CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 283284285286287288289290291292293  ... 580»
Page suivanteFin
Gaunt17 Gaunt17
MP
Niveau 11
21 octobre 2020 à 01:58:12

le panelling était solide sur ce chapitre

content de voir que les pro "UI n'est pas un powerup" se sont fait détruire :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 octobre 2020 à 02:28:24

@Gaunt17 :

Comment certains ont pu en douter et comment pourrait-on (encore) en douter ? C'est flagrant. L'UI permet notamment plus de vitesse, une meilleure esquive, et bien sûr plus de puissance. Le boost est énorme.

Message édité le 21 octobre 2020 à 02:30:00 par
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 02:35:20

Le 21 octobre 2020 à 01:03:43 BejittoSSJB a écrit :
Quelqu'un demandait dans le tchat du live si Gokû sous-estimait ses adversaires, et c'est vrai que quand c'est du menu fretin, Nappa, Ginyu etc....il n'a pas le même plaisir que du combat et qu'il est en mode quitté cette planète car ce ne sont pas des menaces, mais quand c'est du Vegeta ou Frieza il est en mode "je ne sais pas si je vais gagner" + dans DBGT il tuait ses adversaires, à croire que GT faisais déjà mieux que DBS sans vouloir cracher dans la soupe.

GT fait donc mieux que le manga original, c’est noté :)

Bref Toriyama lui utilisait des pattern tandis que lui Toyo fait passer Gokû pour un saltimbanque dans son écriture.

Le Goku de Tori était tout aussi con et naïf que celui de Toyo concernant sa relation avec ses adversaires.
Ça critique Toyotaro, mais j’ai l’impression qu’il connaît mieux le manga original que certains d’entre-vous :noel:

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 02:48:19

Le 21 octobre 2020 à 01:40:35 Unstoppable_03 a écrit :
Ps : Je dis ça pcq j ai vu bcp de rageux se cacher derrière un "c est pas canon" concernant DBS tout ça parce qu'ils n aiment pas la tournure que ca prends, alors que pour Boruto ils osent dire l inverse parce que justement la suite leur plaît ^^

C était HS sorry mais comme un micro débat de "canon" est au goût du jour a cause de Léo qui influence la vision de gens en retournant sa veste et bien je me devais de clarifié ça

J'ai pas entendu de débat de canonicité sur le live, ce que j'ai compris c'est qu'ils ont abordé le sujet sur l'implication de Toriyama

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 37
21 octobre 2020 à 03:12:51

Ah au fait, dans ce chapitre GOKU dit clairement qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort que Moro.

Fin du debat Moro vs Beerus/Jiren/Broly donc ?

Gaunt17 Gaunt17
MP
Niveau 11
21 octobre 2020 à 03:43:17

Le 21 octobre 2020 à 03:12:51 SnowMountain a écrit :
Ah au fait, dans ce chapitre GOKU dit clairement qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort que Moro.

Fin du debat Moro vs Beerus/Jiren/Broly donc ?

moro plus fort que whis confirmé :hap: :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 05:53:35

Le 20 octobre 2020 à 21:37:02 BejittoSSJB a écrit :

Sauf dans FnF et actuellement contre Moro.

Donc les deux seules fois où il s’est retrouvé en position de force par rapport à son ennemi depuis Buu.
Là t’es littéralement en train de me dire, Goku n’épargne plus ses ennemis sauf 100% du temps :noel:

Bah parce que ça raconte quelque chose derrière + ce ne sont pas les ennemis les plus dangereux (sauf Ginyu pour sa capacité).

Et ça raconte quelque chose avec Moro.
+ que Nappa ou Ginyu, même.

En fait ça raconte toujours quelque chose, faut arrêter de citer le Chef Otaku comme si ses coups de gueule absurdes étaient un argument suffisant.

Pour FnF c'est différent, dans le sens où c'est un peu la morale où Gokû est censé "apprendre" mais aussi parce que dans un sens ça trahit le caractère de Gokû mais dans un autre c'est cohérent avec.

Il laisse d’abord Freezer en vie avant que celui-ci n’en profite pour faire un coup de p*te (plusieurs même, en comptant Sorbet), puis après l’intervention de Whis il se ravise et achève Freezer.
Bref, une situation similaire à celle de Namek, à celle de Raditz ou à celle du Gros Buu.

La nature de Goku c’est son bon cœur, sa faculté à essayer de voir le bon en chacun.

Ce que perso, j’appelle de la naïveté.

Je ne suis pas d'accord avec ça même si je vois ton point de vue, Gokû n'est pas naïf à ce point.

Suffisamment pour laisser une seconde chance à un ennemi, quelqu’il soit.

Encore une fois, Kid Buu était l’exception.

Je me répète mais la norme c’est les dix villains qu’il a épargné, pas le 1% qu’il a éliminé.

Gokû a été enfant, et enfant il est loin d'avoir épargné ses ennemis, c'est pour ça que l'excuse du il épargne tout le monde ne passe pas pour moi.

Si on prend Goku enfant en compte, qu’est-ce-que ça raconte ?
1ère possibilité) Goku est mal écrit et épargne ou exécute ses ennemis selon son humeur.
Perso j’adhère pas à cette hypothèse, mais si elle est juste c’est que Toriyama lui-même ne sait pas écrire un personnage cohérent.

2ème possibilité) En grandissant, Goku a apprît à canaliser ses instincts meurtriers et est devenu plus tolérant envers ses ennemis, en partie pour le sport (il a bien épargné Végéta pour ça), mais aussi par compassion (Piccolo et Freezer).

Je suis plutôt adepte de cette version, parce qu’elle rend le comportement de Goku cohérent dans l’arc Moro, oui, mais aussi dans toute la seconde moitié du manga original.

Bref, t’auras beau prendre Goku enfant en compte, ça ne décribilisera en rien le Goku de DBS dans le cas présent.
Toyotaro a bien compris Goku sur ce point de sa personnalité.

Tu prends le problème à l’envers.

L’UI est la conséquence du fait que Goku soit parvenu à conserver son calme, pas la cause :noel:

Effectivement vu comme ça.

Ça contredit pas le personnage.

Goku agit avec Moro comme il a toujours agit avec ses ennemis, y’a aucune incohérence dans le fait qu’il l’épargne.

ça contredit le personnage dans le sens où il n'est plus censé être aussi naïf

Si.
Le seul contre-exemple c’est Kid Buu, donc rien du tout à côté des Piccolo, Freezer, Végéta, etc... qu’il a épargné au moins dans un premier temps.

Ça ne contredit en rien le personnage.

c'était le cas au fur des sagas, (clairement dans la saga Buu)

Tu veux dire comme lorsqu’il a épargné le Gros Buu ?
Même dans l’arc Buu y’a des preuves qu’il n’a pas mûri sur ce point.

et aussi il avait reçu cette leçon dans FnF. Mais c'est cohérent dans le sens où c'est pas un mauvais gars et il cherche du challenge.

Donc le fait qu’il épargne Moro est cohérent.

Il s’est limite suicidé :hap:

Tu peux voir le problème comme ça mais Gokû savait pertinemment ce qu'il faisait :hap:

Pour reprendre tes mots, de toute façon Yakon ne raconte rien.
C’était un trash-mob dont Goku a oublié l’existence en moins de 5 secondes.
Sans déconner, même Saganbo a dû plus marquer son esprit.

Encore une fois c’est l’exception, c’est un cas unique dans tout DB, aussi bien dans le manga original que dans DBS.

Dans tout DB, et Gokû enfant alors :hap: ? Yakon ? + ce que je dis plus vis à vis de FnF ( = logique tout en étant contradictoire)

J’ai répondu à tout ça plus haut.

Ça ne prouve rien, on a aucune preuve qu’après l’arc Buu, Goku ait révisé sa politique sur le fait d’épargner ses ennemis.

En fait, on a même la preuve du contraire avec Golden Freezer et Moro, justement.

Déjà répondu à ça dans le même post que j'écris là donc si je répond on va tourner en rond, donc si tu répond à ça tu saute cette partie et tu répondra à ce que j'ai répondu, enfin si tu comprends le sens de ma phrase :noel:

Ben... du coup j’imagine que j’ai déjà répondu à ça :hap:

Si complètement.

Depuis qu’il est adulte, Goku laisse toujours une seconde chance à ses adversaires, ne les tuant qu’en dernier recours.

Piccolo, Raditz, Nappa, Végéta, Ginyu, Freezer, Fat Buu, Golden Freezer...

Rien n’a changé, Moro est dans la norme.

Piccolo c'est pour ne pas tuer Kami, pour Raditz il a compris son erreur, pour Nappa c'est parce que Toriyama veut nous montrer à quel point Vegeta est un danger, Ginyu c'est pour nous montrer que ce dernier est dangereux par sa technique d'échange de corps,

Non, mais j’ai bien compris qu’il avait des raisons de les épargner (pas forcément de bonnes raisons :hap:), mais ça ne change rien au fait qu’il les épargne quand même.

Encore une fois, si Goku épargne Nappa ou Ginyu parce que Toriyama l’a décidé, soit on part du principe que c’est un personnage naïf et il reste cohérent; soit c’est une facilité scénaristique et Goku est un personnage sans consistance que Toriyama manipule sans se soucier de son character-developpment.

Tu peux choisir la version que tu préfères, Toyo lui a visiblement choisi la première.

Freezer c'est vraiment le point où personne ne peut me faire changer d'avis, déjà il ne l'épargne pas il lui donne de l'énergie

T’as raison, il ne l’épargne pas, il lui sauve la vie.
C’est censé être mieux ? :hap:

Freezer était au seuil de la mort et Goku lui donne de l’énergie pour qu’il survive à l’explosion de la planète.
C’est littéralement la définition d’épargner sa vie, y’a pas d’interprétation possible.

car ce dernier le supplie et surtout parce que Gokû se reprend (il arrive même à devenir SSJ à sa guise alors qu'après il ne le pourra plus) ensuite Trunks va le tuer, sauf qu'il précise que s'il n'avait pas sentie Trunks il l'aurait tué,

Oui, il aurait tué Freezer après l’avoir épargné deux fois sur Namek.
Goku laisse une seconde chance à ses ennemis, pas 15 :noel:

Fat Buu c'était pas son rôle en tant qu'être vivant + facilité scénaristique + technique il le tue en Kid Buu, Golden Frieza c'était pour qu'il apprend de ses erreurs.

Oui, tu donnes des raisons au fait qu’il les épargne.
Ça ne change rien au fait qu’il les épargne.

Ici le senzu ne sert à rien à par gagner des pages et faire passer Gokû pour un attarder.

- Montrer le bon fond de Goku.
- Montrer que malgré sa promesse à Merus, Goku reste un terrien avant d’être un patrouilleur galactique.
- Toyotaro veut montrer à quel point Moro est dangereux en lui faisant prendre le contrôle de la situation.
- Montrer la domination de l’Ultra-Instinct sur Moro.

Goku est un attardé ? Il l’était tout autant contre Raditz, Végéta, Ginyu, Freezer et Fat Buu.
Il l’était même encore plus contre Végéta puisqu’il l’a épargné à une époque où il n’était pas encore en mesure de le battre, contrairement à Moro.

C’est exactement ce que je viens de dire en fait :noel:

DBS n’essaye pas d’être subtil, j’ai l’impression que tu cherches juste toutes les raisons possibles pour cracher sur DBS quitte à te contredire :(

Je ne sais pas si t'avais lu le chapitre au moment de ton post (ou s'il était sortie), là je viens de le lire, bah... en faite ça ne change pas grand chose à ce que je dis, "Gokû le terrien" le titre n'est pas bien trouvé je trouve, en faite ça dépend comment on lit le titre, parce qu'il serait terrien la Terre ne serait pas en danger à la fin du chapitre, même si dans les faits ce n'est pas incohérent avec le caractère de Gokû encore une fois je vais me répéter, mais FnF c'est cohérent tout en étant contradictoire, faire passer Gokû pour un attardé ce n'est pas nouveau dans DBS, dans DB Gokû épargne souvent ses ennemis mais j'ai pas l'impression de voir un idiot après c'est une question de point de vue.

C’est parce que Goku agit comme un crétin la plupart du temps dans DBS, ça je ne le nie pas.
C’est dans le cas précis où il épargne Moro qui n’est pas plus con que toutes les fois où il a épargné ses ennemis dans DB alors que ceux-ci représentaient une menace.

Freezer est un très bon exemple, mais tu peux même faire ce constat avec Buu. Si Goku avait détruit Fat Buu lorsqu’il en avait l’occasion, celui-ci n’aurait pas donné naissance à Super Buu qui a massacré les terriens, y compris les proches de Goku avant de détruire la Terre.

Et avant que tu me sortes que Satan est parvenu à assagir Fat Buu, je rappellerais que Goku n’avait aucun moyen de savoir que ça arriverait au moment où il l’a affronté.

D’ailleurs, même si c’est pas ce qui s’est passé, Moro aurait très bien pu tenir sa parole et retourner dans sa cellule.
Ça n’aurait pas été différent de Fat Buu qui passe du côté lumineux de la Force.

Merusu se plaint que Gokû et Vegeta n'aient battus aucun ennemi de tout DBS, moi perso josef parce que DBS c'est un bonus et aussi parce que Gokû n'a pas finit tout ses ennemis dans l'oeuvre originale, pour moi Gokû a toujours été simplet voir niais mais pas débile dans ses choix, parce que ses choix derrières ont toujours eu une conséquence, comme dirait certain c'est du forshadowing :noel:

Ben oui, ses choix ont toujours eu des conséquences :hap:
Des fois bonnes (Piccolo et Végéta), des fois mauvaises (Freezer et Golden Freezer :hap:), des fois entre les deux (Buu).
C’est quelque chose qui n’a pas changé dans DBS.

Ben si, c’est exactement ce que je dis.

Goku a laissé Freezer en vie et Trunks a fini le taff, c’est un fait.

C’est ce que raconte le manga, et c’est confirmé par Goku lui-même.

Encore une fois y’a pas de débat, le manga dit littéralement que Goku a épargné Freezer sur Namek.

Non Gokû le pensais mort sur le moment car il a retourné le kikoha + Trunks a finit le taff mais Gokû l'a déjà fait dans une autre timeline + Trunks ne serait pas là que Gokû se serait TP.

Si. Goku, avant de retourner le kikoha, de laisser Trunks abattre Freezer ou même de le tuer lui-même dans une autre Timeline, l’a malgré tout soigné sur Namek.
Ce qui était complètement con puisque Freezer avait déjà plus que prouvé qu’il n’était qu’une pourriture qui n’hésiterait pas à recommencer ses conneries une fois remis sur pieds.
Ce qu’il fait, d’ailleurs.

Comme je l’ai dit, Goku laisse une seconde chance à ses ennemis, pas 15.

Message édité le 21 octobre 2020 à 05:55:04 par MyosHD
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 06:05:31

Le 21 octobre 2020 à 00:11:02 Obi-Trap a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 00:04:49 MyosHD a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 19:00:34 Merusu a écrit :
Ce n'est pas la question. Contre Freezer, il l'a épargné, puis dès que Freezer n'a pas tenu sa parole, il l’a tué.

Quand ça ?
Pas sur Namek en tout cas.

https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603231857-c6ebfacc-bbdb-4847-91d0-2884d9530799.jpeg

Oui, à ce moment Goku avait déjà épargné la vie de Freezer deux fois.
Sachant qu’une seule fois suffit déjà à démontrer qu’il est de nature naïve.

J’ai dit qu’il était naïf, pas qu’il avait le QI d’une amibe :noel:

Salem90 Salem90
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 09:06:28

De toute façon c'est juste que nous sommes adultes et que nous voulons tout analyser mais si DBS était sortie tout de suite a la suite de Boo et que le manga serait terminer depuis 10 ans .Nous dirions ouah moro ca cartonnais

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 10:04:21

Jerry si Goku téléporte Planet-Moro chez Kaio :noel:

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 10:42:57

[10:04:21] <MyosHD>
Jerry si Goku téléporte Planet-Moro chez Kaio :noel:

Il va la téléporter dans le monde du vide :rire: Le tournoi du pouvoir qui aura finalement servi à quelque chose :rire:

PureSaiyan PureSaiyan
MP
Niveau 11
21 octobre 2020 à 11:48:15

Goku UI tellement rapide , vif et tout ce qu'on veut
Mais incapable d'intercepter le bras de Moro ? Voir même de l'empêcher de s'approprier la gemme ? https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603273416-spoiler-super-065-chapter-65-son-goku-e.jpg
Même pas capable de voir qu'il est a 2 mètres de lui ?
https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603273439-spoiler-164237-tachiyomi.jpg
D'ailleurs , parlons de l'UI , c'est pas un peu incohérent que Goku devienne ultra sur de lui ? Tellement confiant que cela aboutit a des situations encore plus dangereuses qu'avant ?
Au final ce n'est devenu qu'un bête power-up Saiyajin ?
Un vrai personnage ayant atteint ce rang , ce statut d'être Ultime , serein , sage , comme le prétendent Whis et Beerus , aurait agit de sorte a anéantir justement Moro , plutôt que jouer avec jusqu'à ce que ça devienne incontrôlable

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
21 octobre 2020 à 12:25:45

Le 21 octobre 2020 à 01:37:54 Unstoppable_03 a écrit :
Sans vouloir relancer le débat, le manga est aussi Canon que Boruto, qu on vienne pas me sortir les arguments du "superviseur" car cet argument démontrerait justement que DBS est + canon a DB que ce que Boruto l est a Naruto :)

Celui qui dit haut et fort que DBS n est pas canon, n a donc nul intérêt et serait hypocrite de dire "Boruto est canon"

Je dis ça pcq je vois bcp de fan de DB/Naruto dire que DBS n est pas canon pour telle et telle raison, mais ensuite osent affirmer que Boruto est canon alors qu exactement les même raisons sont présentes :rire:
Je dirais même +, après l arc "Naruto Gaiden" soit le début de Boruto, il n y a aucune preuve ni itw disant que Kishimoto supervise encore le truc contrairement a DBS où il a encore été dit récemment que Toriyama est bel et bien derrière (meme si il faut prendre ca avec des pincettes)

Pour moi Boruto n'est pas canon au yeux de Kishimoto, de toute façon le mot canon veut rien dire pour ce genre de suite, faut juste parler de suite officielle.

Le 21 octobre 2020 à 01:40:35 Unstoppable_03 a écrit :
Ps : Je dis ça pcq j ai vu bcp de rageux se cacher derrière un "c est pas canon" concernant DBS tout ça parce qu'ils n aiment pas la tournure que ca prends, alors que pour Boruto ils osent dire l inverse parce que justement la suite leur plaît ^^

C était HS sorry mais comme un micro débat de "canon" est au goût du jour a cause de Léo qui influence la vision de gens en retournant sa veste et bien je me devais de clarifié ça

Merci :oui:, c'est aussi un truc que j'ai toujours affirmé.

Le 21 octobre 2020 à 02:48:19 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 01:40:35 Unstoppable_03 a écrit :
Ps : Je dis ça pcq j ai vu bcp de rageux se cacher derrière un "c est pas canon" concernant DBS tout ça parce qu'ils n aiment pas la tournure que ca prends, alors que pour Boruto ils osent dire l inverse parce que justement la suite leur plaît ^^

C était HS sorry mais comme un micro débat de "canon" est au goût du jour a cause de Léo qui influence la vision de gens en retournant sa veste et bien je me devais de clarifié ça

J'ai pas entendu de débat de canonicité sur le live, ce que j'ai compris c'est qu'ils ont abordé le sujet sur l'implication de Toriyama

Ils n'ont pas parlé du canon directement, en revanche ils ont parlé de ce que ça implique (indirectement) cf le trademark Toyotarou 2015, et ça contredit ce qu'ils disent sur beaucoup de vidéos, et on en revient à ce que je t'ai déjà dis, ils mélangent subjectivités et objectivités, et ça c'est dangereux, maintenant la différence c'est que certains voient cette frontière d'autres non, et je parle du fan moyen et c'est généralement le fan moyen qui vient foutre la merde dans la commu DB (Broly > All, Kid Buu > Buuhan, etc...).
Pourquoi ? Parce que le fan moyen prends pas le temps de chercher analyser, pour le fan moyen si "grande star" a dit "ceci" c'est que c'est vrai, et pour le fan moyen "youtubeur qui perce" = "grande star", je vais me répéter mais t'as déjà du lire 1000 fois "oui mais le chef otaku et DBTimes ils ont dit que".
Enfin bref.

Le 21 octobre 2020 à 09:06:28 Salem90 a écrit :
De toute façon c'est juste que nous sommes adultes et que nous voulons tout analyser mais si DBS était sortie tout de suite a la suite de Boo et que le manga serait terminer depuis 10 ans .Nous dirions ouah moro ca cartonnais

DBGT est sortie rapidement hein, et tout le monde n'a pas eu le même discours, d'ailleurs c'est même l'inverse, certains crachent sur la série alors qu'ils ne l'ont pas vu entièrement (et rarement en vostfr) par contre dès qu'ils savent que c'est Toriyama qui a fait la moustache de Vegeta ça retourne un peu sa veste.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
21 octobre 2020 à 12:30:25

Le 21 octobre 2020 à 02:35:20 MyosHD a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 01:03:43 BejittoSSJB a écrit :
Quelqu'un demandait dans le tchat du live si Gokû sous-estimait ses adversaires, et c'est vrai que quand c'est du menu fretin, Nappa, Ginyu etc....il n'a pas le même plaisir que du combat et qu'il est en mode quitté cette planète car ce ne sont pas des menaces, mais quand c'est du Vegeta ou Frieza il est en mode "je ne sais pas si je vais gagner" + dans DBGT il tuait ses adversaires, à croire que GT faisais déjà mieux que DBS sans vouloir cracher dans la soupe.

GT fait donc mieux que le manga original, c’est noté :)

Non là tu facilites la chose, tu vas réduire la qualité d'une oeuvre au fait que Gokû dans l'une tue directement et que dans l'autre hormis les gens qu'il ne tue pas, ignorer l'histoire qu'il y a derrière :noel:....

Bref Toriyama lui utilisait des pattern tandis que lui Toyo fait passer Gokû pour un saltimbanque dans son écriture.

Le Goku de Tori était tout aussi con et naïf que celui de Toyo concernant sa relation avec ses adversaires.
Ça critique Toyotaro, mais j’ai l’impression qu’il connaît mieux le manga original que certains d’entre-vous :noel:

Non clairement pas il apprend de ses erreurs, on va tourner en rond au pire autant laisser le débat, le Gokû après Namek n'est plus aussi naïf, mieux encore il dit à Gohan de tuer Cell car on ne sait pas de quoi il est capable, arc Buu tu vas me dire il tue pas Fat Buu mais ça c'est un retcon + pour mettre en avant la dualité Gokû/Vegeta.

Maintenant je fais la différence avec DBS, parce que faut bien "rebooter" le personnage pour raconter des trucs (en tout cas c'est leurs visions) du coup Gokû refait la même erreur dans FnF mais c'est ce que raconte le film, et encore on ne sait pas vraiment s'il va tuer Frieza vu qu'il se relâche devant lui et se fait attaquer de suite.
Donc ouais dans les faits Gokû fait des choix qu'on peut remettre en question, maintenant me dire que le Gokû de Toyo = Tori, juste non.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
21 octobre 2020 à 13:03:55

Et ça raconte quelque chose avec Moro.

+ que Nappa ou Ginyu, même.

Ben non, Nappa sert de faire-valoir, Ginyu c'est juste pour surprendre le lecteur avec son pouvoir donc l'utilité de ces personnages est différente

En fait ça raconte toujours quelque chose, faut arrêter de citer le Chef Otaku comme si ses coups de gueule absurdes étaient un argument suffisant.

A quel moment je cite le Chef Otaku sur ce que je dis là :( ? Je l'ai jamais entendu dire ça, et d'ailleurs je critique pas mal des fois le gars, cf le dernier topic avec Cooler (maintenant comme je le dis il fait souvent des analogies intéressantes, mais raconte pas mal de merde aussi parfois).

Il laisse d’abord Freezer en vie avant que celui-ci n’en profite pour faire un coup de p*te (plusieurs même, en comptant Sorbet), puis après l’intervention de Whis il se ravise et achève Freezer.

Bref, une situation similaire à celle de Namek, à celle de Raditz ou à celle du Gros Buu.

Non il s'approche de lui et https://youtu.be/eoTx0sGSv1U?t=107 à quel moment il décide de lui laisser la vie ou quoique ce soit ? Tu vas me dire "il aurait mieux fait de le tuer direct" ouais je suis d'accord avec ça si tu me sors cet argument, mais par contre ça ne montre pas qu'il voulait le laisser en vie ou non, d'ailleurs il n'hésiteras pas à le tuer la seconde fois.

Suffisamment pour laisser une seconde chance à un ennemi, quelqu’il soit.

Non, Yakon, il aurait tué Dabra s'il l'aurait fallu, il a tué Kid Buu (Fat Buu ça compte pas car c'est un retcon).

Si on prend Goku enfant en compte, qu’est-ce-que ça raconte ?

1ère possibilité) Goku est mal écrit et épargne ou exécute ses ennemis selon son humeur.
Perso j’adhère pas à cette hypothèse, mais si elle est juste c’est que Toriyama lui-même ne sait pas écrire un personnage cohérent.

Et pourtant je ne serai pas contre cette possibilité, mais la différence c'est que l'écriture de Gokû est subtil dans le sens où faut pas trop la faire déborder à gauche ou à droite sinon ça change tout le personnage et c'est justement ce que fais Toyo avec Vegeta et Gokû.

2ème possibilité) En grandissant, Goku a apprît à canaliser ses instincts meurtriers et est devenu plus tolérant envers ses ennemis, en partie pour le sport (il a bien épargné Végéta pour ça), mais aussi par compassion (Piccolo et Freezer).

Je suis plutôt adepte de cette version, parce qu’elle rend le comportement de Goku cohérent dans l’arc Moro, oui, mais aussi dans toute la seconde moitié du manga original.

Bref, t’auras beau prendre Goku enfant en compte, ça ne décribilisera en rien le Goku de DBS dans le cas présent.

Toyotaro a bien compris Goku sur ce point de sa personnalité.

Je prends le Gokû enfant en compte juste pour contrer l'argument du "il tue rarement" sinon osef vu que quand il grandit son écriture change, maintenant si beaucoup de fans (dont des pro DBS) ne reconnaissent pas Gokû c'est bien que l'écriture dérange, est on est pas mal à avoir bouffé du Dragon Ball. Surtout que le mec commet 3 fois l'erreur avec Moro, pas juste 2 fois....

Si.

Le seul contre-exemple c’est Kid Buu, donc rien du tout à côté des Piccolo, Freezer, Végéta, etc... qu’il a épargné au moins dans un premier temps.

Ça ne contredit en rien le personnage.

Stuveux, mais ça ne change en rien qu'après l'arc Frieza il ne commet plus vraiment cette erreur, après tout moi j'insiste que sur l'arc Buu il atteint le top de la maturité et de sa sagesse même si BoG/FnF Reboot cela, d'ailleurs ça se sens à l'écriture quand tu compares les arcs où soit-disant Toriyama est présent ou non, ça se sent sur l'écriture de Gokû, sauf pour Broly je trouve y'a des scènes qui m'ont dérangés.

Tu veux dire comme lorsqu’il a épargné le Gros Buu ?

Même dans l’arc Buu y’a des preuves qu’il n’a pas mûri sur ce point.

(déjà rép à ça sur le post que j'écris donc je répond pas sinon ça va faire du texte en plus pour rien)

Donc le fait qu’il épargne Moro est cohérent.

ça ne m'embête pas qu'il épargne Moro, ce qui m'embête c'est de le faire passer pour un con en mode 3 fois il commet la même erreur + le senzu

Pour reprendre tes mots, de toute façon Yakon ne raconte rien.

C’était un trash-mob dont Goku a oublié l’existence en moins de 5 secondes.
Sans déconner, même Saganbo a dû plus marquer son esprit.

Si tu veux Yakon ne raconte rien, mais t'as besoin de raconter un truc pour justifier ou non la mort d'un perso :hap:

Encore une fois, si Goku épargne Nappa ou Ginyu parce que Toriyama l’a décidé, soit on part du principe que c’est un personnage naïf et il reste cohérent; soit c’est une facilité scénaristique et Goku est un personnage sans consistance que Toriyama manipule sans se soucier de son character-developpment.

Je suis plutôt d'accord avec ça, d'ailleurs je crois avoir lu sur un forum que quelqu'un avait vu une vidéo de l'ermite moderne où ce dernier disait que Tanjiro (de Kimetsu no Yaiba) est comme Gokû, un perso qui n'a pas besoin de développement parce que c'est ce personnage qui permet aux autres de se développer (cf Tenshin Han, Piccolo, Yamcha, Vegeta, etc...)

T’as raison, il ne l’épargne pas, il lui sauve la vie.

C’est censé être mieux ? :hap:

Freezer était au seuil de la mort et Goku lui donne de l’énergie pour qu’il survive à l’explosion de la planète.

C’est littéralement la définition d’épargner sa vie, y’a pas d’interprétation possible.

Et il dit quoi derrière ? Blabla pense à la vie, je ne veux plus revoir ta sale face, etc... tu ne peux pas résumer à "il lui sauve la vie" et ignorer le propos derrière.

Oui, il aurait tué Freezer après l’avoir épargné deux fois sur Namek.

Goku laisse une seconde chance à ses ennemis, pas 15 :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Blague à part, vous me faites retourner ma veste en mode DB raconte des trucs à force de débattre alors que je suis le 1er à dire que ça raconte rien, mais bon tu me diras que c'est un argument facile, mais le Gokû SSJ raconte beaucoup de truc, c'est vraiment l'une des seuls fois légitime où le fait qu'il ne tue pas Frieza fait partie du développement, emplie d'orgueil (d'où son état de SSJ) il n'écoute que sa soif de combat et surtout sa colère. Il dit bien vouloir attendre que Frieza passe à 100% pour l'affronter, Kaio dira " ce n'est plus Son Gokû, c'est un guerrier emplie de colère, le super saiyan".

- Montrer le bon fond de Goku.

- Montrer que malgré sa promesse à Merus, Goku reste un terrien avant d’être un patrouilleur galactique.

Oui

- Toyotaro veut montrer à quel point Moro est dangereux en lui faisant prendre le contrôle de la situation.

Il y a d'autres façons de le faire, et si le senzu sert juste à ça on aurait pu s'en passer et c'est bien ça le problème.

- Montrer la domination de l’Ultra-Instinct sur Moro.

Oui

Goku est un attardé ? Il l’était tout autant contre Raditz, Végéta, Ginyu, Freezer et Fat Buu.

A la limite pour Raditz je veux bien te laisser le dire, pour le reste non, en tout cas pas avec Frieza et Buu, à la limite je pourrais te laisser le bénéfice du doute pour Ginyu, bien que je ne soit pas d'accord.

Il l’était même encore plus contre Végéta puisqu’il l’a épargné à une époque où il n’était pas encore en mesure de le battre, contrairement à Moro.

Ecoutes le mieux c'est d'attendre où cela va nous mener, parce qu'on va débattre dans le vent, d'un côté c'était pas la meilleure idée de laisser en vie Vegeta, de l'autre on a vu le développement derrière.
Maintenant entre-temps Gokû est "censé" avoir muri (sortie que FnF remet indirectement sa naïveté en avant), faut voir où va nous mener le développement de Gokû avec Moro (là déjà c'est mal barré avec la terre qui fusionne avec lui), est-ce que derrière ça va servir de moral à Gokû pour l'UI ou un futur arc, ou bien ?

C’est parce que Goku agit comme un crétin la plupart du temps dans DBS, ça je ne le nie pas.

C’est dans le cas précis où il épargne Moro qui n’est pas plus con que toutes les fois où il a épargné ses ennemis dans DB alors que ceux-ci représentaient une menace.

C'est ça le problème, le Gokû de DBS fait défaut au caractère même de Gokû (d'ailleurs je vais me répéter, mais à la base le senzu me dérange pas directement contrairement à d'autres fans), d'un côté je me dis "oui Gokû aurait pu faire ça", maintenant la manière dont c'est raconté ça me pose problème, Gokû est quelqu'un qui pense énormément au combat mais pas que, quand Gohan pouvait éliminer Cell il lui demande de le faire car on ne sait pas de quoi il est capable, Fat Buu ? Il ne pouvait pas le tuer c'était pas son rôle et il dit bien "je ne sais pas, je ne pense pas avoir pouvoir le battre" (donc retcon + passage de flambeau), il était prêt à tuer Dabra + à tuer Yakon et Kid Buu.

D’ailleurs, même si c’est pas ce qui s’est passé, Moro aurait très bien pu tenir sa parole et retourner dans sa cellule.

Ça n’aurait pas été différent de Fat Buu qui passe du côté lumineux de la Force.

Oui plausible, mais ça ne change rien au fait qu'il y a un problème d'écriture avec Gokû et Moro.

Si. Goku, avant de retourner le kikoha, de laisser Trunks abattre Freezer ou même de le tuer lui-même dans une autre Timeline, l’a malgré tout soigné sur Namek.

Ce qui était complètement con puisque Freezer avait déjà plus que prouvé qu’il n’était qu’une pourriture qui n’hésiterait pas à recommencer ses conneries une fois remis sur pieds.
Ce qu’il fait, d’ailleurs.

Comme je l’ai dit, Goku laisse une seconde chance à ses ennemis, pas 15.

Honnêtement laissons le cas Frieza de côté, c'est vraiment LE point où tu ne pourras pas me faire changer d'avis, on gagner du temps en n'en parlons pas :hap: (surtout qu'en faite on tourne légèrement en rond même si le débat avance au fil des posts :noel:).

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
21 octobre 2020 à 13:52:57

SnowMountain : Non, il faut arrêter de prendre au pied de la lettre quand Goku dit a quelqu'un "Tu es la personne la plus forte que j ai affronté jusqu'à présent" car si tu remarques, Goku dit ça a chaque nouvel adversaire qu il a en face de lui (surtout depuis DBS)
Et c est une phrase qui, bien qu'explicite, ne veut strictement rien dire, ou en tout cas ne veut plus rien dire vu qu elle est sortie a toutes les sauces.

Sinon comme le dit Gaunt17, si on prends sa phrase au pied de la lettre alors Moro>Whis. Ce qui ne fait aucun sens

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 octobre 2020 à 14:22:35

Le 19 octobre 2020 à 18:06:04 Unstoppable_03 a écrit :
Vu la fin, la solution la plus probable/logique serait que Vegeta frappe le sol pour défusionner Moro de la Terre, je vois pas d autres solutions

Trop prévisible et surtout trop facile. J'espère justement qu'il ne pourra pas pour une raison x ou y (ex : Moro trop puissant / résistant, les coups de Vegeta ne lui font rien), et qu'une autre solution plus surprenante se mettra en place.

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 37
21 octobre 2020 à 14:55:32

Le 21 octobre 2020 à 13:52:57 Unstoppable_03 a écrit :
SnowMountain : Non, il faut arrêter de prendre au pied de la lettre quand Goku dit a quelqu'un "Tu es la personne la plus forte que j ai affronté jusqu'à présent" car si tu remarques, Goku dit ça a chaque nouvel adversaire qu il a en face de lui (surtout depuis DBS)
Et c est une phrase qui, bien qu'explicite, ne veut strictement rien dire, ou en tout cas ne veut plus rien dire vu qu elle est sortie a toutes les sauces.

Sinon comme le dit Gaunt17, si on prends sa phrase au pied de la lettre alors Moro>Whis. Ce qui ne fait aucun sens

Honnêtement je ne suis pas d'accord avec toi, déjà Goku n'a pas affronté Whis il se fait entrainer, et même pour beerus c'est difficile à dire dans le sens ou un affrontement peut être vu comme un combat à mort.

C'est trop facile de dire "on ne doit pas prendre au pied de la lettre là, par contre là oui, là pas sur mais peut être". Le fait est qu'il le dit et on sent qu'il est sérieux lorsqu'il le dit, il l'a combattu à fond et le fait que Goku le dise à chaque nouvel enemis montre surtout qu'il affronte des enemis de plus en plus forts. Par ailleurs je ne vois pas trop le soucis de considérer ce Moro comme plus fort que Jiren, Broly et Black. Certes, c'était qqchose sujet à débat, mais ça reste un statement assez crédible pour qu'on puisse prendre Goku au sérieux lorsqu'il le dit.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 16:14:11

Alors après avoir lu vos débats j'aimerais revenir sur deux points :

- Je pense effectivement qu'on ne peut pas considérer que Gokû a affronté Whis (je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que Gokû a affronté Merus, parce que sinon ça voudrait dire que Moro dépasse Merus, ce qui est totalement faux). Donc pour moi cette affirmation pourrait effectivement être validée. Je ne vois pas ce qui serait incohérent au fait que Moro soit plus fort que Beerus, Jiren et Broly par exemple. Et du coup, Gokû, étant encore plus fort que Moro, serait lui aussi plus fort que Beerus, Jiren et Broly, ça me va perso.

- Je ne comprends pas l'argument du fait que Gokû doit rester figé dans le marbre. Parce qu'avec ce raisonnement, Krilin aurait dû rester le mec prétentieux et vaniteux qu'il était à sa rencontre avec Gokû, Piccolo et Vegeta auraient dû rester méchants, C-17 et C-18 aussi. Majin Buu n'aurait pas dû être sensible à l'éducation de Satan pour le rendre plus gentil. Tenshinhan et Yamcha auraient dû rester plus ou moins méchants aussi, ainsi que Chaozu. En gros selon cette logique le seul allié de Gokû aurait dû être Gohan. Tout le monde a évolué, et personne n'a considéré ça comme une trahison du personnage, au contraire, je vois énormément de gens saluer l'évolution de Vegeta en disant que c'est le perso le mieux écrit de DB par son évolution. Alors pourquoi Gokû ne pourrait pas évoluer aussi ?

On va me rétorquer que Gokû, étant moralement pur, n'a pas besoin d'évoluer. Sauf que même avec sa pureté Gokû a encore des défauts, donc encore une marge d'évolution. Je ne peux pas considérer une fin satisfaisante si Gokû a encore des défauts susceptibles de mettre le multivers en danger à cause de ses agissements, notamment sa volonté d'épargner ses ennemis même si c'est de toute évidence une erreur. On en est à un stade où sa pureté est un défaut. Quitte à exploiter sa volonté rédemptrice, je préférerais qu'on poursuive les pouvoirs que Gokû avait acquis dans l'arc Saiyen (pouvoir parler par télépathie avec Krilin pour lui dire de ne pas tuer Vegeta) et sur Namek (pouvoir poser sa main sur le front de Krilin pour lire tout ce qu'il s'est passé), on aurait pu avoir un Gokû qui augmente encore sa lecture d'esprit, pouvant déceler en regardant chaque personne si cette personne est capable de changer vers le bien ou pas si cette personne est maléfique de base (du coup Gokû aurait juste à se baser sur ce pouvoir pour savoir s'il peut épargner quelqu'un ou pas). On a vu des persos comme Diableman et Babidi exploiter le vice, Gokû aurait pu évoluer dans le sens inverse en exploitant la part de bien chez certains ennemis. Je crois que les Kaioshins sont capables de faire ce genre de choses, ça aurait pu être cool d'aller en ce sens. On pourrait imaginer que Gokû a tellement poussé ce pouvoir qu'il n'a même pas besoin de saisir son ennemi pour le faire et qu'il aurait juste besoin de sentir son ki pour le deviner. Le film Broly DBS, bien que pour moi ça soit le pire film DB de tous, avait au moins le mérite d'avoir quelques bonnes idées, du style Gokû devine que Broly ne veut pas se battre et qu'il n'est pas méchant, alors Gokû aurait juste pu améliorer ce pouvoir, voir que Moro est irrécupérable, puis ne lui laisser aucune chance en le tuant directement.

De plus j'ai eu l'impression que par "Montrer le bon fond de Gokû", tu sous-entends que c'est seulement en refusant de tuer qu'on a un bon fond, alors que d'une part, on n'avait pas besoin de ça pour savoir que Gokû a un bon fond, on l'a vu pendant les 42 tomes, c'est un truc acquis, pas la peine de revenir dessus. Pour revenir dessus il aurait fallu qu'on montre que Gokû n'a plus un bon fond, ce qui n'est pas le cas, donc c'est juste forcé. On dirait comme l'a dit Bejitto qu'on a juste reboot Gokû et Vegeta pour faire un C/C de leur développement dans les 42 tomes. De plus on peut garder son bon fond et tuer. Voir Gokû tuer ne fait pas de lui un monstre sanguinaire contrairement à ce que certains ont l'air de penser. Juste quelqu'un de lucide qui au contraire pense aux conséquences de ses actes et ne met personne en danger. Quand tu veux le bonheur de tes proches tu ne fais pas des actes qui peuvent briser cette paix. En ce sens c'est plutôt en ne tuant pas que Gokû montre qu'il n'a pas un si bon fond que ça. Ne pas tuer montre que Gokû agit égoïstement. Je me souviens du débat sur le fait que Gokû serait un justicier ou non. Moi ça ne me dérange pas que son envie de se battre contre des ennemis puissants soit une raison supplémentaire à celle de protéger les siens, mais j'ai un problème quand il fait passer son envie de se battre avant celle de protéger tout le monde. Quand Gokû était enfant, il faisait passer le bonheur des autres avant son envie de se battre. Quand il a vu Krilin tué par Tambourine, il n'a pas fait passer son envie d'affronter un ennemi puissant avant la destruction de cette menace. Non, il l'a tué directement, ne mettant personne en danger et permettant également de venger Krilin. Il tue également Piccolo Daimao sans sommation. Il n'a pas non plus privilégié le plaisir de la lutte contre Taopaipai à son désir de revanche vis-à-vis d'Upa et de Bora. Gokû, entre l'arc Taopaipai et l'arc Piccolo Daimao, était la meilleure personne possible, il n'était plus totalement débile comme il l'était au tome 1 de DB, il ne tuait plus à foison sans raison comme dans l'arc du Ruban Rouge, et il n'avait pas encore décidé d'épargner ses ennemis même quand ça n'en valait pas la peine.

Est-ce que les gens qui acceptent de tuer comme Mirai Trunks, Vegeta post arc Buu ou Gohan ne sont pas des personnes avec un bon fond juste parce qu'elles décident de ne pas faire preuve d'indulgence avec les ennemis, les tuant sur le coup ? Je ne crois pas. Donc ouais pour moi Gokû doit évoluer et enfin arrêter de faire ça, je n'arrive pas à concevoir de futurs arcs où Gokû deviendrait le maître d'Uub mais ferait encore ce genre de bêtise (et non je ne considère pas que Gokû était un maître quand il entraînait Gohan, ou même Goten et Pan pendant les 10 ans de paix avant le 28e). Pour moi Gokû doit changer sa mentalité avant le 28e Budokai Tenkaichi ça devient urgent. J'espère que de voir Moro fusionner avec la planète va enfin provoquer un foutu déclic chez Gokû qui se dira enfin qu'il a été trop loin dans sa clémence et qui sera plus prudent à l'avenir quand la menace Moro sera éliminée. J'ai l'impression que Toyotaro a fait ça pour que Vegeta puisse avoir une utilité en fin d'arc mais il aurait pu faire ça sans empêcher Gokû d'enfin briller dans DBS, je ne vois pas pourquoi il ne met pas en avant plusieurs personnages à la fois.

I_Batman_I I_Batman_I
MP
Niveau 4
21 octobre 2020 à 16:21:30

Ceux qui parlent de Goku naïf bla-bla-bla
Goku et la nativité auprès de ses adversaires c’est « fini » depuis l’arc Cell. On parle bien du mec qui dit à Gohan d’absolument finir Cell et de celui qui tue Buu sans hésitation.
La naïveté de Goku a fait son retour uniquement dans ce torchon qu’est DBS.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PC 9.00€ ONE 15.48€ PS4 19.22€ PS4 21.02€ Switch 32.23€ Switch 39.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment