CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pendant que Big Ant carbure avec les maj où en est on ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Docbzh Docbzh
MP
Niveau 3
23 juin 2018 à 14:27:06

Le 23 juin 2018 à 14:07:10 Roobow a écrit :
Et pourtant les critiques (d'ici et d'ailleurs) de tennis elbow sont souvent basées sur le gameplay justement (outre les animations et les graphismes...) où plusieurs regrettent l'absence de rythme et à juste titre.

Alors les graphismes je suis d'accord ils sont dépassés. Les animations .. hem et bien je ne suis pas d'accord ça reste toujours plus cohérent à mes yeux que AO et TWT . Le manque de rythme? On a pas du jouer au même jeu. Il manque peut-être un coup risqué quitte à envoyer la balle dans la bâche mais largement supérieur à la concurrence pour l'instant. Enfin de toutes les vidéos sur le net et après avoir essayé pour moi il reste au dessus des autres et largement.

La logique d'un jeu de tennis veut que son gameplay soit basé sur le rythme. Que vous ne trouviez pas ça cohérent est bizarre, c'est ce qui se veut le plus réaliste pour prendre au mieux la balle, IRL comme dans le jeu. Prendre une balle trop tôt ou trop tard expose le joueur à mettre la balle out ou dans le filet. Je trouverai ça au contraire bizarre si ça n'était pas le cas.

Alors tout à fait d'accord. C'est exactement ce qu'il se passe quand tu commences à taper la balle sérieusement dans tennis elbow (au moins en master avec les contrôles simulation). Il y a même un style de jeu pour ça appelé "puncher" si tu es bien placé et que tu prends la balle tôt ça envoie une mine.

Alors oui AO est dur et exigeant. Il est même frustrant quand on ne maitrise pas et qu'on subit cette douloureuse impression que c'est mal foutu tout ça parce qu'on y arrive pas !
On ne le maîtrise pas au bout de 4 matchs, il en faut bien plus pour que les automatismes arrivent, et ensuite on voit tout le potentiel du gameplay qui permet de sacrées échanges variés.

J'ai mis plusieurs semaines à maîtriser les contrôle de tennis elbow, AO en une heure je gagnais contre l'avant dernière difficulté des bots. Et désolé même sans maîtriser totalement le gameplay j'ai vu les différents coups, ce que ça donnait et... ça ne me plaît pas!

Mais bon comme il est de coutume de glorifier les jeux du passé comme top spin, au point d'en avoir oublié ses nombreux défauts (!) je comprends que d'autres ne veulent pas voir de nouveautés aussi modestes soit-elles, vu l'effectif de BigAnt.

J'ai toujours dis que top spin était un bon jeu, mais TE largement supérieur dans le gameplay.

Au moins avec BigAnt, ils communiquent, nous écoutent et CHANGENT le jeu pour répondre à la demande. Ils ne font pas la sourde oreille et nous nous ne boudons pas dans notre coin à blablater sur TE, TS, FA, ou quoi d'autre... Nous profitons d'une évolution qui nous plait. La route est encore longue pour atteindre un excellent jeu pour beaucoup mais en tout cas, il y a le temps, c'est pas comme si des jeux de tennis sortaient chaque mois :/

Je te renvoie au titre du topic et à son contenu ? Pourquoi venir sur ce forum blablater justement? Moi AO ne me plaît pas, je vais pas sur le forum d'AO faire une prose dessus. Je désinstalle point. Et les développeurs pourront faire un million de mises à jour (et j'ai attendu la 1.30 pour tester) que l'orientation du jeu ne me plaira toujours pas.

Et grosse blague le multi d'AO ... j'ai attendu 15 min en soirée pour faire un match... personne... Vous me direz que celui de twt n'existe pas encore! Et vous aurez raison bigben abuse mais on le sait déjà. Et si le multi est moyen le jeu rejoindra la poubelle comme AO.

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
23 juin 2018 à 14:44:18

Le 23 juin 2018 à 14:07:10 Roobow a écrit :
Et pourtant les critiques (d'ici et d'ailleurs) de tennis elbow sont souvent basées sur le gameplay justement (outre les animations et les graphismes...) où plusieurs regrettent l'absence de rythme et à juste titre.
La logique d'un jeu de tennis veut que son gameplay soit basé sur le rythme. Que vous ne trouviez pas ça cohérent est bizarre, c'est ce qui se veut le plus réaliste pour prendre au mieux la balle, IRL comme dans le jeu. Prendre une balle trop tôt ou trop tard expose le joueur à mettre la balle out ou dans le filet. Je trouverai ça au contraire bizarre si ça n'était pas le cas.
Alors oui AO est dur et exigeant. Il est même frustrant quand on ne maitrise pas et qu'on subit cette douloureuse impression que c'est mal foutu tout ça parce qu'on y arrive pas !
On ne le maîtrise pas au bout de 4 matchs, il en faut bien plus pour que les automatismes arrivent, et ensuite on voit tout le potentiel du gameplay qui permet de sacrées échanges variés.
Mais bon comme il est de coutume de glorifier les jeux du passé comme top spin, au point d'en avoir oublié ses nombreux défauts (!) je comprends que d'autres ne veulent pas voir de nouveautés aussi modestes soit-elles, vu l'effectif de BigAnt.
Au moins avec BigAnt, ils communiquent, nous écoutent et CHANGENT le jeu pour répondre à la demande. Ils ne font pas la sourde oreille et nous nous ne boudons pas dans notre coin à blablater sur TE, TS, FA, ou quoi d'autre... Nous profitons d'une évolution qui nous plait. La route est encore longue pour atteindre un excellent jeu pour beaucoup mais en tout cas, il y a le temps, c'est pas comme si des jeux de tennis sortaient chaque mois :/

Attention à ne pas mal comprendre mon message sur le rythme, je ne parle pas du rythme du jeu ou du timing (je pense que tu confonds les deux notions) mais bien du gameplay intrinsèquement. Ce que j'entends par jeu de rythme c'est que ce paramètre est trop prononcé on détriment de tous les autres (angles de frappe, tactique, nature de la balle envoyé [coupé/lift/plat] etc.).
En gros, il suffit de taper la balle au bon moment pour mettre l'adversaire en difficulté quelle que soit ta position, la nature de la balle envoyée par l'adversaire etc. ce qui donne des animations et angles de frappe juste ridicules (et que dire des smatch et du jeu à la volée). Quand tu as compris cela et que tu perçois les limites du gameplay tu te rends compte que tout le reste n'est qu'artifice. Aucun raison de construire méthodiquement son point, de varier ses frappes et angles car quelle que soit la position tu peux envoyer une balle qui n'a aucun sens et qui fera mouche.

Le jeu manque cruellement d'une cohérence global dans le gameplay, les mécaniques de come back intelligente et que dire du système de visée qui oriente forcément le jeu vers le long de ligne (bin oui quand tu dois

Roobow Roobow
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 14:46:53

D'une je ne suis pas l'auteur du topic, de deux je ne perds pas mon temps ici à parler du jeu, je préfère l'utiliser à communiquer avec les dev de BigAnt, de trois si toi (et d'autres) vous trouvez si parfait TE (ce qui peut-être le cas je ne juge pas) pourquoi essayer d'autres jeux de tennis alors que vous savez pertinemment qu'ils ne vous conviendront pas ? C'est un peu du "j'essaie ailleurs pour me convaincre que je préfère ça" !
Heureusement il n'y a pas un seul jeu de tennis (même si pas assez), parce que heureusement nous n'avons pas les mêmes goûts, certains ici veulent trop imposer leur vision, leur goût comme universel(le) :/

Aussi oui, j'ai lu ici même que le fait de ne pas synchroniser le relâchement de bouton avec l'animation de frappe dans TE, gênait suffisamment. Ce que je comprends largement.

Et désolé de fortement douter qu'au bout d'une heure tu te baladais sur AO en vétéran. Au pire t'essayais en légendaire !

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
23 juin 2018 à 14:47:04

désolé j'ai publié in volontaire, je reprendre donc la fin du message :

... quand tu dois incliner le stick à fond vers la droite pour toucher la balle, difficile de l'orienter totalement à l'opposé pour croiser son coup compte tenu de la lenteur du viseur; d'autant plus que si tu attends trop et bien...tu fais un mauvais timing.
Bref, rien à voir avec le niveau du jeu, j'ai un peu joué au début et très vite compris les limites du jeu qui permettent de gagner sans problème.
Il ne faut pas se réfugier derrière l'excuse de l'exigence lorsque le jeu est tout simplement mal conçu.

Roobow Roobow
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 14:57:13

@kominext, oui en gros. En gros tu n'as pas dû jouer bien longtemps pour faire des fausses "conclusions" (qu'il suffit de maîtriser le rythme, ou qu'on ne peut pas orienter à l'opposé).
C'est pas grave le jeu ne te convient pas, je l'accepte moi. Il y en a plein d'autre, tout comme il y en a plein à qui il convient. Les goûts et les couleurs hein.

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
23 juin 2018 à 17:05:44

Le 23 juin 2018 à 14:57:13 Roobow a écrit :
@kominext, oui en gros. En gros tu n'as pas dû jouer bien longtemps pour faire des fausses "conclusions" (qu'il suffit de maîtriser le rythme, ou qu'on ne peut pas orienter à l'opposé).
C'est pas grave le jeu ne te convient pas, je l'accepte moi. Il y en a plein d'autre, tout comme il y en a plein à qui il convient. Les goûts et les couleurs hein.

Je ne dis pas que c'est impossible mais seulement ce n'est pas du tout intuitif, or, je ne sais pas si tu as déjà fait du tennis mais croiser après avoir soi même reçu un coup croisé de débordement c'est le plus safe. C'est justement de décroiser qui est plus dur.
Après, je n'ai aussi rien contre les gens qui aiment le jeu et au final s'il te plaît c'est génial mais on ne peut pas dire que le jeu est bien conçu.

Roobow Roobow
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 17:15:27

Bah c'est pour ça que dans le jeu il y a un slider d'assistance de déplacement, qui permet au joueur de continuer vers la balle croisée tout en appuyant sur le coup choisi et en dirigeant le stick du côté opposé pour faire un croisé de l'autre côté. C'est pas du tout compliqué, juste que ça demande un peu de temps pour avoir l'habitude de le faire. Une fois maîtrisé ça se fait facilement.
Alors oui si tu mets ton slider d'assistance à 0, ça va être un peu plus dur et faudra être super bon sur le timing pour le réaliser puisque la fenêtre d'exécution pour mettre le stick à l'opposé va être plus courte. M'enfin par défaut et depuis la sortie du jeu elle est à 99 donc pas dur de recroiser.

Penseparcerveau Penseparcerveau
MP
Niveau 8
23 juin 2018 à 21:06:42

http://www.mocaplab.com/fr/projects/tennis-world-tour-2/

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
26 juin 2018 à 19:20:57

Le 23 juin 2018 à 11:51:01 kominext33 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:18:44 Docbzh a écrit :

Le 22 juin 2018 à 19:25:38 Roobow a écrit :
"Tout juste correct" :rire2:
Le mec il a peur de rien :bravo:

Ça dépend des goûts de chacun. Moi AO je l'ai essayé une bonne heure et je suis repassé sur tennis elbow direct et me suis fais remboursé le jeu. Zéro plaisir j'ai vraiment pas aimé le gameplay. Twt j'y ai passé un peu plus de 10h (et je l'ai payé que 23 euros il en vaut pas plus), maintenant j'attends un hypothétique online (qui ne viendra peut être jamais !). Mais franchement pour du jeu solo (en sachant que le online de ao tennis sur pc est inexistant...) les 2 cassent pas trois pattes à un canard je comprends même pas qu'il y ait débat. Ça fait huit ans que j'écume tennis elbow après TS4 et pour l'instant aucun des 2 jeux ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville.

Je suis d'accord, j'ai paris AO sur le stoer AUS, j'ai suivi les maj et j'ai toujours 0 plaisir de jeu. C'est pas un jeu tennis mais un jeu de rythme. Mario tennis Aces est bien plus réaliste que AO, c'est dire (je parle de la cohérence global du gameplay et des mécaniques de jeu.

je parle de la qualité du jeu des matchs online...un jeu de sport en solo est tellement redondant avec des ia au jeu bien trop stereotypées pour qu il y ai une notion de combat ou de changement de rythme

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 8.39€ PS4 9.47€ ONE 19.90€ Switch 19.99€ PS4 28.63€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment