CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE/GUIDE] Mes build pour haz 5 (et + si moddé)

Sondage
Après lecture : Est ce que ce post vous a été utile ?
Oui ! :D
Un petit peu ! :D
Non j'en utilise un autre qui me convient :)
18 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 20:50:45

Salut les mineurs !

Intro :

Je fais ce topic suite à l'ancien qui à pas mal plus, et je vous remercie de vos retours !
Ici je vais vous montrer mes builds et indiquer comment faire des variantes, qu'ils soient efficaces.
Une fois de plus, ce ne sont que mes choix et donc ce n'est pas forcément le top du top ; mais je me plais beaucoup à les jouer.
Le jeu permet assez de variantes pour que l'ont puisse tout de même faire ce qu'on veut et ne pas se coller à une méta.

L'upgrade pioche :

Je met ceci à part car c'est pour ma part le même pour tout les perso.
https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613325792-fsd-win64-shipping-i5pzqywhrd.png
J'utilise beaucoup l'attaque puissante de la pioche donc le plus rentable pour moi est de la récupérer au plus vite. Vous pouvez opter pour les dégâts mais je ne trouve personnellement pas la "plus grande zone" intéressante.

Le gunner :

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613327890-fsd-win64-shipping-vupcrayb3x.jpg

Passif : 1) Second souffle (Modifiable) J'utilise ca pour courir plus vite mais on peut le changer no prob
2) Toujours prêt (Un must have dans mon cas) J'utilise ce passif sur tout mes perso
3) Vampire (Un must have de mon point de vue) J'utilise ce passif sur tout mes perso

Actif : 1) Volonté de fer (Un must have) Combien de game j'ai pu sauver avec ça !
2) Secouriste (Je trouve cet actif qui offre un passif très utile surtout en étant gunner )

Grenade : Grenade collante (Pour que les préto se retourne avec l'effet fear quand la grenade s'accroche) La grenade en grappe combiner au bouclier peut être très utile aussi pour clear tout autour d'un bouclier ou un spawn de nombreux mob.

Armure :
https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613327834-fsd-win64-shipping-sdn2yjuogf.png

1- Je maximise ici le bouclier
1- On max encore (Je ne prend même pas le boost de vie pour les "modifier" sans shield)
1- C'est pas comme si il y avait du choix
3- Je prend ca sur tout mes persos. 3 secs d'invulnérabilité empêche les instant death après revive

PS: Si vous avez les moyens, achetez tout pour que l'armure vous offre 5 pdv à certains paliers.

Fusil à tyroliennes :
https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613328013-fsd-win64-shipping-uwbemctvvg.png

2- L'angle joue beaucoup sur les possibilité
1- Pas d'autres choix
2- Je ne tombe jamais donc je prend la vitesse.

Pourquoi je ne tombe jamais ? C'est comme quand on est gosse en faite. Tu tombe plusieurs fois à cause des monstres à projectiles du coup on les focus ou on ne met pas la tyro assez haut pour des dégats de chut, ou on ne monte pas à ce moment. Ou alors il est possible de mettre une tyro de sécurité sous celle en hauteur ! Faut juste ne pas oublier de la choper en cas de chute.

Vous pouvez utiliser la tyrolienne pour vous raccrocher parfois quand un grabber vous chope ou même si vous tomber. Vous pouvez la rattraper avant avec un bon reflexe.

Le bouclier :

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613328316-fsd-win64-shipping-h5oo88gx4u.png

2- Voir explication dessous
2-
2-

Je n'ai pas pris la recharge car lors du cooldown mes armes et alliés arrivent à suffire avant le prochain si besoin.

''Du coup j'opte pour un meilleur rayon afin de pouvoir bouger dans le bouclier en team, et j'opte pour l'effet persistant qui permet de sortir sans avoir un mob qui casse la moitié du shield quand celui ci disparait.

Pour être honnête le build du shield importe peu, c'est le fait de l'utiliser quand la team se fait submerger. Si vous attendez la mort de quelqu'un pour l'utiliser vous l'utiliser mal ! Il sert en 1er lieu à éviter aux gens de perdre de la vie et par conséquent leur éviter 3 morts de plus voir +''

PS : Le dernier shield est POUR VOUS il sert à prendre des suply pour recharger le stock de shield.

Les armes :

Mini intro : Oui il n'y a pas de meta ; mais le minigun pour le haz 5 est NUL
Je m'excuse vraiment pour ceux qui aiment cette arme. Je l'ai joué jusqu'au lvl 400 et je me suis rendu compte BIEN TROP TARD de la différence de puissance.

L'arme primaire :

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613329164-fsd-win64-shipping-fedz58e3x8.jpg

Je prend donc l'auto canon pour en faire un build "dégat de zone"
3- + de muni
3- atteindre la cadence max + vite pour le dernier bonus.
2- dégâts de zone
2- rayon de zone
1- +20% de dégat quand la cadence est au max. Avec ce build, l'effet de fear est à déconseillé car vous voulez garder les mobs pack.

Overclock : Tapis de bombes

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613329453-fsd-win64-shipping-fprm7oahp8.png

ATTENTION ! Sans cet overclock le build ne sera pas autant efficace. Vous pouvez du coup partir sur l'OC Grosse bertha et du dégat pur et non de zone en attendant.

Je sais que sur l'image la tronche des stats de l'arme fond peur. Mais vous pouvez littéralement faire une destruction de masse avec très peu de munition.

J'ai conseillé à des anglais et français IG ce build lorsqu'ils jouaient et que je les ai rencontré alors qu'ils jouaient minigun. Ils n'ont jamais retouché au minigun depuis non plus :lol:

L'arme secondaire :

Jusqu'ici mon build se repose donc sur du dégats de zones, à l'inverse du minigun le mono cible comme des prétorian ou des boss etc devient compliqué. Il est donc important de faire une secondaire qui va palier à ce problème.
J'ai mal à mes munitions quand je vois des gunner tirer sur des swarmer ou des lootbug... Mais bon c'est normal quand on ne remarque pas la puissance de l'arme secondaire du gunner.

Pour ma part je prend le revolver lourd ! Mais j'ai pu croiser des gunner avec un pistolet à rafale qui envoyai pratiquement autant de dégats sur points faibles.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613329988-fsd-win64-shipping-bhxjj58tbj.png

2- La précision pour en faire une arme utile même de loin
1- Les dégâts
3- Les dégâts sur point faible
2- Encore des dégâts
1- Au choix ; mais j'ai pris la précision, qui permet de tirer ou vous voulez en toute circonstance. Cela m'offre un gros contrôle. Et honnêtement.. Pas besoin de + de dégâts lol

Overclock : Six coups

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613330282-fsd-win64-shipping-osobmogqib.png

Vous pouvez opter pour balle éléphantesques si vous ne l'avez pas.

Mais avec cet OC c'est très simple : Une grenade pour faire se retourner un préto ? 6 coups dans le derrières.
Vous venez de casser le bouclier de la dread ? 6 coups et vous lui faite sauter la vie.

Vous pouvez les tirer aussi vite qu'un shérif du far west.

- Comment je joue mon gunner :

C'est un peu la conclusion du côté gunner, bien sur libre à vous de poser toutes sortes de questions.

- Je surveille les gens, toujours prêt à mettre un shield en cas d'embuscade.
- Je récolte ce qui m'est accessible sans tyrolienne lorsque nous sommes tranquille mais je ne perd pas de vu la sécurité des autres.
- Je tire sur les gens envahi par des swarmer, ce build ne fait pas de dégâts allié avec l'auto canon donc vous pouvez rendre des gros service avec les swarmer qu'un gunner au minigun ne peut pas gérer.
- Je place des tyroliennes à des endroits clef pour la défense. (Assez haut pour éviter les mobs au sol ; mais assez bas pour rester dans la zone de défense pour les mule par exemple ou encore éviter les dégats de chutes.
- J'utilise la tyrolienne pour l'event avec les tonneaux explosif afin que les gens puissent glisser dessus une fois tonneau en main.
- Je détruis les tas de mob avec mon autocanon et vise les points faible avec le revolver.

- Coup puissant pioche + six coup = un opressor mort

- Je prépare mon shield avec le drilldozer pour le mettre si un détonateur explose ou si il s'approche de trop prêt.

- Je reste avec le scout et l'engi qui ont plus de mal à se défendre solo suivant certaines situations durant les vagues.

- J'utilise toutes mes tyroliennes pour les aquard dans 4 directions différentes afin d'aider le driller.

- Je n'utilise le passif "volonté de fer" que si toute ma team est morte et à déjà utilisé le leur car il peut être facilement gaché.

- Avec le perk vampire vous pouvez récupérer de la vie vous même lors de la "volonté de fer" pour rester en vie. Vous avez assez de temps pour revive un coep et poser un shield qu'il vous réanime à votre tour.

- Ne faite pas les choses à l'envers avec la volonté de fer. On revive ou on resuply si il est vraiment à côté PUIS on utilise le shield.

- Si vous avez l'instant revive vous pouvez même revive 2 coep en une "volonté de fer"

- Si vous savez que votre heure approche, et qu'un coep n'est pas loin ; lancez un shield sous vos pied avant la mort.

Je crois avoir tout dis. Je m'excuse pour les fautes, je fais passé mes conseils que j'oublie des fois au fur et à mesure avant mon orthographe. Plus qu'a vous entrainer ; et vous serez le gunner de rêve pour vos coep.

J'aurais aimé faire une vidéo de démonstration mais je n'ai vraiment pas la foi...

A suivre !

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 22:28:31

Le driller :

Intro :

Le build qui va suivre me parait être le moins optimisé des 4. Cependant je m'en sors très bien avec donc je vais le présenter tout de même, et encore une fois expliquer ce que j'ai pu croiser et ce que je pourrai changer.

Mais attention ; le driller est la classe la plus dangereuse pour les coep. Je pense que tout le monde ici à du se faire bruler / congelé ou à même pu embrasser un C4.

Passif : 1) Poches profondes (Le driller pouvant atteindre beaucoup de minerais en creusant, j'agrandis mes poches pour aider dans une salle) Cela reste très optionnel.
2) Toujours prêt
3) Vampire

Actif : 1) Secouriste
2) Volonté de fer

PS : J'utilise ce setup de perk pour les 3 autres perso donc je n'y reviens pas (sauf une mini variante pour le scout)
https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613333915-fsd-win64-shipping-ubwcnfaxbz.png

Grenade : Hache de choc

Je n'utilise pas les autres grenades. Je trouve le gaz inutile, trop peu de dégâts et ça peut exploser et faire mal aux coep en plus de moins bien voir..
Pour les swarmers ? Ok mais bon avec une lance flamme ou le cryo canon ca coute pas grand chose de faire le même taf.

- J'utilise donc les haches qui font de gros dégâts physiques.
- Elles stunt.
- Elles détruisent violement les mob gelé.
Elles peuvent permettre de casser des morceau de terrain comme les champignons qui font du poison sans perdre celles ci.
- On peut grimper dessus (on y reviendra plus tard dans la conclusion).
- On peut faire des dégâts aux monstres de pierres.
- Elles proc le passif vampire. (+5 vie/kill)
- Et j'en passe.

Armure :

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613333751-fsd-win64-shipping-piqb7sjyx6.png

A part le gunner que j'utilise vraiment pour combattre et qui à le moins de mobilité, tout les autres perso ont ce setup d'armure afin de pouvoir récolter un max en une fois. Je n'y reviendrai donc pas sur l'engi et le scout.

Charge explosive :

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613334814-fsd-win64-shipping-wbr0feptpg.png

Si je devais bosser chez Deeprock j'ajouterai une description :
"Nous ne savons pas à l'heure actuel si le C4 effraie le plus les insectes d'Hoxxe ou vos camarades" :lol: :desole:

2/3- Jusqu'ici je jouais avec les dégâts en plus (3). Ce setup est embêtant car le fait d'avoir 3 muni max n'en redonne que 1 via suply. Je viens de switch sur la charge supplémentaire(2) pour voir si la perte de dégâts impacte beaucoup ma manière de l'utiliser.
1- Permet de corriger le "tir"
1- Si vous prenez le "2" vous serez responsable de beaucoup de morts. Privilégiez le contrôle de la situation.
3- Je prend ça pour quand je n'utilise pas mes charges pour creuser des grosses veines de minerais et du coup avoir 4 charges maintenant va être plus efficaces.

Comment bien utiliser les charges :

- Soit si vous avez trop peur de tuer vos coep : Utiliser ça pour libérer des espaces ou miné plusieurs trucs collé (si vous ne le faite déjà pas avec votre arme secondaire)
- Très efficace quand il y a 2 pretorian collé ou +
- Du gachis sur les détonateurs et les oppresors
- Quand une vague de 50 insectes vous arrive dessus dans un couloirs.. Oh quelle jouissance !
- Exploser un coep qui vous énerve.
- Lancer sur un coep mort entourer de monstre est une manière efficace de clear pour le revive rapidement.

- Foreuses renforcées :

Alors la il y a 2 possibilités :

Un build pour creuser vite et efficacement.
Un build pour les driller canon cryo avec dégats physique

- Build pour creuser : (Mon cas)

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613335091-fsd-win64-shipping-5db4debsk5.png

2- Creuse + vite
1- Refroidit plus vite
1- Creuse + vite
1- + de muni

Bon c'est simple quoi, on s'arrête de drill avant la surchauffe, vers les 95%.
Vous avez le temps de check la map et de recommencer.

- Build dégât : (Je pense utile uniquement sur les driller cryo canon avec atout vampire)

1-
1-
1-
3-

Je ne suis pas cryo donc je ne détails pas mais il doit y avoir un beau combo à faire.

Arme primaire : Lance-Flammes

Du coup j'utilise le lance flamme car :
- J'ai très peu jouer cryo, je trouve que le driller est un peu plus dépendant des coep comparé au feu.
- Mes flammes me permettent un bon contrôle pour revive ou tuer en masse.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613335597-fsd-win64-shipping-hw6ip5n6mn.png

2- Cool pour touché plus loin et donc plus de mob en même temps.
1- Des dégâts, +5 c'est super pour le nettoyage de masse
3- Des muni
3- Et encore des muni
2- Peut faire des réaction en chaines

Overclock : Additif collant

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613335950-fsd-win64-shipping-q54vkwvaav.png

Je prend cet overclock pour ne pas avoir de perte dans les autres stats. Les dégâts sont suffisants et les 4 secondes de flammes collantes vous permet de revive ou de prendre des muni plus facilement si vous vous entourez d'un cercle de feu. J'ai trouvé mon "équilibre".

Bien sur un build flamme collante peut être sympa, mais si vous vous retrouver solo avec vos 3 coep morts, je me demande si les dégâts vont suffire.

- Pour les driller cryo :

Je suis désolé, je n'ai pas accroché même si quand je ne suis pas driller j'apprécie énormément le contrôle que ca peut offrir, cependant il faut les coep qui suivent le rythmes.

Mais je conseille ceci :

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613336305-fsd-win64-shipping-3iz2saeugg.jpg

Build d'un driller que j'ai rencontré, qui gelait super vite les mobs, je ne suis pas sur pour le dernier choix et pour l'OC mais vous avez au moins une base comparable avec les 4 premiers choix.

3-
1-
1-
2-
1-

Overclock : Efficacité Thermique améliorée

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613336493-fsd-win64-shipping-njwrdzrhiv.png

Si vous êtes driller cryo n'hésitez pas à me compléter car je peux pas beaucoup en dire plus...

Arme secondaire : Subata 120

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613336676-fsd-win64-shipping-t2jlbuy0un.png

1- Précision parfaite
1- Les muni
2- On compense le recul
1- On augmente le dégâts crit
2- Et on est paré contre les mactera

Overclock : Tir automatique

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613336852-fsd-win64-shipping-mz1nkq9asm.png

C'est bien pour la durée de vie de la souris :play:

- Pourquoi ce choix ?

Il est vrai que le chargeur plasma est super pour miner et mettre de gros dégâts.
Mais je le trouve à peine lent à utiliser pour les cible qui sont à distance.
Du coup je suis encore en train de me demander si je ne devrais pas changer, mais le subata me permet d'économiser beaucoup du lance flamme, et de tuer de nombreux mobs à distance comme les mactera ou les cracheurs.

C'est juste un choix perso pour plus de souplesse en combat.
Mais le plasma est tellement super pour miner les choses :cute:

Conclusion :

Le driller possède énormément de possibilité, il est parfait pour speedrun avec un scout.
Je dirai que son point faible est la difficulté de fuir fasse à de nombreux ennemies. Vous devez analyser le terrain et savoir ou creuser et donc prendre des décisions rapides dans certaines conditions afin de fuir.

Vous devez aussi faire attention à vos coep pour ne pas leur faire de dégâts, pratiquement toutes les armes du driller peuvent leur faire rencontrer la mort.

NE FAITE JAMAIS DE BUNKER
Beaucoup de débutant en fond.. Sachez que c'est le meilleur moyen de mourir !
Un détonateur et vous êtes fini. Et si vous êtes tétu je vous met en garde que vous allez vous faire kick pas mal de fois avant même de finir votre "super technique" comme certains l'appelle :non:

Si vous savez pas ce qu'est le bunker, c'est enterrer l'objet de défense et refermer avec un engi. Oui c'est sur en haz 3 et 4 il y a peu de détonateurs donc ca marche, tout le monde se fait chier pendant 10 minutes et c'est fini.

Mais je vous assure que c'est le pire choix.

A la place creusez pour faire une belle arène de combat et LA les monstres vont devoir envoyer la sauce !

Et au cas ou : car on m'a sortie un "j'arrive que 1 fois sur 3 sans bunker et avec bunker j'ai jamais perdu"
C'est que votre gunner à oublier ses shield dans le pod..

Enfin voilà, libre à vous de continuer si vous faîte ça, sachez juste que c'est assez mal vue.

Quand aux haches de choc il est possible de les utiliser pour se faire une "marche" si vous devez fuir ; mais ca demande pas mal d'entrainement aux mouvements.

N'oubliez pas d'utiliser votre carte pour creuser correctement, et de creuser jusqu'au pod à la fin de la mission tout en surveillant si le gunner et l'engi on reussi à vous suivre une fois arrivé. Sinon, il faudra retourner les aider.

L'engi peut encore faire le taf mais si il a plus de muni il est dans la galère, et la zipline des gunner est compliqué dans certains endroit et très lente.

Bien sur ne faite le retour que si quelqu'un assure la sortie du pod, le scout devrait normalement être la sans problème.

A suivre ! Rock and stone :D

Amiga_500 Amiga_500
MP
Niveau 34
07 mars 2021 à 17:04:09

Vraiment excellent ton guide !
Merci pour tes conseils et le temps passé :ok:

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 10:31:42

Le 07 mars 2021 à 17:04:09 Amiga_500 a écrit :
Vraiment excellent ton guide !
Merci pour tes conseils et le temps passé :ok:

Derien :) il faut vraiment que je le finisse x) merci de ton remerciement ptdr !

KluskiStar KluskiStar
MP
Niveau 1
20 mars 2021 à 18:41:13

Merci pour ton guide.

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 04:50:01

Le 20 mars 2021 à 18:41:13 KluskiStar a écrit :
Merci pour ton guide.

Derien même si je tarde à faire l'autre moitié...

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 21:26:33

Il est temps de finir ce que j'ai commencé ! Désolé pour l'attente, la vie se complique parfois enfin bref !
Il sera peut être de moins bonne qualité, il y a tellement de manière de jouer Engi et Scout que je vais focus mon build qui me parait le + opti en toute circonstance. Enfin.. Ca dépend vraiment votre manière de jouer.

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 22:11:42

L'enginer :

Intro :
L'engi que je vais présenter est vraiment passe partout en plus de pouvoir faire d'assez gros dommages sur la plupart des mob.

Passif et Actif : Voir Driller

Grenade :
Mine de proximité
Je les utilises pour la défense ou quand il faut envoyer la sauce sur une dread ou un déto.

Pour éliminer un gros ennemie : placez les aux même endroit dans un endroit qui ne bloque pas l'accès. Par exemple sur le bord d'une salle.. Car si vous mettez ça dans un couloir au sol.. Et que la team n'est pas derrière vous.. Ils vont prendre très cher.

Par contre pour la défense c'est overkill. Cependant il ne faut pas avoir le répulsif d'insecte sur l'outils que j'expliquerai plus tard.

Pour une défense avec les mini mule, placez des plateformes au plafond qui relis (si la map le permet) le mur et le dessus du pod de retour pour faire un pont. Les insectes vont aimer passer la. Du coup placez des mines sur le haut du pod et vous assurerez une grande partie de la défense.
Mettez les 1 par 1 pour ne pas gaspiller les dommages et les faire ainsi durer le plus longtemps possible.

Dans tout les cas, faites en sorte de les mettre au plafond et pas au sol pour éviter d'endommager la team.

Sinon les leurres sont plutôt "efficaces" mais ce n'est pas mon truc ; et la grenade plasma.. Je trouve qu'elle manque de punch et de controle.

Armure :
https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617046676-fsd-win64-shipping-phabbpvmbw.png
Comme le driller, avec poche profonde pour aider le scout ce qui est très facile avec les plateformes.

La tourelle :
https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617047275-fsd-win64-shipping-m5myuwtojw.png
J'en prend que une car j'ai pas le temps pour deux, à vos gouts.

Ne prenez pas d'après moi dans la 2ème ligne le 3ème boost qui permet de recharger plus vite.
Il suffit juste de rappeler sa tourelle et elle est rempli.

Ensuite j'ai pris "étourdir" ca fait bien le taf mais n'importe aussi.
Et en dernier je recommande vraiment le 2ème pour ne pas bloquer la tourelle avec un vieux angle, et de plus avec un ping sur un ennemi, celle ci va le focus ce qui est vachement bien si certains sont chian et au plafond ou loin.

Lance Plateforme
https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617047507-fsd-win64-shipping-5k0yo5jzpk.png
Un max de munitions, et pas de répulsif pour faire des setup de piège avec les mines de proxy.

PS : Lors des défense mettre un toit n'est pas opti.. la majorité des gens le mettent trop bas et on ne peut pas voir ce qui arrive, par contre si il y a bcp de mob qui lancent des projectils ok oui.
PS2 : Bien placer au dessus des interrupteurs avec l'event de la tour qui possède 3 étages : vous pouvez vous tenir dessus sans que les lasers cassent la plateforme car trop haut. Cependant ca ne marchera pas si vous la placer trop haute non plus.

Arme Primaire :

Auto 2010"Warthog"
https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617047715-fsd-win64-shipping-l8hixv6ut4.png

OC : Mini cartouches
https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617047743-fsd-win64-shipping-zem7lgcxcu.png

Je vous laisse comparer et lire, mais globalement, ce combo envoie la sauce ! Sauf si vous trouvez un build électrique à faire avec les tourelles, ça surpasse largement la 2ème arme (SMG Stubby).
Attention le message du dessus n'est pas forcement juste si vous n'avez pas l'overclock.

Arme secondaire :
Découpeur Plasma

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617047943-fsd-win64-shipping-bdlz7xxxrr.jpg

Il me sert de tondeuse à mob, ou pour enlever l'armure d'un prétorian. Super pratique pour les spitball ainsi que Korlok ou même sauver vos coep d'une leech en tirant à travers le mur d'environ 30m avec cette config.
ET CA ! C'EST DU CONTROLE DE SITUATION MAGUEULE !

Le nombre de muni (même si tristement il a été nerf) et les dommages apporté le place très haut dans mon choix par rapport au lance grenade.

Oui le Fatboy envoie du lourd avec son effet nuck, mais si vous prenez ça tirez au plafond SVP ! Mais je trouve vraiment que cette arme est sous estimé quand elle n'est pas utilisé à son plein potentiel.

Je ne m'en séparerai plus jamais.

OC : Courant de Plasma plus puissant
https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617048175-fsd-win64-shipping-tpj2hhxlbj.png

Conclusion et conseils en plus :

Dans les défenses : bouchez les trou fait par les suply qui sont formé au plafond si celui ci est proche.
Dès que le scout éclaire une salle, plateformez tout ce que vous pouvez de manière à ce que ce soit fait et que le scout économise des flare.

Puis avant de commence rune fois ceci fini, regardez ou vont le driller et le gunner au cas ou ils veulent aider à miner et manque d'une plat ou deux.

On penserai que ce n'est pas économique mais permettre d'obtenir de la nitra facilement et rapidement réduit la consommation de muni énormément.

L'engi possède un énorme controle et si bien joué vous rend presque intouchable contre les monstres qui reste au sol. Pour les volants.. Le découpeur plasma assurera votre sécurité.

N'oubliez pas de placer la tourelle avant de miner ou des que vous êtes un peu trop loin de votre dernière tourelle.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je sais que la qualité est un peu moins bonne mais je tenais à le finir. Du coup je serai la pour des "pourquoi" ou je ne sais quoi d'autre.

Passons à l'étape final.. Le scout !

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 15:27:26

Quand tu prépares petit à petit le build scout et que la dernière mise à jour change bcp de build... mdr

Mais je vous rassure, tout ce qui est dis précédemment reste viable, je finirai ce post x)

Pom2terr Pom2terr
MP
Niveau 5
30 juin 2021 à 19:37:40

Merci beaucoup, je vais tester ton build foreur dès après manger :D

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
03 juillet 2021 à 15:01:10

Salut à tous ! J'espère que vous allez bien !
Je tiens à préciser qu'entre ce poste et le jeu il y a eu des équilibrages !

Après test le tout reste très viable mais tout de même attention :)

La partie sur le scout arrivera peut être un jour lol !
Je l'avais entamé dans un .txt..
Le cryo scout :D

En esperant que ce topic aidera d'autres personne à avoir une base :)

vishnoo vishnoo
MP
Niveau 10
11 octobre 2021 à 13:21:44

Salut, très bon guide.
Je reprend RDG après plusieurs mois sans jouer. J'ai vu que l'OC tapis de bombes du gunner qui m'a sauvé sur pas mal d'Elite Deep Dive avait été nerfé sur la maj 34. C'est plus méta maintenant? A priori, il faudrait privilégier l'OC Neurotoxine couplé avec le fear du dernier palier. J'ai essayé et je suis pas convaincu car les ennemis mettent beaucoup trop de temps à mourir et on peut facilement se faire submerger. Quel est ton avis là dessus?

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
11 octobre 2021 à 13:34:30

Perso j'ai pas changé de build gunner ca fait toujours le taf, je sais pas de combien exactement il a été nerf mais il est clair que c'était super cheat.. je ne regarde pas trop les meta juste le feeling, je devrais check ca de plus pret mais j'ai refais des game et honnetement ca carry toujours autant ^^

Mais effectivement je l'ai ressenti sans savoir qu'il y avait un nerf...

Merci de ton retour au passage :)

Message édité le 11 octobre 2021 à 13:35:25 par sanji25
fredyfoot fredyfoot
MP
Niveau 2
30 janvier 2022 à 16:18:25

Salut, merci pour tes guides, pourrais-tu poster celui du scoot ?

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
31 janvier 2022 à 13:10:21

Le 30 janvier 2022 à 16:18:25 :
Salut, merci pour tes guides, pourrais-tu poster celui du scoot ?

Je vais faire ca dans la semaine comme ca devient + actif

Par contre ce guide date d'avant mes 3eme armes donc je ne saurais vous dire pour celles ci car je les ai pas encore testé ;)

Cependant les build présenté reste très viable

quelquesblancs quelquesblancs
MP
Niveau 7
21 septembre 2022 à 19:51:55

Salut sanji, merci pour ces guides ! Est-ce que tu comptes faire de nouveaux guides avec les nouvelles armes ? :D

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 18:45:29

Hello malheureusement non, le temps me manque et je n'ai même pas fini certains morceaux que je voulais aborder :/
Ayant joué à la maj, ceux ci restent viable même avec les quelques nerfs en tout cas :)

Varron Varron
MP
Niveau 25
27 septembre 2022 à 09:27:12

Pas du tout fan du build pour les tourelles de l'ingé

Pour ceux qui ont pas peur de gérer 2 tourelles, au lieu du 2222 de l'OP je conseille d'essayer le 1111.

Avec le build de l'OP votre tourelle a 3400 dégâts en stock. Avec le mien elle en a 6600, pratiquement le double, en plus d'avoir un DPS pratiquement 3 fois supérieur. Et c'est sans compter sur la rupture d'armure qui va augmenter l'efficacité des balles et permettre à la tourelle de pas se vider sur l'armure d'un glyphide pour rien.

Et prendre le 1 en dernier est un boost de DPS stratosphérique avec aucune contrepartie. Vous mettez la tourelle dos à un mur face à la zone a défendre et aucun problème. Ya même moyen de la placer pour qu'elle touche uniquement le dos des ennemi pour les praeto et oppresseurs.

Varron Varron
MP
Niveau 25
27 septembre 2022 à 09:39:05

Et c'est sans mentionner le double turret whip qui nettoie les hordes de glyphides si vous jouez le shotgun

tekatemakia tekatemakia
MP
Niveau 5
02 novembre 2022 à 14:30:49

Merci pour ton guide je me suis inspirée pour mon soldat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment