Je ne suis pas franchement d'accord avec tous vos retours et vos sensations...
Alors oui, graphiquement c'est pas du fifa ni du NBA 2K... mais je pense qu'il faut garder en tête certains éléments:
- les FIFA ou 2K sont faits par 500-600 personnes (cf l'interview avec les américains), alors que RUGBY18 par une 20aine de personnes ;
- Dans un article sur le site Rugbynistère, le budget pour faire Rugby18 est 100 fois inférieur au budget d'un fifa...
Vous êtes tous éhontés sur le fait que les graphismes ne sont pas "NextGen" mais c'est pas le budget de jeux vidéos AAA, c'est un budget pour un jeu qui ne se vend pas énormément (pour le moment).
Ensuite, pour moi, je ne trouve pas les graphismes si horribles que ça... Ils sont certes loin des jeux que j'ai précédemment cité, mais je trouve qu'ils sont dans la "norme actuelle". Après, je ne défends absolument pas Rugby18 (et Eko software) ! Comme vous, si le jeu est décevant et reste dans la lignée des Rugby Challenges (càd pas du tout réels), je le critiquerai vivement.
Jusqu'à présent, il me semble que les Rugby Challenge et Rugby 15 (oui j'ose malheureusement citer ce jeu...) étaient vendus à des prix inférieurs aux FIFA et NBA 2K X, du coup je me dis que les jeux de rugby peuvent être en dessous des autres. Mais si le prix est équivalent aux fifas, je pense que là oui on est en droit de critiquer haut et fort les graphismes.
Bon, la vidéo montrant les différents modes semblent avoir été modifiée... Je ne parviens plus du tout à revoir ce passage mais il me semble de mémoire avoir vu en haut à droite de l'écran, à côté de la valeur monétaire des joueurs, marquer "Division 3". Je pense donc que le système de carrière sera équivalent au système de rugby 08. J'ai pas de preuves pour l'affirmer mais je sais que j'avais remarquer ce détail.
C'est plutôt une bonne chose je trouve ce système assez sympa, même si le choix de pouvoir faire un mode carrière soit de la manière Rugby 08 ou soit comme en vrai serait mieux !
Enfin, j'avoue avoir un mal fou à comprendre les personnes qui réclament les licences... Regardez Rugby Challenge 1 et 2. Ils avaient les licences mais le gameplay était clairement à c**** (pas de sensations de rugby, trop scripté...). En voulant à tout prix les licences, les éditeurs mettent de l'argent dessus et du coup sa fait moins d'argent investi dans du gameplay/graphisme/mode de jeu... Franchement, une partie "éditeur de jeu" avec un "fanhub" et le problème de licence est complètement contourné !