Il y a des multiclassages qui marchent d'autres non
Un druide est très mauvais en multiclassage, ça doit être quaziment un full druide pour fonctionner (1-2 lv autre part peuvent passer sans être trop dommageable, mais pas plus), et le compagnon animal sera inutile
Pareil pour la plupart des lanceurs de sorts (prêtre, mage, ens, barde, Inquisiteur, Magus) hors classe de prestige faite pour (Mystificateur profane, champion occultiste, thérurge mystique...)
Si tu veux un "ami" animal ou céleste, monter harrim en pretre te donne des invocations de pplus en plus puissantes par ailleurs.
Quelques multiclassages qui marchent :
Roublard ou voyou 3 guerrier 4 puis ce qu'on veux niveau combattant (j'ai fait par exemple une Amiri Barbare X voyou 3 combattant à deux mains 4 qui est bien violente
Guerrier 1 Mage/ens 5 Champion occultiste (le niveau de guerrier permet de ne pas griller des dons)
Roublard 3 Mage/ens 3 (ou roublard 1 Vivisectionniste 1 mage 3) pour partir sur le mystificateur profane
Nimporte quelle classe avec un seul niveau de guerrier pour chopper les dons arme de guerre + armures + boucliers + don supplémentaire
la plupart des autres classes sont délicates à multiclasser.
Rôdeur et moine sont eux aussi très mauvais en multiclassage, et je ne connais pas l'alchimiste mais je doute du résultat.
Message édité le 19 octobre 2018 à 00:23:04 par legewien