Menu
Metro Exodus
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Metro Exodus  /  Tous les forums  /  Forum Metro Exodus  / 

Topic Le dernier chapitre

Sujet : Le dernier chapitre

1
Celldweller55
Celldweller55
MP
25 juillet 2021 à 21:04:50

Je viens de finir le jeu pour la première fois. Je suis extrêmement déçu par la dernière mission, je trouve qu'elle manquait d'ampleur. On affronte simplement des espèces de taupes dans les tunnels, le passage n'est pas franchement intéressant malgré l'apparition du gamin, et puis après on se retrouve à esquiver des gorilles pour finir par un combat en QTE et une petite balade en camion.

Quand j'ai vu que c'était réellement la fin du jeu, j'ai failli tomber de mon canapé. Je suis d'autant plus déçu que j'ai vraiment adoré les deux grandes zones ouvertes, surtout la Volga, et le passage dans le bunker avec les cannibales, par contre dès que je suis arrivé dans la forêt avec les enfants de la nuit, j'ai trouvé que c'était déjà beaucoup moins intéressant, mais cette dernière mission ça a vraiment été le clou dans le cercueil. C'est dommage de finir le jeu avec ça franchement.
SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
MP
26 juillet 2021 à 13:07:14

Comme quoi, perso c'est mon chapitre préféré de très loin, ça m'a rappelé les premiers Metro c'était génial :bave:
L'ambiance, la surface encore pire que Moscou, les couloirs de métro dégueulasses et les Aveugles bien flippant qui rappellent un peu les bibliothécaires :bave:

Clementyne
Clementyne
MP
26 juillet 2021 à 20:57:21

T'étais pas obligé de tout mettre sous spoiler voir même ne rien mettre, sinon même si je comprends de mon côté j'ai beaucoup aimé la dernière mission (et à peu près toutes) elle m'a beaucoup fait penser à Moscou et aux autres jeux, la seule map que j'ai pas aimé c'est celle ou on change de jeu pour Mad Max :hap: (et les DLC, qui sont au final pas mauvais mais assez m'ouaip)

De manière générale Exodus pour un premier semi monde ouvert de la part du studio est vraiment pas mal, tout n'est pas parfait et pas mal de choses sont à revoir dans ce jeu mais ça ne peut qu'aller en s'améliorant de toute façon, hâte de voir Metro 4 et sans doute revoir Moscou un petit peu :oui:

Celldweller55
Celldweller55
MP
27 juillet 2021 à 22:11:10

Le 26 juillet 2021 à 20:57:21 :
T'étais pas obligé de tout mettre sous spoiler voir même ne rien mettre

Tu n'étais pas obligé de commenter.

badgoyz_3
badgoyz_3
MP
31 juillet 2021 à 09:24:29

Et bien moi j'ai trouvé la fin plutôt moyenne comme toutes la narration du jeu. Par contre le DLC : The Two Colonels est extrêmement bon ! J'ai été agréablement surpris.

Xanloch
Xanloch
MP
31 juillet 2021 à 11:16:31

Le 27 juillet 2021 à 22:11:10 :

Le 26 juillet 2021 à 20:57:21 :
T'étais pas obligé de tout mettre sous spoiler voir même ne rien mettre

Tu n'étais pas obligé de commenter.

Il te dit juste que tu pouvais ne rien mettre sous spoiler, pas que tu ne devais pas commenter, la tournure de phrase est un peu bizarre :hap:

____
Sinon, je trouve que c'est le meilleur chapitre du jeu; Sans doute parcequ'il est le plus proche des deux premiers jeux, qu'il est bien claustrophobe et que je suis bien attaché aux persos. A la limite, ce que je lui reprocherai, c'est d'être une redite des bibliothécaire du premier jeu ou des nosalis. J'ai l'impression qu'ils ont un manque d’imagination pour les mutants.

Clementyne
Clementyne
MP
01 août 2021 à 17:29:59

Il te dit juste que tu pouvais ne rien mettre sous spoiler, pas que tu ne devais pas commenter, la tournure de phrase est un peu bizarre :hap:

J'avoue que j'aurais pu repréciser "sous spoiler" mais je voulais éviter une répétition et je pensais que c'était évident que je parlais de ça, apparemment pas pour tout le monde, tant pis, sans doute plus facile d'envoyer chier directement que de prendre 1le temps de comprendre :hap:

Message édité le 01 août 2021 à 17:34:30 par Clementyne
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Xbox Series 35.49€ Fnac Marketplace PS5 35.70€ Amazon PS5 37.99€ Cdiscount Xbox Series 39.99€ Amazon PC 49.89€ Fnac Marketplace PC 71.40€
Marchand
Supports
Prix