CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

multiclassage compagnon

siegfrid2
siegfrid2
Niveau 5
18 octobre 2018 à 21:43:31

Salut,

Je me demandais si certains d'entre vous avait déjà essayer de multiclasser les compagnons et ce que cela donnait ? Je pensais tester de multi classer amri ou harrim en druide pour avoir un compagnon animal supplémentaire mais est-ce vraiment une bonne idée ? De plus jusqu'à présent dans mes parties je garde tout le temps harrim en tant que healer car il me semble plus solide au combat mais j'ai lu que tristant était meilleur soigneur mais ne se fait-il pas trop dégomer en combat ? Ou alors il y aurait aussi une possibilité de multi classe qui le rendrait plus tanky ?

legewien
legewien
Niveau 30
19 octobre 2018 à 00:19:42

Il y a des multiclassages qui marchent d'autres non

Un druide est très mauvais en multiclassage, ça doit être quaziment un full druide pour fonctionner (1-2 lv autre part peuvent passer sans être trop dommageable, mais pas plus), et le compagnon animal sera inutile
Pareil pour la plupart des lanceurs de sorts (prêtre, mage, ens, barde, Inquisiteur, Magus) hors classe de prestige faite pour (Mystificateur profane, champion occultiste, thérurge mystique...)

Si tu veux un "ami" animal ou céleste, monter harrim en pretre te donne des invocations de pplus en plus puissantes par ailleurs.

Quelques multiclassages qui marchent :
Roublard ou voyou 3 guerrier 4 puis ce qu'on veux niveau combattant (j'ai fait par exemple une Amiri Barbare X voyou 3 combattant à deux mains 4 qui est bien violente
Guerrier 1 Mage/ens 5 Champion occultiste (le niveau de guerrier permet de ne pas griller des dons)
Roublard 3 Mage/ens 3 (ou roublard 1 Vivisectionniste 1 mage 3) pour partir sur le mystificateur profane
Nimporte quelle classe avec un seul niveau de guerrier pour chopper les dons arme de guerre + armures + boucliers + don supplémentaire

la plupart des autres classes sont délicates à multiclasser.
Rôdeur et moine sont eux aussi très mauvais en multiclassage, et je ne connais pas l'alchimiste mais je doute du résultat.

Message édité le 19 octobre 2018 à 00:23:04 par legewien
BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
19 octobre 2018 à 00:29:27

J'ai multi classé linzi en roublard et ensuite mystificateur profane elle est très efficace pour focus les mages et ensorceleurs ennemis. Un sort de rapidité, une invi et ensuite cécité sur le mage généralement ça fonctionne bien (+4d6 en sournoise au niveau 8) à deux armes.

Sinon je vais test sur un mercenaire paladin de le passer en fidèle défenseur je connais pas cette classe j'imagine que ça peut avoir une bonne utilité pour un tank.

Pour les autres compagnons je me risquerai pas trop à les milticlasser, ou peut être octavia en mystificateur profane aussi et regongar en guerrier/magus étant donné qu'il fait par essence beaucoup de cac les dons martiaux doivent être intéressants.

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
19 octobre 2018 à 00:32:23

Après en ce qui concerne Harrim personnelement je ne le prends pas, je le trouve très moyen en heal, il a un CA qui ne lui permet pas te tenir le coup au cac non plus je trouve ce perso assez mauvais.

Tristian lui en full heal au contraire est très utile (+buff) à condition de jamais le laisser se faire engager au corps à corps.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
19 octobre 2018 à 11:24:39

Perso j'ai mis Valérie en Inquisitrice et c'est très très fun (en plus d'être RP). J'ai laisser guerrière jusqu'au level 6 (je crois, ou 8 je sais plus) et je suis passer Inquisitrice avec elle. Avec ses talent de tank de guerrière et ses compétences d'inquisitrice, elle balance la sauce la blonde.

siegfrid2
siegfrid2
Niveau 5
19 octobre 2018 à 12:02:22

Ce n'est pas vraiment que je cherche des compagnon animaux mais juste quand on voit le chien du compagnon rodeur on se dit que les compagnons sont quand même assez fumé donc pourquoi pas mettre un lvl dans un multiclassage pour avoir autre compagnon fumé mais après je ne veux pas non plus ruiner les compagnons :p. Je pense juste faire passer valérie fidèle défenseur aussi.

Et sinon pour tristant si il ne faut pas le mettre au cac est-il envisageable qu'il utilise une arme à distance en gardant un minimum de potentiel offensif ? Car chez moi harrim en général tank quand même correctement et le fait qu'il s'auto-soigne quand il prend des coups permets notamment aux dps de faire le taf car si je le remplace par tristan cela ne me laisserait que valérie en vraiment tanky + le chien quand on récupère le rodeur mais bon :/.

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
19 octobre 2018 à 14:15:40

Tu peux mettre une arme distance si tu veux mais il touchera jamais et ça risquerait de te faire louper des actions genre soin etc sur un round.

Pour le familier des rodeurs ou druide, faut voir si quand tu arrêtes de lui faire passer des lvl ds la classe concernée ton familier n'arrête pas de.son côté de up ses lvls je sais pas.

En ce qui me concerne j'ai un tank plus le chien dekun, après Amiri et la plupart du temps je roule un peu sur les combats.

Tout est une question d'équilibre faut juste trouver le tien. Je pense sincèrement que Harrim est pas assez bon en CA (pas de spé pavois) et que tu vas en chier par la suite, mais bon fais comme tu le sens, surtout si tu as un autre tank ds l'équipe

Lorenal
Lorenal
Niveau 4
19 octobre 2018 à 15:52:22

De base, le niveau des compagnons animaux dépend de la classe dont vient la capacité, après y a peut-être des dons pour les renforcer mais je doute que sa compense l'absence de level up...

legewien
legewien
Niveau 30
19 octobre 2018 à 16:00:58

Harrim en armure + écu + de très bonnes stats + buffs de prêtre + dons, je vois pas comment il pourrait être mauvais défensivement, il tank aussi bien que Valérie tout en la maintenant en vie, et peut prendre le relais du tanking principal si elle tombe.

arwenai
arwenai
Niveau 57
19 octobre 2018 à 16:13:44

Perso je passe Harrim direct en Druide
Même si je perds 1 niveau avec celui de prêtre,le druide et ses métamorphose lui vont bien pour le cac
Et puis question soin c'est Tristian le meilleur donc bon
Regongar est bon en Theurge mystique
Octavia en Mystificateur est juste parfait
Linzi en Disciple draconien en fait une barde hyper résistante et costaud
Les autres je laisse
Je pense que pour un roublard la classe de prestige duelliste complète pas mal

zackhan69
zackhan69
Niveau 3
19 octobre 2018 à 16:52:49

Le magus avec une classe de prestige ? quel hérésie. Ca se multiclasse pas du tout un magus sans perdre en puissance.
Disciple draconien ça sert pour un lanceur de sort au cac on prendrait alors à minina 2 niveau de barbare avec quelques niveaux d'ensorceleur (pour avoir les pre-requis) puis disciple draconien. c'est du gachis de la mettre sur linzi. tu l'as fait taper au cac en force? :) et ne pensez pas à amiri, faut du charisme en plus de la force et constit.

arwenai
arwenai
Niveau 57
19 octobre 2018 à 17:21:47

disciple draconien c'est en souvenir d'un certain barde de NWN :oui:
Et sinon non elle va pas au cac,mais dans le jeu bien avancé les lanceurs de sorts se font vite/de suite attaqué au cac dans beaucoups de situation (mention aux animaux magiques qui se téléportent direct à côté du lanceur dès un sort lancé et c'est une horreur d'être laminé aussi vite) et elle résiste bien (des lanceurs elle est la dernière à mourir)
Le magus Regongar je l'ai essayé ainsi et c'est pas mal
Je dis pas que c'est le meilleur mais maintenant il meurt rarement au cac (acte VI)

Message édité le 19 octobre 2018 à 17:23:33 par arwenai
La vidéo du moment