CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch sorti!

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:28:03

Le 14 décembre 2017 à 20:23:01 sethgilliam a écrit :
Ok merci, c'est bizarre car tous le temps on me fait des placages dangereux et cathédrale et moi je plaque tout le temps avec R3 et jamais j'en ai fait

cathédrale jamais vu depuis le patch également. Placage haut j'en ai fait un je crois:(

sethgilliam
sethgilliam
Niveau 7
14 décembre 2017 à 20:31:31

Moi je suis sur PS4 donc j'ai pas le patch et j'en vois tous le temps des cathédrales.
D'ailleurs c'est dommage qu'ils expliquent pas les gestes techniques

columbo19
columbo19
Niveau 35
14 décembre 2017 à 20:48:44

Oui effectivement à c'est un peu comme Les tactiques. Pour déplacer les joueurs. Avec les touches directionnelles tu à droite gauche mais y'a pas d'explication et au niveau du tuto Ce n'est pas expliquer. J'ai l'impression que quand tu me la flèche à gauche ou droite je sais plus ça écarte ton jeu et à l'inverse elle resserre. Ce qui est intéressant ? Mais il faut savoir le gérer au niveau du timing. Et surtout bah comprendre le système. J'ai encore du mal à comprendre d'ailleurs je ne comprends toujours pas. Après j'ai pas chercher non plus .... le jeu je l'ai reçu hier donc là voilà je j'apprends à jouer dans un premier temps. Et là je peaufine mon gameplay.

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:01:59

Le 14 décembre 2017 à 20:48:44 columbo19 a écrit :
Oui effectivement à c'est un peu comme Les tactiques. Pour déplacer les joueurs. Avec les touches directionnelles tu à droite gauche mais y'a pas d'explication et au niveau du tuto Ce n'est pas expliquer. J'ai l'impression que quand tu me la flèche à gauche ou droite je sais plus ça écarte ton jeu et à l'inverse elle resserre. Ce qui est intéressant ? Mais il faut savoir le gérer au niveau du timing. Et surtout bah comprendre le système. J'ai encore du mal à comprendre d'ailleurs je ne comprends toujours pas. Après j'ai pas chercher non plus .... le jeu je l'ai reçu hier donc là voilà je j'apprends à jouer dans un premier temps. Et là je peaufine mon gameplay.

https://youtu.be/Pii6P0bWLSk?t=2m42s
en fait j'ai l'impression que pas intuitif..la vidéo est pas mal; je l'avais vu y'a longtemps ça m'avait aidé

edit: ça aurait été plus utile de donner 8 tactiques sur les 8 directions de la croix, plus des variantes avec LT

Message édité le 14 décembre 2017 à 21:04:23 par Yoman38
columbo19
columbo19
Niveau 35
14 décembre 2017 à 21:36:31

Le 14 décembre 2017 à 21:01:59 Yoman38 a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 20:48:44 columbo19 a écrit :

https://youtu.be/Pii6P0bWLSk?t=2m42s
en fait j'ai l'impression que pas intuitif..la vidéo est pas mal; je l'avais vu y'a longtemps ça m'avait aidé

edit: ça aurait été plus utile de donner 8 tactiques sur les 8 directions de la croix, plus des variantes avec LT

Merci pour le lien sa éclairci mes question , sa peut être très intéressant d'exploiter des phase de jeux , à travailler 🙂🙂

sethgilliam
sethgilliam
Niveau 7
14 décembre 2017 à 21:40:32

C'est pas hyper clair mais j'ai à peu près compris, par contre les MAJ des sélections si elles se font pas .. c'est embêtant

CressAlbane
CressAlbane
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:45:49

Un truc qui semble dommage au niveau gameplay et qui est souligné par le khey qui a posté la vidéo en page précédente, c'est ce mécanisme qui fait que les joueurs adverses sont systématiquement attirés par le ballon : ainsi, même quand on arrive face à un joueur et qu'on fait une passe à notre coéquipier juste avant de se faire plaquer, le joueur adverse va suivre immédiatement la balle au lieu de se laisser feinter et libérer un espace. De ce fait, ça semble difficile de libérer des espace dans la ligne de défense adverse.

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:21:41

Ouais c'est le plus gros point noir. Le côté attiré par le ballon ça ruine le jeu:
- comme tu l'as dit ya pas ce délai de réaction qui est vraiment bien fait dans RC, ça empêche de trouver des espaces et les passes croisées n'ont aucun intérêt
- l'autre gros problème c'est qu'en claquant un gros sprint dans ma défense adverse on a même pas besoin de feinter le 15 adverse il suffit de sprinter en diagonale il anticipe pas et nous suit bêtement

Après si le jeu est une bonne base et est sympa actuellement, c'est encore assez brouillon au niveau du placement (l'ailier qui se trouve trop au centre en defense ou qui ne suit pas nos courses en attaques contrairement à des phases jouissives de RC).
Il y a des bonnes mécaniques de bases, plus évoluées que le concurrent mais c'est à peu près tout. Un potentiel pour l'instant, Rien de plus. Mais on s'y amuse c'est le principal, surtout quand on aime le jeu d'avants et bourriner dans les 22 comme moi. Vraiment dommage comme je l'ai dit pour les passes croisées et le placement des défenses identiques à 5m de la ligne ou au milieu de terrain

sethgilliam
sethgilliam
Niveau 7
15 décembre 2017 à 10:23:04

Mais c'est vrai que sans le patch le jeu est pas très jouable, rien que pour les sprints ..
D'ailleurs en mode carriere est ce qu'il y a le fait de gérer son equipe mais aussi en même temps la sélection ? Comme FIFA ?

seb140988
seb140988
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:40:34

Petite question qui me revient, en précisant que je ne peut pas voir la vidéo pour l'instant, c'est sur un bug que j'ai constaté qui m'a fait halluciner.
Sur la version non patché, quand on tapais en touche suite à une pénalité, parfois on avait des coéquipiers hors jeux et on se prenait une faute pour hors jeux dans la tronche.
Ça été corrigé ou pas ?

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
15 décembre 2017 à 15:39:16

Le 15 décembre 2017 à 10:23:04 sethgilliam a écrit :
Mais c'est vrai que sans le patch le jeu est pas très jouable, rien que pour les sprints ..
D'ailleurs en mode carriere est ce qu'il y a le fait de gérer son equipe mais aussi en même temps la sélection ? Comme FIFA ?

non. En fait le mode carrière n'a rien de réaliste, il est plus comme la ligue des masters sur les PES PS2 où tu commences avec une équipe lambda, tu recrutes qui tu veux et tu montes de divisions qui sont organisées selon la note (anglais français et autres dans un même championnat)

Le 15 décembre 2017 à 12:40:34 seb140988 a écrit :
Petite question qui me revient, en précisant que je ne peut pas voir la vidéo pour l'instant, c'est sur un bug que j'ai constaté qui m'a fait halluciner.
Sur la version non patché, quand on tapais en touche suite à une pénalité, parfois on avait des coéquipiers hors jeux et on se prenait une faute pour hors jeux dans la tronche.
Ça été corrigé ou pas ?

J'ai pas vu ça depuis la sortie. Mais un autre problème s'est déclaré: l'IA quand elle tire pour la touche elle tape en ballon mort.

bibiced11
bibiced11
Niveau 4
15 décembre 2017 à 15:47:21

Dans la dernière vidéo il me semble comprendre que l'on peut mettre une défense étirée (sur la largeur ) avec la croix directionnelle.
Ça ressemble à rugby 18.
Peut-être que en appuyant sur L on peut bloquer la sortie du ballon sur un ruck ?
En tout cas merci pour les vidéos.

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
15 décembre 2017 à 16:04:47

Le 15 décembre 2017 à 15:47:21 bibiced11 a écrit :
Dans la dernière vidéo il me semble comprendre que l'on peut mettre une défense étirée (sur la largeur ) avec la croix directionnelle.
Ça ressemble à rugby 18.
Peut-être que en appuyant sur L on peut bloquer la sortie du ballon sur un ruck ?
En tout cas merci pour les vidéos.

oui c'est sur rugby 18, deux fois vers la gauche il me semble:(

Par contre je crois pas qu'on puisse bloquer la sortie du ballon sur un ruck; je l'ajoute à la description c'est une idée intéressante.

seb140988
seb140988
Niveau 10
15 décembre 2017 à 16:06:46

Je vais tenter de montrer ce dont je parle ce week-end, ça doit être dans mes captures vidéos avec un peu de chance.

anthokris
anthokris
Niveau 29
15 décembre 2017 à 16:53:29

En tout cas ça s annonce positif si Big Ben prend note des retour pour améliorer le jeu pour la suite ça peut devenir une licence solide j espère

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
15 décembre 2017 à 16:57:04

Bon après le principal problème (outre le manque d'explications précises sur les choix tactiques avec la croix directionnelle et le geste effectué avec RS) c'est quand même le manque de tactique. Ce serait bien déjà que l'ailier coure avec nous quand on perce pour dédoubler, mais surtout pour toute l'équipe de choisir si on veut des appels croisés/doublés; si on veut jouer sur la largeur ou non, profond ou non, pick and go ou passes et choisir le buteur/capitaine pour éviter les boulettes.

Aussi ce serait bien que les tactiques vous utilisez les 8 directions de la croix, une à chaque direction et par exemple en utilisant LT+droite demander un appel et servir (pour enfoncer la ligner), LT+bas préparer un coup de pied (protéger plus le 10), LT+haut que deux joueurs vienent soutenir le demi de mêlée pour passer en force (notamment dans les 5 derniers mètres ce serait jouissif)

j'ai mis ça sur steam en plus de la vidéo et la description, qu'est-ce que j'adorerai le dernier point avec deux joueurs qui viennent nous soutenir pour pilonner, c'est réaliste et présent dans aucun jeu:
https://youtu.be/50TBP0gQXzQ?t=3m21s

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
15 décembre 2017 à 20:38:07

EkoSoftware [développeur] Il y a 33 minutes
Bonsoir yoman38,

Merci pour la vidéo, elle a été très longuement visionnée par l'équipe.
La vidéo est bien réalisée et ces retours sont précieux.

Bon WE.

je suis bien content de savoir que nos remarques sont prises en compte:bave: ce qu'il dit est vrai, les vues ont anormalement augmentées (+50 en 3h) je veux bien croire qu'ils ont pris note:oui:

Message édité le 15 décembre 2017 à 20:38:30 par Yoman38
columbo19
columbo19
Niveau 35
15 décembre 2017 à 22:03:01

Félicitations 🎉 vivement le patch la semaine prochaine pour xbox one

sethgilliam
sethgilliam
Niveau 7
15 décembre 2017 à 22:16:45

Cool !

bibiced11