CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épée de duel

ishap
ishap
Niveau 6
14 mars 2021 à 20:44:29

Bonjour à tous

Je vais monter un magus lame sainte.

J’hésite pour l’arme entre la rapière l’épée de duel et l’épée incurvée elfique.

Et pour la race je partirais bien sur aasimar parce qu’ils ont pas de malus vous en pensez quoi ?

micquin
micquin
Niveau 10
14 mars 2021 à 20:49:34

Je vais laisser le loup te répondre à propos de l'arme, personnellement je choisirais épée elfique ou falcata en raison de la probabilité de critique.
Pour la race aasimar a l'avantage d'avoir au départ deux caractéristiques augmentées sinon humain n'est pas mal non plus.

ishap
ishap
Niveau 6
14 mars 2021 à 20:57:17

Le loup ? Il est méchant ? lol

Plus sérieusement merci de ta réponse rapide :)

C est vrai que le critique compte mais j’aimerais aussi avoir une arme avec une bonne probabilité d’en trouver une avec une forte magique :)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mars 2021 à 22:01:32

Non il mord pas :-)))
Ben le truc c'est que pour faire du combat magique il faut une arme à une main.
Donc l'épée elfique c'est dommage mais oublie.
Disons que mathématiquement le falcata la griffe du lion est l'arme par excellence du lame sainte force, 18-20 x3 (x4 quand tu enclenches le critique du lame sainte).
Mais bon le cimeterre, l'épée de duel, l'épée longue voir la bâtarde sont pas mal.

Pour la race c'est un bon choix vers le 11-12 tu pourras prendre des ailes pour un bonus d'esquive de 3 ou 4 pts de CA supplémentaires.

Bohemond77
Bohemond77
Niveau 5
14 mars 2021 à 22:10:19

Question : tu veux trouver une arme rapidement, ou milieu de jeu ou tu peux patienter encore un peu pour avoir une super arme? :)

Sinon comme micquin je dirais Lame elfique. Le falcata pourquoi pas mais je n'aime pas trop, ça c'est juste personnel.

La Lame elfique tu en as une bien rapidement : +1 acérée (critique à 15-20). Esthétiquement c'est beau. Et plus tard tu auras une des meilleures armes du jeu.
Epée de duel il y a aussi une très belle lame en +5 avec Vitesse. Mais je ne sais pas si en début de jeu tu as quelque chose de potable. Perso j'ai équipé mon ensorceleuse avec. Elle va désormais au corps à corps la plus part du temps équipée de cette lame (3 attaques c'est mieux qu'un seul sort).

Le tout est de savoir si tu es patient ou pas. On peut très bien monter un perso/template juste pour le plaisir d'aller chercher une arme précise qu'on aura vers le lvl 12-13 par ex voire plus tard.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mars 2021 à 22:33:33

J'adore la lame elfique mais un magus est très desavantagé avec une arme à deux mains.

ishap
ishap
Niveau 6
14 mars 2021 à 22:46:20

Merci pour vos réponse je pensais l’orienter dex plutôt que force a vrai dire du coup l’arme que tu me proposes n’iras pas si ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mars 2021 à 22:54:31

Si toutes les armes marchent.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mars 2021 à 23:06:24

Disons qu'un lame sainte force fera plus de dommages en fin de jeu sous transformation martiale (lvl 16 ou 17 avec un level de moine).
A ce moment le combat magique est désactivé et la version force tient alors son arme à deux mains, reste aussi proportion légendaire, sans compter un gros avantage de dons pour la version force (disons +20% de dommages).
C'est moins optimisé la version dex, mais si tu as vraiment besoin d'un perso dex ça le fait quand même :-)))

Il y a un gros avantage à prendre un humain en version dex, c'est que tu maîtrises ton arme en appliquant ta dex aux dommages dès le level 1 avec grâce tranchante.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mars 2021 à 23:09:56

L'humain prend finesse, arme de prédilection exemple falcata puis enfin le don grâce tranchante.