CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE/GUIDE] Devenir un bon mineur et un bon coep !

sanji25
sanji25
Niveau 10
01 février 2021 à 20:35:02

Salut les mineurs !

Intro :

Je fais ce petit guide car je peux voir pas mal d'erreurs qui condamnent des teams ; ou des actions qui font que la game dur 10 à 20min de plus.
Bien sur c'est un point de vue personnel et je ne possède absolument pas la strict vérité ! Vous jouez comme vous le voulez au niveau build mais si vous avez pris et appréciez DeepRock c'est surement pour son teamplay/coop.

En effet je peux voir des débutants lvl 20 à 50 extrêmement bien jouer et des lvl 400 faire de la merde ( excusez moi il faut le dire).

Enfin bref j'espère que ce topic aidera des gens dans leurs choix ou autres et vous rendra Gold tier en terme de coop si vous débutez.
Mais déjà je vais me présenter !

Ma présentation :

J'ai acheter le jeu dans ces débuts. J'ai seulement jouer 10 heures car c'était assez bug etc.
Je reviens un an après le jeu a évolué de ouf ! Très bonne surprise car on connait certains jeux qui sont jamais sortie de l'early avec une maj / an qui corrige une faute de texte :rire: .

Enfin bref, Aujourd'hui je suis à un total de 1400 heures de jeux. Ayant atteint le max rank sur tout les persos + tout les succès vers le lvl 660 ; je me suis mis en quête de monter lvl 1000 comme succès perso en speedrun.
Je suis du coup lvl 1280 sous le pseudo "Maki" ingame.
Passons aux conseils déjà basique puis au cas par cas :rouge: .

Les bases :
Ecouter les autres / Regarder les autres :

Le système de pings et de dialogues est incroyable, vous pouvez parfaitement communiquer sans chat textuel ou oral.
Du coup regardez ce que ping les autres, sachez reconnaitre à qui le ping est destiné, et écoutez !

Combien de fois une leech chope des gens à côté du coep qui doit surement avoir la musique à balle dans les oreilles sans entendre l'autre se faire bouffer à 2 mètres. J'abuse dans l'exemple mais ceci m'est arrivé et bien d'autres situations de ce genres.
Je pense avoir de quoi faire un topic "Les plus beau fail" :rire:

Monter au moins tout vos nains Argent 1

Je peux croiser des gens qui ne jouent qu'une classe même si ils doivent gagner de l'exp dans le vide. Pas de problème, mais il est très difficile de se rendre compte de comment aider les autres quand on ne joue jamais la classe en question.

Par exemple : Les scout et engi sont les plus vulnérable vs les swarmers (les petits qui sautent).
Quand vous vous êtes fait violenté 2 ou 3 fois vous saurez que quand il y a une de ces vagues en approches, en temps que gunner ou driller il va falloir carry avec les dégâts de zones pour éviter aux autres de ne pas perdre toute leur vie et muni.
Ou encore cas très simple, un engi qui ne touche pas au scout... La qualité de ses plateformes laisse à désirer.

Ne partez pas seul !!!

Alors vous pouvez mais dans certaines conditions ; cela va dépendre de votre classe:
Toutes classes : Regardez le plafond régulièrement si il n'y a pas d'éclairage, même dans les couloirs.

Gunner : Il n'y a pas d'intérêt à partir seul en temps que gunner... Votre rôle est de défendre la team et à part la tyrolienne vous n'êtes que très peu mobile. Eventuellement aller miner très rapidement mais pas loin.

Engi : Si vous avez mis des plateformes correctement partout : Nitra / Matériaux de craft / red sugar / tout ce qui est au mur. Et bien sur vous pouvez laisser une petite tourelle. MAIS !
En temps qu'engi, j'aide le scout à miner avec des plateformes bien posées afin de ne pas être en rupture. Au final ca va bien plus vite.

Driller : Quand vous êtes sur d'avoir déterrer toutes les grosses pierres. N'oubliez pas de rendre un chemin praticable pour faire économiser des plats et des tyroliennes aux autres. Avec un EPC donc l'amre avec la boule qui explose, vous pouvez grandement aider le scout, mais pitié regardez ce que celui fait avant de tirer.

Scout : Le scout n'est pas censé prendre de l'avance car avec sa rapidité la logique veut que vous miniez au moins le plus utile. N'oubliez pas de regarder dans les petits coins et renfoncement pour les secondary qui sont parfois galère à trouver.

Cependant ! Le scout va dépasser les autres dans les longs couloirs avec le grappins. Du coup.. N'oubliez pas de regarder en l'air et vous pouvez éclairer direct la prochaine grande salle pour que l'engi fasse son taf.

Pour je pense finir les bases : (je dois surement oublier des petits points mais bon)... Un petit "Hi" dans le chat fait pas de mal, ca permet déjà de montrer que vous communiquez ; mais de plus si par exemple vous arriver dans un lobby et que le mec ne répond pas e va dans le pod pour start sans même un rock and stone.. L'odeur de merde commence à débarquer et il vaut mieux quitter et changer de lobby...

Comment voulez vous que qulqu'un qui ne réponde pas à une salutation réponde à autre chose ingame..
J'ai testé plusieurs fois, toujours regretté !

Je vais faire plusieurs réponses à mon propre sujet pour la suite, je ne connais pas la limitation de charactères.

sanji25
sanji25
Niveau 10
01 février 2021 à 21:27:58

Comment être efficace avec sa classe ?

Encore une fois ; mes conseils ne sont que des conseils que j'ai tiré avec mon nombre d'heure de jeu.
Les conseils que je donnent s'appliquent pour le haz 5 surtout.. En haz 3 le jeu est assez facile pour jouer n'importe comment.

Gunner :
(En temps que gunner, surtout dans les missions de défense, vous allez devoir donc défoncer du monstre mais assurer la vie de vos coep)

- Les ziplines : Lorsque vous en placer une pour descendre dans un gouffre ; veillez à ce qu'elle puisse aussi faire office de chemin retour avec du coup un point de lancement intelligent. Car si le driller meurt dans une fuite ou tout le monde est à bout.. Elle sera la !
- Lors de vagues vous pouvez en placer une pour que une ou plusieurs personnes puissent esquiver les mobs du sol si besoin.
Une petite variante est de se mettre à un point légèrement élevé comme sur un supply et la mettre droite afin qu'elle ne démarre pas du sol. Faire ça du coup peut pratiquement permettre à une full team de tenir sur une tyrolienne sans se gêner. Après si ils ne montent pas dessus c'est pas grave vous aurez fait une part dans le rôle de la défense.
- Dans l'event ou il faut lancer des barils explosifs sur le truc que mine les lasers ; essayez de créer une zipline en pente reliant le distributeur à l'event si celui ci à spawn + haut afin de profiter de la vitesse de celle ci.

- Les boucliers : Majoritairement les gunner l'utilise pour revive facilement. Alors oui ET non.
Si vous gardez vos shield pour revive vos coep sachez que vous les utilisez mal ! En haz 5 il est très important surtout suivant la génération de la map de protéger les coep !
Et pour ca il faut utiliser le shield lorsque que vous vous battez et que les insectes gagnent du terrain ou que de gros dégâts sont imminents. Cela permet à tous de recharger ou autres et de se recalibrer pour la suite sans perdre de vie.
Alors que après un revive, le peu de vie que l'on possède peut très vite retuer et donc ben le shield n'aura pas été bien fou en plus de mettre le gunner en danger.

Bien sur si il y a armagedon sur le cadavre de type 3 oppressors et que vous savez que vous n'allez pas vous faire submerger vous pouvez aller aider cette personne, mais autant tout tuer avec ceux qui restent en vie.

- Gardez toujours votre dernier shield pour pouvoir resuply ou alors pour une défense si la situation l'exige. Cela va dépendre :
Si vous avez le perk Iron will qui permet de se revive pendant quelques secondes vous avez largement le temps de soit :
- Prendre un suply puis shield et non l'inverse vue que vous êtes invincible.
- Revive un coep, puis poser le shield sous vos pied après quelques secondes afin que celui ci vous revive à la fin de votre iron will. Je vous assure que dans une défense avec 2 détonators qui vous arrivent dessus ca peut permettre de garder la barre en avancé.
- Lors de mission drilldozer si vous voyez un déto et que celui ci est proche, n'hésitez pas à utiliser un shield si vous en avez assez pour juste le repousser, le cooldown du 2eme shield devrait arriver avant que le déto puisse vous rejoindre si il n'est pas déjà mort car je vous assure que vos coep vont sauter dedans pour lui faire la peau tranquille.

Pour ce dernier point sur le gunner, je vais le dire maintenant car je ne pense pas faire tout en une soirée ; mais je le dirai dans les exemples de build aussi : Le minigun est à délaisser en haz 5 !

Oui ! Je suis désolé, je ne doute pas que vous puissiez gagner avec : Moi même j'en étais partisan jusqu'au lvl 400 !
L'autocanon build avec les dégats de zones + overclock adéquats je vous assure que vous serez un pilier de la team.
Après bon pour les dread vous pouvez toujours le prendre... Mais l'arme secondaire est la pour pallier. Enfin bref c'est un futur sujet.

La grenade :

Alors pour être honnête j'utilise toujours la 1er grenade.
Majoritairement beaucoup de gunner prennent celles qui explosent en plusieurs grenade combiner à un shield c'est plutôt cool et efficace pour faire le ménage quand vous êtes tous sous le shield ou quand un gros pack de mobs arrivent.

Je n'est jamais utilisé l'incendiaire, je trouve qu'elle est inutile. Mais je ne l'est pas vraiment tester alors je ne vais rien dire la dessus, mais le peu de gunner que je vois avec... ma fois c'est peut efficace.

J'utilise la 1er grenade pour les préto. En effet elle applique comme un effet de peur une fois collée ! Du coup 2 situations peuvent arriver.

1) La peur se fait se retourner et du coup vous êtes censé avoir le temps de lui faire le cul.
2) L'effet de peur ne proc pas, je sais pas trop comment ca se passe, c'est rare ou alors quand il a subit cet effet récemment alors soyez prêt à reculer
3) L'effet de peur proc mais il ne se retourne pas et du coup au contraire va fuir dans votre direction. Ce qui peut mettre en danger vos coep à proximité ainsi que vous.

En en revient à la base. Regardez ou sont vos coep, et soyez pret à beaucoup reculer ou alors avancer en contre sens si vous avez full shield.

sanji25
sanji25
Niveau 10
01 février 2021 à 21:48:49

Engi :

Pour celui ci ca devrait être plus court.

Les plateformes :

C'est très simple, comme dis plus haut vous en mettez sur tout ce qui ne s'atteint pas du sol.
Lorsque vous arrivez dans une nouvelle cave ; dès que le scout met la lumière :
1) Vous tuez les mobs si il y en a
2) Vous plateformez (new verbes :siffle: ) TOUT CE QUE VOUS POUVEZ
3) N'hésitez pas à mettre 2 plateformes car je vous jure que des fois... C'est placé comme de la ****... Mais la distance fait qu'on le voit pas forcement.
4) Une fois fini ; check les ping des autres pour voir si vous n'avez rien oublier. L'engi est un facteur énorme sur la vitesse d'exécution des tâche de la team.

La ou les tourelles :

- Vous la poser quand vous rentrez dans une room.
- Si vous êtes seul dans une pièce noir, utilisez la pour qu'elle s'occupe des leech au plafond.
- Ne prenez pas l'upgrade qui limite leur angle.. J'ai essayer longtemps de trouver un bon setup mais non, l'amélioration qui permet de ping ce que vous voulez qu'elle tire est bien + op car ca offre du contrôle.

- Restez appuyer sur la touche "recharger" pour rappeler les tourelles dans votre inventaire. lorsque vous les laissez derrière.
Celle ci d'ailleurs seront rechargées en muni, du coup encore une fois je le dirai dans le sujet build mais je privilégie la rapidité de fabrication et non de reload de muni dans l'amélioration tourelle.
- Contre les swarmers c'est très op.
Placer la de manière à ce qu'elle ai une bonne vision. Perso j'aime les poser sur les suply.

- Les grenades :

On y reviendra comment les utiliser dans la partie build après les 4 sujets de bases, mais si vous prenez les mines de proximité...

Arrêtez de les poser autour de la team en défense !
Mettez les sur les murs assez haut ou au plafond !
Au sol c'est du gaspillage sauf si vous êtes solo.

Et pour finir... Aider le scout à miner si vous ne disposez pas de driller qui mine. Je conseil de miner les minéraux accessible en 2 plateformes max car le driller et le gunner peuvent faire le sol eux même.

sanji25
sanji25
Niveau 10
01 février 2021 à 22:07:48

Scout :

Il est prier au scout d'éclairer les grandes salles. Ne soyez pas radins et si il faut en utiliser 3 dans une grande salle faite le.Au final vous en utiliserez presque moins si l'engi plat tout très vite.

Oui... Le scout est très compliquer en combat. il est plutôt support pour tuer les mob dangereux et sinon c'est un peu la machine à récolter.. Certains n'aiment pas on peut comprendre.

Le DPS du scout est bon, c'est ca capacité à gérer plusieurs ennemies qui est extrêmement mauvaise.

Du coup ne faite pas l'erreur de défoncer vos munitions ! Laisser les autres gérer. Garder vos balles puissantes pour les ennemies "support" comme les cracheurs ou les gros avec des points faible, les breeders et les roses qui boost (je me rappelle plus du nom c'est incroyable) :desole:

Cependant votre rôle dans le combat est tout de même important, surveiller la luminosité afin que les autres puissent faire le travail, et conserver votre vie afin de revive, et pour ca le grapin est une joie pour esquiver !

Les grenades ont verra plus tard mais elles sont pratiquements toutes viables... Les phéromones ont été nerf il y a un temps, je déconseillerai, mais elles ont été rebuff et avec mon nouveau build je ne les ai pas essayé...

Je vous parlerai dans mon build scout qui me satisfait pas mal de comment malgré sa petite puissance il peut gérer solo les préto et voir même 3 oppressors seul et du coup devenir un plus gros support en combat une fois les bases maitrisées !

Le scout et la Mule :

En temps que scout n'appelez pas la mule surtout si vous minez au plafond, ca prend seulement 3 sec de grap vers elle. Cependant vous pouvez tout de même l'appeler proche d'autre personne afin qu'elle ne soit pas non plus à 20 sec de votre position. Vous êtes aussi un facteur important sur le temps de la mission !

Et pour finir... Prenez la nitra en 1er quand vous entrez dans une room temps que vous n'avez pas un bon stock (160 nitra ou 80 mais avec la team qui possède pas mal de muni).

PS : Attention aux explosions des drillers qui veulent aider...

Message édité le 01 février 2021 à 22:08:06 par sanji25
sanji25
sanji25
Niveau 10
01 février 2021 à 22:23:24

Driller :

Et pour finir le driller qui peut vraiment se jouer de manière complètement différentes.. Mais ce sujet n'est pas pour aujourd'hui :desole:

Le C4 :

Je pense qu'on à tous pris un C4 dans la tronche donc comme dis à la toute base... Regardez vos coep avant de faire des choses ou même si vous pouvez les aider.

- Vous pouvez l'utiliser si vous n'avez pas l'epc et que vous rouler sur la map pour miner de l'or ou une grosse quantité de minerais collés ou pour préparer une zone de défense qui est vraiment mal placé.

- Le C4 fait super mal sur le boss Korlok quand il s'ouvre mais attention aux coep encore

- Perso j'aime l'utilisé quand il y a au minimum 2 préto de collé ou alors une énorme vague de monstres collé.

- Je déconseille fortement l'atout qui permet de le faire exploser en tirant dessus car vous allez tuer plus de nains que d'insectes avec et n'aurez pas un contrôle total dessus.

La foreuse :

- C'est un outils formidable pour faire des chemin et épargner l'utilisation de plateformes et de zipline.

- Utilisez les pour remonter au pod en ligne droite. Quand vous arrivez vers les 95% de surchauffe regarder la map et essayer de rejoindre des tunnels sur le chemins pour réduire le trajets.

- Elle font des dégats aux mobs de pierres de l'event. C'est plutôt utile sur les petits du moins ou les low hp.

- N'hésitez pas à call les coep avec le taunt lorsque vous comptez faire ça si vous n'écrivez pas.
(Avec la bonne RNG vous tomber sur la phrase "I know the way" ou "Follow me" ce qui est plutôt explicite.

- Dans une nouvelle salle essayer de ne pas rester dans votre coin en minant alors que les 3 autres attendent pour creuser la terre.

Les grenades :

Je ne jure que part la hache, Elle permet vraiment beaucoup.
Je n'ai jamais test l'explosive
Le gaz peut être utile mais... Vraiment pas autant que la hache en haz 5.

sanji25
sanji25
Niveau 10
01 février 2021 à 22:39:02

Pour conclure :

Comme vous le voyez le résumé est donc comme dit au début je me répète.

Être attentif aux autres et penser à comment éventuellement aider.
Mais il faut cependant faire les choix dans le bon ordre pour que le tout se mélange bien.

J'ai surement oublié 2 ou 3 trucs mais ca doit faire quelques heures que j'écris tout ça sur un coup de tête sur un forum inactif :rire: comme le fait que en tant que scout, résistez à l'envi de miner lors d'un début de swarm et faite attention à pas mourir à 1km du sol mdr. Car c'est la galère pour vous récup.

Mais bon je me dis que tout nouveau joueur passera surement ici voir ce qu'il en est comme de temps en temps et que peut être que ce post l'aidera :ange:

Je dois aussi traiter les Perk mais je le ferai surement en intro de build conseillé (à ma sauce).

Je ne regarde pas de vidéo Deep Rock ou autre, c'est vraiment ce que mes heures de jeux m'ont enseignées.

N'hésitez pas à cliquer dans le sondage histoire que je ne me fasse pas chier à faire plus si c'est inutile :rire:

Temps que vous n'êtes pas promote n'allez pas en haz5, attendez d'avoir votre 1er promo (étoile) afin de débloquer toute les lignes d'équipements afin d'avoir un full build.
Il y a de forte chance que vous soyez kick.

Acheter toutes les améliorations d'armures vous donne des hp à certains paliers

Et si vous avez des questions commentaires etc... N'hésitez pas ! Et désolé pour les fautes il doit y en avoir surement...

Au travail maintenant ! C'est l'heure de miner ! ROCK AND STONE LADS :bye:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612215502-fsd-win64-shipping-ikkn2sfxpb.jpg

vinada17
vinada17
Niveau 7
02 février 2021 à 06:31:07

Vraiment super ton guide, je suis sur qu'il sera utile pour plein de nouveau. 👌Rock and stone

sanji25
sanji25
Niveau 10
02 février 2021 à 13:01:42

Le 02 février 2021 à 06:31:07 vinada17 a écrit :
Vraiment super ton guide, je suis sur qu'il sera utile pour plein de nouveau. 👌Rock and stone

Merci :D

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
04 février 2021 à 10:01:40

Je connaissais pas mal de choses en 50h de jeu, mais j'ai aussi beaucoup appris :ok: donc un grand merci pour ton guide, et même si tout le monde n'écrira pas ici pour te dire merci, beaucoup liront ton guide je pense :oui:

sanji25
sanji25
Niveau 10
04 février 2021 à 13:37:05

Le 04 février 2021 à 10:01:40 Budo_3 a écrit :
Je connaissais pas mal de choses en 50h de jeu, mais j'ai aussi beaucoup appris :ok: donc un grand merci pour ton guide, et même si tout le monde n'écrira pas ici pour te dire merci, beaucoup liront ton guide je pense :oui:

Super gentil de vos retours en tout cas :) ca fait plaiz ! :gni:

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
05 février 2021 à 12:13:28

Super topic j'ai pas encore tout lu mais suis sur que je vais apprendre plein de choses utiles. Merci déjà à l'auteur !

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
05 février 2021 à 14:14:12

c cool de ta part de vouloir fair profiter des base

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
05 février 2021 à 17:02:42

:ok:

sanji25
sanji25
Niveau 10
05 février 2021 à 18:05:23

Merci all :) ca fait plaisir ! Profitez bien du jeu :D Je prépare la suite grace à vos remerciements :) En espérant que ca vous aide réellement ! ROCK AND STONE ALL ! Et hésitez pas à poser des questions, même si le forum est déserté car leur discord est super, y a toujours quelques personnes qui surveille :) Comme blackmaester

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
05 février 2021 à 20:33:47

Moi jen aurai sûrement plus tard, mais je vais d'abord essayer de jouer chaque classe un minima pour lister des questions utiles.

Pour l'instant les deux seules qui me viennent à l'esprit sont les suivantes:
Les cristaux rouges, le Nitra, sert au ressup de vie et de munitions, mais en dehors de cela est il utile de récolter tout le Nitra qu'on croise, comme l'or par exemple ?
Il me semble que j'avais une mission qui demandait d'en récolter 200, et j'ai vu des mates en récolter davantage donc je me posais la question de si c'est rentable d'aller au dessus du seuil demandé et de manière globale si il faut récolter du Nitra d'office ou juste celui nécessaire au ressup ?

Et deuxièmement j'ai plusieurs fois vu des joueurs trouver des gros cristaux enfouis sous la roche. Moi jamais, aucun... Du coup ma simple question est comment faire pour les localiser ?
:merci:

sanji25
sanji25
Niveau 10
06 février 2021 à 03:49:17

Le 05 février 2021 à 20:33:47 Skwat42 a écrit :
Moi jen aurai sûrement plus tard, mais je vais d'abord essayer de jouer chaque classe un minima pour lister des questions utiles.

Pour l'instant les deux seules qui me viennent à l'esprit sont les suivantes:
Les cristaux rouges, le Nitra, sert au ressup de vie et de munitions, mais en dehors de cela est il utile de récolter tout le Nitra qu'on croise, comme l'or par exemple ?
Il me semble que j'avais une mission qui demandait d'en récolter 200, et j'ai vu des mates en récolter davantage donc je me posais la question de si c'est rentable d'aller au dessus du seuil demandé et de manière globale si il faut récolter du Nitra d'office ou juste celui nécessaire au ressup ?

Et deuxièmement j'ai plusieurs fois vu des joueurs trouver des gros cristaux enfouis sous la roche. Moi jamais, aucun... Du coup ma simple question est comment faire pour les localiser ?
:merci:

Alors en gros, 1 nitra/gold/morkite = 1 xp
Du coup la nitra ca depend dans la difficulté joué, en général tu prend tout sauf si vous etes a 400 tu peux t'en passer.

Ensuite l'or j'ai envi de dire de prendre ce qu'il y a sur le chemin et de pas non plus s'emmerder pour un morceau collé au plafond.

Ensuite du coup ca ne sert pas de prendre + de morkite, le rendement temps/ xp est pas fou, surtout dans une 200 morkite.

Par contre si tu as une mission morkite x2 xp ca peut être rentable de prendre tout les minerais, surtout si tu chope la bière pot of gold ou dark morkite. (100% gold miné ou 25% morkite miné)
Ps il faut pas l'exploser cest vraiment quand cest miné.

Et l'exp des minerais est multiplié par le bonus de difficulté.

Par contre rester au bord du pod pour kill des mobs avant de partir est encore pire au cas ou.

C'est 1 xp par mob et ce n'est pas multiplié par les bonus.

A part en morkite x2, il est inutile de ramasser plus. Une aquard (les gemme bleu) ne donne que 25 xp donc pareil dans cette mission il est inutile de passer 2minutes pour en ramener plus.

Et pour les gros cristaux il y a donc le jadiz, perle d'enor, les aquard pour la mission, la gemme ammère (assez rare) et les bloc d'or les plus dur a voir suivant le biome. Tu peux les reperer car il y a comme des morceaux de la couleur correspondante qui brille, ca se voit mieux dans le noir.

J'espère que ma rep n'est pas trop brouillonne :)

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
07 février 2021 à 02:37:39

franchement propre la réponse.
vu ta passion et que ton français est clairement meilleur que le mien:
sa pourrait être intéressant de voir comment tu aurais rediger le test de ce jeux si tu étais de lequipe jvc. (den un autre topic bien évidemment).

sanji25
sanji25
Niveau 10
07 février 2021 à 08:33:52

Le 07 février 2021 à 02:37:39 blackmaester a écrit :
franchement propre la réponse.
vu ta passion et que ton français est clairement meilleur que le mien:
sa pourrait être intéressant de voir comment tu aurais rediger le test de ce jeux si tu étais de lequipe jvc. (den un autre topic bien évidemment).

C'est gentil :) J'ai pas trop vu leur test, j'espère qu'il est un minimum à jour pour donner envie à d'autres, mais j'avoue que ça pourrait être intéressant d'en faire un vue par des joueurs qui ont pas mal d'heures

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
07 février 2021 à 23:34:52

il est pas a jour du tout. il est périmée et poster par quelqu'un n'ayant pas compris l'âme de ce magnifique jeux

sanji25
sanji25
Niveau 10
08 février 2021 à 16:08:25

Le 07 février 2021 à 23:34:52 blackmaester a écrit :
il est pas a jour du tout. il est périmée et poster par quelqu'un n'ayant pas compris l'âme de ce magnifique jeux

Comme d'hab presque :/