CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment se soigner?

LoupGangMozart
LoupGangMozart
Niveau 7
26 février 2021 à 10:29:47

Bonjour, je suis au vieux sycomore, et mon personnage principal est paladin.

N'ai-je pas droit à un sort de soin? "Imposition des mains", parce que je n'ai pas eu de sort à choisir en level up, alors que la barde a appris deux sorts. Est-ce un problème de stat, de dieu prié ou d'alignement ? Je ne crois pas qu'il y ait des conditions requises pour débloquer ça. Son grimoire est vide...

J'ai quasiment épuisé toutes mes potions, et j'aimerais ne pas abuser des campements, vu le timer.

Dans le jeu, le sommeil prime sur les sorts ou les potions pour récupérer les PV? C'est mon premier vrai rpg. :mort:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 février 2021 à 11:56:33

Le timer c'est pas un problème sur l'acte 1 :-)))

Pour ton paladin les premiers sorts sont au level 4 idéalement placer 14 en sagesse pour l'accès aux sorts du level 4 de sorts.
Pour ton lay hand par contre c'est ton charisme :
À partir du niveau 2, un paladin peut soigner ses blessures ou celles de ses camarades d’un simple toucher. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à la moitié de son niveau de paladin + son modificateur de Charisme. Chaque utilisation permet de soigner 1d6 points de vie par tranche de deux niveaux de paladin et nécessite une action simple (sauf si le paladin soigne ses propres blessures, auquel cas une action rapide suffit). Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, cette capacité ne nécessite qu’une seule main de libre pour être utilisée.

Le paladin peut également utiliser ce pouvoir de guérison pour infliger des blessures aux morts-vivants, à hauteur de 1d6 points de dégâts par tranche de deux niveaux de paladin. Cette utilisation du pouvoir nécessite un jet d’attaque de contact au corps à corps et ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Les morts-vivants ne bénéficient d’aucun jet de sauvegarde contre ces dégâts.

micquin
micquin
Niveau 10
26 février 2021 à 15:05:19

Dans le jeu, le sommeil prime sur les sorts ou les potions pour récupérer les PV?

En effet le sommeil permet de récupérer tous les PV ainsi que les effet négatifs selon que tu as ou non cocher certaines cases.
Les sorts sont relativement utiles mais les prêtres et inquisiteurs arrivent assez rapidement au bout de leurs possibilités même si ils peuvent convertir n'importe quel sort en sort de soin s'ils sont d'alignement bon ou neutre.
Une fois les sorts épuisés il reste les potions que le jeu donne assez facilement, il m'est même arrivé d'en revendre pas mal d'inutilisées.
Donc je dirais privilégier les sorts puis le sommeil quand on arrive au bout des sorts ou à l'état de fatigue et garder les potions pour les "accidents" quand un personnage a pris trop de coups sur un combat.
J'oubliais l' une des meilleures façons de se soigner : la canalisation des prêtres qui soigne tous les personnages compagnons compris.

Message édité le 26 février 2021 à 15:07:41 par micquin
LoupGangMozart
LoupGangMozart
Niveau 7
28 février 2021 à 02:24:26

Merci à vous deux pour ces infos utiles. Je joue un paladin épée bouclier, c'est sûrement le problème.

Jayce0
Jayce0
Niveau 6
28 février 2021 à 10:29:43

peut être n'as tu pas regardé dans le bon onglet ?
Au dessus des portraits de tes personnages, tu as 2 à 3 onglets qui s'ouvrent quand tu cliques dessus.

De gauche à droite

onglet grimoire où tu trouves les sorts du grimoire des mages et clercs

au milieu, onglet des capacités spéciales de ton perso, tu vas trouver dedans la charge ou le combat sur la défensive par exemple, pour les inquisiteurs comme Jaethal tu y trouves les pouvoirs d'inquisiteurs et pour le paladin c'est là que tu y trouves les impositions des mains justement.

et le plus à droite c'est les objets que tu as mis dans ta ceinture.

donc as-tu bien regardé dans l'onglet du milieu si tu avais l'imposition des mains ?

LoupGangMozart
LoupGangMozart
Niveau 7
28 février 2021 à 12:03:17

J'ai fait une photo l'autre soir de tous mes onglets. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614509956-img-20210227-020100.jpg

Je testerai aujourd'hui les combats sans bouclier histoire de lancer le sort.
Désolé d'être peu autonome, c'est une masse à assimiler :p)

micquin
micquin
Niveau 10
28 février 2021 à 14:28:12

Je crois que Jayce0 te parlait des petits demi-cercles situés au-dessus du portrait de ton perso en situation de combat.

Jayce0
Jayce0
Niveau 6
28 février 2021 à 18:55:21

oui tout à fait micquin, c'est bien de ça que je parlais

LoupGangMozart
LoupGangMozart
Niveau 7
28 février 2021 à 22:48:19

Ok, j'ai réussi. Il fallait cliquer sur triangle durant un combat pour afficher la barre d'action et carré pour afficher le menu contextuel.
Puis sélectionner caractéristiques.
Deux trois jours pour comprendre, mais c'est bon.
Merci à vous pour les indications où chercher, vous êtes top.
:ok:

La vidéo du moment