CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Est-ce que DragonBall est mort ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mai 2018 à 01:35:00

Salut à tous et bienvenue sur mon topic DragonBall
aujourd'hui dégustation de

DragonBall est une licence qui nous passionne et nous anime, qui divise et qui fait débattre.
Kid Buu ou Buuhan, Broly ou all, des débats à la con et inutile qui existes depuis la nuit des temps.

Pour ma part le dernier truc potable qu'on a eu c'est l'oav de 2010, Gokû et ses amis sont de retours, l'animation était top, et le caractères des personnages n'étaient pas trahit (malgré que cet oav n'a pas été aimé à sa juste valeur, peut-être à cause de Tarble :hap:...).

2015 on a eu DBS, et cette série est loin de faire l'unanimité (selon le format), mais a quand même apporté son lot de bonne chose, à limite réssuscité la licence DragonBall (en bien ou en mal..... bien que pour moi cette licence n'était pas morte c'est juste la toei qui se touche alors quelle aurait pu produire des trucs depuis longtemps et qu'au Japon la licence est loin d'être morte avec tous les gens et events qui ne sortent que chez eux.....). Même si en soit c'est plutôt BoG qui a commencé à relancer la machine (du coup je ne suis pas mécontent que maintenant la licence s'appelle "SUPER" car en cas de merde c'est elle qui récoltera les problèmes et pas Z ou GT).

DBGT n'était pas à la hauteur de ce qu'on attendait pour une grande majorité, mais selon-moi certaines choses de GT sont bien plus pardonnables que celle de Super.

M'enfin bref, vous pensez quoi du DB d'aujourd'hui ? On va même probablement avoir droit à une adaptation de DBH, si cela s'était fait il y a genre 5 auparavant je pense que ça aurait pu être géniale, mais là j'ai l'impression qu'on va avoir droit à tout et n'importe quoi avec DB, en tant que consommateur ça fera plaisir même au plus retissant, d'un autre côté on a quand même eu droit à de gros event, à la Défense (l'évent DBS avec les cartes offertes, aux States aussi y'a eu/va y avoir un gros event).

Bref DB est plus présent que jamais, peut-être un peu trop, ou peut-être pas assez, les jeux eux, ont toujours eu le même rythme de production (Battle of Z, Xenoverse, FighterZ), même si on peut pester sur certains DLC facile.......

J'hésite entre "insatisfait" et licence morte (dans le sens où ils ne respectent pas assez la licence et font tout et n'importe quoi tant qu'ils gagnent des thunes), en faite non pour moi c'est le cas faite :hap:.
Et vous quel est votre avis ?

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
19 mai 2018 à 01:43:51

A un moment donné, faudrait laisser l'oeuvre en paix.

Submergeant Submergeant
MP
Niveau 9
19 mai 2018 à 01:45:41

C'est une icône de la culture populaire encore aujourd'hui, on peut pas dire que ce soit mort.

AkiraTheBest AkiraTheBest
MP
Niveau 9
19 mai 2018 à 01:47:56

Dragon Ball vivra toujours plus jamais cela ne ne s'arrêtera maintenant qu'ils ont relancer la franchise.

JeanAutoCombo JeanAutoCombo
MP
Niveau 6
19 mai 2018 à 01:48:00

Il n'a pourtant jamais été aussi vivant depuis la fin des années 90' :hap:

J'ai préféré Super à GT moi :hap:

DBH ça sera surement une saison de 10 épisodes totalement WTF et produit promotionnel de DBH , un spin off Ovni uniquement destiné au public japonnais , osef

à voir la gueule du film

mais ils se sont un peu "tué" tout seul en mettant Goku et Vegeta loin devant et à les faire faire amis amis avec des êtres limites omnipotent :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mai 2018 à 01:50:44

Le 19 mai 2018 à 01:45:41 Submergeant a écrit :
C'est une icône de la culture populaire encore aujourd'hui, on peut pas dire que ce soit mort.

Mort n'est pas le bon terme effectivement, mais il ne respecte pas la licence à mon goût :(.
DragonBall mérite tellement mieux que ce qu'il fait aujourd'hui.
Suffit de voir comment certains peuvent parler avec passion de l'arc Namek, Buu ou encore Cell (bon après y'a la nostalgie) j'ai pas l'impression qu'il y a la même chose avec le DragonBall de nos jours.

Et forcément la licence marche et marchera toujours, comme Star Wars, ou encore Saint Seiya (qui eux aussi subissent la rage des fans, Dark Vador avec des oreilles de Mickey, Saint Seiya Omega, etc.... :noel:).
Tout n'est pas à jeté heureusement, mais on ne retrouve pas forcément autant de qualité de ce qu'ils font aujourd'hui comparé auparavant.

En faite, la série ne peut pas "mourir" (surtout quand on voit les vidéos avec la foule pour la diffusion de certains épisodes), mais elle n'a plus l'âme d'avant, moi c'est ça qui me dérange, physiquement elle est là, mais sans âme, une coquille vide, mais qui marche, et il suffit de voir dokkan battle de toute façon quand tu vois ce que mettent les gens pour ce jeu, qui à tout moment peut disparaître et qui ne possède rien de physique.

Message édité le 19 mai 2018 à 01:52:51 par BejittoSSJB
JeanAutoCombo JeanAutoCombo
MP
Niveau 6
19 mai 2018 à 01:58:02

Le 19 mai 2018 à 01:50:44 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:45:41 Submergeant a écrit :
C'est une icône de la culture populaire encore aujourd'hui, on peut pas dire que ce soit mort.

Mort n'est pas le bon terme effectivement, mais il ne respecte pas la licence à mon goût :(.
DragonBall mérite tellement mieux que ce qu'il fait aujourd'hui.
Suffit de voir comment certains peuvent parler avec passion de l'arc Namek, Buu ou encore Cell (bon après y'a la nostalgie) j'ai pas l'impression qu'il y a la même chose avec le DragonBall de nos jours.

Toute façon c'est incomparrable
ça tout le monde l'a vu en étant gosse et c'est une légende qui s'est entretenu pendant 20 ans :hap:

L'arc Zamasu a pas mal agité positivement les foules avec son intrigue avant de mal finir
L'arc tournoi du pouvoir avant de commencer aussi , mais lui ça a été de la merde dès son commencement :noel:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mai 2018 à 01:58:41

Le 19 mai 2018 à 01:48:00 JeanAutoCombo a écrit :
Il n'a pourtant jamais été aussi vivant depuis la fin des années 90' :hap:

J'ai préféré Super à GT moi :hap:

DBH ça sera surement une saison de 10 épisodes totalement WTF et produit promotionnel de DBH , un spin off Ovni uniquement destiné au public japonnais , osef

à voir la gueule du film

mais ils se sont un peu "tué" tout seul en mettant Goku et Vegeta loin devant et à les faire faire amis amis avec des êtres limites omnipotent :hap:

C'est ce que je reproche à DB de nos jours, on met trop en avant Gokû et Vegeta du coup les autres servent à rien.
Déjà dans l'arc Buu les saiyans sont trop cheatés (mais bon à l'époque ça allait) maintenant avec la dimension divine c'est tout autre chose. Le truc c'est qu'ils doivent probablement que s'il n'y a pas Gokû et Vegeta dans du DB, bah les gens seront moins intéressés et c'est con qu'ils ne prennent pas de risque....

Le tv Special ne contenait que Bardock (bon Kakarotto était un gosse donc osef et Vegeta aussi :hap:) et des passages de Gokû vs Vegeta, ça n'a empêché en rien à Bardock de devenir une icone et l'un des persos les plus appréciés.

Ils devraient prendre plus de risque et laisser les autres sur le devant de la scène.
Après Globalement DBS est plus apprécié que GT,

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mai 2018 à 02:00:38

Le 19 mai 2018 à 01:58:02 JeanAutoCombo a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:50:44 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:45:41 Submergeant a écrit :
C'est une icône de la culture populaire encore aujourd'hui, on peut pas dire que ce soit mort.

Mort n'est pas le bon terme effectivement, mais il ne respecte pas la licence à mon goût :(.
DragonBall mérite tellement mieux que ce qu'il fait aujourd'hui.
Suffit de voir comment certains peuvent parler avec passion de l'arc Namek, Buu ou encore Cell (bon après y'a la nostalgie) j'ai pas l'impression qu'il y a la même chose avec le DragonBall de nos jours.

Toute façon c'est incomparrable
ça tout le monde l'a vu en étant gosse et c'est une légende qui s'est entretenu pendant 20 ans :hap:

Des gens voient DB aujourd'hui et reste tout aussi impressionné :hap:
et ça se comprends.

L'arc Zamasu a pas mal agité positivement les foules avec son intrigue avant de mal finir

C'est l'arc où les gens sont le plus d'accord, (mais ce n'est pas le cas de tout le monde :noel:).

L'arc tournoi du pouvoir avant de commencer aussi , mais lui ça a été de la merde dès son commencement :noel:

C'est l'inverse pour moi, il a bien commencé, et il a bien finit, y'a juste le milieu qui pose problème :noel:.

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
19 mai 2018 à 02:05:27

DB devrait faire une suite style Boruto, là où on verrait moins souvent Goku et Vegeta et les autres beaucoup plus.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mai 2018 à 02:07:35

Le 19 mai 2018 à 02:05:27 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
DB devrait faire une suite style Boruto, là où on verrait moins souvent Goku et Vegeta et les autres beaucoup plus.

Je suis du même avis.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mai 2018 à 02:19:05

Le 19 mai 2018 à 02:12:33 SupOneShot a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:58:41 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:48:00 JeanAutoCombo a écrit :
Il n'a pourtant jamais été aussi vivant depuis la fin des années 90' :hap:

J'ai préféré Super à GT moi :hap:

DBH ça sera surement une saison de 10 épisodes totalement WTF et produit promotionnel de DBH , un spin off Ovni uniquement destiné au public japonnais , osef

à voir la gueule du film

mais ils se sont un peu "tué" tout seul en mettant Goku et Vegeta loin devant et à les faire faire amis amis avec des êtres limites omnipotent :hap:

C'est ce que je reproche à DB de nos jours, on met trop en avant Gokû et Vegeta du coup les autres servent à rien.
Déjà dans l'arc Buu les saiyans sont trop cheatés (mais bon à l'époque ça allait) maintenant avec la dimension divine c'est tout autre chose. Le truc c'est qu'ils doivent probablement que s'il n'y a pas Gokû et Vegeta dans du DB, bah les gens seront moins intéressés et c'est con qu'ils ne prennent pas de risque....

Le tv Special ne contenait que Bardock (bon Kakarotto était un gosse donc osef et Vegeta aussi :hap:) et des passages de Gokû vs Vegeta, ça n'a empêché en rien à Bardock de devenir une icone et l'un des persos les plus appréciés.

Ils devraient prendre plus de risque et laisser les autres sur le devant de la scène.
Après Globalement DBS est plus apprécié que GT,

Ben ca pourra pas malheureusement être corrigé, Toryama a trops boosté les Sayians. Moi aussi je trouve que ca été une connerie.

ça aurait pu être corrigé dans Super, on se souvient d'el famoso Namek god :rire2: et on a jamais eu ce niveau.....
dans les 42 tomes ça passait mieux car c'était à l'époque (et c'était court, DB se lit vraiment rapidement comparé à d'autres mangas).

Mais la seule chose qui pourrait être fait c'est:

1. Reboot de la serie en entier, tu nerf les Sayians

Je pense que la série aurait grand besoin d'un reboot effectivement, mais ça n'arrivera probablement pas :hap: .....

2. Tu vires Goku et Vegeta (et les autres Sayians) du scenario en les faisant s'entraîner ailleurs ou en mettant la serie dans le futur

Ils peuvent toujours les mettre comme des mentors :oui: et quand y'a une situation désespéré ils apparaissent de nul part, mais ça faut bien le faire sinon on s'y attendra.

Mais ca n'arrivera pas; vu comment se comportent la plupart des fans de Goku et de Vegeta (surtout Vegeta), je pense qu'il n'y aura aucun changement et que la Toei ne fera que nous resservir le même scenario.

On pense la même chose, et ils sont plus enclins à faire du chiffre qu'à faire de la "qualité", mais j'attends quand même de voir ce que va donner le nouveau film, ils semblent écouter un peu plus les fans (même si c'est quand même Tori qui a choisis le chara-designer).

Moi perso une saga full humain ( Krillin, Tenshinhan, Yamcha) ca me tenterait bien

ça dépend comment c'est raconté, vu comment les choses se déroule avec le DB d'aujourd'hui ça serait inintéressant (selon-moi) pourtant le spin-off Yamcha est très intéressant, non seulement Yamcha est en avant (même si c'est pas lui) mais en plus il arrive à rendre un personnage qu'on considère inutile comme étant l'un des plus utiles, voir le plus utile :hap:.

Jorab3 Jorab3
MP
Niveau 6
19 mai 2018 à 02:33:01

J'ai voté insatisfait pour ma part, il y a tant à exploiter, et ils exploitent mal et pas toujours de la bonne façon en plus je trouve, j'essaierai de m'étendre sur le sujet un autre jour :hap:

riyado-yamcha riyado-yamcha
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 02:46:31

pas mort mais très mal géré quand on sait qu'ils ont un département ou je ne sais plus quoi dédié à dragon ball et qu'ils n'en font presque rien. Ils pourraient lancer plusieurs spin off afin de pouvoir développer certain personnage étant donné qu'ils sont pas foutu de le faire dans la série principale

DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
19 mai 2018 à 02:56:25

Dragon Ball une licence qui a su récupérer une fanbase à travers plusieurs générations et dans le monde ou pour faire simple en terme commerciale : Une pompe à fric qu'on peut exploiter dans tous les sens
Et c'est exactement ce qui arrive, on l'exploite, on s'en bat les couilles de la qualité parce que vu le nombre de fan qui aime juste pour le fait que ce soit Dragon Ball y aura suffisamment de pigeons à exploiter pour gagner du fric...

UnrealEngine UnrealEngine
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 03:34:15

J ai mal à mon DB khey...

Shun555 Shun555
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 04:10:15

La licence n’est pas et n’est pas prête de mourir. Par contre je suis très déçu des merdes qu’on nous balancent maintenant.

Srx, le scénario de dbs est une pauvreté incommensurable, ajouté à des facilités scénaristique à gogo, des incohérences sur les niveaux de puissance, un gros manque d’enjeux et un développement des persos à la pisse. Niveau animation, je crois qu’on a assez parlé.

Avec le recul dbgt était vraiment pas mal avec des méchants intéressants comme baby ou les dragons maléfiques qui rappellent que chaque chose ou abus a ses inconvénients.

Le problème du db d’aujourd’hui, c’est que la majorité des fans se contentent du peu, acceptent toutes les conneries des scénaristes et débattent par la suite dessus juste parce que c’est DB. :nonnon:
Et avec des mecs comme ça, il y a toujours moyen de se faire du fric facile.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mai 2018 à 04:10:29

Le 19 mai 2018 à 02:30:05 SupOneShot a écrit :

Le 19 mai 2018 à 02:19:05 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 mai 2018 à 02:12:33 SupOneShot a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:58:41 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:48:00 JeanAutoCombo a écrit :
Il n'a pourtant jamais été aussi vivant depuis la fin des années 90' :hap:

J'ai préféré Super à GT moi :hap:

DBH ça sera surement une saison de 10 épisodes totalement WTF et produit promotionnel de DBH , un spin off Ovni uniquement destiné au public japonnais , osef

à voir la gueule du film

mais ils se sont un peu "tué" tout seul en mettant Goku et Vegeta loin devant et à les faire faire amis amis avec des êtres limites omnipotent :hap:

C'est ce que je reproche à DB de nos jours, on met trop en avant Gokû et Vegeta du coup les autres servent à rien.
Déjà dans l'arc Buu les saiyans sont trop cheatés (mais bon à l'époque ça allait) maintenant avec la dimension divine c'est tout autre chose. Le truc c'est qu'ils doivent probablement que s'il n'y a pas Gokû et Vegeta dans du DB, bah les gens seront moins intéressés et c'est con qu'ils ne prennent pas de risque....

Le tv Special ne contenait que Bardock (bon Kakarotto était un gosse donc osef et Vegeta aussi :hap:) et des passages de Gokû vs Vegeta, ça n'a empêché en rien à Bardock de devenir une icone et l'un des persos les plus appréciés.

Ils devraient prendre plus de risque et laisser les autres sur le devant de la scène.
Après Globalement DBS est plus apprécié que GT,

Ben ca pourra pas malheureusement être corrigé, Toryama a trops boosté les Sayians. Moi aussi je trouve que ca été une connerie.

ça aurait pu être corrigé dans Super, on se souvient d'el famoso Namek god :rire2: et on a jamais eu ce niveau.....
dans les 42 tomes ça passait mieux car c'était à l'époque (et c'était court, DB se lit vraiment rapidement comparé à d'autres mangas).

Mais la seule chose qui pourrait être fait c'est:

1. Reboot de la serie en entier, tu nerf les Sayians

Je pense que la série aurait grand besoin d'un reboot effectivement, mais ça n'arrivera probablement pas :hap: .....

2. Tu vires Goku et Vegeta (et les autres Sayians) du scenario en les faisant s'entraîner ailleurs ou en mettant la serie dans le futur

Ils peuvent toujours les mettre comme des mentors :oui: et quand y'a une situation désespéré ils apparaissent de nul part, mais ça faut bien le faire sinon on s'y attendra.

Mais ca n'arrivera pas; vu comment se comportent la plupart des fans de Goku et de Vegeta (surtout Vegeta), je pense qu'il n'y aura aucun changement et que la Toei ne fera que nous resservir le même scenario.

On pense la même chose, et ils sont plus enclins à faire du chiffre qu'à faire de la "qualité", mais j'attends quand même de voir ce que va donner le nouveau film, ils semblent écouter un peu plus les fans (même si c'est quand même Tori qui a choisis le chara-designer).

Moi perso une saga full humain ( Krillin, Tenshinhan, Yamcha) ca me tenterait bien

ça dépend comment c'est raconté, vu comment les choses se déroule avec le DB d'aujourd'hui ça serait inintéressant (selon-moi) pourtant le spin-off Yamcha est très intéressant, non seulement Yamcha est en avant (même si c'est pas lui) mais en plus il arrive à rendre un personnage qu'on considère inutile comme étant l'un des plus utiles, voir le plus utile :hap:.

Je plussoie totalement, sauf peut-être sur le spin-off de Yamcha. Le probleme... C'est que c'est pas vraiment Yamcha, mais un étudiant qui se trouve par hasard dans le corps. Donc perso, je trouve que c'est pas vraiment une remise à l'honneur, plus un ptit délire what-if.

Apres c'était sympa et cool à lire, mais les gens ont pas compris que la morale derriere le spin-off était que même dans des conditions optimales, Yamcha aurait fini tout seul avec les autres humains puisque de toute facon les Sayians sont OPs.

Surtout que quand je lis des oeuvres faites par les fans comme DBZ Elsewhere (aussi une histoire sur Yamcha), je vois que les fans posent plus leurs couilles en terme de scenarios et de nouveautés, que c'est possible dans DB.

Oui il y a beaucoup de fanfiction sur le web qui valent mieux que ce qu'on a eu de nos jours..... et parfois c'est des fanfictions à la con mais ça marche quand même :hap:.

Le 19 mai 2018 à 02:33:01 Jorab3 a écrit :
J'ai voté insatisfait pour ma part, il y a tant à exploiter, et ils exploitent mal et pas toujours de la bonne façon en plus je trouve, j'essaierai de m'étendre sur le sujet un autre jour :hap:

à la base j'aurais peut-être mis insatisfait, mais je me dis que j'aurai été trop clément :hap:.
Peut-être que j'aurai du mettre "très insatisfait" au lieu de "mort" car j'ai l'impression que d'autres prennent vraiment le mot au pied de la lettre (mais dans un sens on peut justement prendre le mot au pied de la lettre donc bon :noel:).

Le 19 mai 2018 à 02:33:18 SupOneShot a écrit :
Navré pour la redondance dans mon message, ecrire à 2h du mat' c'est pas optimal pour ce concentrer :rire:

Aucun problème et j'ai pas ressenti de redondance perso :hap:.

Le 19 mai 2018 à 02:46:31 riyado-yamcha a écrit :
pas mort mais très mal géré quand on sait qu'ils ont un département ou je ne sais plus quoi dédié à dragon ball et qu'ils n'en font presque rien. Ils pourraient lancer plusieurs spin off afin de pouvoir développer certain personnage étant donné qu'ils sont pas foutu de le faire dans la série principale

D'ailleurs j'y pense on était censé avoir un épisode Yamcha et Chaozu qui défendent la Terre pendant le tournois et on a rien eu.

Le 19 mai 2018 à 02:56:25 DieuKaioSupreme a écrit :
Dragon Ball une licence qui a su récupérer une fanbase à travers plusieurs générations et dans le monde ou pour faire simple en terme commerciale : Une pompe à fric qu'on peut exploiter dans tous les sens
Et c'est exactement ce qui arrive, on l'exploite, on s'en bat les couilles de la qualité parce que vu le nombre de fan qui aime juste pour le fait que ce soit Dragon Ball y aura suffisamment de pigeons à exploiter pour gagner du fric...

Un peu HS, j'ai pensé à toi à propos d'un truc je voulais t'en parler mais j'ai oublié (oui du coup là mon post est un peu inutile, mais j'espère que ça me reviendra). Ou peut-être que c'était en écrivant le sujet du topic que j'avais pensé à un de tes post :( ...

Le 19 mai 2018 à 03:34:15 UnrealEngine a écrit :
J ai mal à mon DB khey...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511840601-feelsbadman.png

_________

Sinon HS mais Jackie Chan qui incarne un artist martial dans la dernière pub Dragon Quest https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=JPr6uP-auN8

Message édité le 19 mai 2018 à 04:11:37 par BejittoSSJB
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 mai 2018 à 04:17:54

Le 19 mai 2018 à 03:05:18 SupOneShot a écrit :
Tiens, en parlant des humains, je me souviens du el famoso episode de la grotte qui permet d'atteindre ton potentiel de Ki.

Déjà, le coup du Tortue Geniale "oh ben y avait une grotte qui te permet de devenir plus fort mais je n'en ai jamais parlé parce que....) ca passe mal, mais en plus... Pourquoi n'amener que Krillin et Goku ?! Goku a pas besoin d'un boost, et Krillin montre encore fois qu'il est le petit priviligié de DB;

Mais bordel, quoi le principe d'une grotte ou tu affrontes tes peurs passées.... Mais faites-moi une team Krillin/Tenshinhan/Yamcha !!! ll y a tellement de potentiel avant/pendant et après !!

Mais grave, j'avoue que la team + l'épisode de la grotte aurait été génial (mais bon vu que Yamcha n'a pas été sélectionné.... d'ailleurs c'est con, car autant il délaisse l'entrainement, autant ils auraient pu le faire revenir en tant que combattant).

Avant: t'as les differentes reactions et psychologies des persos avec une Tenshinhan qui est chaud pour se tester, Krillin qui a peur des traumatismes passés et Yamcha qui te fait une crise existentielle mais qui y va quand même pour prouver une bonne fois pour toute ca valeur.

Pendant : Les humains se battent contre leurs peurs respectivent; Krillin contre Tambourine et Freezer, Tenshihan contre Nappa et Cell imparfait, et Yamcha contre des saibaimen et dr Gero. Tu vois un tour rapide de leurs pensées et paf tu les fais gagner apres qu'ils aient pris confiance en leur capacité.
(exemple: t'as Yamcha qui fait un ptsd face à un saibaiman qui lui saute dessus. Scene au ralentie et Yamcha en un flash se remmemore toutes les merdes qui lui sont arrivées du debut à la fin.... et là t'as le declic -Genre Puar qui lui dit qu'il lui fait confiance ou une parole reconfortante de Tortue Geniale- Yamcha geule "PAS CETTE FOIIIISSSS" et là BAM, kamehameha par reflexe qui renvoie le saibaman s'exploser sur Nappa (ca ne le tue pas, mais ca donne la distraction pour que Tenshinhan one shot Nappa).

FighterZ a apporté cette scène, mais bon ça reste dans le jeu, ça redore un peu le blason de Yamcha, mais c'est vrai que si ça avait été arrivé dans l'anime ça aurait été encore mieux et les gens auraient bien retournés leurs vestes sur les troll de Yamcha.

Apres : Une fois les bastons faites, les humains se preparent aux boss finaux, c'est-à-dire les Cells Juniors.... elipse. Les humains sortent de la grotte, avec un Krillin qui sourie confiant avec la sorte d'aura qu'il a à la fin de l'episode, un Yamcha avec les cheveux en bataille (comme au début de DBZ) qui a repris confiance en lui avec un Puar qui l'attend avec son Gi de l'ecole de la tortue. Et surtout... Tenshihan qui a explosé ses vêtements pendant la fight et qui sort de la grotte torse nue comme au bon temps de DB/DBZ.

Voilà. Je viens de faire un episode sur les humains, avec de la baston, de l'espace pour foutre une ou deux blagues et surtout de la vrai évolution pour les humains, ces persos secondaires. Et en prime, ils ont le boost BS qui leur permer de participer au tournoi.
Apres tu rajoutes un discours full emotion de Tortue Geniale qui dit être fier d'avoir eu et d'avoir été dépassé par des élèves si talentueux, et un Goku qui tout de suite veut se fritter avec eux pour voir. Et voilà c'est emballé pesé.

C'est comme ca qu'on fait du DB https://www.noelshack.com/2018-20-6-1526691891-41255-full.png

:cimer:

Surtout qu'au final le rôle des humains n'a pas été ouf, on retiendra Kame Senin, mais Krilin sortie comme une merde, Ten c'était assez bof dans l'anime et dans le manga c'était vraiment pitoyable....

Le 19 mai 2018 à 04:10:15 Shun555 a écrit :
La licence n’est pas et n’est pas prête de mourir. Par contre je suis très déçu des merdes qu’on nous balancent maintenant.

Srx, le scénario de dbs est une pauvreté incommensurable, ajouté à des facilités scénaristique à gogo, des incohérences sur les niveaux de puissance, un gros manque d’enjeux et un développement des persos à la pisse. Niveau animation, je crois qu’on a assez parlé.

Avec le recul dbgt était vraiment pas mal avec des méchants intéressants comme baby ou les dragons maléfiques qui rappellent que chaque chose ou abus a ses inconvénients.

Le problème du db d’aujourd’hui, c’est que la majorité des fans se contentent du peu, acceptent toutes les conneries des scénaristes et débattent par la suite dessus juste parce que c’est DB. :nonnon:
Et avec des mecs comme ça, il y a toujours moyen de se faire du fric facile.

ça me fait chié de dire ça, mais objectivement DBS est mieux que de DBGT car sur certains points ils respectent plus certaines choses.
Mais au moins GT assume son statut de suite et avait les problèmes de l'époque (comment la production était faite etc...) et sur ces points là, ça rajoute de la plus-value à GT et lui ait plus pardonnable que ça ne l'est avec DBS qui aurait du être mieux que ce que l'on connait.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 11:19:04

Le 19 mai 2018 à 02:46:31 riyado-yamcha a écrit :
pas mort mais très mal géré quand on sait qu'ils ont un département ou je ne sais plus quoi dédié à dragon ball et qu'ils n'en font presque rien. Ils pourraient lancer plusieurs spin off afin de pouvoir développer certain personnage étant donné qu'ils sont pas foutu de le faire dans la série principale

C'est clair que ça pourrait être pas mal ça

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.69€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment