CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Risk of Rain 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est un peu court non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 06:10:32

Je joue de plus en plus a des rogues like/lite, du style dead cell ou plus récemment Gunfire Reborn.

Dans ces jeux j'ai eu du mal a me rendre au bout, les boss me donnaient du mal, je recommencais plusieurs fois avant de pouvoir enfin avancer.

Je vois risk of rain, je me dis que je vais apprécier, le jeu a l'air bien sympa.

2 premières games je fais 4 niveaux, 3e game je me rend jusqu,au boss final que j'éclate sans aucun problème. J'avais un équipement qui tirait des rockets, les boss de téléporteur perdaient 50% de HP quand je tirais ça + la volée de flèche. J'ai littéralement roulé sur le jeu.

du coup en moins de 3h j'ai déjà le succès 'battre le jeu'

Du coup je suis un peu déçu, je sais qu'il y a d'autres niveaux de difficultés, des persos , des compétences et des objets a débloqués mais on dirait que le fait d'avoir déjà 'tout découvert' de l'aventure me donne moins envie de jouer.

Par exemple a gunfire, c'était une progression lente, battre le premier boss m'a pris quelques essais, après je découvrais le 2e monde petit a petit car je mourrais quelques fois. Cette fois si meme le boss finale je l'ai fait one shot alors que je m'attendais a un combat plutot difficile.

Bref je ne crois pas abandonné immédiatement car le jeu a du potentiel a mon avis mais voila je m'attendais a un parcours plus ardu

jder06 jder06
MP
Niveau 9
30 août 2020 à 09:07:29

Tu à joué en quelle difficulté ?

Aspergeai Aspergeai
MP
Niveau 31
30 août 2020 à 11:45:43

Le 30 août 2020 à 09:07:29 Jder06 a écrit :
Tu à joué en quelle difficulté ?

+ Tu dois être plutot bien entrainé car je pense pas que beaucoup de personnes arrivent si vite si loin sans s'être renseigné avant.
T'es juste fort je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2020 à 12:20:51

Si tu as joué en facile c'est normal, j'ai "fini" le jeu sur ma deuxième run en facile... Le vrai jeu est en "normal", et jouer en mousson est un enfer. Mais battre Mithrix c'est rien, il y a d'autres boss, des secrets dans tous les sens pour débloquer pas mal d'items, finir le jeu avec tous les persos en mousson (spoiler : tu vas en chier), les défis prismatiques, essayer de faire le plus de stages possibles (en mousson surtout) et si vraiment tu trouves ça trop facile, il y a les éclipses qui augmentent encore la difficulté...

Moi je trouve ça fou les mecs qui lancent le jeu en facile et qui viennent se plaindre sur un forum après que le jeu est trop simple, parce que oneshot en une seule loop les boss de tp, c'est forcément du facile. Toute autre réponse de l'OP serait un mensonge.

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
30 août 2020 à 13:13:53

Oui, clairement tu dois jouer en facile, j'ai commencé le jeu ce matin, je joue en normal, et j'ai pas encore passé le 3ème niveau après 3h de jeu (j'ai failli sur une de mes runs, mais je suis mort après une grande chute alors que j'avais presque battu le boss :o))).

Clairement le jeu n'est pas simple, sauf en facile du coup j'imagine. Je pense que tu devrais relancer le jeu en normal, tu verras ça n'a plus grand chose à voir! :)

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 14:52:43

Le 30 août 2020 à 12:20:51 Nvmthebollocks a écrit :
Si tu as joué en facile c'est normal, j'ai "fini" le jeu sur ma deuxième run en facile... Le vrai jeu est en "normal", et jouer en mousson est un enfer. Mais battre Mithrix c'est rien, il y a d'autres boss, des secrets dans tous les sens pour débloquer pas mal d'items, finir le jeu avec tous les persos en mousson (spoiler : tu vas en chier), les défis prismatiques, essayer de faire le plus de stages possibles (en mousson surtout) et si vraiment tu trouves ça trop facile, il y a les éclipses qui augmentent encore la difficulté...

Moi je trouve ça fou les mecs qui lancent le jeu en facile et qui viennent se plaindre sur un forum après que le jeu est trop simple, parce que oneshot en une seule loop les boss de tp, c'est forcément du facile. Toute autre réponse de l'OP serait un mensonge.

Je ne me suis pas plaint .je compare aux autres jeux encore une fois Gunfire la difficulté la plus facile j'ai mis une bonne 15aines de run avant de finir si c'est pas plus.

J'ai surtout mis en facile pour découvrir parce que dans ce jeu très peu de choses sont expliquées , ya des trucs que je récupère et j'ai absolument aucune idée de ce que ça fait , je trouvais ça un peu Jackass de foutre ça a haute difficultés sans même connaître le jeu.

Le 30 août 2020 à 13:13:53 Slyyzz a écrit :
Oui, clairement tu dois jouer en facile, j'ai commencé le jeu ce matin, je joue en normal, et j'ai pas encore passé le 3ème niveau après 3h de jeu (j'ai failli sur une de mes runs, mais je suis mort après une grande chute alors que j'avais presque battu le boss :o))).

Clairement le jeu n'est pas simple, sauf en facile du coup j'imagine. Je pense que tu devrais relancer le jeu en normal, tu verras ça n'a plus grand chose à voir! :)

Bien sûr comme j'ai dis je vais refaire sur une autre difficulté , au début c'était uniquement pour me familiarisé avec le jeu , mais n'empêche que je ne m'attendais pas de battre le boss finale aussi rapidement même en facile

Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 14:58:19

Le but des rogues like c'est pas de battre le boss final et après le jeu est fini. Au contraire c'est plutôt la fin du début du tuto. Il faut faire tous les défis du jeux et tous les unlock etc
Perso j'y ai passé plusieur dizaine d'heure et il me manque 1 item 3 compétences et quelque skin a débloquer. Et encore je suis sur XBOX donc j'ai pas la version finale

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 15:05:04

Le 30 août 2020 à 14:58:19 Mad_Cartman a écrit :
Le but des rogues like c'est pas de battre le boss final et après le jeu est fini. Au contraire c'est plutôt la fin du début du tuto. Il faut faire tous les défis du jeux et tous les unlock etc
Perso j'y ai passé plusieur dizaine d'heure et il me manque 1 item 3 compétences et quelque skin a débloquer. Et encore je suis sur XBOX donc j'ai pas la version finale

Je sais bien , mais ça doit être pour ça que j'ai une préférence aux rogue lite plutôt que like ,j'ai plus un sentiment de progression , exemple en achetant des habiletés après les parties qui buffent mon perso

Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 16:08:56

Je vois, dans ce cas là je te conseille l'excellent Undermine qui a une très bonne durée de vie et qui en plus offre un mode rogue like une fois le jeu fini :ok:

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 16:10:34

Je vais vérifier ça merci :oui:

jder06 jder06
MP
Niveau 9
30 août 2020 à 17:38:37

Bon ben ta joué en facile voilà ton erreur tout s'explique. C'est pourtant clairement indiqué que le jeu à était fait pour être jouer en averse (et mousson quand tu acquiert l'expérience pour plus de difficulté).
C'est vraiment dommage pour toi de ne pas avoir découvert le jeu dans sa difficulté de base.

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 18:54:12

Le 30 août 2020 à 17:38:37 Jder06 a écrit :
Bon ben ta joué en facile voilà ton erreur tout s'explique. C'est pourtant clairement indiqué que le jeu à était fait pour être jouer en averse (et mousson quand tu acquiert l'expérience pour plus de difficulté).
C'est vraiment dommage pour toi de ne pas avoir découvert le jeu dans sa difficulté de base.

oui et l'autre indique clairement que c'est pour les nouveaux joueurs, ce que j'étais effectivement.

jder06 jder06
MP
Niveau 9
31 août 2020 à 03:54:29

Mouais bof dans ce cas là on est des nouveaux joueurs pour tout les jeux que l'on commence. C'est pas pour autant que je les lances en facile. Après chacun son délire mais si tu lance tes nouveaux jeux en mode facile viens pas te plaindre derrière en créant un topic que c'est trop facile et pas assez long etc etc etc.

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 04:36:21

Le 31 août 2020 à 03:54:29 Jder06 a écrit :
Mouais bof dans ce cas là on est des nouveaux joueurs pour tout les jeux que l'on commence. C'est pas pour autant que je les lances en facile. Après chacun son délire mais si tu lance tes nouveaux jeux en mode facile viens pas te plaindre derrière en créant un topic que c'est trop facile et pas assez long etc etc etc.

comme j'ai dis je ne me plaint pas. D'ou l'intérêt du titre qui est une question, j'attend des réponses me disant certaines choses a découvrir que je n'ai pas vu.

Par contre , Y'a quoi 4-5 téléporteurs a faire avant d'arriver au boss final?
ça reste peu de contenu peu importe la difficulté. surtout que c'est toujours la meme chose peu importe le monde,

après j'espère quil y a des choses que j'ai pas vu quelquun a parler de secret plus haut.

Message édité le 31 août 2020 à 04:38:27 par Pu-C_Destroya2
Aspergeai Aspergeai
MP
Niveau 31
31 août 2020 à 08:22:02

Le 31 août 2020 à 04:36:21 Pu-C_Destroya2 a écrit :

Le 31 août 2020 à 03:54:29 Jder06 a écrit :
Mouais bof dans ce cas là on est des nouveaux joueurs pour tout les jeux que l'on commence. C'est pas pour autant que je les lances en facile. Après chacun son délire mais si tu lance tes nouveaux jeux en mode facile viens pas te plaindre derrière en créant un topic que c'est trop facile et pas assez long etc etc etc.

comme j'ai dis je ne me plaint pas. D'ou l'intérêt du titre qui est une question, j'attend des réponses me disant certaines choses a découvrir que je n'ai pas vu.

Par contre , Y'a quoi 4-5 téléporteurs a faire avant d'arriver au boss final?
ça reste peu de contenu peu importe la difficulté. surtout que c'est toujours la meme chose peu importe le monde,

après j'espère quil y a des choses que j'ai pas vu quelquun a parler de secret plus haut.

Sans trop spoiler, dans le stage 5, t'as toujours le choix vers 3 direction dont une est le boss de fin.
Prendre ce chemin et aller tuer le boss, c'est un peu faire TheBinding of Isaac, aller tuer maman et déclarer que le jeu est fini.

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
31 août 2020 à 10:10:49

Le principe du jeu c'est de faire des boucles dans tes runs, pas d'aller au boss final le plus vite possible en facile.
Qui plus est, tu dis que tu préfère les rogues lite car tu as le sentiment de progression, mais c'est aussi le cas dans Risk of Rain en fait.
Tu as des défis à accomplir, qui te permettent de débloquer de nouveaux items, de nouveaux persos. A la même manière qu'un Isaac.
Je pari que tu n'as même pas encore vu le shop, ni les items lunar, ni le void, ni le portail dorée, ni le monde des artefacts. T'es même pas à 10% de ce que le jeu a à proposer, continue de jouer, en normal déjà, pas en facile, et tu verras :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2020 à 10:16:11

Non mais qu'il découvre en facile pour sa première "victoire" ça a rien de choquant. Par contre dire qu'il y a peu de contenu, c'est faux. J'ai 30h de jeu et il me manque un sacré paquet de choses à débloquer. Et parfois je m'amuse juste à essayer de faire le plus de stages possible, c'est un sacré challenge même en normal !

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
31 août 2020 à 11:01:59

Le 31 août 2020 à 10:16:11 Nvmthebollocks a écrit :
Non mais qu'il découvre en facile pour sa première "victoire" ça a rien de choquant. Par contre dire qu'il y a peu de contenu, c'est faux. J'ai 30h de jeu et il me manque un sacré paquet de choses à débloquer. Et parfois je m'amuse juste à essayer de faire le plus de stages possible, c'est un sacré challenge même en normal !

La même 46h de jeu et je galère à faire des run correctes en Mousson

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 17:13:14

Le 31 août 2020 à 10:10:49 fox1994 a écrit :
Le principe du jeu c'est de faire des boucles dans tes runs, pas d'aller au boss final le plus vite possible en facile.
Qui plus est, tu dis que tu préfère les rogues lite car tu as le sentiment de progression, mais c'est aussi le cas dans Risk of Rain en fait.
Tu as des défis à accomplir, qui te permettent de débloquer de nouveaux items, de nouveaux persos. A la même manière qu'un Isaac.
Je pari que tu n'as même pas encore vu le shop, ni les items lunar, ni le void, ni le portail dorée, ni le monde des artefacts. T'es même pas à 10% de ce que le jeu a à proposer, continue de jouer, en normal déjà, pas en facile, et tu verras :)

Bah ok mais comment je suis supposé le deviner ça ? Dans le jeu ya quasiment aucune indication , je vois un espèce de trou noir et j'y vais , c'est tout.

Et effectivement ya des choses que j'ai pas vu ,encore une fois d'où l'intérêt de la question dans le titre du topic.

kureauhiyokoBAN kureauhiyokoBAN
MP
Niveau 29
31 août 2020 à 17:41:54

Dans le stage 5, tu dois cliquer sur les crochets autour du pot au centre pour qu'ils changent d'alignement ainsi tu vas pouvoir skip le boss et continuer sinon, tu vas sous la map et tu débloques un artefact ou tu achète un tp bleu

Le vrai plaisir est en difficile, je te rassure tu vas galérer au début :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 9.52€ PC 24.99€ PS4 38.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment