CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 319320321322323324325326327328329  ... 581»
Page suivanteFin
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 01:11:35

[00:12:50] <EliaUI>
Pourtant c'était la même chose pour la résurrection de krillin après freezer.
Et ça n'a pas ruiné le mythique ssj1 alors qu'à ce moment la c'est le fait que goku pensait que krillin ne pouvait plus être ramené à la vie qui a déclenché sa transfo.
La mort est une chose qu'on a vaincu il ya longtemps dans dragon ball.

Je ne pense pas que c'est pareil.

Il y a une différence entre mourir tué par un méchant, seulement dans le but de servir de faire valoir au SSJ, et mourir pour des convictions morales, en bravant un interdit établi tout en sachant que la conséquence serait la mort définive (même si ça a aussi servi de faire valoir à l'UI).

"Agneugneu les Anges qui prennent parti sont détruits définitivement sans laisser de traces" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498988574-whis-ddb-dbs.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608250159-1608250121217.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498988574-whis-ddb-dbs.png ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119095-1474490294-risitas485.png

Les règles qui sont constamment bafouées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490304-risitas482.png

Message édité le 18 décembre 2020 à 01:12:46 par Merusu
Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
18 décembre 2020 à 01:25:03

si t'as pas le contexte ou si tu ne sais pas comment ça se lit/prononce, je pense qu'un japonais lambda pourrait bien penser Virus au lieu de Uirusu, mais bon c'est un nom "étranger" qui existe déjà dans la langue japonaise donc un japonais lambda devrait pas faire cette erreur en soit.

Là pour le coup c'est pas une histoire de contexte pour ce mot, il se prononce ainsi parce que c'est écrit avec ウイ. Ils ont juste tellement transformé que Toriyama n'a pas saisi la référence et en a vu une autre plus évidente, fin c'est tout quoi, non ? :(

du coup ça expliquerait pourquoi parfois je voyais des mots en katakana alors que le personnage connaissait déjà le propos, ou alors je raconte nawak (car parfois les mangakas aiment bien mettre des katakana juste pour rendre le truc plus fantaisiste pour un rien).

Exact c'est selon le contexte, que ça soit pour adoucir ou mettre une emphase, c'est comparable à ce qu'on utilise pour éditer nos textes (italique etc), ça permet d'interpeller le lecteur via l'esthétique

Le 18 décembre 2020 à 01:11:35 Merusu a écrit :

[00:12:50] <EliaUI>
Pourtant c'était la même chose pour la résurrection de krillin après freezer.
Et ça n'a pas ruiné le mythique ssj1 alors qu'à ce moment la c'est le fait que goku pensait que krillin ne pouvait plus être ramené à la vie qui a déclenché sa transfo.
La mort est une chose qu'on a vaincu il ya longtemps dans dragon ball.

Je ne pense pas que c'est pareil.

Il y a une différence entre mourir tué par un méchant, seulement dans le but de servir de faire valoir au SSJ, et mourir pour des convictions morales, en bravant un interdit établi tout en sachant que la conséquence serait la mort définive (même si ça a aussi servi de faire valoir à l'UI).

"Agneugneu les Anges qui prennent parti sont détruits définitivement sans laisser de traces" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498988574-whis-ddb-dbs.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608250159-1608250121217.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498988574-whis-ddb-dbs.png ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119095-1474490294-risitas485.png

Les règles qui sont constamment bafouées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490304-risitas482.png

:rire:

Message édité le 18 décembre 2020 à 01:26:57 par Obi-Trap
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
18 décembre 2020 à 12:01:51

Là pour le coup c'est pas une histoire de contexte pour ce mot, il se prononce ainsi parce que c'est écrit avec ウイ. Ils ont juste tellement transformé que Toriyama n'a pas saisi la référence et en a vu une autre plus évidente, fin c'est tout quoi, non ? :(

Non tu as pas compris ce que je veux dire :hap:, quand je parle de contexte c'est dans le sens où tu ne connais pas le mot ou son écriture.
Je parlais sur un autre post de faire un exemple sur la prononciation des mots par rapport au katakana, j'avais pas d'exemple en tête dans mon post mais là maintenant j'en ai un.
Pour dire frère tu as le terme kyoudai (enfin le terme fait plus référence à la fraternité et donc inclus aussi les soeurs), mais tu peux aussi dire "Buroza" (donc Brother) sauf que à mon sens "boroza" serait peut-être mieux, mais bon dans un sens faut pas trop chercher la prononciation japonaise est différente de la notre, d'ailleurs "hashi" ça veut dire "pont" ou "baguette" et selon la façon dont tu vas prononcé un japonais lambda il devrait comprendre (en théorie) par contre si t'es pas japonais et que tu ne fais pas attention à ta prononciation bah peut-être que ça va être mal compris, enfin perso ça ne m'est pas arrivé mais heureusement le japonais est une langue de contexte donc si t'es à table tu et que tu utilise le mot "hashi" même si tu le prononce de la manière dont il faut pour dire "pont" bah peut-être que le japonais se dirait "ah il veut surement parler des baguettes".

Mais pour en revenir à "Uirusu" et "Virus", "Uirisu" est un mot qui existe déjà en katakana (contrairement à d'autres mots qui n'existe pas officiellement que tu peux mettre en katakana) mais un japonais peut peut-être avoir déjà entendu Virus en anglais (après tout c'est loin d'être un mot compliqué ou anodin) sans avoir entendu sa version japonaise (donc Uirusu) c'est ça que je voulais souligner, après je doute que cette situation soit arrivé avec Toriyama, mais ce n'est pas impossible non plus.

Exact c'est selon le contexte, que ça soit pour adoucir ou mettre une emphase, c'est comparable à ce qu'on utilise pour éditer nos textes (italique etc), ça permet d'interpeller le lecteur via l'esthétique

Pour l'emphase ça ne m'étonne pas et je suis d'accord, pour l'adoucissement je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur ça (mais j'imagine que ça dépend du contexte) mais ouais ça paraît crédible.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
18 décembre 2020 à 13:22:11

Après réflexion je suis peut-être déjà tombé sur un truc qui adoucit :(, mais c'est pas aussi marquant qu'avec les emphases ou les fois où l'auteur veut styliser un peu le truc (d'où le fais que j'arrive pas à mettre la main sur un souvenir).
Là je me refais Dai no Daibouken en lisant directement en jap (mais doucement) donc ce n'est pas les exemples d'emphase qui manque, et bon sang la façon de parler de Popp est incroyable :hap: (il mange ses mots, du coup ça lui donne un style), la dernière fois que j'ai lu le manga ça remonte à loin mais Popp ne m'avait pas interloquer par son langage, après je ne sais pas si c'était Fédoua qui était dessus à l'époque (et que ça façon de traduire à changer comme elle l'avait déjà dit dans un tweet récent en répondant à quelqu'un sur Maison Ikkoku/Juliette je t'aime).

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
18 décembre 2020 à 13:48:39

Saikyo Devin comment il a pas de vie ça me fume :rire: c'est le paparazzi de DBS ce type

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 décembre 2020 à 17:23:20

J'avoue saikyo devin il abuse sur le nombre de vidéos inutiles sur dbs, tu ajoute à cela des titres putaclic avec des miniatures bien pourri....,
Je me souviens même que a un moment donné quand il y avait plus d'épisodes de dbs il inventé des vidéo théorie sur des choses qu'il inventé lui même :rire:,
Après perso je trouve que c'est bon youtubeur mais dommage qu'il se limite que à dbs ou boruto,

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
18 décembre 2020 à 17:23:30

Pour répondre au post supprimé de bejitto, le prb chez Saikyo c'est qu'on voit trop bien qui veux trop se faire une place dans la communauté, il veux avoir du poids comme tu dis à faire le bon samaritain, opportuniste. Il essaye de se rapprocher de tout le monde avec son humour de merde, et c’est drôle psk il semble depuis quelques temps très bien s'entendre avec Kaiwai...... une autre personne que j'aime bien hein parce que je reconnais son amour pour sa passion, mais je le rebute de tout de même par son fanatisme aveugle et limite un peu stupide

En fait Saikyo je le vois comme ça "OMG OMG me faut l'info MOI LE 1ER, OLALA je vais passer ma vie sur le net pour voir des news, je veux les transmettre comme ça on pourra m'applaudir, YEEESSSSS" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Avant je regardais ces vidéos, mais plus maintenant psk c'est toujours un sujet qu'il aborde 15-20 minutes mais pendant 20 minutes en faite c'est les mêmes idées juste reformuler en boucle et ainsi de suite. Et après t'as les coms (que des gosses) qui disent "oué cool trobien j'adore tes vidéos longues"... Surtout qu'il sait pas analyser ou critiquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Pour parler de DBT, quand j'ai le temps je regarde, psk au moins ya de l'analyse de case, de découpage, et ça rebondit pas mal. En faite dans les vidéos, que ce soit DBT ou ChefOtaku, j'ai pas l'impression de perdre mon temps avec eux, psk eux plusieurs choses différentes se disent dans leurs vidéos ,lui Saikyo non c'est une chose étaler en 10 min :hap:

origine80526 origine80526
MP
Niveau 3
18 décembre 2020 à 17:57:25

Idem que VDD :oui:

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
18 décembre 2020 à 18:27:03

Et puis ce pseudo... il arrive encore a passer une porte malgré le melon énorme qui lui sert de tête ?

Bombaztik_2011 Bombaztik_2011
MP
Niveau 6
18 décembre 2020 à 19:40:48

Sayko je crois que j'ai jamais réussi à finir une de ses videos, c'est trop MoU, long et il parle pour rien dire clairement,
il tourne autour du pot pendant 2 minutes pour une seul idée ou news

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
18 décembre 2020 à 20:44:28

Pour répondre au post supprimé de bejitto,

Tu fais bien de le préciser, ça fait 2 fois que j'ai 2 posts qui sont supprimés et qui sont soit-disant inopportun je vais commencé à croire que je suis stalké par quelqu'un qui ne m'aime pas, je ne cite pas de nom mais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png ....

le prb chez Saikyo c'est qu'on voit trop bien qui veux trop se faire une place dans la communauté, il veux avoir du poids comme tu dis à faire le bon samaritain, opportuniste. Il essaye de se rapprocher de tout le monde avec son humour de merde, et c’est drôle psk il semble depuis quelques temps très bien s'entendre avec Kaiwai...... une autre personne que j'aime bien hein parce que je reconnais son amour pour sa passion, mais je le rebute de tout de même par son fanatisme aveugle et limite un peu stupide

En fait Saikyo je le vois comme ça "OMG OMG me faut l'info MOI LE 1ER, OLALA je vais passer ma vie sur le net pour voir des news, je veux les transmettre comme ça on pourra m'applaudir, YEEESSSSS" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

D'un point de vue je peux comprendre, si tu réussis et que tu cherches à réussir, maintenant la différence c'est qu'il ne faut pas tomber dans ce piège, il y a plusieurs façons, dont aussi la manière de s'exprimer (c'est pour ça que parfois DBT m'énerve même s'ils font du bon taff, mais bon ils ne font pas à la Saikyo au moins).
Enfin dans tous les cas j'ai du mal avec les gens qui veulent se la jouer amicale (encore une fois ça dépend de comment est cet "aspect" amicale), si c'est amicale "lisse" c'est juste sans façon.

Le 18 décembre 2020 à 17:23:20 Theplayer0000 a écrit :
J'avoue saikyo devin il abuse sur le nombre de vidéos inutiles sur dbs, tu ajoute à cela des titres putaclic avec des miniatures bien pourri....,
Je me souviens même que a un moment donné quand il y avait plus d'épisodes de dbs il inventé des vidéo théorie sur des choses qu'il inventé lui même :rire:,
Après perso je trouve que c'est bon youtubeur mais dommage qu'il se limite que à dbs ou boruto,

C'est une question d'audience je pense, on est pas ybteurs donc on peut pas trop savoir (sauf si vous avez des infos et là je suis tout ouïe) selon ton nombre de vu l'algorithme va te mettre bien ou non, et on voit bien que le chef otaku quand il fait du DB (même quand il raconte de la merde) il fait masse vue, par contre quand il fait un autre vidéo c'est pas ouf....
Donc je peux comprendre que Saikyo se limite à Boruto et DBS, même si j'ai un peu du mal avec l'excuse de l'algorithme, en théorie si t'as un bon public ils te suivront sur les réseaux sociaux et donc même sans avoir de notif Ytb tu seras au courant si tu les suis..... surtout que moi perso il y a plein de chaîne auquel je ne suis pas abonné mais j'arrive à voir les nouvelles vidéos qui sortent (merci les cookies et compagnies j'imagine). Enfin ça dépend si c'est leur gagne-pain unique ou pas.
Après y'a aussi le problème du *ute à clique qui m'énerve, même si c'est volontaire pour toucher masse de gens, mais quand tu vois des Cyprien qui continue à en faire, genre sa dernière vidéo " j'arrête" (ou un délire dans le genre) et 2/3 jours plus tard c'est devenu " j'arrête (t'inquiètes c'est pas youtube)", quoique, peut-être que je suis mauvaise langue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

Le 18 décembre 2020 à 19:40:48 Bombaztik_2011 a écrit :
Sayko je crois que j'ai jamais réussi à finir une de ses videos, c'est trop MoU, long et il parle pour rien dire clairement,
il tourne autour du pot pendant 2 minutes pour une seul idée ou news

Je crois que c'est pour ça que je regarde très très très très rarement ses vidéo, parce que c'est "mou" et la voix donne pas forcément envie (dans le sens où il n'est pas forcément captivant).

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
18 décembre 2020 à 21:08:35

Saikyo c est bien un des pires youtubeurs DB ever!

Ca fait 2 ans que j ai plus vu une seule de ses vidéos parce que comme vous dites elles durent 15-20min, il ne fait que tourner en rond et tourner autour du pot, il va jamais au but, et le pire c est que ses vidéos c est :

- 0% d'analyse/critique.
- 100% de spéculations/théories etc (en + il a jamais raison mdr).

Personnellement j ai autre chose a faire que de regarder un mec qui fait 3 vidéos de 20min par jours basée uniquement sur des théories et spéculation qui n ont aucun sens. Rajoutez a ça son rythme, ses titres putaclicks etc et vous avez le pire youtubeur DB existant je crois.

Mes paroles sont peut être dures et paraissent peut être haineuse mais loin de là, c est juste que je supporte pas trop ce genre d énergumène qui font perdre leur temps aux gens avec du vide

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 décembre 2020 à 22:06:29

A ouais vous portez vraiment pas dans votre cœur :ouch:,

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
19 décembre 2020 à 12:25:14

https://youtu.be/8UpMF3a1HPc

Qqch que j'aimais beaucoup avec DBFlash, d'ailleurs tant que j'y suis, Léo et Max ne le montrent pas souvent à cause de leurs planning, mais ils sont vraiment à la pointe des infos genre ils ne passent à côté de rien (et de façon polyvalente en plus) et eux n'ont pas besoin des DBsuperFrance ou DB-Zcom pour faire des vidéos actu (*atchoum* Saikyo *atchoum*)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2020 à 12:40:46

La toei en sueur face a kimetsu no yaiba et jujutsu kaisen et bleach arc final et les nouveaux animés émergeant rediffuse la série dragon ball super bravo sur d'autres chaines ! Pour compenser les pertes récemment

La nouveauté chez toei ils ne connaisent pas

Message édité le 19 décembre 2020 à 12:43:04 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 décembre 2020 à 12:48:28

clair que ce format manquait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 13:46:49

Nouvelles infos :
Meerus a été ressuscité par le Daishinkai mais cette fois-ci en tant que mortel et donc n’aurait pas de pouvoirs d’ange sauf peut-être encore l’Ultra Instinct :(
Finalement l’excuse passe car il a vraiment été mort pendant un moment ...

Message édité le 19 décembre 2020 à 13:48:17 par
SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 38
19 décembre 2020 à 13:47:50

Nul Nul Nul, et si prévisible la raison du VDD.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
19 décembre 2020 à 13:53:07

Du coup Merus nouveau membre de la Z team? :rire:

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
19 décembre 2020 à 14:01:02

c'est claqué au sol...surtout si mtn on se tape des arcs qui se passe tous les mois ! Ça devient ridicule sachant qu'on est en l'an 781..c'est quoi le problème de faire des arcs après le 28e tenkaichi budokai serieusement...au moins tous le monde grandi et donc l'ambiance change.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment