CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi classage moine - druide

Shevarash
Shevarash
Niveau 7
20 octobre 2018 à 21:16:11

Est-ce une bonne idée ?
Les 2 classes me tentent, et j'ai vu que la progression druide s'arrête au niveau 12.
Je ne connais pas assez l'univers Pathfinder pour savoir si ce serait une bourde ou pas
Qu'en pensez vous ?

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:27:42

Généralement le moine veut mieux éviter de le milticlasser si je dis pas de bêtises

sajah
sajah
Niveau 53
20 octobre 2018 à 21:30:40

Ouai le moine c'est le genre de classe qui gagne des dons et des pouvoirs spécifiques à chaque niveau. Donc il vaut mieux le laisser solo.

Shevarash
Shevarash
Niveau 7
20 octobre 2018 à 21:34:37

Ok merci, et donc après le niveau 12 en druide, quel intérêt de continuer sur cette branche ?

zul-garalb
zul-garalb
Niveau 3
20 octobre 2018 à 22:09:19

Alors le moine et le druide se combine très très bien sous une sous classe : le fletrisseur.

Et dans pathfinder le multiclassage est presque toujours meilleur. Il demande juste plus de connaissance des règles.

J'ai moi-même un Aasimar druide fletrisseur domaine mort - moine en difficulté défi qui cartonne.

Le druide fletrisseur se joue en mêlée avec miasme dès le lvl 8 et porteur de peste au lvl 12 (ou 13 je sais plus). Et le moine permet d'ajouter ta sagesse à ta CA.

Il faut maxer sagesse et dex, au détriment du reste sauf la constitution (à 12 de base). L'Aasimar peut te donner Dex et Sag +2 justement.

Message édité le 20 octobre 2018 à 22:10:26 par zul-garalb
legewien
legewien
Niveau 30
21 octobre 2018 à 00:38:15

La progression du druide ne s'arrête pas du tout au niveau 12, les sorts les plus pétés arrivent vers le niveau niveau 17 et il gagne des utilisations supplémentaires de forme animale.

Pour ce qui est des multiclassages de moine-druide, c'est réservé aux optimisateurs qui connaissent bien les règles de Pathfinder, mais je n'en vois pas l'utilité pour faire l'aventure normalement, l'évolution du niveau 1 à 20 doit être prévue et pensée depuis le départ.

pierreslyder
pierreslyder
Niveau 5
21 octobre 2018 à 18:01:49

Alors pour le moine tu as des options autres selon ce que tu veux faire. Perso, je déteste taper en force si je ne suis pas paladin/war etc..
SI tu veux force pour le moine tu peu peux prendre 1 en sorcier pour amure de mage +4CA.
SI tu veux dex comme je le joue: niv 1 roublard aigrefin mystique => attaque en finesse gratuit + 3 spell = agrandissement pour la barbare / armrue de mage pour le moine et gde illumination comme ca tu as de la lumiere./ et au niv 3 roublard tu as le bonus de dex en bonus de degat.
De plus en commencant voleur tu as plus de point de talent.
Roublard 1 / moine 1/ roublard 2 / roublard 3 / moine jusqu'à la fin.
Asimar pour 2dex/charisme, INT 11 donc pour les sort niv1 suffit voir 12 pour +1 talent si tu veux.

Par contre j'ai une question: le moins gagne +1 tout les 4 niveau jusqu'à +5 en bonus CA mais c'est capé a +5 ou ca s'additionne au bonus de charisme, donc si +5 en charisme , au final ca fera +10CA au niveau 20?

Message édité le 21 octobre 2018 à 18:04:36 par pierreslyder
pierreslyder
pierreslyder
Niveau 5
21 octobre 2018 à 18:07:50

Et le deluge de coup il est automatique? je ne vois pas le racourcis, il marche tt le temps sauf si on mets position defensive, c'est bien ca?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 octobre 2018 à 18:11:26

Bon résumé un druide gagne à prendre un level de moine.
Le moine gagne à faire ce que dit pierreslyder pour une optimisation idéal. A priori tu ajoutes bien ton bonus de sagesse et de dextérité au bonus que tu prends en progressant dans les niveaux.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 octobre 2018 à 18:17:00

Sur la vingtaine de parties en cours j'ai pas encore de moine, tu n'as pas d'icone sur le deuxième onglet ou il y à charge ?
Es-tu à mains nues?

pierreslyder
pierreslyder
Niveau 5
21 octobre 2018 à 18:27:31

oui mains nue et non rien a cote de charge si ce n est assomer et le truc de peur/eloquence.

pierreslyder
pierreslyder
Niveau 5
21 octobre 2018 à 18:31:34

Oui +5dex /+5 sagesse = +10CA mais le don bonus de CA dis qu'a partir du niveau 4 on gagne encore +1 en bonus jusqu'a plus +5, donc au final ca fera bien +15CA?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 octobre 2018 à 18:40:25

oui
et pour le déluge c'est qu'il est auto.

pierreslyder
pierreslyder
Niveau 5
21 octobre 2018 à 18:42:14

ET donc en création si on prends esquive + école de la grue, on peut monter a 24 en cA pour du +3 au toucher au final (je n'ai pas pris écolé de la grue, mais Robustesse) et j'ai mis que 18 en sagesse. Avec le sort armure de mage je suis donc a 19 +4 + esquive = 24 (potentiellement 27 avec l'école de la grue) + les 2 objets qui donne +1 CA , donc niveau 2(roublard 1/moine1) je suis a 26CA.
Mais déluge de coup e rends perplexe: je n'arrive pas a voir si ca marche bien et surtout si ca ne marche pas avec defensive stance (ce que je pense) .

pierreslyder
pierreslyder
Niveau 5
21 octobre 2018 à 18:47:20

OK merci. Comme c'est marqué attaque a outrance je me disais que c'était comme defensive stance qu'il fallait l'appliquer et qyeca donnait les bonus. Et comme il y a une icone rouge et jaune..
Et donc etre en def stance ne permet pas de faire déluge de coups? je ne vois rien contre ca mais ca ne me parrait pas logique

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 octobre 2018 à 18:56:27

un guerrier avec par exemple 4 attaques n'en a plus qu'une a la fin d'un déplacement . Ce n'est qu'une fois immobile qu'il peut placer toutes ses attaques (on dit attaque à outrance)..
à mon avis c'est auto.

pierreslyder
pierreslyder
Niveau 5
21 octobre 2018 à 19:02:02

ok merci. donc on peut faire déluge de coup en étant en defensive stance et avec l'école de la grue ca donnera au final +4CA pour du -2 au toucher.

La vidéo du moment