CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le magus

Brebis_
Brebis_
Niveau 8
24 octobre 2022 à 20:15:54

Bonjour,

Je débute sur le jeu et j’apprends les règles (au fur et à mesure).

Après quelques tests je m’apprête à lancer mon 1er run et j’hésite entre le magus archer occulte et la lame sainte en dex (rapière et épée du duel). Ça sera des classes purs, je contes pas multi classer.

Lesquels est le plus intéressant selon-vous?

Autre point, vous pouvez me confirmer que la lame saint est sujet au attaque d’opportunité, lorsqu’il cast au corps à corps via sa compétence combat magique?

Merci

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
25 octobre 2022 à 08:25:51

C'est surtout deux classes assez différentes.
Une à distance et l'autre au CaC.

rapière et épée du duel

Le lame sainte n'utilise qu'un arme à une main et rien dans l'autre main.
Même si ton personnage est en version dex tu peux utiliser une épée longue, bâtarde ou un cimeterre aussi.
Au début tu t'exposes aux attaques d'opportunités, cela ne devient plus un gros problème en progressant par contre.
Ces deux classes si bien utilisées sont très puissantes, par contre elles demandent de la microgestion et sont plus faites pour le tour par tour.
Contrairement aux autres magus le lame sainte utilisera moins le combat magique (il a moins de sorts) c'est plus les buffs. Très souvent il utilise que son sort lvl 0 pour le combat magique et dépensera sa réserve pour augmenter ses critiques.
Idéalement prendre un level de moine pour ajouter, suivant l'archétype, son charisme ou sa sagesse en CA est un gros plus.

Brebis_
Brebis_
Niveau 8
25 octobre 2022 à 11:12:15

Merci pour ta réponse.

Le 25 octobre 2022 à 08:25:51 :

Même si ton personnage est en version dex tu peux utiliser une épée longue, bâtarde ou un cimeterre aussi.

Comment ça?

Au début tu t'exposes aux attaques d'opportunités, cela ne devient plus un gros problème en progressant par contre.

il y a des dons particulier à prendre? J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des levels en moine pour les dons "esquive" et "écoles de la grue", afin de pourvoir combattre sur la défensive (pour éviter le AO) sans avoir trop de pénalités, c'est juste?

Ces deux classes si bien utilisées sont très puissantes, par contre elles demandent de la microgestion et sont plus faites pour le tour par tour.

Je joue en tour par tour :p)

Contrairement aux autres magus le lame sainte utilisera moins le combat magique (il a moins de sorts) c'est plus les buffs. Très souvent il utilise que son sort lvl 0 pour le combat magique et dépensera sa réserve pour augmenter ses critiques.

C''est noté.

Idéalement prendre un level de moine pour ajouter, suivant l'archétype, son charisme ou sa sagesse en CA est un gros plus.

Du coup on perd les derniers pouvoirs (maitrise des armes et réflexes parfaits), c'est pas trop handicapant?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
25 octobre 2022 à 15:40:45

Fait un test avec un humain au level 1 et prend lui :
arme de prédilection, finesse et grâce tranchante et tu verras que même avec une bâtarde tu appliques bien ta dex dès le niveau aux dommages :-))) (cela marche même avec les armes lourdes)
Oui le moine idéalement faire un perso loyal bon (il y a une robe d'esquive +5). c'est très rentable ce level car en plus il te dégage un don bien utile pour la suite de la grue (incontournable sur PK)

Voici les builds d'ineffect (les plus solides pour PK) ça t'aidera : https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffects_guide_v2/page1
regarde celui ci https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffects_guide_v2/post115 (le niveau vivi est loin d'être une obligation)
Celui ci part de contraintes (le guide v2 est plus optimisé) https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffect_builds_for_you/page1

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
25 octobre 2022 à 16:02:44

A mes yeux le niveau de moine est incontournable :
Si tu as par exemple un item +8 (sagesse ou charisme) tu peux atteindre avec par exemple 14 de base dans la carac 14+8=22 soit +6 en CA. Regarde le temps passé du niveau 1 à 19 comparé au lvl 20, le calcul est vite fait.
Même si j'ai fait le jeu avec au bas mots 6 perso magus j'ai toujours pris le level moine. :-)))
Pour la suite de la grue tu économise la "science du combat à mains nues".
S'il y a bien un truc chiant avec le lame sainte dex c'est justement le nombre de dons.
(le lame sainte force est plus puissant au passage en dommages vers la fin, même si c'est un autre débat)
Pour bien utiliser le lame sainte tu fais un placement de combat (petit déplacement)pour te coller à l'adversaire (shift ou contrôle de mémoire appuyé) et ensuite tu lances ton sort lvl 0 fatigue. Il ne faut pas faire un déplacement sinon le combat magique te fait pas gagner une attaque. Donc d'abord coller l'adversaire avec le pas de placement.

Brebis_
Brebis_
Niveau 8
25 octobre 2022 à 19:57:26

Le 25 octobre 2022 à 15:40:45 :
Fait un test avec un humain au level 1 et prend lui :
arme de prédilection, finesse et grâce tranchante et tu verras que même avec une bâtarde tu appliques bien ta dex dès le niveau aux dommages :-))) (cela marche même avec les armes lourdes)

J'ai testé et ça fonctionne, après quitte a jouer avec une arme qui n'a pas la propriété "finesse" autant partir sur un build force, non?

Oui le moine idéalement faire un perso loyal bon (il y a une robe d'esquive +5). c'est très rentable ce level car en plus il te dégage un don bien utile pour la suite de la grue (incontournable sur PK)

Voici les builds d'ineffect (les plus solides pour PK) ça t'aidera : https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffects_guide_v2/page1
regarde celui ci https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffects_guide_v2/post115 (le niveau vivi est loin d'être une obligation)
Celui ci part de contraintes (le guide v2 est plus optimisé) https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffect_builds_for_you/page1

Merci je vais jeter un œil.

Le 25 octobre 2022 à 16:02:44 :
A mes yeux le niveau de moine est incontournable :
Si tu as par exemple un item +8 (sagesse ou charisme) tu peux atteindre avec par exemple 14 de base dans la carac 14+8=22 soit +6 en CA. Regarde le temps passé du niveau 1 à 19 comparé au lvl 20, le calcul est vite fait.
Même si j'ai fait le jeu avec au bas mots 6 perso magus j'ai toujours pris le level moine. :-)))

C'est intéressant oui, mais étant néophyte j'ai peur de louper mon perso, c'est pour ça que je pensais plutôt partir sur du pur classe.

Du coup j'en reviens à l'archer occulte, en pur classe c'est viable?

Brebis_
Brebis_
Niveau 8
25 octobre 2022 à 23:23:42

Après avoir regardé les liens je me rends conte que la plupart des build càc passe par un niveau moine effectivement :peur:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 octobre 2022 à 01:03:31

Oui l'archer occulte est jouable pur.
Concernant ton build lame sainte prendre un seul level de moine c'est pas compliqué :-)))
Faut juste choisir le charisme ou la sagesse pour ton moine (et le sélectionner loyal au début).

Brebis_
Brebis_
Niveau 8
26 octobre 2022 à 21:05:26

Je vais partir sur la base du build que tu m'as donné: https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffects_guide_v2/post115

Je vais garder la race, les stats ainsi que le niveau de moine. Je changerais surement l'arme et possiblement quelques dons, je sais pas si je prendrais le niveau de vivi.

Je préfère personnaliser un peu le build plutôt que de le suivre bêtement, ça me permettra d’apprendre de mes erreurs et de mieux comprendre le build original.

En tout cas merci pour tes réponses, je repasserais dans le coin régulièrement.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 octobre 2022 à 23:02:43

Franchement je ne suis pas si fan, moi aussi, du level vivi :-)))
Concernant le build que tu as choisi :
Premièrement il est très bon (c'est un peu ma spécialité les magus).
Il a pris le falcata car une des meilleures armes qu'on récupère vers le niveau 12-13 pour un lame sainte c'est justement un falcata avec un crit x3. Au titre des armes très intéressantes pour un lame sainte force la bâtarde est aussi un excellent choix, ensuite le cimeterre et l'épée longue restent jouables. Ce qu'il faut savoir pour un lame sainte force, c'est que vers la fin du jeu tu ne feras pratiquement plus jamais du "combat magique" et justement en le désactivant vers la fin, si ton arme est lourde (les armes citées plus haut) ton bonus de force passera alors sans le combat magique à x1.5 force aux dommages (mine de rien c'est un gros plus, qui plus est sous l'effet du sort "proportions légendaires").
Concernant les dons, il te faudra la suite de la grue, et sélectionner le combat sur la défensive (placer minimum 3 pts en mobilité c'est impératif). Grande tenaille est le don le plus puissant du jeu, tous les combattants doivent le posséder entre le niveau 5 et 7. Enfin en don spécifique aux magus prend impérativement "précision" pour les boss, lame maudite est un must vers la fin aussi.
Au départ soit tu achètes une baguette d'armure de mage (ou il faut qu'un mage/ensorceleur te le lance tant que tu n'as pas de bracelets +4 CA) il faudra garder actif aussi le sort bouclier (essaye de choper une baguette extension de durée ça aide).
Le lame sainte est technique certes, mais devient une des meilleures classes du jeu dès le mid level.
Il devient un excellent tank en mid level (largement mieux que valérie).
Bon jeu :ok: