CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch arrive aujourd'hui

Shura97417
Shura97417
Niveau 3
04 décembre 2018 à 09:37:54

Je joue sur PS4 fat. J’avais testé le jeu environ une heure après le premier bosse avec la mise à jour 1.03. J’avais aussi des soucis de Framerate, j’ai décidé d’attendre la mise à jour 1.04.

Nouvel essai ce matin le jeu et beaucoup plus après environ deux heures de jeux mais je constate quelques chute De fps Lors de certains combats en intérieur là où on obtient la transformation de flamme dans les abysses face aux squelettes.

Pour l’instant cette mise à jour améliore le jeu souhaitons qu’il y en est d’autres

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
04 décembre 2018 à 10:01:24

Et en terme de freeze?

pdt_Garrosh
pdt_Garrosh
Niveau 6
04 décembre 2018 à 10:25:45

Sur ps4 Fay j'ai été voir les zones ou le jeu en pouvait plus lors de ma première partie
Toute la zone partant de la croisée des chemins vers l'église ou on croise Orgueil pour la première fois
Ainsi que les abysses

Il y a quelques drop de framerate mais c'est clairement bien moins violent et la fluidité des combats en est moisn impacté.
Pour les Freeze mis à part les temps de chargements avec le logo des cavalliers quia rrivent encore a quelques changements de zone j'en ai pas constaté.

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
04 décembre 2018 à 10:37:59

Je parlais surtout de freezes qui te bloque tout
Apparemment certains ont vu leur save peter a cause de ça

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
04 décembre 2018 à 10:51:50

Depuis le patch 1.04, sur ps4 pro, le jeu est enfin optimisé correctement, c'est beaucoup plus "stable", au niveau de la fluidité. Même si dans 80% des combats j'avais aucun problème et 99% des zones aucun problèmes parfois il y avait des micro lags bien chiant. Avec le patch, il y a plus de problèmes, et chez moi le jeu était très jouable avant le patch 1.04, mais maintenant c'est encore mieux.

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
04 décembre 2018 à 11:03:41

Donc les soucis sont aléatoires apparemment

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
04 décembre 2018 à 11:18:26

D autres qui ont perdu leur save?

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
04 décembre 2018 à 11:30:48

Avec de nombreuses heures de jeu au compteur, j'ai eu une fois un plantage du jeu avec envoi du rapport à sony, et un "freeze" en chargement aprés une mort, au lieu d'avoir l'écran noir avec une astuce et le logo du chargement j'avais rien juste l'écran noir, j'ai quitté le jeu puisqu'il bloquait et quand j'ai relancé aucun probléme, j'avais pas perdu mes sauvegardes.
Entre ceux qui jouent sur xbox one ou d'aprés les retours le jeu crash et a des freezes et chutes de framerate (et visiblement pas de HDR), ceux qui jouent sur ps4 qui ont moins de problémes mais quand même des micro lags, et ceux qui jouent sur pc peuvent avoir des problèmes a cause de leurs machines pas assez puissante ou ceux qui ont une version volé/piraté/hacké qui se plaignent, alors que ça peut venir d'un mauvais hackage, mais s'en prennent au jeu, et ceux qui ont pas le jeu mais colportent des "il parait que le jeu est injouable, ça fait que de freeze, ..." alors qu'ils y ont pas touché.
Mon expérience (ps4pro) c'est que dans certaines zones le jeu avait des micro freeze lag par moment bien précis, que les chargements en zones étaient long et nombreux, et que dans les combats tu avais aussi des micros lags, qui empéchait soit l'esquive parfaite, soit tu prennais le coup. Mais c'est très loin de ce que je peux lire sur les forums, alors d'autres doivent avoir des problèmes pires, mais c'est pas chez tout le monde et depuis le patch 1.04, le jeu est très stable (c'était surtout ça le problème) la fluidité est constante, le jeu est mieux optimisé et il n'y a plus de problèmes les chargement en zones sont devenus court.

Message édité le 04 décembre 2018 à 11:34:42 par Ydol73
archie6244
archie6244
Niveau 1
04 décembre 2018 à 11:32:20

Moi, je ne vois aucune amélioration. Ça bug encore ...

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
04 décembre 2018 à 11:58:58

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est peut être nos consoles le souci en fait .

Certains n'ont pas de problèmes sur PS4 fat alors que moi, sur PS4 Slim et même après la 1.04, le jeu rame horriblement .

J'ai cru que c'était mieux au début, mais pas du tout ...

Donc j'ai essayé de mettre un ventilateur pour ordinateur en dessous de la console pour ne pas qu'elle chauffe trop, j'ai supprimé plein de jeux du disque dur car j'achete beaucoup en dématerialisé et la, je viens de desinstaller et je vais réinstaller le jeu .

On verra si ça change quelque chose . Après, je vois pas ce que je peux faire de plus .

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
04 décembre 2018 à 12:05:35

Le 04 décembre 2018 à 11:58:58 Evil_is_alive a écrit :
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est peut être nos consoles le souci en fait .

Certains n'ont pas de problèmes sur PS4 fat alors que moi, sur PS4 Slim et même après la 1.04, le jeu rame horriblement .

J'ai cru que c'était mieux au début, mais pas du tout ...

Donc j'ai essayé de mettre un ventilateur pour ordinateur en dessous de la console pour ne pas qu'elle chauffe trop, j'ai supprimé plein de jeux du disque dur car j'achete beaucoup en dématerialisé et la, je viens de desinstaller et je vais réinstaller le jeu .

On verra si ça change quelque chose . Après, je vois pas ce que je peux faire de plus .

Tu peux essayer de faire le mode sans échec de la ps4, et le choix 5 de ce mode "Reconstruire la base de données", tu perds rien, tu conserveras toutes tes sauvegardes et le reste, sony explique que ça sert à " Analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données à partir de l'ensemble du contenu sur le système. Cette opération peut être longue, suivant le type et le volume de données.
Cette option est utile pour nettoyer les données présentes sur votre PS4, car elle réorganise tout ce qui se trouve sur le disque dur. Sélectionnez cette option si l'écran se fige en jeu ou que vous constatez des ralentissements au niveau de l'affichage."

Ca dure 5 minutes.

Message édité le 04 décembre 2018 à 12:06:54 par Ydol73
Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
04 décembre 2018 à 12:07:34

Tu ne perds pas les trophées ou autre ? Ni les jeux achetés ? Je sais que c'est lié au compte PSN mais je veux pas faire n'importe quoi car j'ai quand même pas mal de platine et enormement de jeux téléchargés.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
04 décembre 2018 à 12:10:16

Non, tu perds rien. Le seul truc qui changera c'est que tu auras les astuces playstation, comme ci tu les avais jamais eu, et le menu de la playstation sera de base mais avec tout ton contenu. (c'est à dire sans dossier que tu aurais pû créer pour regrouper des applications) là il y aura plus de dossier. Tu auras rien à retélécharger, réinstaller, ça va tout conserver, y compris tes paramètres de sécurité et de confidentialité. Si tu as un problème avec les jeux ps+ ou digitaux, il faut faire triangle sur l'application est "restaurer les licences" si tu as un cadenas.

Message édité le 04 décembre 2018 à 12:14:41 par Ydol73
Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
04 décembre 2018 à 12:53:28

Ok bah je vais tenter ça tout de suite ! En espérant que cela porte ses fruits . Merci beaucoup !

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
04 décembre 2018 à 12:53:59

Evil tiens nous au courant stp

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
04 décembre 2018 à 13:30:26

Toujours pareil, je te jure c'est horrible à jouer ...

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
04 décembre 2018 à 13:31:26

Genre je passe dans un petit trou ou tu dois ramper l'écran freeze pendant 2 secondes et même la ça rame et parfois, j'ai des temps de chargement en plein milieu d'une zone ouverte pendant 10 secondes . Je comprends pas ...

Message édité le 04 décembre 2018 à 13:31:59 par Evil_is_alive
swaybruno
swaybruno
Niveau 40
04 décembre 2018 à 13:58:40

T as le jeu demat? Ps4 fat?

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
04 décembre 2018 à 14:00:07

Oui, et je suis sur PS4 Slim.

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
04 décembre 2018 à 14:13:59

J aimerais savoir , pour ceux qui ont des soucis , certains ont le jeu physique et sur ps4 fat?