CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve le jeu très sous-côté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
21 février 2021 à 17:02:02

L'ayant terminé tout récamment, je doid dire que ça faisait longtemps que je n'avais été autant happé et que je n'avais autant avalé un jeu du genre !

Le plus gros point fort du titre à mon sens ( et qui je trouve a très peu été relevé ) étant l'accent mis sur l'exploration, et le fait qu'on impose au joueur un travail de mémorisation sans pour autant s'embrouiller et rendre une map indispensable. Quelques interconnections sympathiques et un level design très agréable à parcourir les 3/4 du temps

Certes, on est encore très loin de l'imbrication des zones de la 1ère moitié de Dark Souls, mais ça reste franchement réussi. Et surtout...une exploration récompensée qui fait ultra plaisir !

Après, je peux comprendre que ces mécaniques de jeu à la metroidvania peuvent emmerder certains joueurs. Mais pour les amoureux de l'exploration qui aiment se repérer et se souvenir d'où on n'est pas encore allé, ce jeu est de l'or en barre :oui:

Quand je vois dans les avis/test que la durée de vie est de 10/15 heures, je me dis que vous n'avez juste pas du tout exploité ce que le jeu vous a proposé

Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus d'énigmes environnementales. C'est dommage, car le gameplay avec les armes élémentaires s'y pretait totalement , il y avait tellement matière à avoir un truc énorme en tout point à ce niveau là :-(

Niveau gameplay en combat, pareil, c'est du très bon. Cumulant plusieurs centaines d'heures sur les From Sofware, je ne peux que tordre le cou au discours "c'est du Dark Souls mal copié". Non, certainement pas. Beaucoup d'inspiration, notament sur le système de craft et d'xp du perso. De ce point de vue là, par contre, on est d'accord que c'est service minimum ( 3 stats seulement à up, c'est bien maigre :( )

Les pouvoirs associés aux aux armes secondaires sont biens pensés et bien intégrées, tout comme le système d'esquive. Les combats ont tendences à etre parfois très brouillons et illisibles quand il y a trop de mobs. Petit problème de déséquilibrage à ce niveau là. Mais exigence et la nervosité du gameplay s'apprivoise très bien malfré ces défauts

Combats de Boss malheureusement trop anecdotiques et pas épiques du tout, mais pas mauvais non plus

Je ne peux par contre pas fermer les yeux sur l'optimisation totalement scandaleuse et innacceptable. J'ai eu 3 crash en 35 heures de jeu, et les gros freeze de chargements ingame parfois très longs et en plein combats, parfois même 2 fois à la suite ( :ouch: ), là, par contre, c'est carton rouge :-((

Bref, une très belle surprise pour moi. Ayant beaucoup aimé les 2 premiers Darksiders, le 3 a réussi à devenir mon favoris, rien que ça ! Non, ce n'est pas le GOTY, encore moins le jeu de la gen, mais c'est bien plus qu'un simple jeu "pas mal sans plus" comme beaucoup l'ont dis ! Un jeu qui pour moi a sa place haut la main dans le top 10 des jeu les plus sous-côtés de la gen ps4/xboxone :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PS4 14.22€ PS4 14.99€ Switch 22.66€ PC 39.99€ Switch 47.67€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment