CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 246247248249250251252253254255256  ... 580»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
04 septembre 2020 à 23:45:00

Le 04 septembre 2020 à 13:12:14 Merusu a écrit :

[09:15:14] <Aliasdatakdiasa>

Le 04 septembre 2020 à 00:29:38 Merusu a écrit :

[22:59:54] <Cyril0093>

Le 03 septembre 2020 à 22:41:14 Merusu a écrit :

>[17:45:32] <Gaunt17>

>https://twitter.com/DbsHype1/status/1301545816222388229/photo/2

>

>ALLEZ BOUM "ELLE AURA LES CHEVEUX JAUNES" :rire:

Perso je suis l'un des premiers à dire qu'elle a les cheveux jaunes, mais je savais qu'elles ne les auraient pas.

Ces Digital Color c'est vraiment du bullshit.

C'est comme Gotenks aux cheveux violets alors que Trunks à les cheveux bleus :rire:

Dans db super oui , mais le trunks de DBZ a bel et bien les cheveux violet. Dans le manga j'ai jamais vu de pages en couleur avec du bleu.

Non non mais je parle de Trunks enfant. Dans DBS animé il a les cheveux violet donc pas de soucis. Dans le manga sa couleur n'est pas précisée et c'est en noir et blanc donc on s'en fout (on sais juste que Trunks et Trunks du futur ont la même couleur de cheveux, contrairement à l'animé).

Mais les Digital Colors c'est clairement un mix des couleurs de l'animé et de certains artworks de Toyotaro.

Mais ils n'ont pas consultés Toyotaro pour s'assurer des bonnes couleurs, c'est fait à l'arrache.

Envie une fois Kale a les cheveux jaunes :)

Généralement Shueisha se basent sur toutes les sources existantes, après ils font de choix... donc ça n'a rien d'anormal. C'est pas parce que dans le manga c'est pas dit que Kale n'a pas les cheveux verts qu'elle ne les a forcément pas

Oubliez pas quand même que si y a Kale, c'est à cause des fans de Broly qui ont influencé Toei

- Toyotaro a une règle universelle : dès qu'un personnage se transforme, un autre personnage mentionne la couleur.

- C'est mentionné pour :

SSJ
SSG
SSGSS (Blue + Rosé)
UI
Golden Freezer

Par contre pour Kale, tout le monde dis qu'elle s'est transformée en super Saiyan'. Donc ok comprend qu'ils ne voient aucune différence avec un SSJ classique. C'est que quand elle devient dingue qu'ils se disent qu'il y a un truc qui cloche.

Il suffisait à Toyotaro de dire "Elle s'est changée en Super Saiyan, mais pourquoi ses cheveux sont verts ?" Et après on comprend avec la folie, mais non..

Il faut comprendre que dans le canon de Toriyama il n'y a pas de SSJ vert. Broly DBS à aussi les cheveux jaunes pour Toriyama et dans le manga, c'est Toei qui ont ajouté la forme verte.

Pour moi ces éléments sont clairs, et les digital colors ne prouvent rien.

ça c'est ton interprétation (concernant Toyotarou) bien quelle soit logique ça n'est en rien un truc officiel, tout comme le soit-disant scénario de Toriyama qui se retrouve sur 2 formats différents (on sait qu'après tout dans le TDP y'a plein de truc qui ne vient pas de lui).

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 02:17:10

Oui c'est juste de la déduction, Toyotaro insisté tellement sur ça, on à le droit à cette remarque à chaque combat d'habitude.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
05 septembre 2020 à 13:43:20

Le 05 septembre 2020 à 02:17:10 Merusu a écrit :
Oui c'est juste de la déduction, Toyotaro insisté tellement sur ça, on à le droit à cette remarque à chaque combat d'habitude.

Ce que je veux dire (même je suis assez d'accord avec la déduction) c'est que tant qu'on a pas du "officiel" je ne peux pas prendre pour vérité tout ce qu'on nous montre ou dit. Alors ouais faudrait un sacré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png pour que Toyo précise les couleurs et qu'il oublie tout soudainement avec Kefla (c'est déjà arrivé que Tori oublie des trucs importants), tout comme le fameux "DBS est canon" alors que quand on creuse on voit que Toriyama n'est pas tant dans le projet que ça.
Ce sont des détails, mais affirmer les choses apportent plus la confusion (cf : DBS canon/pas canon). Tout comme le SSJB FP, en lisant le manga on comprend la transfo et son intérêt (pas d'aura dégager) mais c'est tellement peu mit en avant, pas tellement expliquer, je suis sur que des lecteurs assidus eux-mêmes ne se rendent pas compte des moments où les persos en SSJB FP et quand ce n'est pas le cas après l'arc Black.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 14:38:38

Pour le SSJB maîtrisé, moi qui suit un lecteur assidu et attentif aux détails, je vois très bien que depuis l'arc Trunks, dès que Goku se met en SSJB, l'aura apparaît, puis disparaît la case d'après (car il la obtient). Je ne pense pas qu'il y est besoin d'expliquer tout ça, c'est aux lecteurs d'être attentifs et de ne pas lire un manga en mode bâclé :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
05 septembre 2020 à 14:44:14

Le 05 septembre 2020 à 14:38:38 Merusu a écrit :
Pour le SSJB maîtrisé, moi qui suit un lecteur assidu et attentif aux détails, je vois très bien que depuis l'arc Trunks, dès que Goku se met en SSJB, l'aura apparaît, puis disparaît la case d'après (car il la obtient). Je ne pense pas qu'il y est besoin d'expliquer tout ça, c'est aux lecteurs d'être attentifs et de ne pas lire un manga en mode bâclé :hap:

Shepa, par exemple le SSJ1 niv 2 et le SSJ1 niv 3 c'est clair pour tout le monde (quand je dis tout le monde je fais surtout référence au Jean-animé, Kid > Super Buu parce que "Jean-animé" :noel:), pour DBS c'est limite anecdotique, je suis sur que certains sont passés à côté du SSJB FP, alors Vegeta le devient contre Beerus (pour montrer que lui aussi a progresser) mais c'est juste après où ça devient osef et ça c'est dommage, ça aurait été bien de le mettre plus en avant ou le rappeler car certains passent à côté, ou alors c'est une idée mal exploité/mal finit comme ce fut souvent le cas avec Tori sur son manga original.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 15:07:42

Je pense que c'est juste dans la lignée de la narration de Dragon Ball.
Regarde le SSJ maîtrisé de Gohan et Goku dans l'arc Cell, on en entend plus parler car c'est en quelque sorte un acquis. Pareil pour le SSJ niveau 2 justement (Super Vegeta), aujourd'hui on dirait que ça n'existe même plus.

Je pense surtout, comme je l'ai dis, et comme je le remarque sur ceux qui lisent les manga en live sur Youtube et autres, que les lecteurs lisent ultra rapidement sans analyser les cases une par une. Ils consomment ça en mode pop-corn avant de retourner à une autre activité.

C'est pour ça qu'énormement de personnes ne remarquent même pas les étapes du SSGSS :(
https://twitter.com/Merus40042248/status/1255302543741255683?s=19

Ça me rappelle ceux qui doutent entre le SSJ et le SSJ2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 05 septembre 2020 à 15:08:08 par Merusu
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
05 septembre 2020 à 15:12:34

Le 05 septembre 2020 à 15:07:42 Merusu a écrit :
Je pense que c'est juste dans la lignée de la narration de Dragon Ball.
Regarde le SSJ maîtrisé de Gohan et Goku dans l'arc Cell, on en entend plus parler car c'est en quelque sorte un acquis. Pareil pour le SSJ niveau 2 justement (Super Vegeta), aujourd'hui on dirait que ça n'existe même plus.

Je pense surtout, comme je l'ai dis, et comme je le remarque sur ceux qui lisent les manga en live sur Youtube et autres, que les lecteurs lisent ultra rapidement sans analyser les cases une par une. Ils consomment ça en mode pop-corn avant de retourner à une autre activité.

C'est pour ça qu'énormement de personnes ne remarquent même pas les étapes du SSGSS :(
https://twitter.com/Merus40042248/status/1255302543741255683?s=19

Ça me rappelle ceux qui doutent entre le SSJ et le SSJ2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas faux par rapport à ton propos SSJ FP, par contre c'est sérieux ça des gens qui doutent du SSJ/SSJ2 ? Jamais vu ou entendu :hap:.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
05 septembre 2020 à 15:20:33

C'est surtout parce que Toriyama a compris que DB c’était maintenant destiné au cinéma, à l'écran.
Il l'a dit lui-même.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 15:53:41

[15:12:34] <BejittoSSJB>

Le 05 septembre 2020 à 15:07:42 Merusu a écrit :
Je pense que c'est juste dans la lignée de la narration de Dragon Ball.
Regarde le SSJ maîtrisé de Gohan et Goku dans l'arc Cell, on en entend plus parler car c'est en quelque sorte un acquis. Pareil pour le SSJ niveau 2 justement (Super Vegeta), aujourd'hui on dirait que ça n'existe même plus.

Je pense surtout, comme je l'ai dis, et comme je le remarque sur ceux qui lisent les manga en live sur Youtube et autres, que les lecteurs lisent ultra rapidement sans analyser les cases une par une. Ils consomment ça en mode pop-corn avant de retourner à une autre activité.

C'est pour ça qu'énormement de personnes ne remarquent même pas les étapes du SSGSS :(
https://twitter.com/Merus40042248/status/1255302543741255683?s=19

Ça me rappelle ceux qui doutent entre le SSJ et le SSJ2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas faux par rapport à ton propos SSJ FP, par contre c'est sérieux ça des gens qui doutent du SSJ/SSJ2 ? Jamais vu ou entendu :hap:.

Y'en a pas mal, mais c'est les gens casual et les jean Dragon ball Zii :)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
05 septembre 2020 à 16:15:17

Le 05 septembre 2020 à 15:53:41 Merusu a écrit :

[15:12:34] <BejittoSSJB>

Le 05 septembre 2020 à 15:07:42 Merusu a écrit :
Je pense que c'est juste dans la lignée de la narration de Dragon Ball.
Regarde le SSJ maîtrisé de Gohan et Goku dans l'arc Cell, on en entend plus parler car c'est en quelque sorte un acquis. Pareil pour le SSJ niveau 2 justement (Super Vegeta), aujourd'hui on dirait que ça n'existe même plus.

Je pense surtout, comme je l'ai dis, et comme je le remarque sur ceux qui lisent les manga en live sur Youtube et autres, que les lecteurs lisent ultra rapidement sans analyser les cases une par une. Ils consomment ça en mode pop-corn avant de retourner à une autre activité.

C'est pour ça qu'énormement de personnes ne remarquent même pas les étapes du SSGSS :(
https://twitter.com/Merus40042248/status/1255302543741255683?s=19

Ça me rappelle ceux qui doutent entre le SSJ et le SSJ2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas faux par rapport à ton propos SSJ FP, par contre c'est sérieux ça des gens qui doutent du SSJ/SSJ2 ? Jamais vu ou entendu :hap:.

Y'en a pas mal, mais c'est les gens casual et les jean Dragon ball Zii :)

:rire:

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
06 septembre 2020 à 13:03:15

Je sens que Merus va réapparaître
Genre ils vont trouver une excuse bullshit pour le faire revenir à la fin de l'arc

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
08 septembre 2020 à 20:06:56

Pensez-vous que lorsque l'animé reprendra, il suivra une voie différente par rapport à l'animé ?

Perso je pense pas mais si c'est le cas, je serai loin d'être confiant. M'enfin après pourquoi pas surtout si ça peut compléter avec le manga, en ajoutant un peu plus de détails et profondeur sur les persos et notamment du côté des prisionniers, mais bon avec la Toei c'est possible que ca devienne pire que ça

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
08 septembre 2020 à 22:10:21

ça serait bien que l'anime adapte DBS Broly en adaptant ce qu'ils n'ont pas mit dans le film, sachant que le combat Sasuke/Naruto contre Momoshiki a eu une animation de dingue dans l'adaptation animé, qui franchement est même limite mieux que celui du film, mais bon je veux pas jouer les rabats-joies, je ne peux pas me hyper avec DBS, s'ils font des bons trucs c'est tout à leurs honneurs.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
09 septembre 2020 à 00:29:22

Le 09 septembre 2020 à 00:26:21 AkiraTheBest a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 20:06:56 Aliasdatakdiasa a écrit :
Pensez-vous que lorsque l'animé reprendra, il suivra une voie différente par rapport à l'animé ?

Perso je pense pas mais si c'est le cas, je serai loin d'être confiant. M'enfin après pourquoi pas surtout si ça peut compléter avec le manga, en ajoutant un peu plus de détails et profondeur sur les persos et notamment du côté des prisionniers, mais bon avec la Toei c'est possible que ca devienne pire que ça

Je pense pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je crois que nous avons déjà la réponse dans le chapitre 57 pages 12 https://www.noelshack.com/2020-37-3-1599603408-capture.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Jamais Toei va adapter ça, cela ne s'est jamais produit dans l'anime. Le fil rouge sera le même, mais le développement sera différent.

Dans le journal Mickey du 29 mai 2019 Toyotaro confirme encore qu'il se base sur le script de Toriyama, et on est en plein milieux de l'arc Moro. https://www.noelshack.com/2020-37-3-1599603879-capture-2.png

Il confirme rien du tout, là c'est ton interprétation, il confirme juste ce qu'il fait toujours " d'habitude ", s'il confirme qu'il bosse toujours sur le scénario de Toriyama en temps normal (donc pas forcément toujours le cas, cf le TDP qui ne vient pas entièrement de Tori), si ce n'est pas le cas, dans ce cas là mets la suite de l'itw et pas ce juste de bout d'image.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
09 septembre 2020 à 01:34:10

Le 09 septembre 2020 à 00:35:43 AkiraTheBest a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 00:29:22 BejittoSSJB a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 00:26:21 AkiraTheBest a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 20:06:56 Aliasdatakdiasa a écrit :
Pensez-vous que lorsque l'animé reprendra, il suivra une voie différente par rapport à l'animé ?

Perso je pense pas mais si c'est le cas, je serai loin d'être confiant. M'enfin après pourquoi pas surtout si ça peut compléter avec le manga, en ajoutant un peu plus de détails et profondeur sur les persos et notamment du côté des prisionniers, mais bon avec la Toei c'est possible que ca devienne pire que ça

Je pense pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je crois que nous avons déjà la réponse dans le chapitre 57 pages 12 https://www.noelshack.com/2020-37-3-1599603408-capture.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Jamais Toei va adapter ça, cela ne s'est jamais produit dans l'anime. Le fil rouge sera le même, mais le développement sera différent.

Dans le journal Mickey du 29 mai 2019 Toyotaro confirme encore qu'il se base sur le script de Toriyama, et on est en plein milieux de l'arc Moro. https://www.noelshack.com/2020-37-3-1599603879-capture-2.png

Il confirme rien du tout, là c'est ton interprétation, il confirme juste ce qu'il fait toujours " d'habitude ", s'il confirme qu'il bosse toujours sur le scénario de Toriyama en temps normal (donc pas forcément toujours le cas, cf le TDP qui ne vient pas entièrement de Tori), si ce n'est pas le cas, dans ce cas là mets la suite de l'itw et pas ce juste de bout d'image.

https://www.db-z.com/interview-de-toyotaro-dans-le-journal-de-mickey/

Il fait toujours la même chose depuis qu'il fait le manga DBS y a rien qui change et c'est la deuxième fois qu'il confirme cette méthode.

ça ne confirme rien de "concret", il ne fait que confirmer qu'il agit selon les ayant-droits, donc ça ne veut pas dire que tout vient de Toriyama, encore une fois on a bien qu'au TDP que Toriyama ne faisait pas tout, sur Moro (ce n'est que supputation) Toriyama est clairement moins présent, j'ai même envie de dire que Toriyama ne fait que son boulot de "superviseur", Toriyama ne fait qu'écrire les grandes lignes (quand il les écrit).
Tout ça pour dire que ton propos prête à confusion s'il n'y a aucune réelle confirmation, c'est avec ce genre de chose que tout le monde interprète tout et n'importe quoi remixe à sa sauce et créer de fausse info, cf "itw de Toriyama qui dit pourquoi Vegeta n'aura jamais le SSJ3" alors que le gars s'en branle de l'animation et ne s'est jamais prononcé dessus mais bon....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
09 septembre 2020 à 02:18:31

Le 09 septembre 2020 à 01:51:20 gogeta-ssj2 a écrit :
Vous savez , quand Toriyama décide de rusher il rush aussi hen.... L'arc Buu est un exemple de rush... ont va se le dire que le scénario n'est pas plus présent que et et que c'est de la transformation sur transformation ... l'arc est la pire arc selon moi... pour le rush et tout.

Oui certaine scène semble parfois baclé et ne pas venir de Toriyama , mais ... ont le sait tous ... qu'il est capable du pire aussi :noel: si DB prend fin a l'arc cell et que l'arc buu serait arrivé en 2017 ... pas sure que l'arc est si bien accueillit... déjà dans le temps cette arc étaient vivement critiqué ... en mal :noel:

Je prend DBS le Manga comme il est et je l'apprécie et ont a quand même droit a de bon combat et de bon perso tout de même :) Arc battle of gods et le tournois entre champa et Beerus pour moi ne sont que des introductions vers un large univers et possibilités , donc je l'apprécie en tant que tel.

Ont verra bien pour les prochains arc , mais je veux surtout que Trunks et Goten Grandissent ... sérieux ... Je souhaite presque juste sa XD et qu'ils soient utile !

Je crois que vous avez tous un problème quand on critique DBS parce qu'à chaque fois vous voulez comparer au manga original, mais lui-même n'est pas parfait hein :hap:.
Si on critique DBS c'est parce que ce dernier se base sur le manga original mais ne fait pas mieux.
Je l'ai déjà dis aussi, mais DBS "raconte" plus de chose que DB, la différence c'est que DB arrive à raconter ce qu'il a raconter et il le fait bien (dans le sens où c'est suffisant) ce qui n'est pas le cas de DBS.

Tu critiques l'arc Buu, mais l'arc Cell est pire en terme de narration car il n'apporte pas grand chose hormis les cyborg, là où l'arc Buu apporte tout le délire divin (que DBS va plus ou moins exploiter plus tard). Bref, je ne sais pas pourquoi vous aimer parler de "scénario" dans DB (original) car perso c'est clairement pas le truc qui m'intéresse le plus dans cette licence, il suffit de voir le nombre d'adaptation qui s'appelle Dragon Ball Z , c'est la partie adulte qui se vend le plus et qui est le plus reconnu, si vous voulez critiquer le scénario, je pense qu'il est plus légitime de critiquer la partie enfant, car c'est cette dernière qui "raconte" plus de chose (sauf si on prends en compte saiyan/Frieza) mais qui a plus ce côté aventure. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que certains disent que l'arc Black aurait pu s'inscrire dans le manga original.

Concernant Goten et Trunks tu peux clairement oublier, le TDP est clairement l'arc où ils auraient pu plus que briller (et gagner en maturité) mais vu comment ils ont été écartés.....
Enfin bon, dire que l'arc Buu c'est transfo sur transfo, alors qu'on ne voit quasi que ça dans DBS (SSJG,SSJB, Ikari (qui en plus est différent selon Broly/Trunks), FP, Fusion, Potala, Rosé, Golden, Buu maigre, etc...) tout ça en moins de temps/chapitre que le manga original c'est fort de café hein :hap:

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
09 septembre 2020 à 12:30:20

Le 09 septembre 2020 à 02:18:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 01:51:20 gogeta-ssj2 a écrit :
Vous savez , quand Toriyama décide de rusher il rush aussi hen.... L'arc Buu est un exemple de rush... ont va se le dire que le scénario n'est pas plus présent que et et que c'est de la transformation sur transformation ... l'arc est la pire arc selon moi... pour le rush et tout.

Oui certaine scène semble parfois baclé et ne pas venir de Toriyama , mais ... ont le sait tous ... qu'il est capable du pire aussi :noel: si DB prend fin a l'arc cell et que l'arc buu serait arrivé en 2017 ... pas sure que l'arc est si bien accueillit... déjà dans le temps cette arc étaient vivement critiqué ... en mal :noel:

Je prend DBS le Manga comme il est et je l'apprécie et ont a quand même droit a de bon combat et de bon perso tout de même :) Arc battle of gods et le tournois entre champa et Beerus pour moi ne sont que des introductions vers un large univers et possibilités , donc je l'apprécie en tant que tel.

Ont verra bien pour les prochains arc , mais je veux surtout que Trunks et Goten Grandissent ... sérieux ... Je souhaite presque juste sa XD et qu'ils soient utile !

Je crois que vous avez tous un problème quand on critique DBS parce qu'à chaque fois vous voulez comparer au manga original, mais lui-même n'est pas parfait hein :hap:.
Si on critique DBS c'est parce que ce dernier se base sur le manga original mais ne fait pas mieux.
Je l'ai déjà dis aussi, mais DBS "raconte" plus de chose que DB, la différence c'est que DB arrive à raconter ce qu'il a raconter et il le fait bien (dans le sens où c'est suffisant) ce qui n'est pas le cas de DBS.

:d) +100

Tu critiques l'arc Buu, mais l'arc Cell est pire en terme de narration car il n'apporte pas grand chose hormis les cyborg, là où l'arc Buu apporte tout le délire divin (que DBS va plus ou moins exploiter plus tard). Bref, je ne sais pas pourquoi vous aimer parler de "scénario" dans DB (original) car perso c'est clairement pas le truc qui m'intéresse le plus dans cette licence, il suffit de voir le nombre d'adaptation qui s'appelle Dragon Ball Z , c'est la partie adulte qui se vend le plus et qui est le plus reconnu, si vous voulez critiquer le scénario, je pense qu'il est plus légitime de critiquer la partie enfant, car c'est cette dernière qui "raconte" plus de chose (sauf si on prends en compte saiyan/Frieza) mais qui a plus ce côté aventure. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que certains disent que l'arc Black aurait pu s'inscrire dans le manga original.

Concernant Goten et Trunks tu peux clairement oublier, le TDP est clairement l'arc où ils auraient pu plus que briller (et gagner en maturité) mais vu comment ils ont été écartés.....
Enfin bon, dire que l'arc Buu c'est transfo sur transfo, alors qu'on ne voit quasi que ça dans DBS (SSJG,SSJB, Ikari (qui en plus est différent selon Broly/Trunks), FP, Fusion, Potala, Rosé, Golden, Buu maigre, etc...) tout ça en moins de temps/chapitre que le manga original c'est fort de café hein :hap:

AYAAAAAAAAA
Ce pavé cinglant et criant de vérités de Bejikhey :content:

Message édité le 09 septembre 2020 à 12:30:32 par Intern_Explorer
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 17
09 septembre 2020 à 12:56:46

Quand je pense que goku avait délibérément choisi de ne pas tuer majin buu pour laisser la place aux 2 gamins.. dbs aurait pu devenir le bolt de dragon ball ( je fais exprès de mettre Bolt et pas Boruto :o)) ) , mais visiblement c'était trop risque de mettre goku et vegeta à la retraite...

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 15:58:09

Le 09 septembre 2020 à 02:18:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 01:51:20 gogeta-ssj2 a écrit :
Vous savez , quand Toriyama décide de rusher il rush aussi hen.... L'arc Buu est un exemple de rush... ont va se le dire que le scénario n'est pas plus présent que et et que c'est de la transformation sur transformation ... l'arc est la pire arc selon moi... pour le rush et tout.

Oui certaine scène semble parfois baclé et ne pas venir de Toriyama , mais ... ont le sait tous ... qu'il est capable du pire aussi :noel: si DB prend fin a l'arc cell et que l'arc buu serait arrivé en 2017 ... pas sure que l'arc est si bien accueillit... déjà dans le temps cette arc étaient vivement critiqué ... en mal :noel:

Je prend DBS le Manga comme il est et je l'apprécie et ont a quand même droit a de bon combat et de bon perso tout de même :) Arc battle of gods et le tournois entre champa et Beerus pour moi ne sont que des introductions vers un large univers et possibilités , donc je l'apprécie en tant que tel.

Ont verra bien pour les prochains arc , mais je veux surtout que Trunks et Goten Grandissent ... sérieux ... Je souhaite presque juste sa XD et qu'ils soient utile !

Je crois que vous avez tous un problème quand on critique DBS parce qu'à chaque fois vous voulez comparer au manga original, mais lui-même n'est pas parfait hein :hap:.
Si on critique DBS c'est parce que ce dernier se base sur le manga original mais ne fait pas mieux.
Je l'ai déjà dis aussi, mais DBS "raconte" plus de chose que DB, la différence c'est que DB arrive à raconter ce qu'il a raconter et il le fait bien (dans le sens où c'est suffisant) ce qui n'est pas le cas de DBS.

Tu critiques l'arc Buu, mais l'arc Cell est pire en terme de narration car il n'apporte pas grand chose hormis les cyborg, là où l'arc Buu apporte tout le délire divin (que DBS va plus ou moins exploiter plus tard). Bref, je ne sais pas pourquoi vous aimer parler de "scénario" dans DB (original) car perso c'est clairement pas le truc qui m'intéresse le plus dans cette licence, il suffit de voir le nombre d'adaptation qui s'appelle Dragon Ball Z , c'est la partie adulte qui se vend le plus et qui est le plus reconnu, si vous voulez critiquer le scénario, je pense qu'il est plus légitime de critiquer la partie enfant, car c'est cette dernière qui "raconte" plus de chose (sauf si on prends en compte saiyan/Frieza) mais qui a plus ce côté aventure. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que certains disent que l'arc Black aurait pu s'inscrire dans le manga original.

Concernant Goten et Trunks tu peux clairement oublier, le TDP est clairement l'arc où ils auraient pu plus que briller (et gagner en maturité) mais vu comment ils ont été écartés.....
Enfin bon, dire que l'arc Buu c'est transfo sur transfo, alors qu'on ne voit quasi que ça dans DBS (SSJG,SSJB, Ikari (qui en plus est différent selon Broly/Trunks), FP, Fusion, Potala, Rosé, Golden, Buu maigre, etc...) tout ça en moins de temps/chapitre que le manga original c'est fort de café hein :hap:

J'ai l’impression qu'à travers ta perception de DB, tu négliges bcp d'importances aux développements donnés aux persos (ex l'arc Cyborgs/Cell), concernant Vegeta, Gohan, Trunks... les thématiques et propos abordés et montrés, les twist et rebondissements, etc. Ce n'est pas mon but de juger ta perception sur DBZ bien sûr, mais j'ai l'impression que tu ne gardes que ce qui y a en surface, où tu ne te fies que ce qu'il y a sur le papier, plus précisément : "qu'est-ce que ça apporte de + à l'univers".

DBS a créer un nouveau lore, mais rien a été développé, les personnages sont fades plus que jamais et les sauces sont réutilisées mais... sont mal fait. Je t'avoue que j'arrive pas vraiment à te saisir :(

Les arcs dans DB sont des moyens aux persos de trouver leur identité, leur place dans le world, en opposant des valeurs et des forces. Et chacun, avec son bagage, délire, ou ce qu'il deviendra, ça crée des histoires. Dans DBS, on a quoi de plus au niveau des protagonistes ? Au niveau des anta, Zamasu s'en sort bien et Moro c'est juste un Cell like avec un peu de Piccolo Daimao, son lien avec les Kaioshins est à peine abordé, c'était juste une excuse pour faire revenir Boo un petit moment...

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 16:06:18

Faut le dire le scénar n'est pas foufou même si à mon sens, DB incarne le récit d'aventure archetypal de son médium, mais est ce vraiment necessaire d'avoir un bon scénario dans le cas de DB, genre il aurait fallu que Toriyama se concentre beaucoup plus la dessus en ajoutant plusieurs d'intrigues ?

Puis faut surtout se remettre dans le contexte pour l'époque, le manga était loin de la base de l'époque et n'adoptait pas un format épisodique comme la plupart, en tout cas, je trouve dommage que peu de qualité artistique soit pointé...

À mon avis, ce qui fais l'une des forces du manga se trouve dans l'incroyable cohérence de son Monde. Au fond, il y a pas d'intrigue psychologique profonde ni de relations vraiment complexes entre les persos, mais la façon dont les rapports humains sont traités avec logiques et sans être exagérés, bref un univers crédible et pourtant c'est un bordel comme on voit jamais

Et surtout DB est d'une simplicité...., ce qui évite le piège d'être trop complexe pour ce que c'est que ca en devient limite ridicule, illogique voir risible (#Naruto)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PC 9.00€ ONE 15.48€ PS4 18.42€ PS4 21.96€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment