Goku est devenue progressivement plus puissante grâce un facteur d'idée scénaristique réaliste d'une possible suite proposant la quitessensce de l'objectif de la création de cet univers sans proposer le début le contexte et la conclusion, parce qu'on voit pas de conclusion dans cette série. La quête est juste d'être plus puissant, mais aucune limite distinctive effectue un parallèle sur la limite proposer. Nous sommes actuellement sur un facteur X de non compréhension avec l'oeuvre car il n'explique pas et n'impose pas les bases nécessaire à la compréhension du lecteur. Du coup la surexposition de ce duo devient un sujet de discordes, non pas par leur grandeur historique, mais de leur utilisation systématique. En faire des personnages plus puissant pour au final en faire quoi ? Il s'agit d'un paradoxe et d'un gros manque d'idée créatif sur l'extension de cette oeuvre. Plus nous avançons, plus nous réalisons qu'il y a une escalade de non sens dans cette histoire et d'un récit qui veut proposer plus de fan service que de réel développement de l'oeuvre.

On sait que la base de ce manga reste l'aventure, l'amitié qui peut être conflictuelle. Mais en prenant en compte le début du récit qui remonte à plus de 30 ans. Un constat indéniable doit être effectué. DB n'était pas conçu pour être une oeuvre expansive avec une extension permanente de son univers. Cette expansion apparaît tardivement dans l'oeuvre. Elle part pourtant d'un principe simple et logique du récit. Les Dragon Ball !!!

L'arc Piccolo Damaio est le premier arc à étendre davantage l'oeuvre, avec le créateur des DB, puis vient ensuite les Sayens, les origines de Goku, l'après mort, Kaio.

Ce genre d'extension provient de façon naturelle car elles auront un impact sans pour autant prendre une place considérable dans le récit. Ainsi Kami-sama est un entraineur pour Goku, qui reste important dans les arcs suivant. Kaio propose aussi cette facette et ne sera jamais véritablement mis de côté. Mais l'important est qu'ils ne sont jamais les vedettes de l'oeuvre. Kaio a une importance, de communication, de facilité à rendre le récit plus drôle, plus simple. Pour autant son rôle terminé, il s'efface. L'arc Cell est l'exemple parfait, Kaio n'est pas présent hormis pour trouver un nouveau dieu à la terre et pour appeler les pompiers. Mais dans cet arc là, nous voyons un Goku être un père, un sage donnant des conseils à son fils. Une évolution qui donne l'aperçu que le personnage est devenu pleinement mature jusqu'au sacrifice. Il n'a pas besoin de maître car il est devenu maître d'une certaine façon. A l'inverse nous avons un Vegeta qui n'est pas totalement terminé. Son arrogance, son désir de vaincre Goku fait de lui un personnage méprisable, risquant la destruction de la terre pour sa fierté, la fierté de montrer qu'il est le meilleur. Vegeta contrairement à Goku n'est pas un élève ni un maître ni un père. Il s'agit d'un électron libre qui dévoile son vrai visage à la mort de Trunks.

Cette facette montre un personnage ayant encore un potentiel de développement. Là où la plupart des membres de la Zteam sont globalement terminé.

L'arc Buu conclut le développement de Vegeta, le personnage est mis en avant au début. Mais globalement effacé du reste du récit. L'affrontement final est le seul moment où le personnages reprend de l'importance.

Un Vegeta qui réussi à accepter d'aimer une famille, accepte d'avoir un rival plus fort que lui et ne se bat plus pour sa fierté, mais pour protéger la terre.

Pour Goku, son cheminement est terminé. Mais il est toujours là, avec toujours un rôle de maître, davantage de sagesse. Il sait bien qu'il n'est plus vivant, que ce n'est plus son rôle de protéger la terre. La vision de Goku à ce moment est réaliste et logique.

Trunks, Goten et Gohan sont normalement les futurs protecteurs.

Ils sont donc mis à contribution malgré leurs échecs respectif. Mais cet arc respecte la globalité de l'importance des personnages. L'introduction des Kaioshin est semblable à celui de Kaio, important mais sans pour autant effacer les personnages au centre de l'oeuvre. Goku est toujours un père et maître protecteur, Vegeta parachève sa quête d'identité humaine.

La conclusion de DB est davantage une réussite collective que individuelle.

Et maintenant DBS propose l'inverse total de ce qu'est DB.

Le récit tourne sur l'entraînement, l'affrontement, plutôt que sur l'aventure et la relation avec les différents personnages. Il n'y a plus aucune relation conflictuelle hormis entre Goku et Vegeta. Les autres personnages sont totalement délaissés au profit de Beerus et Whis, mentor à fusion présents dans chaque arc ne s'effaçant jamais et donnant toujours l'impression d'avoir des mystères qui au final ne sont rien d'autres que des oublies ou des choses se terminant par un troll.

Le rôle de père, mentor, maître de Goku a totalement été délaissé au profit d'un élève stupide, proposant l'image typique des shonen de nos jours.

En quoi cela est logique ? Pourquoi DBS ne créé pas quelque chose qui va faire avancer son genre, faire questionner le lecteur ou le faire grandir ? DB avait réussi cet objectif. Pourquoi DBS propose l'inverse, avec Goku qui n'est plus qu'une coquille vide effacée par un Vegeta qui prend sa place dans ce domaine. Pour autant, nous sommes maintenant dans la surexposition totale de ce duo.

Alors que DB n'a jamais vraiment été que Goku et surtout Vegeta

Là DBS est devenu Goku et Vegeta, sans prendre en compte l'importance des autres personnages.

Triste réalité, la quête de puissance n'a de sens que quand il y a un but précis, aujourd'hui il n'y a plus aucun but, seulement des vagues d'idée engloutit dans la surenchère de fan service et de non respect d'une oeuvre terminée depuis 25 ans. Goku n'était pas vraiment mort contre Cell, il est devenu mort quand ils ont décidé de faire quelque chose qui n'a aucun sens. La quête des DB est éternelle mais la vie d'un individu est limitée, ainsi faut tourner la page.

Lombricabras Lombricabras
MP
Niveau 19
30 janvier 2021 à 21:34:10

Je suis à 100% d'accord avec ce commentaire YouTube

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
31 janvier 2021 à 11:13:49

La nostalgie parler :rire:

C'est un simple constat de ce que propose DB et non Dbs. Goku et Vegeta sont omniprésent, sont doté d'une puissance qui devient ridicule à force,monopolise 3/4 de l'hisroire sans que sa ne développe d'avantage les membres de la Zteam. Tu parles de Gohan et Piccolo, rien qu'en lisant ton pavé je constate que tu te contantes de très peu. Déjà Piccolo était intéressant et présent dans l'arc Buu que dans tous DBS. Office de maitre et stratège du groupe contre Super Buu. Gohan il avait une présence qui monopoliser l'histoire alors que dans Dbs ils sont là pour le remplissage

Ensuite tu parles des cyborg, je vois pas C17 comme un membre de la Zteam à l'instar de DB. Il a une présence intéressante mais reste plutôt un personnage de remplissage qui n'a pas de développement ou de combat intéressant. Je prend l'exemple de Gohan,il à beau être là sur le papier en quoi il est important dans l'histoire ? En rien. Il a des combats qui sont parfois en arrière plan.Gagne contre une fusion tu sais pas comment. Puis perd comme un débutant a l'arc vsuivant. Son importance scénaristique est devenu ridicule

Ensuite t'as pas compris pour Beerus et Whis :) Ils devrait être à l'instar de Kaio, Shin,tortue génial, Kami, être un maitre sans pour autant prendre une place dans l'histoire qui ce résume à simplement commenter les combats. 1 arc suffit pas 3, les 2 personnages n'avance pas monopolise une place au détriment d'autre personnage qui peuvent avoir un développement

Je C/C ce que le gars a dit plus bas

Nous sommes constamment sur la recherche d'une puissance pour Goku et Vegeta, mais tu n'as jamais de contexte ni de limite qui peuvent indiquer la fin. Il y a constamment des histoires plus WTF à chaque fois. Il n'y a plus rien de DB dans DBS. La quête de puissance avait un sens bien plus ambitieux dans le manga d'origine que celui de DBS

Pour moi, on n'avance pas avec DBS. Il s'agit plus d'un produit marketing que d'une véritable aventure.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
01 février 2021 à 09:15:23

Par contre stop de se plaindre de l absence de Gohan en 2021 hein.

Ça va 2min mais a un moment donné si vous n'êtes pas capable de comprendre l'écriture d'un personnage alors c'est votre problème, c est pas le problème du manga.

Attention je défends pas DBS, mais je trouve ça cocasse que des gens critiquent l'écriture de celui ci en sortant l'argument de Gohan. Le personnage est fini, il n a plus rien a raconter, il a sa femme et sa fille et devient savant. Ça s'arrête là.

Oui Toriyama avait prévu qu'il "remplace" Goku en tant que protecteur de la Terre dans l arc Cell, sauf qu'il s'est ravisé et a sorti l'arc Buu. Passez a autre chose maintenant

Message édité le 01 février 2021 à 09:18:27 par Unstoppable_03
Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
01 février 2021 à 10:54:04

Ou je me plains de Gohan ? C'est juste un constat, c'est pas une critique sur son histoire mais sa présence et Gohan est rushé

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
01 février 2021 à 14:53:07

Par contre stop de se plaindre de l absence de Gohan en 2021 hein.

non, jusqu’à ce que les Jean-Gohan arrêtent de dire que Gokû est un mauvais père et tout le temps absent

Sinon j’ai rien contre le personnage mais c’est plus contre sa fanbase

Sinon Gohan namek n’est pas trop mal et le Mirai c’est clairement le meilleur

Message édité le 01 février 2021 à 14:56:29 par Obi-Trap
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
02 février 2021 à 01:34:02

Le 01 février 2021 à 14:53:07 Obi-Trap a écrit :

Par contre stop de se plaindre de l absence de Gohan en 2021 hein.

non, jusqu’à ce que les Jean-Gohan arrêtent de dire que Gokû est un mauvais père et tout le temps absent

Sinon j’ai rien contre le personnage mais c’est plus contre sa fanbase

Sinon Gohan namek n’est pas trop mal et le Mirai c’est clairement le meilleur

Mirai Gohan > Gohan film 9 > Gohan Namek > Great Saiyaman/Gohan début arc Buu >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Caca >>>>>>>>Poubelle tier >> Gohan Ultime/Gohan CG , et je ne troll absolument pas quand je dis ça , no fake, voilà j'ai dis LE mot donc preuve que je suis sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
02 février 2021 à 02:29:58

Le 02 février 2021 à 01:34:02 BejittoSSJB a écrit :

Le 01 février 2021 à 14:53:07 Obi-Trap a écrit :

Par contre stop de se plaindre de l absence de Gohan en 2021 hein.

non, jusqu’à ce que les Jean-Gohan arrêtent de dire que Gokû est un mauvais père et tout le temps absent

Sinon j’ai rien contre le personnage mais c’est plus contre sa fanbase

Sinon Gohan namek n’est pas trop mal et le Mirai c’est clairement le meilleur

Mirai Gohan > Gohan film 9 > Gohan Namek > Great Saiyaman/Gohan début arc Buu >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Caca >>>>>>>>Poubelle tier >> Gohan Ultime/Gohan CG , et je ne troll absolument pas quand je dis ça , no fake, voilà j'ai dis LE mot donc preuve que je suis sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

bon déjà on va vite se calmer sur gohan ultime...... sachant que si on avait eu une suite sur lui (comme pour trunks dans dbs) en plus de sa puissance le mec peut heal, c'est juste cheat

ensuite jvais être obligé de pisser sur notre Mirai adoré parce que c'est effarant ce que je lis. Gohan film 9 c'est l'apogée de la puissance du jeune gohan qui s'est entrainé un temps immense avec son père dans la salle du temps, a vaincu Cell.et a donc maximisé son potentiel. A côté on a Mirai qui a du grandir seul et a progressé seul, a regardé le monde se faire décimer a chaque fois qu'il devait se remettre de la patate reçue la veille par les androids et passe le film a se faire bolosser jusqu'à sa triste fin courageuse...

bref on peut aimer le look et l'attitude mais dans les durs faits Mirai est juste un punching ball

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
02 février 2021 à 18:21:55

et gohan ultime c'est quoi dans les durs faits ? un mec qui s'est fait berner à cause de son arrogance et qui a servi de punching ball à buutenks :rire:
même pas foutu d'attraper une boucle d'oreille en plus :rire:

c'est facile de résumer comme ça et c'est assez évident que le classement que fait bejitto ne repose pas sur la puissance. Un personnage ne se résume pas qu'à ça. [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 02 février 2021 à 18:25:49 par riyado42
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
02 février 2021 à 18:28:24

Le 02 février 2021 à 18:21:55 riyado42 a écrit :
et gohan ultime c'est quoi dans les durs faits ? un mec qui s'est fait berner à cause de son arrogance et qui a servi de punching ball à buutenks :rire:
même pas foutu d'attraper une boucle d'oreille en plus :rire:

c'est facile de résumer comme ça et c'est assez évident que le classement que fait bejitto ne repose pas sur la puissance. Un personnage ne se résume pas qu'à ça. [[sticker:p/1kkl]]

This https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809414-1465696906-img27.png

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
02 février 2021 à 19:32:10

le charisme de Mirai ne suffit pas non plus a compenser le faite que ce soit une grosse victime de la vie

vous parlez de gohan ultime vs buutenks, maintenant imaginez mirai contre buutenks :rire:

Message édité le 02 février 2021 à 19:32:47 par sanglier972
sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
02 février 2021 à 19:56:16

si on considère dbs pas canon, oui

stop rager pour rien, gohan ultime deboite super buu, mirai bat personne :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment