Attention j'ai pas dis que les mages étaient nuls, c'est bien tout le contraire, j'ai toujours au minimum un assimilé mage car je me vois pas me priver de cet aspect.
Je dis juste qu'en terme de puissance effective et de régularité, un cac que tu as monté correctement avec le soutien de quelques buffs et des items d'imunité (prêtre c'est plus OP que mage je trouve), tu as vite fait d'avoir au minimum un perso godlike avec ressource infinie.
Les sorts Enchantement/Necromancie sont bien plus efficaces que Evocation/Invocation à mon avis, donc certes c'est jouissif de faire pleuvoir la mort sur le champ de bataille, mais en terme de dps pur tu peux avoir du gros boost mais pas tout le temps. Un multiclasse rogue, peut te chier des AS + Opportunité dès que tu entreprends la moindre action et faire bien plus de dégâts qu'un sort à 10d6, avec un controleur derrière c'est d'autant plus efficace (parce qu'un monstre qui peut rien faire c'est mieux qu'un monstre à 3 pv qui peut agir).
Bref on peut s'en passer, mais ça serait dommage de se priver de leur apport. ^^
Message édité le 01 novembre 2020 à 18:19:56 par mael-an