CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précision

Redd1991
Redd1991
Niveau 4
06 octobre 2018 à 23:00:32

Salut, apres avoir recherché et trouver des réponses au sujet de la réussite des sorts, je poste ce sujet pour demander aux experts de ce genre de jeu concernant la précision des attaques physiques que ce soit distance ou cac.

Pour mon cas, je joue en difficulté Difficile. Un cran au dessus de la normal, ce qui n'a rien "d'infranchissable". J'adore le jeu et j'ai déjà joué a "pas mal" de jeu dans ce genre et il est vrai qui a certaine mécanique qui m'échappe et la précision des attaques en est une. Sur ce jeu plus qu'ailleurs j'ai cette frustration de voir tous mes mecs entouré un Kobolt et de les voir l'attaquer chacun leur tour et de faire Echec sur Echec pendant bien deux minutes avant que miracle, un coup d'épée à deux mains touche au but et pourfend la bestiol. Je suis donc Niveau 2 pour le moment (seconde parti, j'ai eut un jolie bug a la première ou me reposer me faisait regagner que 2 pv Oo donc forcement je suis vite arrivé au bout du compteur)

Ma question est donc la suivante : est-ce normal? Ca vous arrive aussi? Comme dit plus haut, level 2 donc je n'ai pas fait grande modification des fiches de perso de mes héros.

Merci d'éventuellement information qui pourront m'éclairer :)

Chacha-67
Chacha-67
Niveau 7
06 octobre 2018 à 23:20:57

Oui c'est normal, à bas niveau le jeu est assez dur et mal équilibré, on touche très peu.
Essaye de bien placer tes personnages, comme prendre les enemies en tenaille (un personnage attaquant de chaque coté) pour gagner +2 en jet d'attaque. Et apprend bien tes compétances, don et sort. Il faut jouer assez tactique et bien boosté ses persos avant de gros combat.
C'est normal de gagner 2pv par repos au niveau 2, puisque l'on gagne 1pv x niveau / repos (8h).

Enfin très important pour comprendre le jeu, consulte le journal de combat, en bas à droite, tout les jets de dés et résultats, ainsi que les effets bonus/malus y sont indiqués.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 octobre 2018 à 23:23:35

Pour les pv au repos ça dépend aussi de celui que tu fous à la cuisine, des bons repas réussi donnent des bonus à la regen de pv. Le jeu ne mets pas forcément les bons persos au bon poste. par exemple je me faisais souvent attaquer parce que j'avais la naine qui raconte l'histoire en camouflage, sauf que j'avais des malus avec elle.

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
06 octobre 2018 à 23:25:10

Hello.

De mémoire, c'est expliqué dans le glossaire.
Mais tu peux aussi chercher dans sur des sites dédiés à Pathfinder ou D&D, comme par exemple http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Le système de précision est simplement : BA vs CA : Bonus d'attaque vs Classe d'armure.
La BA est calculée en fonction de la classe ( Guerrier/rodeur/Barbare BA max, Roublard/Pretre/Barde/Magnus BA intermédiaire, Mage/Ensorceleur BA faible ), des bonus de force ou de dextérité ( si utilisation d'attaque en finesse ou d'arme à distance ) et des divers bonus et malus ( type magie, buff, don ou encore l'altération de l'arme )

Redd1991
Redd1991
Niveau 4
06 octobre 2018 à 23:26:03

Pour le campement, daccord c'est la cuisine qui fou le buff de heal. Ca je savais pas, merci. Apres je prends en tenaille oui. Avec le Kobolt par exemple... On était cinq a l'entourer et le bestiaux voulait pas creuver!

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
06 octobre 2018 à 23:32:27

Pense à utiliser des compétences pour booster la BA, comme les bénédictions des pretres, ou les chants de bardes.
Si tu rates trop, désactive les attaques en puissance et les expertises de combats.

Enfin, pense à investir dans des dons comme le reversement, la destruction d'armure, le désarmement.

Par exemple, un Kobolt, étant un adversaire de petite taille, est très simple à renverser, et devient donc une cible facile à toucher pour tout ton groupe.

Chacha-67
Chacha-67
Niveau 7
06 octobre 2018 à 23:35:17

A défault d'arme magique, procure toi des armes de maîtres (+1 en attaque)

Redd1991
Redd1991
Niveau 4
07 octobre 2018 à 13:07:14

Merci pour les conseils, je viens de découvrir que tous les sorts n'étaient pas d'office dans la barre de raccourcie comme par exemple la Rage d'Amiri. Ca va tout de suite mieux en pouvant employer tous les sorts... Bon apres ya toujours la différence de level entre certains "boss" et mon équipe donc faudra que j'y repasse plus tard :p mais merci des conseils. Apres. C'est pas tout simple non plus quand tu as 4 Cac et la barde et pas de mage xD

La vidéo du moment