CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 244245246247248249250251252253254  ... 581»
Page suivanteFin
Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
25 août 2020 à 21:07:01

Euh DBtimes ont toujours dit clairement que DBS est un produit dérivé au même titre que des figurines hein...

Certes c'est la suite officielle a Dragon Ball mais étant publié dans le V-Jump de fait c'est un produit dérivé, ils le répètent à chaque fois :)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 août 2020 à 21:47:50

DBT se contredisent souvent, faut pas oublier que Léo a dit que BoG film, anime et manga étaient canon, ce qui déjà est impossible, et derrière il te sort que le manga est un produit dérivé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Bref moi je me base pas sur ces gars, bien qu'ils donnent des infos intéressantes quand ils ne donnent pas directement leurs avis, faut pas oublier que ce sont des fans et pas des ayant-droits, d'ailleurs les ayant-droits eux-même font de la merde, Gokû SSJ3 > Buuhan ou Buutenks, je ne sais plus c'était quel Buu mais bon c'était validé par les ayant-droits cette connerie hein.

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
25 août 2020 à 22:14:33

Le DB game en sueur

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
26 août 2020 à 01:40:38

DBT se contredisent souvent, faut pas oublier que Léo a dit que BoG film, anime et manga étaient canon, ce qui déjà est impossible, et derrière il te sort que le manga est un produit dérivé

DBT se contredisent souvent, faut pas oublier que Léo a dit que BoG film, anime et manga étaient canon, ce qui est déjà impossible, et derrière il te sort que le manga est un produit dérivé <:pourquoi_pas:381561425216274434>

Je savais même pas :rire: perso je retiens jamais tout ce qu'ils disent mais de ce que j'ai retenu, ils disent que le film Broly 2018 n'est pas canon à 100% parce que c'est co écrit par Yusuke Watanabe.
Moi je pense que dire que le manga et anime sont canons, est une façon plus simple de dire que c'est la continuité canonique de DB et qu'ils ont tout les deux leur intérêt à suivre puisque y a pas d'oeuvre original.
Après ils ont pas vraiment plus développé que ça, je pense qu'ils feront sans doute dans une vidéo consacrée au sujet, ou alors on peut leur demander directement sur Twitter.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 août 2020 à 10:32:03

Le 26 août 2020 à 01:40:38 Aliasdatakdiasa a écrit :

DBT se contredisent souvent, faut pas oublier que Léo a dit que BoG film, anime et manga étaient canon, ce qui déjà est impossible, et derrière il te sort que le manga est un produit dérivé

DBT se contredisent souvent, faut pas oublier que Léo a dit que BoG film, anime et manga étaient canon, ce qui est déjà impossible, et derrière il te sort que le manga est un produit dérivé <:pourquoi_pas:381561425216274434>

Je savais même pas :rire: perso je retiens jamais tout ce qu'ils disent mais de ce que j'ai retenu, ils disent que le film Broly 2018 n'est pas canon à 100% parce que c'est co écrit par Yusuke Watanabe.
Moi je pense que dire que le manga et anime sont canons, est une façon plus simple de dire que c'est la continuité canonique de DB et qu'ils ont tout les deux leur intérêt à suivre puisque y a pas d'oeuvre original.
Après ils ont pas vraiment plus développé que ça, je pense qu'ils feront sans doute dans une vidéo consacrée au sujet, ou alors on peut leur demander directement sur Twitter.

ça n'a pas de sens de dire "pas canon à 100%" soit c'est canon, soit ça ne l'est pas, en disant comme tu dis ça veux juste que la notion de canon n'est pas maîtrisé par le locuteur.

Ensuite si on veut parler de continuité canonique on implique pas tous les formats pour "simplifier" face aux interlocuteurs, c'est juste de la désinformation, Gokû absorbe sa transfo ou il la perd (vu que c'est contredit sur les formats en question).
La fête d'anniversaire est sur le bateau ou chez Bulma ? Tarble est mentionné ou pas ? Etc.... donc non.
Bref ces gars là sont juste des escrocs, ils avaient bien commencés en jouant les "informateurs", mais crier sur tous les "toits" c'est canon quand on a un minimum de crédibilité c'est juste abject.

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 44
26 août 2020 à 13:03:37

Au contraire, tu le dis toi-même "ils sont pas censés être potes", donc ouais comme tu dis Beerus est censé veillé à l'équilibre des planètes, mais ça, c'est juste ce qu'on nous dit, à quel moment on a vu Beerus en action et veillé à l'équilibre ? AUCUN (si ce n'est Zamasu et encore le contexte était différent), si on avait vu Beerus agir pour la sauvegarde des planètes avant, oui là ça aurait été cohérent, sauf que non, donc le propos ne tient pas, ou plutôt l'argument n'est pas solide bien que rationnel.

Ben justement il fout rien du coup son univers a un score merdique et il a frôlé la destruction pendant le tournoi, ça aurait été cool que ça provoque un genre de déclic chez lui et qu'il décide de prendre son rôle un peu plus au sérieux, histoire de faire évoluer un peu le perso
Là on sent que Toyo sait pas trop quoi foutre du perso, il est ultra puissant donc on peu pas le faire intervenir tout le temps mais en même temps il aime bien la Terre donc faut lui trouver des excuses pour qu'il intervienne pas mais c'est bancal
Franchement il aurait mieux fait de le faire combattre Moro et de le faire perdre, comme ça à la fin de l'arc Goku ( et Vegeta éventuellement ) dépasse son niveau et on en parle plus

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 août 2020 à 20:10:56

Moro n'est pas une menace pour les anges et les hakaishin donc aucun intérêt, du moins avec ce qu'on sait et ce qu'on a vu.

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
26 août 2020 à 20:44:45

Vu comment il se fait hagar par un ange apprenti je doute qu'il puisse se faire un ange.. Un Hakaishin ça dépend, et encore.. :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 août 2020 à 20:50:26

Déjà faudrait voir si Merus > Beerus, ensuite Beerus était tellement désintéressé de Moro que même en sachant qui est le plus fort entre lui et Merus, on sait que Moro n'est pas à la hauteur.
Je vais me répéter, mais Zamasu était une plus grosse menace, et j'ai même envie de dire que Moro fait un peu le taff de Beerus, donc au contraire Beerus n'a pas à se faire chier en faite.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
26 août 2020 à 23:32:19

Le 26 août 2020 à 10:32:03 BejittoSSJB a écrit :

Le 26 août 2020 à 01:40:38 Aliasdatakdiasa a écrit :

DBT se contredisent souvent, faut pas oublier que Léo a dit que BoG film, anime et manga étaient canon, ce qui déjà est impossible, et derrière il te sort que le manga est un produit dérivé

DBT se contredisent souvent, faut pas oublier que Léo a dit que BoG film, anime et manga étaient canon, ce qui est déjà impossible, et derrière il te sort que le manga est un produit dérivé <:pourquoi_pas:381561425216274434>

Je savais même pas :rire: perso je retiens jamais tout ce qu'ils disent mais de ce que j'ai retenu, ils disent que le film Broly 2018 n'est pas canon à 100% parce que c'est co écrit par Yusuke Watanabe.
Moi je pense que dire que le manga et anime sont canons, est une façon plus simple de dire que c'est la continuité canonique de DB et qu'ils ont tout les deux leur intérêt à suivre puisque y a pas d'oeuvre original.
Après ils ont pas vraiment plus développé que ça, je pense qu'ils feront sans doute dans une vidéo consacrée au sujet, ou alors on peut leur demander directement sur Twitter.

ça n'a pas de sens de dire "pas canon à 100%" soit c'est canon, soit ça ne l'est pas, en disant comme tu dis ça veux juste que la notion de canon n'est pas maîtrisé par le locuteur.

Ensuite si on veut parler de continuité canonique on implique pas tous les formats pour "simplifier" face aux interlocuteurs, c'est juste de la désinformation, Gokû absorbe sa transfo ou il la perd (vu que c'est contredit sur les formats en question).
La fête d'anniversaire est sur le bateau ou chez Bulma ? Tarble est mentionné ou pas ? Etc.... donc non.
Bref ces gars là sont juste des escrocs, ils avaient bien commencés en jouant les "informateurs", mais crier sur tous les "toits" c'est canon quand on a un minimum de crédibilité c'est juste abject.

Je comprends :noel:

Le 26 août 2020 à 20:50:26 BejittoSSJB a écrit :
Déjà faudrait voir si Merus > Beerus, ensuite Beerus était tellement désintéressé de Moro que même en sachant qui est le plus fort entre lui et Merus, on sait que Moro n'est pas à la hauteur.
Je vais me répéter, mais Zamasu était une plus grosse menace, et j'ai même envie de dire que Moro fait un peu le taff de Beerus, donc au contraire Beerus n'a pas à se faire chier en faite.

Oui mais bon désintéressé ou pas, fallait bien qu'il remplit sa fonction dans l'histoire dans cette arc, sinon à quoi bon nous le montrer dans certaines planches :(

Sinon autant ne pas nous le montrer et le réutiliser un peu plus intelligemment plus tard, a moins qu'on veuille exploiter son côté paresseux pour amorcer une intrigue sur Beerus mais une remarque de Whis en mode "hop faut que tu te bouges" aurait été pertinent dans ce cas.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 août 2020 à 10:28:55

Whis ne peut agir "seul" sans Beerus, je crois que vous vous méprenez sur le rôle de Beerus dans ce chapitre (de mon point de vue).

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
27 août 2020 à 13:07:52

Le 26 août 2020 à 20:50:26 BejittoSSJB a écrit :
Déjà faudrait voir si Merus > Beerus, ensuite Beerus était tellement désintéressé de Moro que même en sachant qui est le plus fort entre lui et Merus, on sait que Moro n'est pas à la hauteur.
Je vais me répéter, mais Zamasu était une plus grosse menace, et j'ai même envie de dire que Moro fait un peu le taff de Beerus, donc au contraire Beerus n'a pas à se faire chier en faite.

Bejikhey qui commence son post avec l'idée que je voulais écrire dans mon post :cimer:

Gaunt17 Gaunt17
MP
Niveau 11
27 août 2020 à 13:42:56

le job d'un hakaishin c'est de purger les planètes inutiles / qui ont une mauvaise influence sur l'univers pour laisser les civilisations avec + de potentiel se développer

le problème c'est que beerus laisse moro bouffer des planètes qui ne sont pas inutiles :hap: comme la terre et namek

ok moro fait le job de beerus à sa place mais il le fait MAL :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 août 2020 à 13:56:03

Beerus a déjà détruits des planètes parce que la bouffe étaient pas bonne, du coup est-ce que les planètes en question méritaient d'être détruites ? Non, donc que Moro fasse la chose bien ou mal ça change pas le propos.
Vous me faite en train de défendre DBS là ça me plaît pas cette histoire :hap: ....

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 14:35:01

Oui mais il fait quand même mal son rôle du coup, c'est d'ailleurs pourquoi l'univers 7 est classé faible

Message édité le 27 août 2020 à 14:35:12 par Aliasdatakdiasa
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 août 2020 à 14:55:54

ça change rien à ce que j'ai dis qu'il fasse son rôle bien ou mal.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 17:25:51

https://twitter.com/DBSuperFrance/status/1299004602831044610

Si les rumeurs se confirment, ce serait pas mal

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 août 2020 à 22:39:45

DBT on sortie leurs review et ne critique pas Whis (déjà comment peut-on le critiquer ?) et pareil pour Beerus, ça donne de l'eau à mon moulin même si ce ne sont que des ytbeurs :hap:.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 23:23:57

Y'a rien à reprocher à Whis je trouve

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
28 août 2020 à 23:19:22

Connait-on la date de fin de l'arc sur Moro ? :(

Message édité le 28 août 2020 à 23:19:35 par Kiix
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment