CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Besoin d'aide pour un build "Assasin"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
01 septembre 2021 à 08:59:20

Bonjour à tous,
Etant un fan de DnD, je me suis acheter PK.
J'ai l'habitude de faire des personnages mages (sorcier ou ensorceleur généralement) ou guerrier (magelame) dans mes parties de DnD papier et vidéoludique. Cependant je n'ai appris l'existence de Pathfinder que récemment, via ce jeu en fait donc ces mécaniques intrinsèques me sont inconnues.
Du coup, histoire de changer de mes persos habituels, je pense me tourner vers un personnage type rôdeur, capable de commencer le combat à distance, capable de disparaitre dans l'ombre pour contourner les ennemis et réapparaitre dans leur dos ou à revers et pouvoir exploiter les attaques sournoises avec deux armes, ou autre chose si les deux armes ne sont pas dispo.

Je me suis donc pris un elfe rôdeur pur avec arme de prédilection en arc long, mais j'ai l'impression que celui-ci n'est pas vraiment tailler pour de l'assasinat, des attaques sournoises et de la furtivité. Du coup je viens vers vous afin d'avoir vos lumière sur le sujet:
Est ce que le rôdeur peut aller au cac et faire des gros dégâts avec des attaques sournoises ou dois-je obligatoirement me tourner vers un multiclassage avec un rôdeur/roublard?
Parce'que quand je vois comment Amiri (la barbare) tapent fort et que mon rôdeur pour l'instant ne fait que 7 de dégâts max au niveau 2 je me pose quelques questions.

Et dernière question: comment marche la furtivité dans le jeu? Je la trouve vraiment pas évidente et bien plus obscur que celle de Solasta. J'essaie souvent d'explorer en me mettant en mode "discrétion" (l'icône avec l'oeil), pour pouvoir tendre une embuscade et pouvoir contourner efficacement avec mon rôdeur mais à chaque fois je me fais avoir et lorsque le combat commence , c'est tout le groupe qui est repéré.

Merci d'avance pour vos réponses

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
01 septembre 2021 à 10:58:57

Bon finalement j'ai un peu cherché sur Youtube et internet , et effectivement, rôdeur colle pas du tout avec le build que je souhaite faire donc j'ai continué mes recherches et je pense partir sur du multiclassage:
-Roublard maître des lames mais aucune idée à quel level max le monter
-Guerrier Pure level 3-4 max
-Vivisectionniste level 5-6 je sais pas trop pour lui.

Toujours dans l'optique de partir sur un personnage capable de contourner l'ennemi en étant furtif au maximum pour pouvoir infligé des gros dégâts sur les lignes arrières ennemis , style des mages ou archers et cela sans prendre 2 ou 3 tours avant d'arriver au contact.

J'ai aussi vu que certain partaient sur du moine mais vu que je joue en chaotique bon, pas sûr que j'y ai accès.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 septembre 2021 à 12:10:34

Toujours dans l'optique de partir sur un personnage capable de contourner l'ennemi en étant furtif au maximum pour pouvoir infligé des gros dégâts sur les lignes arrières ennemis , style des mages ou archers et cela sans prendre 2 ou 3 tours avant d'arriver au contact.

C'est pas vraiment la bonne approche.
Sur PK il n'y a pas besoin de tenaille pour les sournoises, il suffit d'être à deux sur une cible.
Donc pourquoi risquer sa peau en passant derrière la ligne ennemi.
Le level de moine (via sagesse ou charisme) augmente ta CA sans armure (des bracelets peuvent filer jusqu'à +8 CA en plus) passer derrière la ligne de front c'est du suicide sans ce level de moine (surtout quand tu peux utiliser des items +8 en sag ou cha).
Si tu veux partir CB un simple maître des couteaux 4 et ensuite tueur 16 est bien plus efficace qu'un maître des couteaux 20.
Faut pas regarder que les sournoises pour les dommages le bonus d'attaque a un impact énorme sur le calcule des dommages.
Si tu veux de la magie l'aigrefin ou le vivi (avec 4 lvl de roublard) sont envisageables aussi.

Je te file un lien vers les meilleurs builds qui circulent, évite d'aller chercher des builds n'importe où.
http://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffect_builds_for_you
https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffects_guide_v2
(le dernier est le meilleur, regarde la page 1)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 septembre 2021 à 15:01:39

Le problème avec la discrétion c'est que chaque ennemi va faire un test et cela à chaque round.
Groupe de 6 sur 2 rounds de déplacement = 12 tests...
Si tu veux éventuellement jouer à ça, fait toi lancer invisibilité (même comme cela il y a test sur le son, donc monte ta discrétion) mais le problème je le répète c'est quand tu vas réapparaître après une sournoise.
Le rôdeur est une bonne classe avec un annimal comme le tigre pour peu de prendre le don compagnon providentiel au level 5, ce dernier à lui seul assure presque le dps de la classe.
Du coup on va pas se mentir je vois plus un rôdeur force avec une arme à allonge ou bien un archer pour compléter en dps. Avec deux épées courtes tu vas t'exposer à recevoir des dommages et puis perd pas de vue que partir full dex risque de poser un souci de taille. Comment appliquer ta dex aux dommages de chaque main sans passer par trois level de roublard via entraînement finesse ?
Passer par roublard va se payer sur l'efficacité de ton familier.
En gros le rôdeur est bon en dps avec son familier plutôt en version force (donc il encaisse rien) ou à l'arc. Désolé de doucher tes espoirs.

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
01 septembre 2021 à 15:57:59

Ah ok merci beaucoup pour tes deux réponses très complètes. Je vais aller consulter les deux liens que tu m'as conseillé, ils ont l'air très fournis donc c'est parfait, merci beaucoup =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 15.99€ PS4 17.64€ ONE 19.19€ PS4 20.30€ PS4 24.55€ ONE 29.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment