CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 247248249250251252253254255256257  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
09 septembre 2020 à 22:27:43

Le 09 septembre 2020 à 12:30:20 Intern_Explorer a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 02:18:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 01:51:20 gogeta-ssj2 a écrit :
Vous savez , quand Toriyama décide de rusher il rush aussi hen.... L'arc Buu est un exemple de rush... ont va se le dire que le scénario n'est pas plus présent que et et que c'est de la transformation sur transformation ... l'arc est la pire arc selon moi... pour le rush et tout.

Oui certaine scène semble parfois baclé et ne pas venir de Toriyama , mais ... ont le sait tous ... qu'il est capable du pire aussi :noel: si DB prend fin a l'arc cell et que l'arc buu serait arrivé en 2017 ... pas sure que l'arc est si bien accueillit... déjà dans le temps cette arc étaient vivement critiqué ... en mal :noel:

Je prend DBS le Manga comme il est et je l'apprécie et ont a quand même droit a de bon combat et de bon perso tout de même :) Arc battle of gods et le tournois entre champa et Beerus pour moi ne sont que des introductions vers un large univers et possibilités , donc je l'apprécie en tant que tel.

Ont verra bien pour les prochains arc , mais je veux surtout que Trunks et Goten Grandissent ... sérieux ... Je souhaite presque juste sa XD et qu'ils soient utile !

Je crois que vous avez tous un problème quand on critique DBS parce qu'à chaque fois vous voulez comparer au manga original, mais lui-même n'est pas parfait hein :hap:.
Si on critique DBS c'est parce que ce dernier se base sur le manga original mais ne fait pas mieux.
Je l'ai déjà dis aussi, mais DBS "raconte" plus de chose que DB, la différence c'est que DB arrive à raconter ce qu'il a raconter et il le fait bien (dans le sens où c'est suffisant) ce qui n'est pas le cas de DBS.

:d) +100

Tu critiques l'arc Buu, mais l'arc Cell est pire en terme de narration car il n'apporte pas grand chose hormis les cyborg, là où l'arc Buu apporte tout le délire divin (que DBS va plus ou moins exploiter plus tard). Bref, je ne sais pas pourquoi vous aimer parler de "scénario" dans DB (original) car perso c'est clairement pas le truc qui m'intéresse le plus dans cette licence, il suffit de voir le nombre d'adaptation qui s'appelle Dragon Ball Z , c'est la partie adulte qui se vend le plus et qui est le plus reconnu, si vous voulez critiquer le scénario, je pense qu'il est plus légitime de critiquer la partie enfant, car c'est cette dernière qui "raconte" plus de chose (sauf si on prends en compte saiyan/Frieza) mais qui a plus ce côté aventure. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que certains disent que l'arc Black aurait pu s'inscrire dans le manga original.

Concernant Goten et Trunks tu peux clairement oublier, le TDP est clairement l'arc où ils auraient pu plus que briller (et gagner en maturité) mais vu comment ils ont été écartés.....
Enfin bon, dire que l'arc Buu c'est transfo sur transfo, alors qu'on ne voit quasi que ça dans DBS (SSJG,SSJB, Ikari (qui en plus est différent selon Broly/Trunks), FP, Fusion, Potala, Rosé, Golden, Buu maigre, etc...) tout ça en moins de temps/chapitre que le manga original c'est fort de café hein :hap:

AYAAAAAAAAA
Ce pavé cinglant et criant de vérités de Bejikhey :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496190881-eco-cimer2.png

Le 09 septembre 2020 à 15:58:09 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 02:18:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 01:51:20 gogeta-ssj2 a écrit :
Vous savez , quand Toriyama décide de rusher il rush aussi hen.... L'arc Buu est un exemple de rush... ont va se le dire que le scénario n'est pas plus présent que et et que c'est de la transformation sur transformation ... l'arc est la pire arc selon moi... pour le rush et tout.

Oui certaine scène semble parfois baclé et ne pas venir de Toriyama , mais ... ont le sait tous ... qu'il est capable du pire aussi :noel: si DB prend fin a l'arc cell et que l'arc buu serait arrivé en 2017 ... pas sure que l'arc est si bien accueillit... déjà dans le temps cette arc étaient vivement critiqué ... en mal :noel:

Je prend DBS le Manga comme il est et je l'apprécie et ont a quand même droit a de bon combat et de bon perso tout de même :) Arc battle of gods et le tournois entre champa et Beerus pour moi ne sont que des introductions vers un large univers et possibilités , donc je l'apprécie en tant que tel.

Ont verra bien pour les prochains arc , mais je veux surtout que Trunks et Goten Grandissent ... sérieux ... Je souhaite presque juste sa XD et qu'ils soient utile !

Je crois que vous avez tous un problème quand on critique DBS parce qu'à chaque fois vous voulez comparer au manga original, mais lui-même n'est pas parfait hein :hap:.
Si on critique DBS c'est parce que ce dernier se base sur le manga original mais ne fait pas mieux.
Je l'ai déjà dis aussi, mais DBS "raconte" plus de chose que DB, la différence c'est que DB arrive à raconter ce qu'il a raconter et il le fait bien (dans le sens où c'est suffisant) ce qui n'est pas le cas de DBS.

Tu critiques l'arc Buu, mais l'arc Cell est pire en terme de narration car il n'apporte pas grand chose hormis les cyborg, là où l'arc Buu apporte tout le délire divin (que DBS va plus ou moins exploiter plus tard). Bref, je ne sais pas pourquoi vous aimer parler de "scénario" dans DB (original) car perso c'est clairement pas le truc qui m'intéresse le plus dans cette licence, il suffit de voir le nombre d'adaptation qui s'appelle Dragon Ball Z , c'est la partie adulte qui se vend le plus et qui est le plus reconnu, si vous voulez critiquer le scénario, je pense qu'il est plus légitime de critiquer la partie enfant, car c'est cette dernière qui "raconte" plus de chose (sauf si on prends en compte saiyan/Frieza) mais qui a plus ce côté aventure. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que certains disent que l'arc Black aurait pu s'inscrire dans le manga original.

Concernant Goten et Trunks tu peux clairement oublier, le TDP est clairement l'arc où ils auraient pu plus que briller (et gagner en maturité) mais vu comment ils ont été écartés.....
Enfin bon, dire que l'arc Buu c'est transfo sur transfo, alors qu'on ne voit quasi que ça dans DBS (SSJG,SSJB, Ikari (qui en plus est différent selon Broly/Trunks), FP, Fusion, Potala, Rosé, Golden, Buu maigre, etc...) tout ça en moins de temps/chapitre que le manga original c'est fort de café hein :hap:

J'ai l’impression qu'à travers ta perception de DB, tu négliges bcp d'importances aux développements donnés aux persos (ex l'arc Cyborgs/Cell), concernant Vegeta, Gohan, Trunks... les thématiques et propos abordés et montrés, les twist et rebondissements, etc. Ce n'est pas mon but de juger ta perception sur DBZ bien sûr, mais j'ai l'impression que tu ne gardes que ce qui y a en surface, où tu ne te fies que ce qu'il y a sur le papier, plus précisément : "qu'est-ce que ça apporte de + à l'univers".

C'est bien beau de dire ça, mais si tu n'apportes pas d'arguments (j'ai déjà donné les miens), je ne vois pas où tu veux en venir.
Les personnages évoluent ? Trunks évolue en quoi ? Pour ma part en rien, ce qui est intéressant avec Trunks c'est sa relation avec les autres personnages, particulièrement Krillin, Gohan et Vegeta. Après là où ça devient meilleur c'est quand il retourne dans le futur et qu'il règle le problème, mais il le règle parce qu'il est devenu "plus fort" et ça n'est pas forcément plus intéressant, vu qu'à la base il cherchait une "solution" pour les éliminer (techniquement on peut dire que c'est la SET mais on aurait pu s'attendre à mieux), du coup son épilogue est cool mais à mes yeux t'es obligé d'enlever le milieu (donc quand il est dans l'arc cyborg/Cell) car il n'as pas de développement principal.
Gohan évolue ? Gohan CG est le Gohan le plus surcoté, un bon Gohan c'est Gohan namek, il a du développement et sert au scénario, Gohan ne sert à rien dans l'arc Cell, on lui offre tout sur un plateau (et derrière les fans viennent cracher sur le personnage parce qu'il ne devient cheaté dans l'arc Buu). La qualité de Toriyama n'est pas de le développement de perso, c'est pas Kishimoto, Oda ou Isayama le gars (va nous trouver un perso écrit comme Itachi dans DB et là on pourra être d'accord).
Vegeta dans l'arc Cyborg/Cell c'est à la fois le pire et le meilleur personnage niveau développement, le personnage suit son développement logique, mais devient bêtement arrogant et commet une monumentale erreur (le perso devient encore plus détestable), ironiquement c'est à la fin de l'arc qui subit la meilleure évolution possible, ça reste subjectif mais ça n'empêche pas que Cell est devenu parfait par sa faute et qu'il est vraiment chiant avec sa fierté (le paradoxe étant que les fansl'aiment pour ça), des persos fiers et bien écrit ça existe, Hyunkel, Gilgamesh, etc.... Vegeta est fier mais n'a pas de développement vis à vis de sa fierté dans cet arc (contrairement à l'arc Buu, là où ça donnera Vegetto).

Maintenant je te pose la question, dis-moi qui aime Trunks, Vegeta, ou Gohan pour leurs développement dans l'arc Cell ? On parle de DBZ, t'aura beaucoup de gens qui vont te dire " j'aime Trunks parce que l'épisode 120 OMG", Vegeta j'en parle même pas, et Gohan je vais paraphraser mais les gens l'aiment généralement pour le SSJ2 pas pour le personnage, donc que tu me dises que je passe à côté alors que j'analyse souvent les persos en plus du fait que je parle de DBZ (donc la partie où le combat est largement mit en avant) je trouve ça meh :hap:.

DBS a créer un nouveau lore, mais rien a été développé, les personnages sont fades plus que jamais et les sauces sont réutilisées mais... sont mal fait. Je t'avoue que j'arrive pas vraiment à te saisir :(

Bah compare les arcs, on apprends quoi dans DBZ (on va pas compter l'arc saiyan/Frieza), pas grosse nouveauté hormis dans l'arc Buu et le délire cosmique.
Dans DBS on est toujours sur le délire cosmique, on apprends qu'il y a plusieurs univers, que les Hakaishin sont liés aux Kaioshins, que n'importe qui peut devenir Hakaishin, on apprends des choses sur les anges etc....
Je répète mais arc Cell = gneu gneu je veux me venger, mais ce n'est pas mois inintéressant, sachant que Cell est un méchant très apprécié.
Donc ouais DBS raconte "plus de chose", mais ne le fait pas forcément mieux, si tu veux une comparaison simple, un professeur va donner une thèse à faire à 2 élèves.
Là va te parler de l'espace (donc un truc complexe et intéressant) mais maîtrisera mal son sujet.
L'autre va te parler de baguette (pain) un truc que tout le monde connait, un truc "simple" de tous les jours (un truc qu'on a pas besoin de savoir justement) mais ça sera bien fait.
Maintenant je te laisse comprendre l'analogie.

Les arcs dans DB sont des moyens aux persos de trouver leur identité, leur place dans le world, en opposant des valeurs et des forces. Et chacun, avec son bagage, délire, ou ce qu'il deviendra, ça crée des histoires. Dans DBS, on a quoi de plus au niveau des protagonistes ? Au niveau des anta, Zamasu s'en sort bien et Moro c'est juste un Cell like avec un peu de Piccolo Daimao, son lien avec les Kaioshins est à peine abordé, c'était juste une excuse pour faire revenir Boo un petit moment...

J'ai déjà répondu juste au-dessus, par contre, non je ne trouve pas que les arcs sont un moyen pour les persos de trouver leurs identités, tu sais très bien que Toriyama improvisait son scénario + Vegeta devait ne pas revenir, Trunks quel identité il s'est trouvé ? Aucune vu que son but c'était de trouver une solution contre les cyborg.
Vegeta s'est trouvé une identité ? Bah non pas vraiment, il est devenu plus humain mais il ne se cherchait pas.
Maintenant il reste le cas Gohan et à la limite on pourrait dire que t'as raison, mais encore une fois non, il a toujours été contre l'injustice etc...... si son but c'était d'avoir une identité l'arc suivant va totalement contredire la fameuse identité qu'il recherchait.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
09 septembre 2020 à 22:36:15

Le 09 septembre 2020 à 16:06:18 Aliasdatakdiasa a écrit :
Faut le dire le scénar n'est pas foufou même si à mon sens, DB incarne le récit d'aventure archetypal de son médium, mais est ce vraiment necessaire d'avoir un bon scénario dans le cas de DB, genre il aurait fallu que Toriyama se concentre beaucoup plus la dessus en ajoutant plusieurs d'intrigues ?

Non l'époque est différente, des mangas mieux que DB scénaristiquement à la même époque ça existe, déjà Dai no Daibouken ENCUL* DragonBall (malgré tout le respect que j'ai pour DB original), on a Hokuto no Ken, mieux encore Jojo est né juste après et la licence a commencé à explosé en Occident vers 2012 (comme quoi la licence était en avance sur son temps).
En plus Torishima va dans ce sens (les larmes des rageux quand ils ont insultés Torishima parce que ce dernier disait que DB ne raconte rien alors qu'il a grandement raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485080078-1466366209-risitas24-1.png ) le seul qui a été intelligent dans ses propos c'était le chef otaku qui a dit une phrase du genre "je respecte le bonhomme pour ce qu'il a fait mais il n'a pas forcément raison", là où DBTimes on tout fait pour dire "il a probablement tort parce que ..." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494763804-toly-rageux.png

Enfin bref DB est surcoté scénaristiquement, va falloir m'expliquer il est où le scénario de l'arc Cell, et bien que l'arc Buu soit mieux narré ça reste de la monté en puissance.

À mon avis, ce qui fais l'une des forces du manga se trouve dans l'incroyable cohérence de son Monde. Au fond, il y a pas d'intrigue psychologique profonde ni de relations vraiment complexes entre les persos, mais la façon dont les rapports humains sont traités avec logiques et sans être exagérés, bref un univers crédible et pourtant c'est un bordel comme on voit jamais

C'est ce que j'ai déjà dis hein :noel: ... même si je trouve que tu grossis un peu les traits :hap:

Et surtout DB est d'une simplicité...., ce qui évite le piège d'être trop complexe pour ce que c'est que ca en devient limite ridicule, illogique voir risible (#Naruto)

J'ai déjà dis ça aussi hein :hap:, Naruto c'est autre chose, après faut aussi prendre en compte les éditeurs.
Vous allez pas me faire croire que Naruto est nulle parce que la fin ne vous convient pas, dans ce cas je comprends pourquoi Jony nous casse les couilles avec les cyborgs et pourquoi il aime n'aime PAS DragonBall :):noel:.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 23:42:52

Le 09 septembre 2020 à 22:36:15 BejittoSSJB a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 16:06:18 Aliasdatakdiasa a écrit :
Faut le dire le scénar n'est pas foufou même si à mon sens, DB incarne le récit d'aventure archetypal de son médium, mais est ce vraiment necessaire d'avoir un bon scénario dans le cas de DB, genre il aurait fallu que Toriyama se concentre beaucoup plus la dessus en ajoutant plusieurs d'intrigues ?

Non l'époque est différente, des mangas mieux que DB scénaristiquement à la même époque ça existe, déjà Dai no Daibouken ENCUL* DragonBall (malgré tout le respect que j'ai pour DB original), on a Hokuto no Ken, mieux encore Jojo est né juste après et la licence a commencé à explosé en Occident vers 2012 (comme quoi la licence était en avance sur son temps).
En plus Torishima va dans ce sens (les larmes des rageux quand ils ont insultés Torishima parce que ce dernier disait que DB ne raconte rien alors qu'il a grandement raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485080078-1466366209-risitas24-1.png ) le seul qui a été intelligent dans ses propos c'était le chef otaku qui a dit une phrase du genre "je respecte le bonhomme pour ce qu'il a fait mais il n'a pas forcément raison", là où DBTimes on tout fait pour dire "il a probablement tort parce que ..." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494763804-toly-rageux.png

Enfin bref DB est surcoté scénaristiquement, va falloir m'expliquer il est où le scénario de l'arc Cell, et bien que l'arc Buu soit mieux narré ça reste de la monté en puissance.

À mon avis, ce qui fais l'une des forces du manga se trouve dans l'incroyable cohérence de son Monde. Au fond, il y a pas d'intrigue psychologique profonde ni de relations vraiment complexes entre les persos, mais la façon dont les rapports humains sont traités avec logiques et sans être exagérés, bref un univers crédible et pourtant c'est un bordel comme on voit jamais

C'est ce que j'ai déjà dis hein :noel: ... même si je trouve que tu grossis un peu les traits :hap:

Et surtout DB est d'une simplicité...., ce qui évite le piège d'être trop complexe pour ce que c'est que ca en devient limite ridicule, illogique voir risible (#Naruto)

J'ai déjà dis ça aussi hein :hap:, Naruto c'est autre chose, après faut aussi prendre en compte les éditeurs.
Vous allez pas me faire croire que Naruto est nulle parce que la fin ne vous convient pas, dans ce cas je comprends pourquoi Jony nous casse les couilles avec les cyborgs et pourquoi il aime n'aime PAS DragonBall :):noel:.

Je suis d'accord :hap: mais ce que je voulais dire et insinuer c'est que certes le scénario de DB n'est pas foufou, mais je pense clairement que ce n'était pas nécessaire d'en faire davantage dessus car le manga s'en sort très bien de par ses autres qualités :hap:

Ça en devient impertinent de critiquer ce côté-là puis c'est pas dans ce côté-la qu'est l'intérêt principal de l'œuvre :noel:

(je répondrai à ton post du dessus plus tard, là je balance juste un truc qui m'a titillé le crâne)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
10 septembre 2020 à 11:43:26

Il y a une différence entre "pas de scénario" et "scénario simplet", mais on ne peut pas dire que le scénario de la partie Z soit le plus intéressant, il n'est pas mauvais, mais quand tu compares à un Naruto vs Pain, Enies Lobbies, et j'ai même limite envie de dire que FT raconte plus de chose que DB (mais là c'est limite de dire :hap:).
Et puis je doute que les gens qui kiffent l'arc Cell se disent "j'aime cet arc parce que Gohan gagne en maturité", ce genre de personne doit existé mais doivent être en minorité.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
11 septembre 2020 à 07:42:10

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-64-dragon-ball-super/

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 14:23:11

Je viens de chopper le Tome 8 full color, et en fait je trouve que Kale n'a aucun problème de couleur. C'est certes un jaune différent des autres SSJ, mais ça reste un jaune, donc cohérent avec la vision de Toyo/Tori. On ne peux pas en dire autant de Kefla :hap:

https://twitter.com/Merus40042248/status/1304394501570605060

Message édité le 11 septembre 2020 à 14:24:02 par Merusu
Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
11 septembre 2020 à 17:55:15

Franchement ça fait plaisir de retrouver un Goku "moins con". Pour le coup il se pose les vraies questions sur le sens de son combat et de l'univers. Bon ceci dit ça reste un classique, mais ça change des "youpi je suis super excité de me battre !" qu'on a depuis le début de DBS. Après Goku a toujours été excité pour le combat, mais je trouve que ces derniers temps, on n'a vu que cette facette de lui, tandis que là, je suis presque surpris d'avoir enfin un Goku qui pense

Sur cette image il a les cheveux blanc non ? Parce que sur toutes les autres cases Toyo a prit le soin de colorier ses cheveux noirs/gris https://www.noelshack.com/2020-37-5-1599839684-eb01dda6-29df-47aa-942a-d65589deb153.png

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 17:58:50

Non c'est juste que c'est un brouillon pas fini, il est clairement en base form là, c'est après qu'il va passer en UI.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 11:16:36

Toto essaye de rendre goku mature mais il le rend indirectement con

"Goku répond à Jaco qu'il vient encore d'apprendre quelque chose d'important de la part de Merus. Jaco lui demande alors ce que c'est. Puis Goku dit qu'il ne se bat pas seul."

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png on veut nous faire croire que goku se rend compte que maintenant qu'il ne se bat pas seul ? Alors que dans tous ses précédents combats il disait toujours de sa bouche qu'il se battait pour ses amis, pour la Terre, et pour l'univers entier ?

"J'ai appris de Merus que le feu ça brûle" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

A part ça j'ai quand même aimer (juste un peu) sa prise de conscience et son contrôle de soi

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
12 septembre 2020 à 12:00:54

Le 12 septembre 2020 à 11:16:36 Kaarisieur a écrit :
Toto essaye de rendre goku mature mais il le rend indirectement con

"Goku répond à Jaco qu'il vient encore d'apprendre quelque chose d'important de la part de Merus. Jaco lui demande alors ce que c'est. Puis Goku dit qu'il ne se bat pas seul."

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png on veut nous faire croire que goku se rend compte que maintenant qu'il ne se bat pas seul ? Alors que dans tous ses précédents combats il disait toujours de sa bouche qu'il se battait pour ses amis, pour la Terre, et pour l'univers entier ?

"J'ai appris de Merus que le feu ça brûle" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

A part ça j'ai quand même aimer (juste un peu) sa prise de conscience et son contrôle de soi

DBTimes qui encore une fois raconte nawak, "Gokû se bat pour lui ou indirectement pour les autres" , mdrrr oui évidemment c'est pour ça qu'il a voulu arrêter Frieza qui était une grosse menace (mais bon soyons bon joueur et disons qu'ici c'était un concours de circonstance) par contre laisser Gohan prendre le flambeau c'était parce que Gokû voulait se battre que pour lui-même :), pareil quand il décide de donner le flambeau à Goten et Trunks, surement parce que Gokû voulait se battre lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png .
DBTimes parlent japonais donc ils ont toujours raison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png .
Quelle ironie, ils gobent tout ce que DBS leurs font goûter, (oui Gokû n'est pas un héros dans la partie enfant, ses actes sont souvent égoïste, mais une fois adulte ça change beaucoup).

Bref tout ça pour dire que ouais le Gokû qui gagne en réflexion dans DBS c'est de la merde comme toujours, c'est cohérent dans le sens où Gokû est con (dans DBS), du coup indirectement ça paraît correct https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png , mais quand on connait un minimum DB on est censé savoir que là Toyo essaie de nous douiller, pas besoin de savoir parler japonais pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499929710-bulma-detecteur-faut-le-savoir-hein.png .

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 44
12 septembre 2020 à 15:06:01

Le 12 septembre 2020 à 12:00:54 BejittoSSJB a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 11:16:36 Kaarisieur a écrit :
Toto essaye de rendre goku mature mais il le rend indirectement con

"Goku répond à Jaco qu'il vient encore d'apprendre quelque chose d'important de la part de Merus. Jaco lui demande alors ce que c'est. Puis Goku dit qu'il ne se bat pas seul."

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png on veut nous faire croire que goku se rend compte que maintenant qu'il ne se bat pas seul ? Alors que dans tous ses précédents combats il disait toujours de sa bouche qu'il se battait pour ses amis, pour la Terre, et pour l'univers entier ?

"J'ai appris de Merus que le feu ça brûle" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

A part ça j'ai quand même aimer (juste un peu) sa prise de conscience et son contrôle de soi

DBTimes qui encore une fois raconte nawak, "Gokû se bat pour lui ou indirectement pour les autres" , mdrrr oui évidemment c'est pour ça qu'il a voulu arrêter Frieza qui était une grosse menace (mais bon soyons bon joueur et disons qu'ici c'était un concours de circonstance) par contre laisser Gohan prendre le flambeau c'était parce que Gokû voulait se battre que pour lui-même :), pareil quand il décide de donner le flambeau à Goten et Trunks, surement parce que Gokû voulait se battre lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png .
DBTimes parlent japonais donc ils ont toujours raison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png .
Quelle ironie, ils gobent tout ce que DBS leurs font goûter, (oui Gokû n'est pas un héros dans la partie enfant, ses actes sont souvent égoïste, mais une fois adulte ça change beaucoup).

Bref tout ça pour dire que ouais le Gokû qui gagne en réflexion dans DBS c'est de la merde comme toujours, c'est cohérent dans le sens où Gokû est con (dans DBS), du coup indirectement ça paraît correct https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png , mais quand on connait un minimum DB on est censé savoir que là Toyo essaie de nous douiller, pas besoin de savoir parler japonais pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499929710-bulma-detecteur-faut-le-savoir-hein.png .

+1, le délire de Goku teubé qui répète en boucle qu'il veut juste tabasser des gens forts c'est très DBSesque ça, dans le manga original ça fait parti du perso mais c'est loin d'être tout ce qui le définit. Le passage qui l'illustre le mieux pour moi c'est le tout début de son combat contre Freezer quand il enterre Vegeta, là tu sent le Goku mature qui se bat pas que pour lui.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
12 septembre 2020 à 15:11:13

Le 12 septembre 2020 à 15:06:01 LiquideVif a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 12:00:54 BejittoSSJB a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 11:16:36 Kaarisieur a écrit :
Toto essaye de rendre goku mature mais il le rend indirectement con

"Goku répond à Jaco qu'il vient encore d'apprendre quelque chose d'important de la part de Merus. Jaco lui demande alors ce que c'est. Puis Goku dit qu'il ne se bat pas seul."

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png on veut nous faire croire que goku se rend compte que maintenant qu'il ne se bat pas seul ? Alors que dans tous ses précédents combats il disait toujours de sa bouche qu'il se battait pour ses amis, pour la Terre, et pour l'univers entier ?

"J'ai appris de Merus que le feu ça brûle" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

A part ça j'ai quand même aimer (juste un peu) sa prise de conscience et son contrôle de soi

DBTimes qui encore une fois raconte nawak, "Gokû se bat pour lui ou indirectement pour les autres" , mdrrr oui évidemment c'est pour ça qu'il a voulu arrêter Frieza qui était une grosse menace (mais bon soyons bon joueur et disons qu'ici c'était un concours de circonstance) par contre laisser Gohan prendre le flambeau c'était parce que Gokû voulait se battre que pour lui-même :), pareil quand il décide de donner le flambeau à Goten et Trunks, surement parce que Gokû voulait se battre lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png .
DBTimes parlent japonais donc ils ont toujours raison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png .
Quelle ironie, ils gobent tout ce que DBS leurs font goûter, (oui Gokû n'est pas un héros dans la partie enfant, ses actes sont souvent égoïste, mais une fois adulte ça change beaucoup).

Bref tout ça pour dire que ouais le Gokû qui gagne en réflexion dans DBS c'est de la merde comme toujours, c'est cohérent dans le sens où Gokû est con (dans DBS), du coup indirectement ça paraît correct https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png , mais quand on connait un minimum DB on est censé savoir que là Toyo essaie de nous douiller, pas besoin de savoir parler japonais pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499929710-bulma-detecteur-faut-le-savoir-hein.png .

+1, le délire de Goku teubé qui répète en boucle qu'il veut juste tabasser des gens forts c'est très DBSesque ça, dans le manga original ça fait parti du perso mais c'est loin d'être tout ce qui le définit. Le passage qui l'illustre le mieux pour moi c'est le tout début de son combat contre Freezer quand il enterre Vegeta, là tu sent le Goku mature qui se bat pas que pour lui.

Tu viens de me procurer limite des frissons, ce moment badass où il serre le poing où il dit une phrase du genre "en l'honneur des miens et des nameks, Frieza/Freezer je vais t'écraser".

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 15:19:46

C'est pas vraiment nouveau, là c'est oublier un peu vite son combat VS Piccolo Daimaô

Pour le coup il ne se bat pas que pour lui-même mais pour les autres là aussi
La même quand venge Bora et fait tout pour le ressusciter

Message édité le 12 septembre 2020 à 15:21:00 par Aliasdatakdiasa
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
12 septembre 2020 à 15:27:09

Et quelques annees plus tard, il provoque en combat singulier un dieu de la destruction qui bousille des planètes quand la nourriture servie ne lui plaît pas. Comme s'il était revenu à l'état d'enfant qui attend ses cadeaux de Noël.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 19:10:02

Le 12 septembre 2020 à 12:00:54 BejittoSSJB a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 11:16:36 Kaarisieur a écrit :
Toto essaye de rendre goku mature mais il le rend indirectement con

"Goku répond à Jaco qu'il vient encore d'apprendre quelque chose d'important de la part de Merus. Jaco lui demande alors ce que c'est. Puis Goku dit qu'il ne se bat pas seul."

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png on veut nous faire croire que goku se rend compte que maintenant qu'il ne se bat pas seul ? Alors que dans tous ses précédents combats il disait toujours de sa bouche qu'il se battait pour ses amis, pour la Terre, et pour l'univers entier ?

"J'ai appris de Merus que le feu ça brûle" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

A part ça j'ai quand même aimer (juste un peu) sa prise de conscience et son contrôle de soi

DBTimes qui encore une fois raconte nawak, "Gokû se bat pour lui ou indirectement pour les autres" , mdrrr oui évidemment c'est pour ça qu'il a voulu arrêter Frieza qui était une grosse menace (mais bon soyons bon joueur et disons qu'ici c'était un concours de circonstance) par contre laisser Gohan prendre le flambeau c'était parce que Gokû voulait se battre que pour lui-même :), pareil quand il décide de donner le flambeau à Goten et Trunks, surement parce que Gokû voulait se battre lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png .
DBTimes parlent japonais donc ils ont toujours raison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png .
Quelle ironie, ils gobent tout ce que DBS leurs font goûter, (oui Gokû n'est pas un héros dans la partie enfant, ses actes sont souvent égoïste, mais une fois adulte ça change beaucoup).

Bref tout ça pour dire que ouais le Gokû qui gagne en réflexion dans DBS c'est de la merde comme toujours, c'est cohérent dans le sens où Gokû est con (dans DBS), du coup indirectement ça paraît correct https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png , mais quand on connait un minimum DB on est censé savoir que là Toyo essaie de nous douiller, pas besoin de savoir parler japonais pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499929710-bulma-detecteur-faut-le-savoir-hein.png .

C'est pas le propos, Goku n'est pas et n'est sûrement pas un justicier. Ce n'est pas ces convictions là. Dois je rappeller ce qui se passe au début de l'arc cyborgs ? Il a toujours eu une part d'égoïsme en lui c'est dans le perso. La protection de la Terre, c'est sur le tas, ou uniquement en cas de nécessité, comme a la fin de Cell et Boo, il a conscience de ça et forme la nouvelle génération et/ou s'exclu du monde. Mais faut pas idéaliser Goku comme un héros justicier parfait, c'est pas vrai ça, il a ses intérêts, fait preuve d'abnégation c'est ça Gokû. Donc il se bat pour lui, bah du coup oui... c'est même ce qui est dit par Vegeta, sans t'offenser j'ai l'impression que tu tailles juste pour tailler. Et en plus de ça, je trouve que tu as détourné leurs propos pour rendre quelque chose de vulgaire et sans nuance. :(

Voilà une preuve (et y en a pas que une) https://www.noelshack.com/2020-37-6-1599930581-0230ab1a-641a-4eea-bd62-4d21116cb0e5.png

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 19:33:32

D'ailleurs l'idée d'un Goku non justicier rejoint ce qu'a déjà dit Toriyama, quand il évoquait le fait que les adaptations animes (et notamment les films) faisaient de Goku quelqu'un de plus héroïque (dans le sens justicier) que l'idée que lui même s'en faisait

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 septembre 2020 à 12:26:59

Le 12 septembre 2020 à 19:10:02 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 12:00:54 BejittoSSJB a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 11:16:36 Kaarisieur a écrit :
Toto essaye de rendre goku mature mais il le rend indirectement con

"Goku répond à Jaco qu'il vient encore d'apprendre quelque chose d'important de la part de Merus. Jaco lui demande alors ce que c'est. Puis Goku dit qu'il ne se bat pas seul."

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png on veut nous faire croire que goku se rend compte que maintenant qu'il ne se bat pas seul ? Alors que dans tous ses précédents combats il disait toujours de sa bouche qu'il se battait pour ses amis, pour la Terre, et pour l'univers entier ?

"J'ai appris de Merus que le feu ça brûle" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

A part ça j'ai quand même aimer (juste un peu) sa prise de conscience et son contrôle de soi

DBTimes qui encore une fois raconte nawak, "Gokû se bat pour lui ou indirectement pour les autres" , mdrrr oui évidemment c'est pour ça qu'il a voulu arrêter Frieza qui était une grosse menace (mais bon soyons bon joueur et disons qu'ici c'était un concours de circonstance) par contre laisser Gohan prendre le flambeau c'était parce que Gokû voulait se battre que pour lui-même :), pareil quand il décide de donner le flambeau à Goten et Trunks, surement parce que Gokû voulait se battre lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png .
DBTimes parlent japonais donc ils ont toujours raison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png .
Quelle ironie, ils gobent tout ce que DBS leurs font goûter, (oui Gokû n'est pas un héros dans la partie enfant, ses actes sont souvent égoïste, mais une fois adulte ça change beaucoup).

Bref tout ça pour dire que ouais le Gokû qui gagne en réflexion dans DBS c'est de la merde comme toujours, c'est cohérent dans le sens où Gokû est con (dans DBS), du coup indirectement ça paraît correct https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png , mais quand on connait un minimum DB on est censé savoir que là Toyo essaie de nous douiller, pas besoin de savoir parler japonais pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499929710-bulma-detecteur-faut-le-savoir-hein.png .

C'est pas le propos, Goku n'est pas et n'est sûrement pas un justicier.

Ce n'est pas ce que J'AI dis.

Ce n'est pas ces convictions là. Dois je rappeller ce qui se passe au début de l'arc cyborgs ?

Il n'est pas le seul à ne pas vouloir détruire les cyborg avant leurs apparition.

Il a toujours eu une part d'égoïsme en lui c'est dans le perso.

Non

La protection de la Terre, c'est sur le tas, ou uniquement en cas de nécessité, comme a la fin de Cell et Boo, il a conscience de ça et forme la nouvelle génération et/ou s'exclu du monde.

Non, il n'a pas formé Gohan par intérêt, la protection de la Terre vis à vis de Cell ce n'est pas sur le tas.

Mais faut pas idéaliser Goku comme un héros justicier parfait, c'est pas vrai ça, il a ses intérêts, fait preuve d'abnégation c'est ça Gokû.

Personne n'a dit ça.

Donc il se bat pour lui, bah du coup oui... c'est même ce qui est dit par Vegeta, sans t'offenser j'ai l'impression que tu tailles juste pour tailler. Et en plus de ça, je trouve que tu as détourné leurs propos pour rendre quelque chose de vulgaire et sans nuance. :(

Si on doit prendre tout ce que dis Vegeta en compte... Vegeta le numéro 1 alors qu'il connait Frieza, Vegeta qui va battre Cell après absorption de N18 (et si j'ai mis de la nuance dans mes propos).

Voilà une preuve (et y en a pas que une) https://www.noelshack.com/2020-37-6-1599930581-0230ab1a-641a-4eea-bd62-4d21116cb0e5.png

Suffit de contredire cela avec Gokû qui promet de ne pas affronté Frieza à Kaio, mais qui au final y est confronté.

Le 12 septembre 2020 à 19:33:32 Aliasdatakdiasa a écrit :
D'ailleurs l'idée d'un Goku non justicier rejoint ce qu'a déjà dit Toriyama, quand il évoquait le fait que les adaptations animes (et notamment les films) faisaient de Goku quelqu'un de plus héroïque (dans le sens justicier) que l'idée que lui même s'en faisait

Sauf que Toriyama se contredit lui-même dans l'écriture de Gokû, tu compares le Gokû enfant et l'adulte, l'un combat pour soi-même, l'autre combat souvent parce qu'il y est confronté. Donc dire que Gokû se bat uniquement pour lui c'est totalement faux et ne pas comprendre DB (tout comme je n'ai jamais dis que Gokû était "juste" un justicier).

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 12:53:00

Mais personne n'a dit qu'il se battait uniquement pour lui

Et justement Bejitto c'était pas dans les intentions de Toriyama de pas créer un héros moralement juste, tu connais pas mieux le personnage que l'auteur à ce que je sache ?

Toriyama :

Il y a comment, fondamentalement, Son Goku de Dragon Ball ne se bat pas pour le bien des autres, mais parce qu'il veut se battre contre des gars forts. Donc, une fois que Dragon Ball s'est animé, en tout cas, j'ai toujours été insatisfait du portrait de type "héros juste" qu'ils lui ont donné. Je suppose que je ne pouvais pas tout à fait les amener à saisir les éléments de «poison» qui se glissent dans et hors de vue parmi les ombres.

En tout cas, je voulais qu’il ait le sentiment d’être ce type rare qui ne cherche qu’à «devenir plus fort qu’avant», à tel point qu’il semble qu ’« il n’y a personne d’aussi pur que cette personne ». Et bien qu'il finisse par sauver tout le monde à cause de cela, il a lui-même au moins une sincérité très pure à propos de "vouloir devenir plus fort". Ce que je voulais le plus décrire, c'était le sentiment qu'il n'était peut-être pas du tout un bon gars, bien qu'il fasse de bonnes choses en conséquence.

Goku pas égoïste ?
https://www.noelshack.com/2020-37-7-1599994594-64722592-baae-4e8b-aa57-c67eeed542b5.png
https://www.noelshack.com/2020-37-7-1599994622-773d5b78-098f-4a87-9c23-ea97bb6429c3.png
https://www.noelshack.com/2020-37-7-1599994638-a50535d7-4151-48c9-aa3a-1d84f25b956d.png

Ce ne sont que des preuves parmi tant d'autres... bien évidemment qu'il sauve, mais il combat aussi pour lui même, en premier lieu. Contre Freezer, c'est parce Freezer a foutu une branlée à tout le monde, c'est parce que Vegeta lui a fait son discours, que Gokû combat aux noms des autres

Message édité le 13 septembre 2020 à 12:57:59 par Aliasdatakdiasa
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
13 septembre 2020 à 13:00:24

Un détail evident fait que goku n'est pas un justicier comme le serait un superman : quand il n'est pas confronté à un ennemi , on ne le voit pas essayer de protéger les terriens. Il vit sa vie, en tout cas les rares fois ou ça arrive.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 13:05:50

Je rajoute

Non, il n'a pas formé Gohan par intérêt, la protection de la Terre vis à vis de Cell n'est pas sur le tas.

Tu mélanges un peu tout. C'est toujours en finalité que Gokû pense à l'univers ou a la planète, toujours quand c'est critique ou nécessaire, il n'est pas proactif non plus. Dans l'arc Buu, il ne participe même pas, il essaye de former les 2 jeunes pour que la Terre ne se repose plus sur ses forces. Goku veut préserver la paix, mais ça ne fait pas de lui un justicier, il n'a pas ces convictions là. Et je répète, personne a dit, pas même DBTimes qu'il se battait uniquement pour lui-même. C'est du grossissement et détournement de propos là.

C'est presque toujours à un instant T, à une situation donné. C'est parce que y a Buu que Goku forme Goten et Trunks. c'est parce que Bulma a dit à Goku qu'il attirait les méchants qu'il se retire (pour s'entrainer dans l'au-delà), et parce qu'il n'y a plus de menace pour galvaniser Goku

Il faut pas oublier que Gok est un saiyan, il fait passer sa fierté au-delà même de la logique (pour les potalas, ou contre Ma Jr par exemple)

Message édité le 13 septembre 2020 à 13:07:10 par Aliasdatakdiasa
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment