Bon j'ai fini le jeu une 1ère fois en difficulté histoire. J'ai absolument tout fouillé à fond durant ma game et je m'apprête maintenant à faire le jeu en Apo.
Je voudrais partager mon ressenti sur ce jeu. Je précise que je suis un hunter Trophies et que donc quand je fais un jeu je fais absolument tout ce qui est proposé dans le jeu. Dernière précision : Je suis un IMMENSE fan de la saga Darksiders ! J'ai platiné le 1 et le 2 et j'ai pris un plaisir immense tel que j'ai refait les jeux par la suite.
Je précise que il y aura du bon et du mauvais. Mon but n'est pas de descendre le jeu , mais vous remarquerez assez vite qu'il y aura beaucoup plus de négatif malheureusement. Je souhaite simplement partager mon avis , avoir le votre et en discuter/débattre. Cordialement
Alors je vais aborder plusieurs sujets petits à petit , en commençant par ...
Le scénario : je l'ai trouver... Mauvais
En fait dès l'annonce du jeu on nous avait teasé qu'on irait cherché et capturé les 7. Ok pas de soucis mais je m'attendais à ce qu'il y ai autre chose , un renversement de situation , une révélation de ouf geudin !! Qu'il ai quelques chose sous le capot quoi. Mais non rien du tout... Alors ouais Fake envy on s'y attendait pas c'est vrai c'est sympa mais perso je trouve ça pauvre.
Il y a seulement la fin du jeu où tout s'accélère brusquement que je ressentais quelque chose et je me disais 'que va t-il se passer avec le conseil ?? ' . La fin était vraiment bien j'ai aimé.
Le gameplay : nul. Tout simplement nul.
Après 30 min de jeu tu as déjà exécuté le seul combo du jeu. CarréX4 avec le fouet..
Il n'y a rien d'autre. T'as bien des variantes mais ça reste pauvre et inutile dans les faits.
Le système pour lock les ennemis est incroyablement mauvais. Dès que ta deux ennemis c'est morts pour cibler la bonne.
Autre truc qui me gave , les rebords pour s'accrocher. La plupart du temps Fury ne saute pas suffisamment haut pour passer une plateforme , il manque juste quelques cm. Du coup on passe 90% du temps en abysse de flamme pour pouvoir passer le rebord de 20 cm... Surtout qu'elle s'accroche quand elle le souhaite sur certians passages..
La difficulté :. J'ai donc commencé en histoire. Et avant le dernier patch.
J'ai halluciné tellement je m'en prenais plein la tronche 😂 j'ai cru que je m'étais trompé et que j'étais en Apo quoi 😂
Très mal dosé mais heureusement depuis la maj ils ont arrangé les choses et il n'y a plus de soucis.
Certains se plaignent que c'est trop difficile comme jeux. Alors oui c'est pas évident , mais c'est le style du jeu qui est comme ça. Il faut persévérer et apprendre pas le choix. C'est plus la faute du jeu depuis la maj!
La D.A : Pour moi on est pas au niveau de Darksiders 1 et 2 mais je l'ai trouvé très bonne , pas de souçis ils ont géré le truc. T'as vraiment l'impression qu'il y a eu l'apocalypse sur Terre !
La langue du jeu : j'ai appris qu'il manquait la VF à la sortie du jeu sur one si je me trompes pas. Quelle blague..
Tu sens que les mecs ont bâclé leur travail sur ce point.. parfois durant ma partie quelques sous-titre passaient en anglais sans savoir pourquoi.. et parfois c'est aussi la description de certains objets dans mon inventaire qui étaient en anglais..
Bref le jeu n'était pas fini et ça se voit!
Fury et la guetteuse : bon sang je Hais Fury à chaque fois qu'elle parle !!!
Déjà que le jeu est monotone et que c'est rare d'avoir des dialogues en dehors des 7. Mais dès que la guetteuse parle pour donner des infos sur quelqu'un ou quelque chose , Fury répond TOUJOURS la même chose et ce durant TOUUUUS le jeu !! Elle lui répond qu'elle est bavarde et qu'elle devrait se taire. MAIS NON !! TOI FERME LA FURY !! C'est toi qui est inintéressante et qui parle jamais sauf pour râlé ! LAISSE PARLER LA GUETTEUSE ! laisse là nous partager des infos sur le monde de Darksiders3 bordel...
J'ai tellement ragé a cause de ça et pourtant j'ai vu personne s'en plaindre.
Metroid game : alors là je suis mitigé
D'un côté j'apprécie la prise de risque et d'essayer de proposer du neuf pour la série. Et de l'autre côté qui en 2018 joue encore à des jeux style métroïd? À part les plus de 30 ans nostalgiques de leurs jeux NES personne je pense.
Sérieux ça amuse qui de passer et repasser 50 fois par le MÊME couloir pour rebuter sans cesse le MÊME ennemi ?... Ennuyeux à mourir personnellement..
Mais pour autant je respecte que certaines personnes puisse aimer. À chacun son avis sur ce point j'imagine.
Les lags et crash.... :
Bordel.. je sais même pas si c'est bien d'en parler.. tous a déjà été dis je pense lol. Je dirais juste que c'est une honte pour le jeux vidéo !
Les graphismes : moches , très moches.
Je sais que darksiders ne se veut pas être le plus beau jeu de l'année mais quand à chaque cinématique le jeu doit charger les texture des personnages et ce à chaque fois que le personnage apparaît c'est honteux aussi...
L'ambiance sonore : pas grand chose à dire et puis je ne m'y connait pas suffisamment mais je dirais correct.
Le système de niveau et optimisation :
J'ai trouvé ça très sympa ! Ça permet vraiment de se faire un build selon sa façon de jouer est cool !
Je trouve ça juste dommage qu'on ne puisse pas tous améliorer et que des choix stratégiques doivent être fait : /
Ma massue ne sera jamais puissante 😭
Les trophés : il y a juste ce trophé qui consiste à tuer 666 ennemis en forme Fury qui est horrible et qui demande de farmer .. le million d'âme quand t'as pas l'astuce aussi peut faire peur ^^'
Voilà j'oublie peut-être certaines choses qui me reviendront plus tard mais voici mon avis sur le jeux.
Pour ma part je suis EXTRÊMEMENT déçu de ce jeu.. je l'avais préco day one à son annonce et bien plus JAMAIS je ne précommanderai un jeux dorénavant ! Je n'ai ressenti aucun plaisir à y jouer , c'était une souffrance et à chaque instant je pensais à War et à Death et à tous le plaisir que j'avais ressenti en jouant à leur jeux. Comme je l'ai dit je suis extrêmement fan de la saga mais là je suis partagé entre vouloir une suite avec strife ou alors arrêter les pots cassés et tout stopper MTN , ce qui pourrait être le mieux pour la série.
Merci d'avoir lu ce pavé j'avais tout ça sur le cœur ^^' j'attend vos retours constructifs avec impatience !