CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 288289290291292293294295296297298  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 01:47:06

Le 25 octobre 2020 à 01:25:38 ZRGTBTRGH a écrit :
Disons déjà qu'il y a plus de continuité entre les arcs dans DBS que dans DB, je trouve que c'est une assez bonne chose :hap:
Mais je trouve que DB raconte plus de choses car il y a des vrais développements de personnages, alors que dans DBS à part Goku qui tend à être un grand sage bah on a pas grand chose à ce niveau là, puis la manière dont s'est fait est bien meilleure car on a souvent plusieurs choses à suivre. Je pense à Namek par exemple, la quête des Dragon Ball est géniale car on suit à la fois Vegeta, les troupes de Freezer, Gohan/Krilin, et tout vient se croiser et s'entrecroiser à des moments donnés. Dans DBS les personnages n'ont plus ce genre de petits arcs qui leur est propres, on en reste toujours à voir ce que fait Goku et ce que fait Vegeta si ils sont pas ensemble, et ça va jamais bien plus loin :hap: la manière dont l'arc Namek est écrit raconte plus de choses que tout DBS au niveau des personnages selon moi :hap:

Dans les faits je trouve que DB ne raconte plus grand chose après l'arc Namek, mais à force de débattre je trouve que finalement y'a des subtilités qui raconte des trucs, mais si on compare à je ne sais quel manga d'aujourd'hui, je ne trouve pas que DB raconte grand chose (mais je nie pas le développement des persos) ceci dit on ne peut pas dire que c'est légitime comme comparaison car justement on est plus à la même époque, même si à la même époque t'avais quand même La Quête de Dai (d'ailleurs je ne suis pas le seul fan de DB à classer ce manga au-dessus de DB :hap:).
Au final on pourrait dire que DBS apporte plus de chose mais que DB lui est bien plus profond dans sa suffisance.

Après par contre c'est pas trop dur de raconter plus de chose que l'arc Cell car là c'est de la course à la puissance quoi :noel: bon pas que hein mais on se comprend :hap:
Il faut dire surtout qu'à la fin de DB les personnages ont déjà eu tout le développement qu'il leur fallait et une conclusion à ce développement, donc il ne reste pas grand chose à en tirer à ce niveau.

Je suis d'accord sur ce point, même si DBS tente artificiellement quelque chose (cf Vegeta, mais c'est pas forcément bien fait, vu qu'il refait certaines mêmes erreurs...)

DBS pour moi c'est un univers étendu de DB en quelque sorte :hap: ça vient nous montrer ce qu'il y a "plus loin" mais ça ne nous raconte pas vraiment plus de choses pour autant, en partie car ça en apporte mais n'en fait rien comme tu le dis dans ton dernier paragraphe :hap:

Pourtant ce n'est clairement pas les sujets qui manque en plus, en vrai il faudrait faire plusieurs spin-off à la fois et là y'aurait moyen d'avoir un truc complètement pété :hap:.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
25 octobre 2020 à 02:11:56

Ya 2 problèmes que je perçois toujours chez les fanatiques de DBS :
- Ils n'ont pas la capacité d'analyse suffisante pour percevoir les défauts
- gobent facilement
Même un 3ème :
- connaissent pas assez l'oeuvre originale

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
25 octobre 2020 à 03:13:27

J'y repense, le fait que DBS soit aussi clivant dans la communauté est une preuve que y'a des choses qui tournent pas rond, faut arrêter de toujours vouloir voir le mal en les gens qui n'aiment pas ou n'arrivent pas (après y'a les haineux extrémistes... comme ceux qui aiment/détestent à fond...)

A croire les propos de gogeta : DBS c'est non critiquable, limite parfait :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
25 octobre 2020 à 10:32:47

Le 25 octobre 2020 à 01:47:06 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 01:25:38 ZRGTBTRGH a écrit :
Disons déjà qu'il y a plus de continuité entre les arcs dans DBS que dans DB, je trouve que c'est une assez bonne chose :hap:
Mais je trouve que DB raconte plus de choses car il y a des vrais développements de personnages, alors que dans DBS à part Goku qui tend à être un grand sage bah on a pas grand chose à ce niveau là, puis la manière dont s'est fait est bien meilleure car on a souvent plusieurs choses à suivre. Je pense à Namek par exemple, la quête des Dragon Ball est géniale car on suit à la fois Vegeta, les troupes de Freezer, Gohan/Krilin, et tout vient se croiser et s'entrecroiser à des moments donnés. Dans DBS les personnages n'ont plus ce genre de petits arcs qui leur est propres, on en reste toujours à voir ce que fait Goku et ce que fait Vegeta si ils sont pas ensemble, et ça va jamais bien plus loin :hap: la manière dont l'arc Namek est écrit raconte plus de choses que tout DBS au niveau des personnages selon moi :hap:

Dans les faits je trouve que DB ne raconte plus grand chose après l'arc Namek, mais à force de débattre je trouve que finalement y'a des subtilités qui raconte des trucs, mais si on compare à je ne sais quel manga d'aujourd'hui, je ne trouve pas que DB raconte grand chose (mais je nie pas le développement des persos) ceci dit on ne peut pas dire que c'est légitime comme comparaison car justement on est plus à la même époque, même si à la même époque t'avais quand même La Quête de Dai (d'ailleurs je ne suis pas le seul fan de DB à classer ce manga au-dessus de DB :hap:).
Au final on pourrait dire que DBS apporte plus de chose mais que DB lui est bien plus profond dans sa suffisance.

Je suis un peu d'accord que ça raconte bien moins de choses après Namek, (on peut quand même donné quelque exemples, on a la relation de Gohan/Goku qui a jamais été plus mise en avant, on a la relation de Végéta/Trunks qui nous amène a un bon développement de Végéta, à la fin de l'arc Buu on a la conclusion du développement de Végéta qui reconnaît que Goku est le numéro 1...) mais la manière de narrer reste bien meilleure quand même. Ça revient assez fort avec l'arc Buu d'ailleurs, quand on a Satan de son côté qui devient ami avec Buu pendant que les petits apprennent la fusion et Gohan tente de maîtriser l'épée. On a plusieurs choses à suivre alors que DBS me semble bien plus linéaire. De temps en temps on a Vegeta et Goku qui s'entraînent de leur côté mais c'est tout, ça va jamais bien plus loin que ça.
Après c'est sûr que si on compare à d'autres mangas d'aujourd'hui c'est compliqué pour DB :hap: je m'étais fais une réflexion là-dessus il y a longtemps, et je suis toujours d'accord avec : pour moi si DB sortait aujourd'hui je ne pense pas que ça aurai le même succès vu les mangas qu'on a à côté, mais d'un autre côté si DB sortait aujourd'hui les codes des mangas seraient sûrement bien différents :noel:
En fait je réalise maintenant qu'on en parle que je ne sais pas si DBS apporte tant plus de choses que ça finalement, car il faut voir l'évolution aussi, DB va crescendo en commençant avec une aventure basée l'humour puis on voit qu'il y a une grande armée dans ce monde, puis un roi des démons et on découvre qu'il y a un dieu de la Terre, ensuite on a les saiyens une menace venue de l'espace, puis les héros vont carrément dans l'espace pour battre le dictateur de la galaxie :noel:
Alors que dans DBS on a quoi ? On apprend qu'il y a des dieux de la destruction et des anges, qu'il y a un multivers et Zeno le dieu suprême et... Bah voilà on en reste là tout le long :hap: le tournoi de Champa, Zamasu et le tournoi du pouvoir c'est une histoire de multivers et avec Zeno, l'arc Moro on en revient à une histoire qui part des anciens Kaioshins donc comme l'arc Buu
Bon à la limite pour Zamasu on voit aussi mieux comment fonctionne les Kaioshins mais on en reste presque a du détail
Finalement, DB apporte plus de choses mais sur une plus petite échelle tandis que DBS veut nous apporter le fonctionnement de l'univers
En gros, DBS n'en apporte pas plus, mais veut apporter du plus gros :hap:

Message édité le 25 octobre 2020 à 10:36:58 par ZRGTBTRGH
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 12:16:13

Le 25 octobre 2020 à 02:11:56 Aliasdatakdiasa a écrit :
Ya 2 problèmes que je perçois toujours chez les fanatiques de DBS :
- Ils n'ont pas la capacité d'analyse suffisante pour percevoir les défauts
- gobent facilement
Même un 3ème :
- connaissent pas assez l'oeuvre originale

Rien à ajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Le 25 octobre 2020 à 03:13:27 Aliasdatakdiasa a écrit :
J'y repense, le fait que DBS soit aussi clivant dans la communauté est une preuve que y'a des choses qui tournent pas rond, faut arrêter de toujours vouloir voir le mal en les gens qui n'aiment pas ou n'arrivent pas (après y'a les haineux extrémistes... comme ceux qui aiment/détestent à fond...)

A croire les propos de gogeta : DBS c'est non critiquable, limite parfait :hap:

Rien à ajouter encore une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Le 25 octobre 2020 à 10:32:47 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 01:47:06 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 01:25:38 ZRGTBTRGH a écrit :
Disons déjà qu'il y a plus de continuité entre les arcs dans DBS que dans DB, je trouve que c'est une assez bonne chose :hap:
Mais je trouve que DB raconte plus de choses car il y a des vrais développements de personnages, alors que dans DBS à part Goku qui tend à être un grand sage bah on a pas grand chose à ce niveau là, puis la manière dont s'est fait est bien meilleure car on a souvent plusieurs choses à suivre. Je pense à Namek par exemple, la quête des Dragon Ball est géniale car on suit à la fois Vegeta, les troupes de Freezer, Gohan/Krilin, et tout vient se croiser et s'entrecroiser à des moments donnés. Dans DBS les personnages n'ont plus ce genre de petits arcs qui leur est propres, on en reste toujours à voir ce que fait Goku et ce que fait Vegeta si ils sont pas ensemble, et ça va jamais bien plus loin :hap: la manière dont l'arc Namek est écrit raconte plus de choses que tout DBS au niveau des personnages selon moi :hap:

Dans les faits je trouve que DB ne raconte plus grand chose après l'arc Namek, mais à force de débattre je trouve que finalement y'a des subtilités qui raconte des trucs, mais si on compare à je ne sais quel manga d'aujourd'hui, je ne trouve pas que DB raconte grand chose (mais je nie pas le développement des persos) ceci dit on ne peut pas dire que c'est légitime comme comparaison car justement on est plus à la même époque, même si à la même époque t'avais quand même La Quête de Dai (d'ailleurs je ne suis pas le seul fan de DB à classer ce manga au-dessus de DB :hap:).
Au final on pourrait dire que DBS apporte plus de chose mais que DB lui est bien plus profond dans sa suffisance.

Je suis un peu d'accord que ça raconte bien moins de choses après Namek, (on peut quand même donné quelque exemples, on a la relation de Gohan/Goku qui a jamais été plus mise en avant, on a la relation de Végéta/Trunks qui nous amène a un bon développement de Végéta, à la fin de l'arc Buu on a la conclusion du développement de Végéta qui reconnaît que Goku est le numéro 1...) mais la manière de narrer reste bien meilleure quand même. Ça revient assez fort avec l'arc Buu d'ailleurs, quand on a Satan de son côté qui devient ami avec Buu pendant que les petits apprennent la fusion et Gohan tente de maîtriser l'épée. On a plusieurs choses à suivre alors que DBS me semble bien plus linéaire. De temps en temps on a Vegeta et Goku qui s'entraînent de leur côté mais c'est tout, ça va jamais bien plus loin que ça.

S'suis d'accord avec tes propos, je ne sais pas si c'est "mieux" raconter dans DB, mais le "peu" qu'il raconte (quand il cherche à raconter) est mieux fait que ce que cherche à raconter DBS.

Après c'est sûr que si on compare à d'autres mangas d'aujourd'hui c'est compliqué pour DB :hap: je m'étais fais une réflexion là-dessus il y a longtemps, et je suis toujours d'accord avec : pour moi si DB sortait aujourd'hui je ne pense pas que ça aurai le même succès vu les mangas qu'on a à côté, mais d'un autre côté si DB sortait aujourd'hui les codes des mangas seraient sûrement bien différents :noel:

J'avais pas vu les choses sous cet angle là, en revanche, je pense que DB marcherait quand même s'il devait sortir aujourd'hui, parce que ça serait un "ovni" à l'instar d'un One Punch Man (bien que ce dernier se veut beaucoup plus parodique), mais ouais c'est clair que sans DB, le shonen du type nekketsu ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

En fait je réalise maintenant qu'on en parle que je ne sais pas si DBS apporte tant plus de choses que ça finalement, car il faut voir l'évolution aussi, DB va crescendo en commençant avec une aventure basée l'humour puis on voit qu'il y a une grande armée dans ce monde, puis un roi des démons et on découvre qu'il y a un dieu de la Terre, ensuite on a les saiyens une menace venue de l'espace, puis les héros vont carrément dans l'espace pour battre le dictateur de la galaxie :noel:
Alors que dans DBS on a quoi ? On apprend qu'il y a des dieux de la destruction et des anges, qu'il y a un multivers et Zeno le dieu suprême et... Bah voilà on en reste là tout le long :hap: le tournoi de Champa, Zamasu et le tournoi du pouvoir c'est une histoire de multivers et avec Zeno, l'arc Moro on en revient à une histoire qui part des anciens Kaioshins donc comme l'arc Buu
Bon à la limite pour Zamasu on voit aussi mieux comment fonctionne les Kaioshins mais on en reste presque a du détail
Finalement, DB apporte plus de choses mais sur une plus petite échelle tandis que DBS veut nous apporter le fonctionnement de l'univers
En gros, DBS n'en apporte pas plus, mais veut apporter du plus gros :hap:

J'imagine qu'on peut voir les choses sous cet angle là aussi, il vaudrait mieux exploiter les autres univers car je ne sais pas si on peut vraiment raconter des choses intéressantes sur l'univers 7, mais quand tu vois à quel point ils sont frileux de faire une histoire sans mettre Gokû ou Vegeta en avant....

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 17
25 octobre 2020 à 14:10:52

Page 300

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
25 octobre 2020 à 14:31:12

https://www.noelshack.com/2020-43-7-1603632668-480fe546-2704-4ea7-bfdb-3409e6a09323.jpeg

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
25 octobre 2020 à 14:46:10

Le 25 octobre 2020 à 14:31:12 Obi-Trap a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-43-7-1603632668-480fe546-2704-4ea7-bfdb-3409e6a09323.jpeg

ce serait tellement nul sérieux

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 15:27:00

Le 25 octobre 2020 à 14:31:12 Obi-Trap a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-43-7-1603632668-480fe546-2704-4ea7-bfdb-3409e6a09323.jpeg

Le pire c'est que ça pourrait arriver..... soit dit en passant je crois que Max de DBTimes devait pisser sur un tome si Toyo faisait une connerie ( connerie qu'il a finalement faite ), j'espère que si on voit la vidéo que ça ne blessera pas certaines personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
25 octobre 2020 à 15:35:05

Faut pas abuser, l’intérêt de téléporter Moro ? :hap:

Si Vegeta intervient, c'est plutôt pour utiliser la fission et séparer Moro de la Terre

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 16:03:06

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me marrer en lisant ton post, je viens déjà de le lire vite fais en diagonale et c'était drôle, bien maintenant on va le lire sérieusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
25 octobre 2020 à 16:04:19

Pour faire un bref résumé
https://youtu.be/0obJfkU9xB4

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 17
25 octobre 2020 à 16:13:51

Le 25 octobre 2020 à 16:04:19 Cyril0093 a écrit :
Pour faire un bref résumé
https://youtu.be/0obJfkU9xB4

Ahi.

Sinon pas tout compris je passe que très peu ici contrairement à avant. Mais Bejitto dit souvent des choses pertinentes.

Tout ce que je sais c'est que dbs n'est canon que sur le papier :hap:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
25 octobre 2020 à 16:24:44

Tu sais quoi Bejito. Le message ne s'adressait pas à toi , mais avec tout se que tu as écrit avec certain et bah vous allez être content je ne reviendrai plus sur ce forum en ruine.

c'est noel avant l'heure :rire:

c'est une excellente nouvelle mais on te reverra sûrement le mois prochain [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 25 octobre 2020 à 16:27:10 par riyado42
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 16:32:42

Tu sais quoi Bejito. Le message ne s'adressait pas à toi , mais avec tout se que tu as écrit avec certain et bah vous allez être content je ne reviendrai plus sur ce forum en ruine.

Oui je sais très bien qu'il ne m'était pas destiné hein, je le précise même que je ne me sentais pas visé hein.

Vous pensez tous savoir avec vos pavés et que vous avez la vérité absolu. Juste Béjito qui applaudi et confirme a chaque fois un poste , comme s'il était le maître absolu de la vérité. Sinon si tu ne dis pas comme lui attention... tu es un coozman et va t'écrire des pavé de la mort comme si sa vie en dépendait le pauvre.

Ne m'oblige pas à mettre dans un post (mien) TOUS tes posts où tu fais des pavés, encore une fois ton argument on peut s'en servir contre-toi, d'ailleurs là c'est pas encore un pavé que t'as fais ?
Soit dit en passant Merus, MyosHD et d'autres forumeurs ne sont pas toujours d'accord mes propos, est-ce que ça fait d'eux des Coozman-tier ?

Vous vous croyez ( les gens comme Beijito ) au-dessus de Toriyama et de son œuvre et de ce qu'il fait , son travail , tout les directives qu'ils donnent a Toyotaro en plus quand il apporte des idées , contrôle tout , fait le scénario , les dialogues , vérifie chaque dessin et planche , décide sur tout et a dit que C'est la suite officielle des 42 tomes , donc canon.

DBGT est la suite officielle de DBZ, donc GT est canon. Toriyama a superviser Xenoverse 2 et il est la suite de Xenoverse, donc Xenoverse est canon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Toi Grand Bejito du haut de ton salon et devant ton ordi , clame haut et fort que Toryama a tord XDXDXDXDXDXDXDXDXD

Je crois que tu as un vrai problème entre les 2 oreilles pour te croire au-dessus de Toryama. Il a jamais dit , comme GT que c'était une histoire parallèle a son histoire :noel: , alors que DBS il y a un Manga avec son nom :noel: fait même un film pour le la continuité du Manga :noel: , mais Béjito a dit que se n'est pas canon XDXDXDXDXD

https://www.youtube.com/watch?v=DJcuDgVYjgI y'a marqué le nom de Toriyama sur le générique de GT, regardes je suis gentil je te mets même ici le nom en jap et en romanji 鳥山 明, Toriyama Akira tu peux comparer. D'ailleurs tu peux m'expliquer le rapport avec les oreilles ? Parce que je ne pige pas, à moins que ça ne soit une phrase québecoise, si tu pouvais éclairer ma lanterne ?

Va falloir tu te rentres sa dans le crâne. Tu as tord. Tout sa parce que ( c'été mieu avannnt trololol ) Ont s'en fiche que sa soit mieux avant c'est la suite officielle et c'est canon et en plus sa reprend les élément des tomes de Jaco le patrouilleur galactique ETC XDXDXDXDXD.

ça reprend des éléments, bah pourquoi on a Nappa et d'autres saiyans alors que dans Jaco il n'y a pas ça ? Et quel rapport avec c'était mieux avant ? Ne viens-je pas de débattre page 300 comme quoi DBS offrait de manière globale plus de matières à l'univers DB (bien qu'il le fait très mal et de manière osef) ?

En plus pour la plus part ,une chance sa ne s'adresse pas vraiment a toi , vous chialez que pour chialez sans aucun fondement , argument où sans aucune analyse de quelque page d'un simple Manga pour enfant de 5 ans :noel: s'en en dit long sur l'age mental du Forum :noel:

Fermes ton clapet 2 secondes, si un truc m'énerve c'est le fameux " c'est qu'un manga ", bah ouais c'est qu'un manga pourtant t'as des gens qui se réunissent dehors pour DB (cf le moment où la Toei a envoyé un communiqué à je ne sais plus quel pays latino pour interdire la diffusion de l'épisode 131 de DBS), d'ailleurs c'est aussi ce qui a poussé certains à apprendre le japonais etc.... un simple manga pour pré-adolescent qu'est le shonen jump.
Tu parles d'analyse mais t'es même pas capable de comprendre ce que signifie le mot analyser, ou canon, donc la ramène pas trop stp. D'ailleurs regardes un peu les bêtises que tu nous sort ici https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1100595466 pas étonnant que tu ne comprennes pas non plus le concept d'incohérence etc... heureusement que le VDD t'as mis dans la lumière :oui:.

Juste UI de Moro... fait combien de fois ont doit l'expliquer , alors que sa crie a l'incohérence , alors que tout cela est a cause d'une bande d'incompétent qui se savent même pas lire 3 cases ou Whis et Beerus l'explique et en plus il y a des images du corps de Moro qui se déforme et explique le pourquoi il fusionne avec la terre justement. Bah non , sa crie a l'incohérence sur 4 pages comme des gamins , alors qu'il y a des images et des texte tout simple qui a tout expliquer en 10 secondes.....

Tu ne parles pas de moi ici et encore heureux parce que moi j'ai pas critiqué ce fait je tiens à le préciser on ne sait jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png

Après sa s'étonne pour ce site et ce forum est mort. Normal quand tu as des débats avec des enfants de 3 ans que les gens quittent. Sur bien d'autre site et le pourquoi je quitte définitivement ce site , c'est bien plus mature et ta pas de c'est canon ou pas canon ( car 90% des gens savent que c'est canon XDXDXDXDXD ) et ta un 10% qui sont dans leur grotte interstellaire XD

T'es vraiment lourd avec le mot canon hein :hap: ... et non le forum est mort car le jeu est mort et que l'actualité DB s'arrête au manga, d'ailleurs il existe d'autres forum, tu sais JVC à la base c'est un site de jeuxvidéo hein..... 90% des gens savent que c'est canon PTDRRRRRRRR MORT DE RIRE, j'arrive plus à respirer en plus t'as mis XDXDXDXD donc c'est encore plus drôle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Même pas capable de penser par eux-mêmes déjà surtout quand je vois que sa parle du Chef je ne sais quoi que vous admirez XDXDXD j'ai vu 1 vidéo de cette bête sans âme XD et sérieux c'est un gros troll ce mec ... et sa oses le prendre en exemple et le citer sur ce site XDXD Vous portez de l'importance a des gens comme cette chose de chef XDXD Non , mais quelle crédibilité ce forum et ce site JV.com XD

Vu que t'es borné, attends je te laisse vérifier ce topic et lire mon commentaire tu vas voir tu vas rire https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-64503264-1-0-1-0-le-chef-otaku-et-le-film-cooler.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png et ne le prends pas mal mais tu fais parti des pires débatteurs que j'ai vu imo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png mais tkt, c'est en débattant qu'on devient un bon débatteur, comme les forgerons, je dis pas que je me considère comme bon ou quoique ce soit même si je ne pense pas être mauvais en tout cas mais quelqu'un qui ne débat pas (comme toi), bah je ne vois pas comment il pourrait s'améliorer, tu racontes tellement nawak et déformes les propos des gens c'est abusé :hap:

De plus Béjito la c'est plus pour toi. Oui tu en dis du bien et tout , mais quand c'est le temps de rire des autres a plusieurs et de leur commentaires.. tu n'hésite pas une seconde , car tu crois avoir la vérité absolu et la vision du faucon dans tout et toi tu vois tout et tu as juste sur tout et tu ne suputte surtout jamais quand tu explique le pourquoi Goku a été Naïf 1 millions de fois avant Moro , mais la parce que DBS ... sa ne passe bah , alors que sa toujours été le perso. En plus tu es le premier a dire que DB raconte pas grand chose , mais pour tout les fois que Goku a été Naif ... la par-contre ta une histoire plus approfondi comme jamais et plus que les méchant de DB eux-même XDXDXD mais DBS moro ah non j'ai rien.... quelle malhonnêté :noel:

Je le dirai 1000 fois si tu veux, mais DB raconte rien, d'ailleurs c'est à force de débattre avec certains pro-DBS que je remarque certaines subtilités du manga DB qui, au final fait que ça raconte quelque chose (même si perso je pense que c'est pas toujours voulu). Et non j'aime pas supputer car c'est à partir de là que les gens partent dans des délires Kid Buu > Buuhan, etc.... Et entre-nous, je préfère avoir la vision du faucon plutôt qu'être comme toi le maître de JVC mais qui ne modifie pas son site, mais au moins ma vision me sert à quelque chose, toi t'es le patron de JVC et tu laisses ton site mourir, tu devrais avoir honte.

Vrai le Grand Béjito connait tout les émotions et le pourquoi du comment devant chaque scène et DBS bah je dis que c'est de la merde voilà tout.... Je suis dieux donc ne me contredisez pas.... Sinon je vais faire aller mes stickers de gauche a droite et me penser supérieur a vous car mes stickers aussi son plus haut que vous et sont arrogant , comme je le suis moi Bejito l'arrogant ( tu portes biens ton nom au moins ) Par chance il est capable d'être honnête sur certaine choses avec DBS le Manga ... et une chance.

Alors déjà Bejitto avec 2 " t " stp, ensuite non Vegetto/Bejitto du manga chapitre 503 n'est pas arrogant (parce que la plupart des fans de DB ont juste regardé DBZ et n'ont pas lu le manga), DBS a rendu Vegetto plus arrogant, je ne trouve pas que ça trahit le perso même si ça ne lui fait pas spécialement honneur, un peu comme Gokû dans BoG où il est encore plus simplet qu'à la normal, mais tu sais que ça reste encore le Kakarotto qu'on a connut, sauf où dans DBS ils vont encore plus le rendre plus enfantin.

Bref voilà , vous êtes content adieux. C'était vraiment mon dernier passage et sérieux j'espère seulement que ce site va disparaitre avec toutes sa communauté d'enfant de 4 ans et qui se croit supérieur a tout et en plus avec arrogance ... sa le pire. Rester dans votre petit monde..... sa parait que vous n'allez pas sur d'autre site ou forum ... car vous n'auriez pas au oins 70% des débats stupide qu'il u a ici. Pas mal plus mature sur d'autre site.

Ne t'inquiètes, tu ne bluffes personnes, Jony avait dit la même chose (je l'avais fais partir) mais au final il ghostait sur le fofo, et toi tu ferras surement pareil ou tu reviendra, on se dit au prochain chapitre, au pire tu reviendras sous secondaire, et au pire bon débarras, on te demande de débattre pas de faire du sophisme comme tu le fais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494605329-1494605247994.png

Tu me demandais pourquoi je restais Bejito et bien La nostalgie !!!! Mon compte a quand même 5500 jours :noel: C'est seulement pour mon compte , car rien ne m'attache ici et les plus anciens qui étaient plus mature dans le temps.... n'existe juste plus ... Non la j,ai le droit a la nouvelle Génération qui ne savent pas penser par eux-même et croire détenir la vérité absolu , mélangé avec une grande d'ose d'arrogance.

Donc nous on a pas le droit d'être nostalgique mais toi tu as le droit ? Ah non pardon je fais un raccourci :hap:. Sinon les anciens sont toujours présent et je suis aussi un ancien faut l'savoir hein :hap:

AU REVOIR

A TRES VITE :ok:

Le 25 octobre 2020 à 16:13:51 Arkj08 a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 16:04:19 Cyril0093 a écrit :
Pour faire un bref résumé
https://youtu.be/0obJfkU9xB4

Ahi.

Sinon pas tout compris je passe que très peu ici contrairement à avant. Mais Bejitto dit souvent des choses pertinentes.

Tout ce que je sais c'est que dbs n'est canon que sur le papier :hap:

Merci pour le compliment qui fait plaisir je ne vais pas me plaindre :hap:, en plus la fin de ta phrase est simple et juste, tu prouves que tu comprends la signification du mot canon :oui:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 16:33:08

Le 25 octobre 2020 à 16:24:44 riyado42 a écrit :

Tu sais quoi Bejito. Le message ne s'adressait pas à toi , mais avec tout se que tu as écrit avec certain et bah vous allez être content je ne reviendrai plus sur ce forum en ruine.

c'est noel avant l'heure :rire:

c'est une excellente nouvelle mais on te reverra sûrement le mois prochain [[sticker:p/1kkl]]

:rire: on a pensé la même chose :rire:.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
25 octobre 2020 à 17:19:59

C est fou comme DBTimes n arrete pas de retourner sa veste quant à l implication de Toriyama dans DBS en ce moment mdrrr

C etait les 1er à dire "ouais Toriyama est derrière au scénario blablabla"
Et maintenant sur Twitter ils n arrêtent pas de marteler que c est Toyotaro qui fait tout, que Toriyama dit que les grandes lignes et encore etc.

Leur retournement de veste cosmique, comment on peut encore les prendre au sérieux :rire:

Même Le Chef est plus cohérent et fidèle à lui même

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 17:28:52

Le 25 octobre 2020 à 17:19:59 Unstoppable_03 a écrit :
C est fou comme DBTimes n arrete pas de retourner sa veste quant à l implication de Toriyama dans DBS en ce moment mdrrr

C etait les 1er à dire "ouais Toriyama est derrière au scénario blablabla"
Et maintenant sur Twitter ils n arrêtent pas de marteler que c est Toyotaro qui fait tout, que Toriyama dit que les grandes lignes et encore etc.

Leur retournement de veste cosmique, comment on peut encore les prendre au sérieux :rire:

Même Le Chef est plus cohérent et fidèle à lui même

C'est pour ça que je préfère le chef, DBT sont plus intéressants pour te donner de l'information "officielle", le reste je m'en tape, parce que comme je l'ai dis à plusieurs reprises en débattant avec Aliasdatakdiasa, ils mélangent (surtout Léo) trop leurs avis perso et les infos officielle, si tu ne fais pas attention tu vas prendre pour une vérité absolue tous leurs propos (je ne parle pas de toi mais de manière générale). Le problème c'est que le mal est déjà fais :hap: .... j'espère maintenant qu'ils vont corriger leurs erreurs, mais c'est drôle car justement au fil des années tu vois qu'ils prennent plus de pincette vis à vis de Tori/DBS.

Le chef lui, est clair dans son propos, même si il est loin d'avoir toujours raison, de toute façon c'est un problème qui touche trop les influenceurs, dès que tu vois qu'un mec à bcp d'abonnés, inconsciemment tu le mets sur un piédestal.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
25 octobre 2020 à 17:33:34

Bejitto : je suis entièrement d accord, ils prétendent leur infos "officielles" mais les mélangent trop avec leur avis donc c est plus pareil. Et comme tu le dis, du coup on se retrouve avec des gens (des moutons) qui essayent constamment de débattre avec pour seul argument "ouais mé dbtimes a dit que..."

C est relou. Autant je les aiment bien les mecs, mais leur retournement de veste et d avis leur rendent pas services pour des gens un minimum lucide comme toi et moi, les autres moutons qui avaient tout ce qu ils disent deviennent pénible en partie a cause d eux.

Je suis peut être dur dans mes propos mais j en ai marre qu ils se prétendent être la voix de la vérité alors que pas du tout.
Comme tu dis, au moins le chef lui analyse +, même si il a tords sur bcp d aspects et sur bcp de choses lui échappent parfois, dans la globalité il analyse mieux je trouve

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 17:44:37

Histoire de détendre un peu l'atmosphère, regardez-ça https://twitter.com/DragonBallSupZ/status/1319309342148014080 :rire:

Le 25 octobre 2020 à 17:33:34 Unstoppable_03 a écrit :
Bejitto : je suis entièrement d accord, ils prétendent leur infos "officielles" mais les mélangent trop avec leur avis donc c est plus pareil. Et comme tu le dis, du coup on se retrouve avec des gens (des moutons) qui essayent constamment de débattre avec pour seul argument "ouais mé dbtimes a dit que..."

C est relou. Autant je les aiment bien les mecs, mais leur retournement de veste et d avis leur rendent pas services pour des gens un minimum lucide comme toi et moi, les autres moutons qui avaient tout ce qu ils disent deviennent pénible en partie a cause d eux.

Je suis peut être dur dans mes propos mais j en ai marre qu ils se prétendent être la voix de la vérité alors que pas du tout.
Comme tu dis, au moins le chef lui analyse +, même si il a tords sur bcp d aspects et sur bcp de choses lui échappent parfois, dans la globalité il analyse mieux je trouve

C'est exactement ce que je déteste le plus chez eux, bon ils ne se décrivent pas comme ça directement, mais c'est un peu leurs son de cloche "si tu veux des infos officielles abonnes-toi à la chaîne" :hap: .... ce qui me fait rire c'est quand Freeza a traduit la vidéo avec Uchida (éditeur du Vjump), t'en a plein qui disaient en commentaire " et d'après l'oracle cosmique Toriyama n'est pas derrière" eh bah pourquoi ces gens ils ne vont dire la même chose à DBT :rire: ?

Après non t'es pas spécialement dur dans tes propos, tu donnes ton avis et "pourquoi", c'est pas comme dire "non ces sont des gros c*nnards j'aime pas ces mecs", et à vrai dire s'ils étaient aussi mauvais on ne regarderaient pas leurs vidéos, il n'empêche qu'ils apportent du bon et du mauvais à la commu DB.
Avec le Chef on a pas eu de Drama Broly (gaki), drama Kid Buu (dans le sens où il n'était pas fautif, parce que Edge), mais bon il arrive quand même que des gens disent "le chef otaku il a dit que" alors que si t'écoutes bien ses vidéo lui même à pas mal de trou de mémoire quand il fait des review cf " alors je m'en rappel plus trop, mais il me semble que Gokû à cette période " (je ne sais plus dans quelle vidéo exactement, mais il dit souvent des trucs comme ça) + la fois où il a été invité chez Clique concernant DB et où il a servit à RIEN alors que c'est l'oracle cosmique :hap:.

Bref y'a du bon et du mauvais partout, je trouve juste le chef moins dommageable car il parle de son ressenti et ça tu le comprends.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS5 19.99€ Switch 34.90€ Switch 40.35€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment