CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Original plus belle version

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicogigo606 Nicogigo606
MP
Niveau 5
27 juin 2022 à 14:20:20

Bonjour, avant, j'avais installé la version enhanced du jeu. Puis j'ai décidé d'installer la version originale pour son ambiance plus sombre. Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je trouve la version originale plus belle en plus du challenge de l'obscurité. La version enhanced apparaît avec des textures plus précises. Sûrement dû à la très forte illumination sur les textures de l'enhanced qui du coup efface d'avantage certains détails. Et puis en fin de compte je trouve aussi les effets d'éclairage plus colorés sur l'original. Sur la version enhanced, l'augmentation de la luminosité rend les éléments plus blanchis. Suis je le seul?

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 47
03 janvier 2024 à 13:59:52

j'ai remarqué ca sur les trailers. Effectivement la luminosité est degueux sur la version "next gen"

Message édité le 03 janvier 2024 à 14:00:03 par thebossu86
Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 36
01 février 2024 à 02:37:10

Întérressant. Je voulais refaire le jeu en VR et j'hésitais entre les deux versions.
J'ai testé la enhanced sur un DLC avec VorpX et c'est magnifique mais je sais que la version de base fonctionne mieux en VR, donc je vais tester.
Il y avait déjà les bonus de difficulté en new game+ sur l'ancienne version ?

SicParvisMagna- SicParvisMagna-
MP
Niveau 66
01 février 2024 à 10:25:24

Le 01 février 2024 à 02:37:10 :
Întérressant. Je voulais refaire le jeu en VR et j'hésitais entre les deux versions.
J'ai testé la enhanced sur un DLC avec VorpX et c'est magnifique mais je sais que la version de base fonctionne mieux en VR, donc je vais tester.
Il y avait déjà les bonus de difficulté en new game+ sur l'ancienne version ?

Yep y'avait déjà tous les modificateurs en ng+ depuis longtemps (mort permanente, humains et mutants plus résistants, plus de zones radioactives ect)

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 36
06 février 2024 à 03:25:01

Merci, je vais essayer l'ancienne version pour le jeu principal en VR si je la retrouve alors.

Pour les DLC j'ai déjà la enhanced donc je ferai avec.

technoman80 technoman80
MP
Niveau 8
02 mars 2024 à 15:06:47

Ca me rassure de lire ça, je viens de regarder une vidéo qui compare les 2 versions. Je ne vois pas souvent la différence et quand j’en trouve une je préfère L’ancienne. 😅

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
17 avril 2024 à 21:31:39

J'arrive à la fin de la mer caspienne, Series X, téléviseur haut de gamme, et bien je n'ai jamais eu autant de bugs et de visuels moches dans l'ancienne version :sarcastic:
Bon... ça reste jouable et joli. Mais :snif:

SicParvisMagna- SicParvisMagna-
MP
Niveau 66
18 avril 2024 à 23:54:52

Le 17 avril 2024 à 21:31:39 :
J'arrive à la fin de la mer caspienne, Series X, téléviseur haut de gamme, et bien je n'ai jamais eu autant de bugs et de visuels moches dans l'ancienne version :sarcastic:
Bon... ça reste jouable et joli. Mais :snif:

Quel genre de bug visuels ? Perso c'est le contraire (j'ai 550h je crois donc j'ai bien test les deux :hap:)
Sur l'ancienne version j'arrêtais pas d'avoir des bug visuel genre le ciel et le sol au loin qui se transforme en "mur" figé tout autour alors que je ne l'ai plus :(
Ou alors la carte encastrée dans le véhicule :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
20 avril 2024 à 05:34:39

Sur la lumière, beaucoup de disparités qu'importe le réglage gamma. Exemple la grotte pour accéder à Giul au phare, beaucoup trop sombre par rapport à l'ancienne version, ou encore le bateau avec les esclaves, pareil, ce qui n'empêche pas de me faire repérer très facilement.
Et au contraire à Novossibirsk dans le tunnel "vivant" avec la barque autrefois c'était très sombre et à présent anormalement clair.
Les entrées et sorties de bâtiments, il fait soleil, tu rentres dans une pièce bien éclairée par des fenêtres (normalement) et nuit c'est la nuit, pas de rayons lumineux rien.

Le pare-brise de la camionnette qui saute.
Les cadavres qui rentrent en collision avec le décor ou volent, quand ils ne disparaissent pas.
Des ennemis qui passent à travers les murs.
Des contours et textures parfois floutées, objets comme décors.
Anna qui passe de couchée à debout en un clin-d'oeil.
Bugs de son.
Les PNJ qui répètent sans cesse les même choses, Melnik qui répète tout deux fois 😅
Novossibirsk tout le décors disparaît et je me retrouve dans l'architecture 3D suite à une cinématique.
Damir qui se téléporte sur moi.
Les paysages au loin qui disparaissent, ré-apparaissent en partie, se transforment.
Des reflets vifs de lumière passant sous les murs, sans rien derrière celui-ci.
Les textures comme les roches des falaises qui font franchement playmobil.

Exemples qui me viennent comme ça pèle mêle.

Tout ça je n'avais pas avant de mémoire, je n'avais que les tirs des ennemis qui passaient les murs au tout début, et encore cela avait été rectifié.
Il y avait aussi des traits verticaux dans le ciel affichant ainsi sa construction. Toujours présents.

Et j'ai 350h j'ai bien test aussi :snif:

PS : Par contre il y a certaines cinématiques comme celle de fin sur fond noir avec Melnik et Anna absolument magnifiques.

Message édité le 20 avril 2024 à 05:37:57 par GoldenZguei
SicParvisMagna- SicParvisMagna-
MP
Niveau 66
02 mai 2024 à 09:10:23

Le 20 avril 2024 à 05:34:39 :
Sur la lumière, beaucoup de disparités qu'importe le réglage gamma. Exemple la grotte pour accéder à Giul au phare, beaucoup trop sombre par rapport à l'ancienne version, ou encore le bateau avec les esclaves, pareil, ce qui n'empêche pas de me faire repérer très facilement.
Et au contraire à Novossibirsk dans le tunnel "vivant" avec la barque autrefois c'était très sombre et à présent anormalement clair.
Les entrées et sorties de bâtiments, il fait soleil, tu rentres dans une pièce bien éclairée par des fenêtres (normalement) et nuit c'est la nuit, pas de rayons lumineux rien.

Le pare-brise de la camionnette qui saute.
Les cadavres qui rentrent en collision avec le décor ou volent, quand ils ne disparaissent pas.
Des ennemis qui passent à travers les murs.
Des contours et textures parfois floutées, objets comme décors.
Anna qui passe de couchée à debout en un clin-d'oeil.
Bugs de son.
Les PNJ qui répètent sans cesse les même choses, Melnik qui répète tout deux fois 😅
Novossibirsk tout le décors disparaît et je me retrouve dans l'architecture 3D suite à une cinématique.
Damir qui se téléporte sur moi.
Les paysages au loin qui disparaissent, ré-apparaissent en partie, se transforment.
Des reflets vifs de lumière passant sous les murs, sans rien derrière celui-ci.
Les textures comme les roches des falaises qui font franchement playmobil.

Exemples qui me viennent comme ça pèle mêle.

Tout ça je n'avais pas avant de mémoire, je n'avais que les tirs des ennemis qui passaient les murs au tout début, et encore cela avait été rectifié.
Il y avait aussi des traits verticaux dans le ciel affichant ainsi sa construction. Toujours présents.

Et j'ai 350h j'ai bien test aussi :snif:

PS : Par contre il y a certaines cinématiques comme celle de fin sur fond noir avec Melnik et Anna absolument magnifiques.

J'ai pas eu tout ça :peur:
Sauf le premier paragraphe mais j'avais pas l'impression que c'était un bug, juste le RT implémenté comme ça ahi
D'ailleurs le RT ça donne certaines situations... marrantes
Par exemple au tout début quand tu restes accroupi dans le hangar du train pour rejoindre Yermak, l'éclairage est beaucooooup plus intense qu'avant, normalement on peut te voir à 1km :rire:

Message édité le 02 mai 2024 à 09:11:45 par SicParvisMagna-
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
03 mai 2024 à 14:55:59

Oui c'est vrai aussi... Que l'on passe au nez et à la barbe de tous ok, mais un minimum de cohérence avec la lumière tout-de-même 😅

Par contre en re-faisant Sam's Story j'ai pris plaisir à me perdre dans le brouillard du marais avec le bateau.
Enfin plaisir... C'est peut-être exagéré :hum:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
05 mai 2024 à 15:58:29

Et j'ai 350h j'ai bien test aussi :snif:

Ha oui en effet tu l'as bien rentabilisé :rire:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
09 mai 2024 à 00:52:31

Le 05 mai 2024 à 15:58:29 :

Et j'ai 350h j'ai bien test aussi :snif:

Ha oui en effet tu l'as bien rentabilisé :rire:

Jaloux ! :-p

Vas-donc jouer Clem' :hap: :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 21.95€ PS4 21.99€ PS4 35.62€ ONE 37.49€ ONE 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment