CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch sorti!

seb140988
seb140988
Niveau 10
11 décembre 2017 à 18:13:21

Enfin quelqu'un qui à compris comment fonctionne les rucks sur ce jeux !!
Sinon merci yoman. Ca confirme ce que je pense sur les caméra de côté déjà, et ensuite les animations sur les courses reste bien dégueu tout de même, tout comme la voix de l'arbitre qu'est insupportable. Le mec on ne le voit pas mais on entend que lui quoi^^

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
11 décembre 2017 à 19:50:09

Le 11 décembre 2017 à 17:35:15 Renard-34 a écrit :
Merci yoman en attendant la sortie du patch on peut ce faire une idée moi j'aime bien la caméra de côté, peut-on réglé la hauteur est le zoom comme l'autre vue ?

oui

HeatHomie
HeatHomie
Niveau 5
11 décembre 2017 à 20:57:03

Merci à ceux qui ont posté des vidéos! Perso je n'ai pas encore le jeu mais ce patch m'a clairement conquis. Le gameplay n'est pas encore très profond mais les placements des joueurs (lignes défensives bien à plat, attaque plus en profondeur) et les phases de jeu plus longues (turnovers bien plus rares) font plaisir à voir.

Juste dommage pour les graphismes, avec des joueurs méconnaissables, et les animations qui restent assez buguées.. Plus les joueurs qui tournent le dos à l'action en permanence

Mais j'ai encore du mal à me décider avec RLL4,qui est clairement plus joli, le système de tactiques et les mouvements sont vraiment magnifiques. Mais le rugby à XIII... :(

En tout cas, si bigben reste autant à l'écoute des joueurs, c'est intéressant à long terme!

CressAlbane
CressAlbane
Niveau 10
11 décembre 2017 à 21:26:46

On peut couper la voix de l'arbitre ?

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
11 décembre 2017 à 21:52:36

Le 11 décembre 2017 à 21:26:46 CressAlbane a écrit :
On peut couper la voix de l'arbitre ?

oui on peut

Le 11 décembre 2017 à 20:57:03 HeatHomie a écrit :
Merci à ceux qui ont posté des vidéos! Perso je n'ai pas encore le jeu mais ce patch m'a clairement conquis. Le gameplay n'est pas encore très profond mais les placements des joueurs (lignes défensives bien à plat, attaque plus en profondeur) et les phases de jeu plus longues (turnovers bien plus rares) font plaisir à voir.

Juste dommage pour les graphismes, avec des joueurs méconnaissables, et les animations qui restent assez buguées.. Plus les joueurs qui tournent le dos à l'action en permanence

Mais j'ai encore du mal à me décider avec RLL4,qui est clairement plus joli, le système de tactiques et les mouvements sont vraiment magnifiques. Mais le rugby à XIII... :(

En tout cas, si bigben reste autant à l'écoute des joueurs, c'est intéressant à long terme!

j'ai les 2 et c'est vrai que je suis pas fan du XIII, mais si objectivement le jeu est très bon y'a que très peu de feeling en parti à cause de joueurs trop lourds. J'aime l'inertie mais là c'est un peu trop et si certaines actions sont jouissives la difficulté des passes croisées rend le tout un peu moins fun. Il est très complet, j'ai que peu d'heures dessus mais le plaisir immédiat se ressent moins

je ferai une vidéo test de rugby 18 où j'exposerai mon avis très bientôt, je pense que de toute façon le patch va pas beaucoup changer d'ici noël.

HeatHomie
HeatHomie
Niveau 5
11 décembre 2017 à 22:46:08

Merci pour ton avis Yoman, je regarderai la vidéo quand elle sortira alors!
Avec un peu de chance il y aura encore plus de corrections suite aux retours du patch.
Mais du coup, il est sorti sur one ou pas le patch?

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
11 décembre 2017 à 22:48:43

Bon je sais plus où moins quoi dire pour la vidéo je devrais pouvoir la mettre en ligne d'ici jeudi soir logiquement
Si vous avez des remarques à faire sur le jeu je suis preneur, j'ai parlé point par point en marquant la différence avec RC (qui m'a beaucoup déçu en passant du 2 au 3 ça s'entendra, je m'attendais à plus d'évolutions là rien que le patch change plus de choses) mais j'ai sûrement oublié des choses si vous avez des points noirs à noter. Déjà je viens de me rappeler les commentaires à l'instant. J'ai repris jusque ici ce qui est dis dans le topic je le mettrai en vrac en fin de vidéo sûrement

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
11 décembre 2017 à 22:49:32

Ben techniquement le patch est pas sorti sur PC, c'est une bêta. Il faut attendre noël pour la sortie:oui:

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
11 décembre 2017 à 23:02:12

Après je me permet de proposer des améliorations à titre personnel, le jeu gagnerait à ajouter les feintes de passes, à faire écrouler un maul ou une mêlée ou simplement avec une IA qui ne sort pas en touche bêtement sur un maul (j'en parlerai pas dans la vidéo ça a peu d'incidence mais faut le noter, je crois les avoir prévenus deja)

Après les 3/4 des défauts peuvent être imputés au codage car les mécaniques sont présentes, avec quelques ajustements au niveau des jauges/vitesse d'exécution (les drops et coups de pieds à suivre lents et inutilisables), l'ajout un vrai plan de jeu tactique, l'ajout d'une caméra zoom à la RC (lors des tirs et courses solitaires ça rend plus immersif, et donne aussi l'impression de tirer plus loin) et des appels des arrières plus tranchants (notamment les alliers s'ils pouvaient nous suivre le long de la ligne pour dédoubler/combiner/fixer, même dans RLL j'ai pas vu ça malheureusement alors que c'est une action splendide en réalité ) niveau gameplay il pourrait nous faire oublier les jeux précédents.
Pareil pour la défense à 5m impossible car ils ne bloquent pas les bras alors que défendre à 5m et l'un des trucs les plus haletant.
L'ajout d'un be a pro et d'un coop clorerait le débat entre les jeux aussi.

Message édité le 11 décembre 2017 à 23:06:09 par Yoman38
seb140988
seb140988
Niveau 10
11 décembre 2017 à 23:23:30

Je ne peut qu’apprécier ton initiative yoman et je regarderais également ta vidéo, ça changera de passer du côté spectateur pour une fois^^.

D'ailleurs, si t'a besoin d'image du jeux avant patch (si jamais tu n'en a pas) je peut t'en fournir, j'en avais fait mais je ne les ai pas utilisé.

anthokris
anthokris
Niveau 29
11 décembre 2017 à 23:24:36

S'il pouvait aussi rajouter la possibilité d'ecrouler une mêlée et d'avoir cinématique de bagarre lors d'un derby lol de prendre des cartons rouge et cartons jaune car j'en ai pas vu encore

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
11 décembre 2017 à 23:29:33

Oui écrouler une mêlée c'est un truc vraiment important pour moi. D'ailleurs actuellement on a le droit à 5 poussées mais de temps en temps ça s'arrête parce qu'on la gagnée mais ça serait bien de pouvoir continuer si on souhaite pour gagner du terrain
Après j'en parle, j'étais parti pour faire une vidéo courte et condensée je crois que je vais ptet développer pour bien m'expliquer
Le gameplay je le récupère sur vidéos YouTube actuellement, je te remercie de l'initiative mais je vais montrer quasiment rien d'avant le patch; je tiens vraiment à parler du jeu en l'etat:oui:

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
11 décembre 2017 à 23:48:35

Si vous avez des vidéos de placage cathédrale, de drops je suis preneur toutefois

HeatHomie
HeatHomie
Niveau 5
12 décembre 2017 à 00:47:54

Super initiative de votre part en tout cas, tout ça vous le reportez aux devs ?

Après faut pas être trop gourmand non plus on aura jamais un AAA sur les bases de R18..
Mais sinon oui, pour les plans tactiques ce serait vraiment un GROS plus. Effectivement les mêlées et mauls écroulés manquent pas mal. Mais encore une fois ce serait limite changer de jeu d'ajouter autant de choses..

Perso les points que j'aimerai voir apparaître (et je reprendrai pas mal de choses que tu as dites yoman) c'est :
- Des plans tactiques (redoublées, croisées, feintes, soutien à 2 voir à 3 pour les avants..)
- Une défense à 5m plus réaliste, une IA qui envoie ses avants en priorité et une défense très resserrée, pour éviter les essais car animation de plaquage emmenant le joueur dans l'en-but..
- Faire en sorte que les joueurs regardent le ballon ou le porteur et non pas droit devant eux, je pense que ça devrait être faisable et apporterait bien plus de réalisme, à mon goût
- Corriger encore les placements aléatoires des joueurs, genre des piliers se trouvant à l'aile
- Et bien sûr, dans le GRAND idéal, corriger les animations quoi.. Les courses sont assez ridicules, ils tournent sans prendre d'appuis, c'est vraiment fade comme dans RC..
Après le reste niveau graphismes je pense vraiment pas qu'ils puissent faire de miracles.
Les corps des joueurs ont clairement un soucis de morphologie, et les visages sont à des années lumière des modélisations photo réalistes.

(ah et.. Bigben n'aime pas Monsieur Poite ou Monsieur Ruiz ? Les arbitres n'ont pas leur place sur une stade de rugby ? :hap:)

anthokris
anthokris
Niveau 29
12 décembre 2017 à 01:21:42

Déjà si le jeu est jouable après le patch ça sera du miracle lol et de bonne augure pour un éventuel R19 pour la coupe du monde ..

anthokris
anthokris
Niveau 29
12 décembre 2017 à 04:39:16

Et en terme de cinématique j espère un jour pouvoir soulever le brenus !

columbo19
columbo19
Niveau 35
12 décembre 2017 à 07:11:56

Ya pas de cinématiques quand tu gagne le championnat ??

columbo19
columbo19
Niveau 35
12 décembre 2017 à 08:15:26

Le 12 décembre 2017 à 07:11:56 columbo19 a écrit :

Après c'est du second plan....

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:06:25

je crois pas, après j'ai pas encore fini de championnat je joue que des matchs simples actuellement

Est-ce prioritaire? Rien que le scoreboard me semble plus utile

seb140988
seb140988
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:24:52

Le 12 décembre 2017 à 12:06:25 Yoman38 a écrit :

je crois pas, après j'ai pas encore fini de championnat je joue que des matchs simples actuellement

Est-ce prioritaire? Rien que le scoreboard me semble plus utile

Prioritaire non, mais agréable oui. Surtout qu'on est quand même en 2017, plus en 1990...

La vidéo du moment