CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conflits de sauvegardes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VoluB VoluB
MP
Niveau 1
16 août 2021 à 13:14:20

Ola tout le monde !

J'essaie de platiner Metro Exodus (PC, Gold Edition), j'ai terminé une première partie sans accrocs, sans bugs ni crash, tout va bien, et puis depuis que j'essaie de relancer des chapitres, c'est un vrai bordel. Je ne suis pas capable de dire si c'est un souci matériel (ma config est au poil, elle a fonctionné pendant 30 heures en tout cas...mes pilotes sont à jour, Windows aussi... en baissant la résolution il y a eu un mieux concernant les chutes de fps bien chiantes... et j'ai vérifié l'intégrité des fichiers sur Steam) ou un conflit entre mes sauvegardes ?

J'ai essayé de relancer les premiers chapitres pour récup les collectibles que j'avais manqués mais j'ai commencé à avoir des fatal error là... Je me suis dit que j'avais dû corrompre une save en quittant la partie au mauvais moment, et effectivement en reprenant du début les crash ont cessé.

Là, je lance une nouvelle partie +, en mode iron et au trois quart de Moscou, les crashes recommencent.

J'ai bien compris que le jeu était grave buggué, j'ai écumé les forums pour trouver des solutions, mais je n'ai trouvé qui ressemblait à mon souci. Est-ce que vous avez eu ce problème ? Le jeu est vraiment top et je veux trop pas perdre ma progression, mes trophées et tout en réinstallant le jeu !

VoluB VoluB
MP
Niveau 1
17 août 2021 à 10:44:55

Franchement j'ai tout checké et je me dis que le seul truc qui déconne là, c'est mes 8go de RAM. Est-ce que ça pourrait expliquer la chute des performances après plusieurs dizaines d'heures de jeu sans problème ?

Ma config :

Processeur AMD Ryzen 5 4600H (Hexa Core 3 GHz / 4 GHz Turbo - 12 Threads - Cache 8 Mo)
8 Go de mémoire DDR4 3200 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de mémoire GDDR6
SSD M.2 PCIe de 512 Go

VoluB VoluB
MP
Niveau 1
17 août 2021 à 19:44:19

Bon et bien, histoire de clore le sujet... j'ai posé 8Go supplémentaires et ça ne crash plus. 8Go ça passait pour la première partie, et sans rien changer aux paramètres ça ne l'a plus fait pour revenir sur les anciens chapitres ou lancer une Nouvelle Partie +.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 19.18€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 30.36€ PS4 32.51€ PS5 45.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment