Le 16 août 2018 à 11:18:26 Engageant a écrit :
Le 16 août 2018 à 00:26:28 -starman- a écrit :
Non mec dans le Manga Trunks SS2FP ne vaut pas Goku SSJ3 c'est impossible.
C'est écrit dans le manga que Trunks ssj 2 est pratiquement du même niveau que Goku ssj 3, la preuve :
Japscan chapitre 15 page 35 :
Vegeta : "Il ne s'est même pas transformé mais sa puissance est presque du même niveau que celle de Kakarot en super saiyan 3..."
Vegeta dit noir sur blanc qu'ils sont presque du même niveau, pour simplifier je vais utiliser le terme égal.
C'est une preuve direct du manga, on peut pas faire mieux je pense.
Déjà le passage en SSG était un acte immature dit par Vegeta et Whis
Le but du sparring était de tester le niveau de Trunks.
Une fois que Trunks utilise l'intégralité de sa puissance, le but est donc atteint, goku n'avait aucune raison de continuer le combat, pourtant il passe en god et termine Trunks, il est donc immature car il devait arrêter le combat à ce moment là, ce qu'il n'a pas fait. Il s'est senti obligé de remporter ce combat.
Goku n'en avait pas besoin
Goku en avait besoin pour one shot Trunks et terminer le combat directement.
c'est comme dans le post-FnF Goku BF vs Vegeta BF, quand Goku allait lui mettre un bon coups, Vegeta est passé directement SSB pour le contrer, c'était un acte immature, il pouvait passer SSJ ou SSJ2 mais non il est passé direct SSB.
C'est la même chose avec Goku vs Trunks.
Ici Vegeta ne cherche pas à voir le niveau de Goku comme dans notre situation plus haut, de plus il passe en ssj blue pour une raison scénaristique, c'est pour nous montrer pour la première fois à nous spectateur la forme de ssj blue dans le manga.
Ce qui n'est pas le cas avec la forme de ssj god face à Trunks car nous connaissons déjà cette forme.
Ensuite Whis disait que Goku SSJ2 = Trunks SSJ2 (non FP) donc Goku BF = Trunks BF logiquement, or que non Goku BF stop easy sans bouger un coups pleine puissance de Trunks BF.
Si Whis dit que Goku ssj 2 = Trunks ssj 2(non full power) c'est la vérité, car c'est l'auteur qui fait parler son personnage, de plus pas n'importe lequel, c'est whis tout de même.
Goku BF > Trunks BF car il stop le coup de Trunks effectivement cela ne pose aucun problème, c'est juste la preuve que le ssj 2 de Trunks apporte un plus gros boost de puissance que le ssj 2 de Goku dans dragon ball super manga.
Ensuite Vegeta SS2 Lamine Black SSJ et dit que Trunks n'est pas en niveau pour vaincre Black alors qu'il avait dit que Trunks = Goku SSJ3.
C'est bien la preuve que Vegeta ssj 2 > Black ssj > Black FB > Goku ssj 3 = trunks ssj 2 tout simplement.
MAIS c'est pas faux Trunks SS2FP = SUPRESSED Goku SSJ3, un Goku qui se retient.
Si Trunks ssj 2 est égal à un goku ssj 3 qui se retient, alors ça contredit intégralement le dialogue de Vegeta qui dit que Goku ssj 3 = Trunks ssj 2.
Pour la simple et bonne raison que si Trunks est égal à une partie de la puissance de goku ssj 3 alors il n'est plus égal à Goku ssj 3 techniquement. Il vaut mieux suivre les dialogues des personnages et les respecter.