CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil Build

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dups82 dups82
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 17:27:42

Bonjour à tous.

Après plusieurs essais de personnages, je me suis enfin décidé sur un Défenseur Aldori demi-elfe avec lame courbé elfique.

Je pensais prendre en classe de prestige Duelliste. Est ce pertinent ou cette classe sera redondante avec ma classe principale ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 avril 2020 à 18:26:35

Non c'est pertinent en soi c'est presque même une suite toute trouvée.
Par contre car il y a un problème de taille la dedans.
L'aldori utilise l'épée de duel (1d8) qu'il manie à une main, de plus le duelliste même s'il peut bénéficier de la défense astucieuse avec une arme à deux mains comme la lame elfique va perdre la riposte et les dommages de précision.
Donc tu n'as pas le choix tu dois partir avec l'épée de duel en aldori et le duelliste marchera très bien pour cette lame (envisage sérieusement la classe de prestige aldori au moins sur un level pour appliquer x1.5 dex aux dommages en lieu et place des x1 dex de base).
Conclusion si tu veux absolument utiliser la lame elfique à deux mains il faut revoir ton build autrement sachant en plus que pour appliquer sa dex aux dommages sur cette lame a deux mains tu dois passer par trois level roublard si tu es un perso basé sur la dex.

dups82 dups82
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 19:06:14

Actuellement je suis lvl 3 défenseur aldori,avec maîtrise lame courbe elfique, finesse, esquive et souplesse du serpent. Spe en Dex, je bénéficie donc de mon bonus de Dex au CaC.

La lame courbé elfique étant une arme de finesse cela ne revient-il donc pas à une épée de duel?

dups82 dups82
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 19:10:22

Et si je comprends bien tu me conseil aussi d'aller chercher la classe de prestige Seigneurs épées Aldori en plus de Duelliste?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 avril 2020 à 19:23:09

Ben regarde tes dommages.
Tu appliques peut être ta dex au toucher grâce à finesse mais surement pas ta dex aux dommages.

Oui il faut au level 6 ou 7 que tu prennes un level seigneur des épées.

Pour appliquer ta dex au toucher il faut finesse
Pour appliquer ta dex aux dommages deux solutions :
-3 lvl roublard pour entrainement finesse
-si ton arme peut se manier à une main et que ta seconde main est vide il faut arme de prédilection, finesse et enfin grâce tranchante ou l'équivalent perçant, donc trois dons.

Vu que la lame elfique s'utilise à deux mains tu as que la première solution.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 avril 2020 à 19:25:51

Donc il faut que tu passes au comptoir voir l’entraîneuse pour respect ton perso et changer cela...pas vraiment le choix :siffle:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 avril 2020 à 19:30:34

Tien voila le meilleur build possible pour l'aldori épée de duel, seigneur des épées et enfin duelliste, si cela peu t'aider.
https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffects_guide_v2/post18

Si vraiment tu veux partir sur un build avec la lame elfique c'est plus délicat, mais dans tous les cas il faut passer par 3 lvl roublard.

dups82 dups82
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 19:46:24

Oki, du coup le plus rentable est de prendre Duelliste, chercher Seigneurs Aldori, et une épée de duel avec les 3 dons que tu m'a cité. Car si je pars en plus sur roublard en plus des 2 classes de prestiges je vais y perdre pour monter les différentes classes non?

En tout cas merci pour les conseils, j'ai le jeu depuis 1 semaine et j'avoue que pour un néophyte c'est assez complexe d'avoir une vue au long terme sur le lvling et les différentes synergies

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 avril 2020 à 20:24:22

Tu peux aussi faire roublard 4, moine 1, aldori puis seigneur de l'épée 1 et enfin duelliste genre 5.

Roublard 4 est intéressant car avec un don c'est 3d6 sournoises, l'esquive instinctive et totale et bcp de compétences.

Le level de moine est intéressant car sur ton build il te faudra cela :
Esquive, école de la grue (l'enclencher avec combat sur la défensive) l'aile de la grue et riposte de la grue. Le moine permet d'économiser la science du combat à mains nues inutile ici sans compter que si tu as le charisme ou la sagesse avec un bonus tu ajouteras cela en classe d'armure, bien choisir l'archétype.

dups82 dups82
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 23:31:39

Merci pour tes conseils j'y voit un peu plus clair maintenant 😀

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 avril 2020 à 08:49:06

L'avantage du roublard trois c'est qu'il te file de quoi appliquer ta dex au toucher et aux dommages gratuitement.
Outre les 3d6 de sournoises et les deux esquives au 4, et bien sure l'attaque handicapante qui fait qu'après une sournoise tu gagnerais +4 au toucher (ça file en plus un bonus au toucher de +2 pour le reste de l'équipe).
Donc c'est une base solide pour un perso dex et permet de viser la suite de la grue.

Pour ton perso 12 ou14 int au moins pour la défense astucieuse du duelliste plus tard. Pourquoi le moine est intéressant aussi c'est qu'avec un item de sag ou cha s'il est sans armure il gagnera suivant l'archétype de moine son bonus sag/cha en classe d'armure. Donc au début tu boosteras via item sag ou cha et plus tard des items bossteront même la carc du moine plus ton int pour la défense astucieuse. Donc le gain sera appréciable.

Commencer directement aldori dex n'est pas top, car cette classe n'est pas très familière avec les compétences, sans compter qu'elle en a peu.

Du coup ton perso pourra faire office de roublard dans ton groupe et rapidement il pourra tanker en première ligne.

1 roublard esquive
2 roublard don au choix
3 aldori (cela débloque l"épée de duel) don pour ajouter 1d6 sournoises
4 roublard (entrainement finesse épée de duel)
5 moine (école de la grue sur ce level)
6 roublard
7 Aldori

Voila ta progression idéale et les dons impératifs sur les levels clée

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 avril 2020 à 08:52:24

N'hésite pas à passer s'il y a des trucs que tu comprends pas.

Mafioso78 Mafioso78
MP
Niveau 6
23 juillet 2020 à 23:25:40

Un grand merci pour les conseils LoupGris.
J'ai lu la plupart de tes com sur ce fofo, ça m'a été d'une grande utilité.

Je comptais débuter le jeu Paladin; me voilà finalement Aldori.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 juillet 2020 à 12:51:57

Un aldori peut même prendre deux level de paladin pour le châtiment du mal et le bonus de charisme aux saves.
Pour peu qu'il ait du charisme et qu'il soit LB :-)))

Ravi d'avoir pu t'aider vu la complexité ou le manque d'explications ingame.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 15.99€ ONE 19.20€ PS4 20.30€ PS4 21.35€ PS4 24.55€ ONE 29.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment