CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
20 juin 2019 à 16:11:23

Salut les gars,

J'ai une question sur le build de mon MC, voilà le build que je suis, j'ai lu des tas de guides à droite à gauche et j'en ai ressorti ceci

Race : Halfelin
Stats :

• FOR : 5
  • DES : 19
  • CON : 14
  • INT : 14
  • SAG : 7
  • CHA : 18

Lvl 1: Roublard - Maitre des couteaux - Combat à 2 armes
Lvl 2: Roublard - Maitre des couteaux - Esquive
Lvl 3: Roublard - Maitre des couteaux - Maitre des attaques sournoirse // Entrainement en finesse: Kukri
Lvl 4: Paladin - Chasseur divin
Lvl 5: Moine - Poing draconien - Combattant prudent // Ecole de la grue
Lvl 6: Paladin - Chasseur divin
Lvl 7: Roublard - Maitre des couteaux - Grande tenaille // Science du combat à deux armes
Lvl 8: Roublard - Maitre des couteaux
Lvl 9: Roublard - Maitre des couteaux - Arme de prédilection: Kukri // Démonstration
Lvl 10: Roublard - Maitre des couteaux
Lvl 11: Roublard - Maitre des couteaux - Brises les défenses // Science du critique: Kukri
Lvl 12: Roublard - Maitre des couteaux
Lvl 13: Roublard - Maitre des couteaux - Attaques réflexes // Opportunisme
Lvl 14: Alchimiste - Vivisectionniste
Lvl 15: Alchimiste - Vivisectionniste - Combat à deux armes supérieur // Attaque handicapante
Lvl 16: Alchimiste - Vivisectionniste
Lvl 17: Alchimiste - Vivisectionniste - Double frappe // Double Debilitation (je suis au boulot et je ne trouve pas le nom français :-()
Lvl 18-20 à déterminer

Maintenant que le tueur est sorti, j'ai lu un peu partout que c'était un roublard en mieux (meilleur BBA par niveau, talents de style de combat,...)

Est-ce que vous avez des builds, plus ou moins dans le même esprit que celui-ci (2 kukris, orienté DEX, attaques sournoises et des tonnes d'attaques d'opportunité grâce aux telents de travail en équipe) qui integreraient des niveaux de tueur au lieu du roublard?

Merci d'avance.

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 juin 2019 à 18:08:39

Pour le tueur, loupsgris à fait une excellente analyse, il en ressort que c'est plus efficace d'avoir un tueur full force arme à deux mains vs un tueur full dex combat à 2 armes. Hormis la CA , le tueur arme à 2 mains surclasse le guerrier arme à 2 mains. Y a tous les détails dans le topic nouvelle classe tueur.

Sinon pour ton build ( bon le pro c'est loupsgris ) je pourrais dire qu'il est bien. Le problème du maitre des couteaux est qu'il est faible en CA, la ( faut calculer) mais avec école de la grue, en revanche faut completer avec aile de la grue, tu gagne + 7 en ÇA, sauf que tu peux pas car ça marche pas avec le combat à 2 armes je crois.
Donc le charisme du moine te fait gagner + 4. Avec le vivi, tu as le musage ne + 4 en Dex et - 2 en SAG donc bien.
Le seul truc c'est qu'avec un 7 en sagesse et 5 sous mutagène, le malus risque d'être fort sur les jets de volonté,
Après le paladin, cest pour avoir châtiment du mal ?
Ou c'est pour être loyal bon et donc avoir la robe d'esquive +5 ?
Sinon pour le tueur j5suid en train de faire un full force humain ar me à 2 mains 10 niveaux / 7 guerrier arme à 2 mains et 3 vivi. J'ai pris le fauchard comme arme ça perme :) t d'attaquer derrière la ligne...

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
20 juin 2019 à 18:18:36

Le paladin c'est effectivement pour chatiment du mal, et le 2eme niveau pour grace divine (modif de charisme au jets de sauvegarde), ça compense la sagesse basse.

Pour ce perso je voulais le combat à 2 kukris car c'est mon personnage dans ma campagne actuelle sur D&D3.5, et j'avais envie de le recréer en jeu :hap: J'envisagerai peut-être bien le tueur arme à 2 mains pour ma prochaine partie.

L'aile de la grue il faut une main libre c'est ça? J'essayerai peut-être sur un build à base de défenseur aldori/duelliste.

Je vais aller lire le sujet sur le Tueur.

Merci pour la réponse :ok:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juin 2019 à 18:33:47

Franchement on peut débattre de certains choix, sache qu'à l'heure actuelle la personne la plus compétente en build sur la communauté pathfinder c'est Ineffect ou haplok.
Tu vas sur le forum gog tu trouves en haut de page deux guides de build d'ineffect, l'un concerne les builds pour des joueurs (pas les plus pertinents a cause des contraintes) l'autre le guide V2 il me semble de builds fait par lui. tu trouveras ton bonheur.

Il va de soi que le vivi est la classe la plus OP (ou grosbill).
Sur ton build en fait tu avais besoin que de 4 lvl de maître des couteaux.
D'une part pour l'esquive instinctive et totale et l'accès aux fameux d8 avec kukri outre l'entrainement en finesse.
Ton build a besoin de dons aussi tu peux aisément remplacer tes level de maître des couteaux au delà du 4 par du tueur.
Autant de dons, un meilleur BAB (il faut mieux un bon score de toucher quitte à laisser un peu de sournoises mathématiquement parlant) cumule qui fonctionne pour aller chercher opportunisme etc...
Donc à première vu tu seras gagnant, en tueur sinon, la version divine si tu parts LG avec deux lvl paladin a son avantage via les 2d6 contre les alignements de deux crans différents (LG est justement plus optimisé) ou sinon le tueur de base.
Pour la démoralisation tu dois savoir que le voyou est bien mieux (c'est au prix du d8).
Le problème c'est qu'il n'y a que toi qui sache ce qui est vraiment important dans ton build.
Visiblement tu veux un CAC avec une bonne CA sans armure (moine) de bonnes saves (paladin 2) des d8 en sournoises et bcp de dons et enfin de la démoralisation.
Sans trop toucher au build et quitte à conserver l'équilibre des dons tu peux remplacer tes level sup à 4 de maître des couteaux par du tueur.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juin 2019 à 19:24:09

Sinon tu pourrais partir sur du simple mais efficace genre.
4 lvl maître des couteaux (2d6)
1 moine
3 vivi (2d6)
12 tueur (4d6)

total 9d8 avec don (avec tueur divin +2d6)

Message édité le 20 juin 2019 à 19:26:10 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juin 2019 à 19:35:55

avec une option 10 tueur pour libérer 2 lvl de palouf si tu y tiens

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juin 2019 à 19:44:56

earthfire c'est pas un problème le faible score de sag vu que tu récupères ton cha sur tes saves avec tes 2 lvl de paladin.

Pour la grue l'école marche (il me semble que l'aile aussi à vérifier, normalement ça devrait pas).
L'aile marche avec les armes à deux mains (intéressant pour un moine avec un bâton à deux mains pour le déluge).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juin 2019 à 19:56:22

4 roub
1 moine
3 vivi
12 tueur
tu finis à 18 en bab +2 vivi dex + 3 cible étudiée + 1 arme de prédi soit 24 c'est très correct.

Sinon dans l’extrême tu as toujours d'Ineffect celui ci :

Slayer

Race: Tiefling(Motherless)
Alignment: LG*

• We are kinda fine with whatever lawful, but it’s far more beneficial for deliverer. And you’ll want absolver cloak anyways.

Stats:
Str: 18 > 22
Dex: 14
Con: 15 > 16@20
Int: 12
Wis: 14
Cha: 7

Final Build: Fighter(Aldori Defender) 2/Slayer(Deliverer) 12/Bard(Archaeologist) 2/Dragon Disciple 4

Main skills: Persuasion (Max), Perception (Max), Mobility 3. Knowledge(Arcana) 5
Suggested secondary skills: Trickery(Max)

Detailed leveling breakdown:
Lvl 1: Slayer - Dodge // Irori
Lvl 2: Slayer
Lvl 3: Fighter - Crane Style // Shield Bash
Lvl 4: Slayer
Lvl 5: Slayer - Two-Weapon Fighting(+2 dex item) // Combat Trick > Crane Wing
Lvl 6: Slayer
Lvl 7: Slayer - Outflank // Menacing > Intimidating Prowess
Lvl 8: Slayer
Lvl 9: Slayer - Improved Two-Weapon Fighting(+4 Dex item) // Menacing > Shatter Defenses
Lvl 10: Slayer
Lvl 11: Slayer - Shield Master
Lvl 12: Slayer
Lvl 13: Slayer - Greater Two-Weapon Fighting(+6 Dex item)
Lvl 14: Bard
Lvl 15: Bard - Double Slice // Combat Trick > Crane Riposte
Lvl 16: Dragon Disciple
Lvl 17: Dragon Disciple - Shield Focus // Blindfight
Lvl 18: Dragon Disciple
Lvl 19: Dragon Disciple - Accomplished Sneak Attacker
Lvl 20: Fighter - Bashing Finish

Spells: Remove fear, Cure Light wounds, Vanish, Mirror Image, Glitterdust, Sense Vitals

Gear: Best armor you can find till very late. Then mithral medium(Singing Steel works fine). Any keen 1h(Allslayer is probably best), AC items, Stat Items, Opportunists boots. Lesser extend rod for Mirror Images

With haste you can get up to 10 attacks per round with 7d6 sneak attached. Pretty solid. Can reach 70AC with buffs.

Self-sustainable mirror image.

Doesn't dazzle for himself, although does have enough for single-target intimidation should you need it.

Solid front-liner. Don’t think you can squeeze much more out of the class. Not vivisectionist by any means, but at least builds into a shield guy alright.

Message édité le 20 juin 2019 à 19:57:08 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
20 juin 2019 à 20:15:12

oui j'ai vu aprés que le charisme du pladin aidait les jet de olonté.
En revanche il me semble bien qu'aile de la grue et rispote de la grue ne fonctionne qu'avec arme à 2 main ou arme seule (sans bouclier) mais pas lorsque tu as combat à 2 armes.

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 juin 2019 à 20:17:55

Ouais je confirme pour aile de la grue les regles pathfinder du site, je pense que c'est pareil dans le jeu
Conditions.École de la grue, Esquive, Science du combat à mains nues, BBA +5 ou moine de niveau 5
Quand le personnage se bat sur la défensive et qu’il a au moins une main libre, il gagne un bonus d'esquive à la CA de +4 uniquement contre les attaques de mélées. Si une attaque de mélée vous rate de 4 ou moins vous perdez ce bonus d'esquive jusqu'au début de votre prochain tour. S’il se bat en défense totale il peut dévier une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Une attaque ainsi déviée ne lui inflige aucun dégât et n'a aucun autre effet (traitez-la comme une attaque ratée). L'utilisateur de ce don ne dépense pas d’action mais il doit être conscient de l’attaque et ne pas être pris au dépourvu.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juin 2019 à 20:30:50

L'aile de la grue marche avec le combat à deux armes (j'en suis sure j'avais vérifié de mémo cela sur un maître des couteaux).
Sur le build plus haut il prend aussi la riposte avec un bouclier donc la riposte doit fonctionner aussi.
Et oui tu as parfaitement raison cela ne devrait pas fonctionner.
Normalement tu devrais pas avoir le bonus de CA de moine (cha ou wis) avec le port d'un bouclier pourtant cela marche.

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 juin 2019 à 20:35:23

ah ouais , c'est pas logique...mais bon bug, alors moi je dis : ne pas profiter de ce bug...bon c'est mon point de vue.
Sinon ça change un peu la donne du coup....du les roublards

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juin 2019 à 21:04:16

Oui enfin perd pas de vu que son rôle c'est de faire du dps.
Si tu veux faire un bon tank tu partiras plutôt avec de l'aldori/duelliste oui du lame sainte par exemple (voir duelliste/lame sainte.
Tout le monde à accès au style de la grue (comme ça pas de jaloux) c'est s'en passer qui fait mal :rire2:

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 juin 2019 à 21:49:41

oui c'est vrai depuis que je connais aile de la grue, c'est universel.... :ok:
d'ailleurs faudra que je teste un lame sainte depuis le temps que tu en parles... :)
bon c'est pas le tout mais là je viens de finir le chapitre 1, faut que j'attaque les trolls ....avec ma team.... :bye:

La vidéo du moment