CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PS4] Hésitation achat jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shrrignien Shrrignien
MP
Niveau 9
09 mai 2021 à 19:02:01

Bonjour à tous, je vais bientôt terminer pillars of eternity premier du nom et je souhaitais prévoir mon prochain jeu et plusieurs choix s'offrent à moi :
-pillars of eternity 2
-celui-ci (pathfinder kingmaker)
-éventuellement DoS (mais je souhaitais me le garder pour jouer en coop avec un ami).

Je suis sur ps4 et j'hésite vraiment entre les deux premiers, j'ai vu un peu partout que PoE2 n'était pas forcement optimisé (longs temps de chargement quelques freeze etc) d'où mon potentiel rabat sur pathfinder : kingmaker : est-ce fluide ? les chargements sont-ils rapides ?

Ce que j'apprécie dans les CRPG ce sont avant tout les combats (ne me jetez pas la pierre j'ai poncé tous les baldur's gate au collège plus jeune et bien que j'adore lire tous les textes, je suis actuellement à la recherche de combats très tactiques).
Pathfinder et PoE2 possèdent tous les deux un système de tour par tour plutôt sympathique. Mais sont-ils agréables et stratégiques ?

Dans PoE, j'ai trouvé regrettable que les ennemis ne respawnent pas, ou qu'il n'y ait pas d'events random de combat (repos puis une chance sur 4 de se faire reveiller par une embuscade comme dans ds BG1 et 2). En effet j'aime repasser dans certaines zones et réaffronter mes anciens adversaires (voir un peu comment j'ai progréssé), est ce le cas dans Pathfinder ? Y a t-il un nombre illimité d'ennemis ?

Une de mes choses favorite dans ce genre de RPG c'est le fait de collectionner les armes/armures/objets "unique", j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas bcp dans PoE. Y en a t-il davantage dans pathfinder ?

Je sais que je suis sur le forum de pathfinder donc les avis seront à son avantage, mais j'aimerai avoir vos retours bien que je pense me prendre les deux tôt ou tard.

Par avance merci aux âmes bienveillantes pouvant me guider :).

Bonne journée.

Shrrignien

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
09 mai 2021 à 19:22:13

Pathfinder est plus proche des BG.
J'ai apprécié poe1 mais pas vraiment le 2.
Il y a bcp plus de matos dans PK.
Pathfinder est bcp plus technique que les poe de très loin.
Personnellement je trouve PK bcp mieux que POE2.

Shrrignien Shrrignien
MP
Niveau 9
09 mai 2021 à 19:47:16

Merci de ton retour, c'est vrai que PoE2 semble assez différents de son prédécesseur dans son architecture.
Et concernant les affrontements de pathfinder, sont-ils limités comme dans PoE ou bien pouvons-nous refaire certaines zones et/ou y a t-il des évents aléatoires de combat ?

Message édité le 09 mai 2021 à 19:50:26 par Shrrignien
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
10 mai 2021 à 09:12:22

Il y a des évènements aléatoires sur la carte des déplacements, combats ou rencontres, sans compter les évènements liés à la gestion du royaume. Au passage il serait bon que tu sélectionnes finement cette partie gestion. Personnellement même si la gestion du royaume n'est pas complètement ma tasse de thé je la règle sur sans "effort", tu peux aussi l'occulter carrément (je déconseille) ou la laisser en gros "normale".
Dans l'ensemble les repos peuvent donner lieu aussi à des combats surprises, comme dans les BG.
Enfin j'ai pas souvenir de respawn des monstres.
Concernant la difficulté pour régler le jeu, c'est là aussi assez important de bien la paramétrer suivant ta connaissance des règles.
Je ne suis pas forcément attaché au tour par tour (fan des BG) mais force est de reconnaître que le jeu gagne bcp en TpT (1 300 h en temps réel et 1 100 en TpT je préfère largement ce dernier mod, sachant que certaines classes demandent bcp de microgestion).

Bohemond77 Bohemond77
MP
Niveau 5
10 mai 2021 à 09:34:41

Sur Pathfinder une fois les map vidées ça reste vide. Tu as juste une chance aléatoire de croiser des ennemis sur les routes ou lorsque tu dors en extérieur.
Après le jeu est long ce que j'apprécie, tu vas en croiser des méchants. Mention spéciale à un donjon sous-terrain et surtout au chapitre final où c'est la guerre durant tout le chapitre.

Sur ce forum tu vas plutôt avoir des gens favorable à Pathfinder :)

Comme Loupgris je te conseille vivement Pathfinder c'est à mon sens le meilleur JdR. Héritier direct des Baldur's Gate. Pour le combat tu as bien du tour par tour mais aussi du temps réel. Perso je préfère le temps réel mais au moins tu as le choix comme ça tout le monde est content.

De la tactique oui il en faut. Soit en amont du combat (préparation, template bien travaillé...) et/ou durant le combat. Certaines classes demandent de la microgestion (ici le tour par tour facilite la tâche). Tu as une multitude de possibilités, le multiclassage permet de varier les plaisirs. Cela peut-être super technique et donne une profondeur au jeu importante. Pour moi Pathdinder a détrôné les Baldur's grâce à ça.
La durée de vie du jeu est aussi très bonne, Déjà si tu fais toutes les quêtes et que tu vides tout comme moi, une partie va t'occuper un bon moment. Mais surtout la rejouabilité est importante. En changeant de classes, en abusant du multiclassage, en remplaçant les persos du jeu par des mercenaires tout optimisés, en modifiant ton alignement et donc tes décisions dans la partie tu peux continuer à prendre plaisir même si tu as déjà fini le jeu plusieurs fois.

Bref, tu as une version aujourd'hui finalisée avec toutes les extensions pour pas très cher (au moins sur PC, je ne sais pas sur console), faut vraiment pas hésiter :ok:

Shrrignien Shrrignien
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 20:54:10

Et bien merci pour ces retour, c'est plutôt très positif. Le seul défaut que je vois désormais sur ce pathfinder (mais qui en fait aussi une force d'un point de vue RP) c'est l'aspect contrainte temporelle où l'on doit, dans un temps donné (plusieurs jours par exemple), réaliser différentes action/quêtes. Moi qui aime prendre mon temps et explorer tout de font en comble je trouve ça dommage.

Mais bon, ça me semble légitime dans un jeu où chaque action à ses conséquences et où l'on doit gérer son royaume.

Je vais donc me lancer dans cette aventure qui s'annonce grandiose (j'adore le RP et j'adore recommencer plusieurs fois un jeu pour changer de gameplay).

Encore merci pour vos réponses, cela m'a beaucoup aidé et rassuré dans un sens !

pred86 pred86
MP
Niveau 31
10 mai 2021 à 22:35:43

franchement c'est pas du tout une contrainte le timing. Le peu de quêtes timées te laissent quand même laaaaaaaaargement le temps de t'y consacrer à temps.
C'est un peu plus compliqué parfois pour la partie gestion des crises du royaume quand tu as deux crises simultanées à régler par le même PJ mais à part ce cas-là je ne vois aucun moment où le timing peut être serré.

En tout cas n'hésite pas. Je suis aussi un vieux fan de BG (surtout le 2) que j'ai beaucoup poncé ya 15-20 ans et Pathfinder s'en rapproche + que PoE.
Mon avis est un peu différent des personnes qui ont déjà répondu mais je le conseille dans tous les cas!

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 mai 2021 à 10:42:35

@Shrrignien
Pour info de très nombreuses quêtes de BG 1&2 ont un timer de 10 jours (sauf que bcp de gens ne s'en sont pas forcément rendu compte).
Pour info tout l'acte 1 avec son timer de 3 mois peut être réalisé en moins d'un mois (donc regarde ton timer de quête, mais ne panique pas). Pour la suite faire une save par mois par précaution est de mise. Le secret de PK c'est de répondre aux urgences (passage dans la capitale 1 fois par mois) quitte à revenir vers l'exploration après coup.

Shrrignien Shrrignien
MP
Niveau 9
11 mai 2021 à 14:51:37

Oui je me souviens que sur BG2 si l'on ne réalise pas les quêtes de Nalia ou Korgan a temps, ils finissent par quitter le groupe.
C'est vrai que je n'avais pas fait le rapport. Et puis de toute manière, vu que je vais inévitablement recommencer le jeu plusieurs fois, je serai amener à faire toutes les quêtes un jour ou l'autre !

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 15:57:41

Salut, je joue depuis longtemps aux CRPG ambiance "Tolkien". Bien sûr j'ai fait BG1&2, les Icewind dale, les neverwinter et bien avant les eyes of beholder en passant par le temple du mal élémentaire... Plus récemment les oeils noir, POE et DOS. Bon bref je suis un peu fan qui.
Pour PK, simple ça a été la claque d'abord j'ai fait u e partie disons plus pour l'histoire en enrolant les personnages du jeu.
Puis j'ai fait une partie en optimisant à mort des mercenaires pour le fun de voir les combats tour à tour avec les dons et multiclassage bien choisis.
Attention de manière intuitive j'avais tendance à associer par exemple grosses armures et boucliers égal tank. En fait non tu peux avoir des meilleurs ça en mixant bien les classes, mais ça ça vient après sauf si tu maîtrise la technicité des règles dd3.75 je crois de pathfinder.
Du coup tu as un jeu 2 en un. J'ai fait 3 ou 4 run environ 800 hrs bon très loin derrière Loupgris qui doit être au dessus de 2200 hrs🙃

Shrrignien Shrrignien
MP
Niveau 9
28 juin 2021 à 16:20:02

Je me permet de revenir sur ce topic car je me régale vraiment sur le jeu, je ne pensais pas que le système de build était aussi poussé : il est possible de créer absolument n'importe quel build pour créer n'importe quel rp c'est extrêmement appréciable.

J'aime beaucoup les environnements, les musiques, et le système de combat est vraiment top : un poil plus lent que PoE en temps réel mais c'est très bien car cela donne davantage le temps de réfléchir (et sur console c'est appréciable car toute action avec la manete est plus lente qu'à la souris). Le système tour par tour est aussi excellent et sur beaucoup de combat, cela permet d'opérer des stratégies vraiment intéressantes.
Bref merci à :
-Loupgris92
-Bohemond77
-Pred86
-Earthfire
Merci pour vos retours et conseils, ce jeu est vraiment incroyable, je regrette même de ne pas avoir suffisamment de temps pour me pencher sur les règles afin de les maîtriser mieux (mais cela viendra).

À quiconque aurait les mêmes interrogations que moi, n'hésitez pas le moins du monde !

Furymudada Furymudada
MP
Niveau 2
30 juin 2021 à 10:33:44

Sur ps4 c'est la pire version, zéro mise à jour, plantage si on joue trop longtemps, ça rame de ouf quand tu multiplie les sorts, et moulte bug ou le jeu freeze. Ha ça Owlcat qui annonce le prochain sur ps4 alors que kingmaker est dans un sale état... Vivement septembre.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
30 juin 2021 à 12:40:29

je l'est sur ps5 actuellement, j'ai pas rencontré de bugs dessus ou de freeze.

Furymudada Furymudada
MP
Niveau 2
30 juin 2021 à 14:45:05

parce que la ps5 dois mieux gérer ce genre de jeu, rien que la partie ou je suis, le jeu plante alors que je voulais faire une save manuel.

Bohemond77 Bohemond77
MP
Niveau 5
02 juillet 2021 à 15:51:49

@ shrrignien : vraiment content que tu t'éclates :)

Quand on aime ce style de jeu, Pathfinder est vraiment une révélation.

Moi je commence à décrocher, j'arrive à la fin du 5ème run, j'y ai passé énormément de soirées à découvrir l'univers et à tout calculer, maintenant j'attends impatiemment le second opus :)

En tout cas pour ceux qui hésitent, vu son prix avec les soldes, il vaut vraiment le coup.

taliesine taliesine
MP
Niveau 30
20 août 2021 à 22:42:28

J'ai pas lue tous les avis de mes voisins du dessus donc désolé si répétions.

Patfinder et excellent mais la version PS4 est une catastrophe. Le jeux au bout de quelques heure et de façon systématique me fait un retour au menue de la PS4.... J'ai du plus d'une fois me taper l’étage d'un gros donjon ou d'une map et c'est très chiant.

Pour les temps de chargements ils sont assez long car le jeux sauvegarde en même temps. Après ils sont moins présent que dans Pillars of eternity 1 qui est une vrai purge (d'ailleurs se défaut n'a pas était corriger dans le 2 une honte) mais quand tu visites la map ca va risque d’Être très casse pieds.

beky beky
MP
Niveau 5
25 août 2021 à 16:25:18

Bordel j'hésite il est 17 euros en promo sur le PSN et j'ai une vieille PS4....

beky beky
MP
Niveau 5
25 août 2021 à 16:31:28

vous me faites douter...
Il y a Wasteland 3 mais dans les deux cas les avis ne sont pas top... (j'ai déja tout fait en jeux de ce type à part les deux là). Ou faire BG enhanced edition sur consoles, ou relancer Skyrim en mage pour une fois ? oui je suis perdu. Montrez moi la voie, la lumière du choix juste et de la raison...(oui je suis à 17 euros près)

taliesine taliesine
MP
Niveau 30
01 septembre 2021 à 22:40:57

Tente le coup pour Pathfinder. Perso je suis a fond dessus et il est vraiment bon mais comme dit plus haut. 2crans de chargement intempestif et blue screen sur PS4. Ca reste un très bon RPG qui va t’occupé des dizaines d'heures.

Pour Baldur GAte enchanced édition le portage a beau êtres d'une paresse absolue il y a quasi aucun écran de chargement. Que se soit pour charger une partie ou sauvegardé. Une vrai bénédiction.

Par contre attention pour Neverwinter Nigt enchanced édition. Temps de chargement a gogo. Et sauvegarde qui a disparue me faisant perdre toute une âpre midi de progression. Une vrai honte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 15.99€ ONE 17.40€ PS4 20.30€ PS4 21.32€ PS4 24.55€ ONE 29.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment