Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 299

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
25 octobre 2020 à 19:58:40

MyosHD encore une fois je peux être d'accord avec toi!

Ps: je déteste la nouvelle trilogie SW, mais force est de constaté qu elle est canon...

MyosHD
MyosHD
MP
25 octobre 2020 à 20:04:12

Le 25 octobre 2020 à 19:58:40 Unstoppable_03 a écrit :

Ps: je déteste la nouvelle trilogie SW, mais force est de constaté qu elle est canon...

Décidément :noel:
C’est dingue qu’il y’ait encore autant de débat sur ce qui est canon ou non alors que le principe est assez simple.

J’ose même pas imaginer ce que ça doit donner chez les fans de comics avec toutes ces histoires de timelines parallèles, d’univers connectés et de retcons à foison :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
25 octobre 2020 à 20:12:53

Le 25 octobre 2020 à 20:04:12 MyosHD a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 19:58:40 Unstoppable_03 a écrit :

Décidément :noel:
C’est dingue qu’il y’ait encore autant de débat sur ce qui est canon ou non alors que le principe est assez simple.

J’ose même pas imaginer ce que ça doit donner chez les fans de comics avec toutes ces histoires de timelines parallèles, d’univers connectés et de retcons à foison :hap:

Les lecteurs de comics sont sûrement plus matures DBS est canon officiellement oui on peut pas dire le contraire :noel: après faut voir ce qui est ton canon de coeur :noel: pour moi ce qui constitue Dragon Ball c'est 42 tomes et c'est tout, DBS je prends ça comme un bonus qui va ajouter des persos sympas dans les autres médias (par exemple j'étais content de voir que dans DBFZ on a eu Beerus et Hit qui ont des techniques que je trouve bien stylées). Je sais que DBS est la suite officielle, et est donc canon, mais je préfère prendre les choses comme ça quand même :noel:

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
25 octobre 2020 à 21:45:45

Le truc concernant DBT ne me choque pas perso

Ils ont beau être des ennemis tonneaux de connaissance, ils restent des fans comme nous ou comme les Dragon Ball Cast ou n'importe qui d'autres, ça arrive a tout le monde qu’on se trompe ou que qu'on revoit son jugement avec le temps

Le vrai prob pour moi ne vient pas des youtubeurs mais des influencés qui ne se servent pas de leurs cerveau pour analyser/critiquer ou remettre en cause par eux mêmes et notamment ceux qu'ils aiment suivre.

Ce sont eux qui prennent pour "star" ceux qu'ils suivent telle une statue intouchableo. La plupart des "influenceurs" sont qualifiés comme tel par les médias et aussi parce qu'une partie de leur communauté est composés de gens influencables et influencés (comme toutes les communautés en fait :(), et non parce que c'est leur intention ou leur motivation à la base de ce qu'ils créer/produisent

Donc je suis pas d'accord avec le terme "retournement de veste", surtout parce qu'il résume les communautés à leur partie influencables en occultant indirectement la partie qui sait conserver son esprit critique/avis/opinion

Le 25 octobre 2020 à 17:46:08 Merusu a écrit :
DBTimes j'ai l'impression quand le manga leur plaît (exemple arc Trunks) ils vont dire "Toriyama est derrière, il fait ci et ça), DBS est la suite officielle etc.." et dès que ça leur plaît moins, ils disent "DBS est un manga promotion, ça sort dans le V-Jump où il y a des produits dérivés, on ne peut parler de canon avec DBS blablabla"

Ce n'est pas très cohérent.

C'est une réaction émotion courante chez n'importe quel fan ça, on s'autorassure comme on peut pour résoudre la dissonance cognitive :hap:

Merusu
Merusu
MP
25 octobre 2020 à 23:48:19

VDD oui ça doit être ça. Comme dis précédemment, je pense que si DBS était supérieur ou égal à DB, il n'y aurait même pas tous ces débats :)

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
26 octobre 2020 à 00:30:24

Le 25 octobre 2020 à 23:48:19 Merusu a écrit :
VDD oui ça doit être ça. Comme dis précédemment, je pense que si DBS était supérieur ou égal à DB, il n'y aurait même pas tous ces débats :)

Pour moi y'aurait tjr eu débat, dans la globalité on retrouve tjr les deux mêmes camps qui débattent entre eux (au minimum, y en a souvent plus que ça heureusement) comme les puristes rester coincés au temps d'avant et les "avant gardistes" en marche avec le temps, fin c'est rare qu'une suite fasse l'unanimité devant le média d'origine

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
26 octobre 2020 à 14:39:50

Le 25 octobre 2020 à 19:52:01 MyosHD a écrit :
DBS est canon, hein.
C’est une suite officielle, reconnue comme telle par les ayants-droits.

Je sais même pas pourquoi y’a débat en fait.
Si DBS était un manga de grande qualité, personne ne mettrait en doute sa canonicité; sauf que ça n’a rien à voir.

Je crois l’avoir déjà dit, mais les fans de Star Wars font pareil que vous par rapport à la Postlogie.
Sauf qu’elle est canon, point (et je déteste la Postlogie SW).

Jusqu’à preuve du contraire, ce sont encore les propriétaires d’une licence qui décident de ce qui est canon ou non.
Et concernant DBS leur discours est assez clair (même si leur façon de procéder l’est moins).
Pour être plus précis, le manga DBS est canon.

Non, DBS n'est ni canon en manga ni en animé, suite officielle =/= canon, d'ailleurs DBS ou pas DBGT est toujours la suite "officielle" de DBZ, du coup GT est canon ou pas ? D'ailleurs même chose pour "Boruto" qui est la suite officielle mais pas canon, et le manga est visiblement de qualité (je ne le lis toujours pas, mais y'a trop de bons échos à ce sujet).

Le 25 octobre 2020 à 21:45:45 Aliasdatakdiasa a écrit :

Ils ont beau être des ennemis tonneaux de connaissance, ils restent des fans comme nous ou comme les Dragon Ball Cast ou n'importe qui d'autres, ça arrive a tout le monde qu’on se trompe ou que qu'on revoit son jugement avec le temps

Le vrai prob pour moi ne vient pas des youtubeurs mais des influencés qui ne se servent pas de leurs cerveau pour analyser/critiquer ou remettre en cause par eux mêmes et notamment ceux qu'ils aiment suivre.

Ce sont eux qui prennent pour "star" ceux qu'ils suivent telle une statue intouchableo. La plupart des "influenceurs" sont qualifiés comme tel par les médias et aussi parce qu'une partie de leur communauté est composés de gens influencables et influencés (comme toutes les communautés en fait :(), et non parce que c'est leur intention ou leur motivation à la base de ce qu'ils créer/produisent

Donc je suis pas d'accord avec le terme "retournement de veste", surtout parce qu'il résume les communautés à leur partie influencables en occultant indirectement la partie qui sait conserver son esprit critique/avis/opinion

DBTimes j'ai l'impression quand le manga leur plaît (exemple arc Trunks) ils vont dire "Toriyama est derrière, il fait ci et ça), DBS est la suite officielle etc.." et dès que ça leur plaît moins, ils disent "DBS est un manga promotion, ça sort dans le V-Jump où il y a des produits dérivés, on ne peut parler de canon avec DBS blablabla"

C'est une réaction émotion courante chez n'importe quel fan ça, on s'autorassure comme on peut pour résoudre la dissonance cognitive :hap:

Déjà le DBCast prend plus de recul dans leurs analyses, et surtout ils parlent comme des fans, DBT eux ils parlent souvent comme étant des portes paroles "des chaînes qui parlent de l'info officielle de DB ça existe comme la notre" ils sortent souvent ce genre de phrase, donc ils restent en partie fautif, le problème étant que justement comme tu dis ils réagissent comme des fans sans prendre de recul dans leurs propos (parce que c'est la passion qui parle) contrairement au DBCast (toujours pour comparer). Maintenant leur chaîne à évolué, mais ils ont dit tellement de bullshit (ça c'est Toriyama, ça c'est canon) que le fan moyen gobe tout ce qu'ils disent + ils laissent en ligne "leurs erreurs", tu serais "pro" tu retires toute les vidéos où tu racontes du bullshit, et ça ils le feront jamais, d'une part parce qu'il faudrait revoir toutes les vidéos où ils racontent des cracks + d'autre part ils ne voudront pas sacrifier le temps accorder à ces vidéos. On dira que je suis "dur" avec eux, mais ouais, c'est grâce à des gens comme eux (chef otaku aussi) que le fan moyen a compris que Kid Buu et Broly étaient surestimé, mais ils ont aussi apporté des problèmes sur DB, la preuve, maintenant ils doivent convaincre ceux qu'ils ont déjà convaincu que DBS manga n'est pas canon, parce que justement ils les ont convaincus que c'était canon. Donc oui c'est énervant que des gens qui se désigne comme porte-parole (je grossis le trait) cause quelque dommage au lieu d'apporter du bon, "Ceci c'est Toriyama, ça aussi c'est Toriyama" et maintenant tu essaies de prouver le contraire alors qu'avant tu faisais l'inverse....

La Toei a déjà fait mieux que Toriyama avec ses TV spéciaux qui ne sont pas canons, et les gens ne se disputent pas pour savoir si c'est canon ou pas, pareil pour DBGT, donc je trouve cet argument un peu facile, même s'il n'est pas entièrement faux.

pikaneil94
pikaneil94
MP
26 octobre 2020 à 17:11:21

https://www.youtube.com/watch?v=W0-eXFnMrvc&feature=push-u-sub&attr_tag=UnRCpG853jeZHZwY%3A6 go spam comme un gros forceur et tirer sur l'ambulance

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
26 octobre 2020 à 17:20:03

Le 26 octobre 2020 à 14:39:50 BejittoSSJB a écrit :

DBS est canon, hein.

Si DBS était un manga de grande qualité, personne ne mettrait en doute sa canonicité; sauf que ça n’a rien à voir.

Je crois l’avoir déjà dit, mais les fans de Star Wars font pareil que vous par rapport à la Postlogie.

Jusqu’à preuve du contraire, ce sont encore les propriétaires d’une licence qui décident de ce qui est canon ou non.
Et concernant DBS leur discours est assez clair (même si leur façon de procéder l’est moins).

Non, DBS n'est ni canon en manga ni en animé, suite officielle =/= canon, d'ailleurs DBS ou pas DBGT est toujours la suite "officielle" de DBZ, du coup GT est canon ou pas ? D'ailleurs même chose pour "Boruto" qui est la suite officielle mais pas canon, et le manga est visiblement de qualité (je ne le lis toujours pas, mais y'a trop de bons échos à ce sujet).

Le 25 octobre 2020 à 21:45:45 Aliasdatakdiasa a écrit :

Déjà le DBCast prend plus de recul dans leurs analyses, et surtout ils parlent comme des fans, DBT eux ils parlent souvent comme étant des portes paroles "des chaînes qui parlent de l'info officielle de DB ça existe comme la notre" ils sortent souvent ce genre de phrase, donc ils restent en partie fautif, le problème étant que justement comme tu dis ils réagissent comme des fans sans prendre de recul dans leurs propos (parce que c'est la passion qui parle) contrairement au DBCast (toujours pour comparer). Maintenant leur chaîne à évolué, mais ils ont dit tellement de bullshit (ça c'est Toriyama, ça c'est canon) que le fan moyen gobe tout ce qu'ils disent + ils laissent en ligne "leurs erreurs", tu serais "pro" tu retires toute les vidéos où tu racontes du bullshit, et ça ils le feront jamais, d'une part parce qu'il faudrait revoir toutes les vidéos où ils racontent des cracks + d'autre part ils ne voudront pas sacrifier le temps accorder à ces vidéos. On dira que je suis "dur" avec eux, mais ouais, c'est grâce à des gens comme eux (chef otaku aussi) que le fan moyen a compris que Kid Buu et Broly étaient surestimé, mais ils ont aussi apporté des problèmes sur DB, la preuve, maintenant ils doivent convaincre ceux qu'ils ont déjà convaincu que DBS manga n'est pas canon, parce que justement ils les ont convaincus que c'était canon. Donc oui c'est énervant que des gens qui se désigne comme porte-parole (je grossis le trait) cause quelque dommage au lieu d'apporter du bon, "Ceci c'est Toriyama, ça aussi c'est Toriyama" et maintenant tu essaies de prouver le contraire alors qu'avant tu faisais l'inverse....

La Toei a déjà fait mieux que Toriyama avec ses TV spéciaux qui ne sont pas canons, et les gens ne se disputent pas pour savoir si c'est canon ou pas, pareil pour DBGT, donc je trouve cet argument un peu facile, même s'il n'est pas entièrement faux.

Je nie pas leurs part de responsabilité, même si je comprends aussi qu'on ne supprime pas une vidéo parce qu'elle peut contenir des erreurs (le souci d'assumer son travail et/ou pour ne pas supprimer les bonnes choses par la même occasion), je trouve qu'il est mieux de publier des correctifs qui sont en lien avec ces mauvaises infos ou erreurs, mais comme tu le dis ça présuppose de remater et corriger tout ce qui a été fait avant, c'est donc un boulot monstre

Après comme je l'ai dit plus haut je considère que la plus grande faute revient à ceux qui délaissent leurs esprit critique pour suivre une opinion qui n'est pas leur sans aucune réflexion ni remise en cause

Encore une fois, sans influençables, il n'y a pas d'influenceurs.

pikaneil94
pikaneil94
MP
26 octobre 2020 à 17:39:33

Le 26 octobre 2020 à 17:11:21 pikaneil94 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=W0-eXFnMrvc&feature=push-u-sub&attr_tag=UnRCpG853jeZHZwY%3A6 go spam comme un gros forceur et tirer sur l'ambulance

Vidéo remplis de mauvais fois et de chipotage (surtout quand tu as vu ses review de l'epoque ou il disait pas du tout la même chose)
Sauf la fin

Message édité le 26 octobre 2020 à 17:40:16 par pikaneil94
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
26 octobre 2020 à 18:04:17

Le 26 octobre 2020 à 17:39:33 pikaneil94 a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 17:11:21 pikaneil94 a écrit :

Vidéo remplis de mauvais fois et de chipotage (surtout quand tu as vu ses review de l'epoque ou il disait pas du tout la même chose)
Sauf la fin

J'ai lancé la vidéo vite fait, le premier c'est un épisode filler... :hap: que j'avais trouvé marrant en plus perso, sachant que c'était du filler.
A chaque fois que je vois un lien de lui je clique par curiosité et c'est franchement pas fou comme contenu (j'en ai parlé plus en longueur sur le topic Cooler), à chaque fois on en parle et à chaque fois on se dit que c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'enfonçage de porte ouverte, c'est vraiment destiné à ceux qui ne savent pas quoi penser. On devrait juste arrêter de parler de DBTimes et de lui sérieux :sarcastic:

Faresssouuu
Faresssouuu
MP
26 octobre 2020 à 18:12:34

prochain arc on aura quoi vous pensez ??

pikaneil94
pikaneil94
MP
26 octobre 2020 à 18:14:42

Le 26 octobre 2020 à 18:12:34 Faresssouuu a écrit :

Shaggy vs monaka

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
26 octobre 2020 à 18:15:43

Le 26 octobre 2020 à 18:14:42 pikaneil94 a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 18:12:34 Faresssouuu a écrit :

Shaggy vs monaka

Clone de Hit vs El hermano :bave:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
26 octobre 2020 à 18:19:34

Sinon je pense qu'on aura quelques arcs :(
Vu la fin du tournoi du pouvoir pour moi c'est impossible que DBS finisse sans qu'on revoit Champa avec Caulifla, Kale, Cabba et Hit, de même pour Jiren

MyosHD
MyosHD
MP
26 octobre 2020 à 18:49:53

DBS est canon, hein.

Non, DBS n'est ni canon en manga ni en animé, suite officielle =/= canon, d'ailleurs DBS ou pas DBGT est toujours la suite "officielle" de DBZ, du coup GT est canon ou pas ?

Rien à voir.
DBS est reconnu comme canon par les ayants-droits et s’insère dans la continuité du manga original.

DBGT est dans le même cas que les films, déjà il n’existe pas en manga, donc ce serait difficile qu’il lui fasse suite (mais pas impossible), et ensuite il n’est pas (ou plus) reconnu comme canon par les propriétaires de Dragon Ball.

DBS est canon, désolé mais t’as pas ton mot à dire.
D’ailleurs je doute fort que tu sois en mesure de trouver un seul argument valable pour mettre en défaut la canonicité établie de DBS.

D'ailleurs même chose pour "Boruto" qui est la suite officielle mais pas canon,

Je connais pas le discours de la Shueisha (déso pour l’orthographe :hap:) sur la canonicité de Boruto donc pour le moment je vais pas mettre ta parole en doute.

et le manga est visiblement de qualité (je ne le lis toujours pas, mais y'a trop de bons échos à ce sujet).

Toujours pas lu non plus.

MyosHD
MyosHD
MP
26 octobre 2020 à 18:58:14

Comment ça « pareil pour DBGT » ? :(
GT a subit un bashing encore plus important que DBS à son époque, hein.
Probablement un peu à tort (quand tu vois que les haters critiquent GT sur sa VF :pf:), mais ça a prit des années avant que les fans ne lui laissent une seconde chance, et c’est pas encore le cas de tous le monde.

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
26 octobre 2020 à 19:41:49

MyosHD et Bejitto : J avoue DBGT a été ultra basher par la commu et ça pendant des années (encore maintenant a vrai dire) donc dire que DBS est pire au niveau bashing c est un peu faux ^^
Peut être que des gens se sont ravisé au sujet de DBGT avec le temps, ca n empeche que personnellement j en vois rarement du bien dans les propos des gens sauf au sujet du SSJ4 que tout le monde (ou presque) considère comme une transformation réussie et cohérente avec l esprit saiyan :)

ZRGTBTRGH : Je suis d'accord, d ailleurs comme je l ai deja dis y a qlq dizaines de pages, rien ne dit que DBS va s arrêter au 28e tenkaichi budokai (fin de DB(Z)).
Si mes souvenirs sont bon, il me semble que la Toei et/ou Toriyama avait dit dans une interview que DBS rejoindrait la fin originale de DB(Z) donc le 28e TB, en revanche ils n ont jamais dit/préciser que ça allait être la fin de DBS également, en soit ils peuvent très bien aller jusque là, puis continuer :)

Mais bon pour qu ils continuent faut qu ils aient des idées, parce que déjà la perso avec Goku qui a maîtrisé la technique/transformation ultime je vois pas qu est ce qu ils peuvent raconter d autres après... Oui sûrement un arc Vegeta dans lequel il aurait sûrement l occaz de "rattraper" Goku, puis peut être un rematch final avec Beerus pour terminer DBS par "l'ennemi" avec lequel ca a commencer. Mais au delà de ça j ai vraiment 0 idées de ce qui peut arriver après Moro

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
26 octobre 2020 à 20:52:35

Par contre Bejitto DBS est canon hein

Dernièrement encore :

Techniquement il est présenté ainsi, de l'auteur jusqu'à l'éditeur, et rien ne bougera sans revirement clair de l'auteur ou vente des droits. C'est pareil pour Naruto, pour Star Wars, etc. les canons évoluent avec le temps et sont parfois balayés pour être remaniés, que ça plaise ou non, que ce soit quali ou non.

Mais en vrai on s'en fout, la seule utilité du canon est de t'indiquer quelle histoire s'insère dans la trame principale, rien d'autre. Ça retire en rien la qualité ou la légitimité des oeuvres dérivées. C'est du noobisme de placer le canon comme étant supérieur au reste

Là tu t'autorassures, c'est pas parce DBS s'emboite mal dans DB que c'est pas canon.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
26 octobre 2020 à 21:01:41

Et puis les itw croiser de Toriyama/Toyoyaro suffisent, je suis désolé.

C'est comme la science, quand la théorie ne cadre pas avec les faits, c'est la théorie qu'il faut revoir :hap:

Message édité le 26 octobre 2020 à 21:02:14 par Aliasdatakdiasa
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten ONE 15.99€ Fnac Marketplace ONE 16.99€ Cdiscount Switch 16.99€ Fnac Marketplace PS4 17.94€ Rakuten PS4 19.00€ Rakuten Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix