CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stabilité framerate

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
11 août 2018 à 17:05:21

Bonjour, je viens vous voir parce que j'ai lu que beaucoup d'entre vous ont un framerate stable à 60 avec des cartes de milieux de gamme. J'aimerais bien savoir comment vous faites puisque c'est très loin d'être le cas chez moi, avec une GTX1070 je passe de 70 FPS à moins de 30 très souvent, surtout vers le milieux de la map.
Est ce que vous avez touché au fichier de config pour obtenir ça, parce quand j'attends certains dire qu'ils ont 60 contant avec un GTX970 voir même 1060, ça m'étonne que je ne puisse pas le faire en low avec une 1070...

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
11 août 2018 à 18:52:12

Ah oui donc c'est avec le cfg potato mode, pas le low de base!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2018 à 14:54:51

Tu dois avoir un soucis avec ta config je pense ...

J'suis à 60 fps constant en moyen avec ma 1060 6go / 16go de ram / ryzen 5 1600. Si je passe en élevé ça oscille entre 50 et 60 fps. Mais vu la faible différence entre moyen et élevé, y a pas trop d’intérêt a jouer en élevé.

J'ai pas touché au fichier config. Tu peu peut être trafiquer 2/3 truc dans le panneau de configuration nvidia. (perso j'met tjr trame de prérendu maximum a 1, synchro vertical en rapid, avec le triple buffer d'activé, essai ça pour voir.)

J'ai bien quelque drop d'fps à certain moment, mais rien de génant niveau fluidité.

Check aussi ce qui tourne en arrière plan sur ton pc, t'a peut etre un processus qui fou la merde

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
14 août 2018 à 15:17:50

Le fichier config ne sert à rien, depuis la release sur Steam, la console est désactivée donc le cfg n'est pas pris en compte.

La base, vérifie tes pilotes ensuite, tu peux supprimer les fichiers de config de ton profil. Ça reset tous, même les touches mais tu repars sur un truc propre ( ils sont dans steam, le dossier du jeu et profil il me semble ).

Le processeur compte aussi, donc attention à ne pas avoir une config déséquilibrée en ayant changer la CG en pensant que son proc ne serait pas important.

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
18 août 2018 à 18:36:14

J'suis à 60 fps constant en moyen avec ma 1060 6go / 16go de ram / ryzen 5 1600. Si je passe en élevé ça oscille entre 50 et 60 fps. Mais vu la faible différence entre moyen et élevé, y a pas trop d’intérêt a jouer en élevé.

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2018 à 16:16:37

Le 18 août 2018 à 18:36:14 zezazien a écrit :

:rire:

Bah quoi ? Si tu joue 1080p et écran 60hz bah ça passe nickel. (j'met la synchro vertical en rapide dans le panneau nvidia car j'ai même du tearing ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2018 à 23:56:03

Chez moi j'arrive à le faire tourner en 3K 2880x1620 confortablement

j'ai suivis un peu les recommandations de BIGBROTHER00 qui m'ont bien aidé je dois dire , qualité en moyen , synchro rapide de nvidia et triple buffer activé.

Et c'est vrai que sa va beaucoup mieux maintenant pour moi c'est stable je suis entre 40 et 50 fps , plus au alentour de 45 pour être précis de jour comme de nuit ,et surtout sans saccade maintenant.

I5 oc et une 1070

Je prend une véritable claque c'est ouf :p)

Ca envoie vraiment du lourd :)

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2018 à 14:12:21

Le 19 août 2018 à 23:56:03 serval18 a écrit :
Chez moi j'arrive à le faire tourner en 3K 2880x1620 confortablement

j'ai suivis un peu les recommandations de BIGBROTHER00 qui m'ont bien aidé je dois dire , qualité en moyen , synchro rapide de nvidia et triple buffer activé.

Et c'est vrai que sa va beaucoup mieux maintenant pour moi c'est stable je suis entre 40 et 50 fps , plus au alentour de 45 pour être précis de jour comme de nuit ,et surtout sans saccade maintenant.

I5 oc et une 1070

Je prend une véritable claque c'est ouf :p)

Ca envoie vraiment du lourd :)

Merci

Yep, cette petit astuce règle généralement les problèmes de stabilité ( drop trop important de fps, ect ) par contre faut désactiver la synchro vertical dans le jeu. C'est nvidia qui va prendre le relai

La vidéo du moment