CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur la MAJ Next Gen

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
18 juin 2021 à 12:06:01

Les textures sont les même que sur ps4pro, qui étaient inférieures à celle de la version OneX à l'époque !
La version series X a hérité de ces meilleures textures, contrairement à cette version PS5.
Les dévs ils se sont pas trop cassé la tête sur ce coup

F1R_Schwarzy F1R_Schwarzy
MP
Niveau 5
18 juin 2021 à 12:17:47

Je rejoins mes vdd pour dire que les effets de lumière son extra les 60fps également mais clairement la qualité des texture ne sont clairement pas en élevé même moyen j'ai un doute la 4k et loin d'être native ça doit être une méthode d'upscaling a base d'injection temporelle seulement ça ce vois grave sur la végétation qui a tendances a laissé paraître des artefact assez moche pareil pour les effets de particules et de flammes, mais honnêtement dire que c'est flou faut pas abusé non plus pour une version console c'est globalement correct. Le problème qui me dérange et qui crée la confusion et jvc encourage cette pratique c'est de foutre la mention 4k 60fps raytracing alor que ce n'est pas du 4k mais de l'upscale coucou returnal ou les gameplay de jvc sur le mode RT performance de Ratchet estampillé 4k 60 RT je conçois que c'est plus vendeur mais faut arrêté de prendre les gens pour des con j'adore ma PS5 je ne pourrais clairement plus retourné sur old gen mais on sait tous que la 4k native 60 et plus fps combiné au RT pas possible sur next gen c'est réservé au 3080 3090 de chez NVIDIA.

-PS5PRO- -PS5PRO-
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 13:31:46

Le 18 juin 2021 à 05:11:33 :

Le 18 juin 2021 à 04:18:08 :

Le 18 juin 2021 à 04:14:02 :
[-XSX-] cela n'empêche que c'est pas tout le jeu qui est comme ça :sarcastic: voor une texture pas chargé correctement, probablement lié à un beug, et venir crier directement à la maj de merde, faut y aller quand même :nonnon:

Je suis sur PS5 et je trouvais le jeu plus beau avant, comme quoi... Les lumières sont vraiment bien faites mais clairement on dirait un downgrade sur les textures et aspect graphique globale du jeu.

Je suis sur SX et j'ai le même ressenti.
Je le trouve moins beau que sur oneX.

J'ai fini le jeu 8 fois dont 5 fois à 100% donc je pense avoir un peu de mémoire visuelle dessus. Je m'attendais à une claque et j'ai eu l'effet inverse donc...

-PS5PRO- -PS5PRO-
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 13:32:41

Le 18 juin 2021 à 07:33:25 :

Le 18 juin 2021 à 07:23:30 :
Aïe pas rassurant ce que vous dites ..

Après, quand tu veux du 60fps ray tracing en 4K, chose qui me débecte, faut en payer le prix.

Clair, à croire que les joueurs préfèrent que le JV évolue vers ses graphismes Minecraft en 2500 IPS :malade:

[]-Sangoku-[] []-Sangoku-[]
MP
Niveau 6
18 juin 2021 à 13:34:28

Le 18 juin 2021 à 09:51:00 :
Je viens de tester sur ps5 le jeux globalement est mieux le seul truc qui me gêne c'est les textures c'est moin nette que la version ps4 je sais pas ce qui fait ça mais faut vraiment qu'il virent l'option qui rend les textures moin nette parce que c'est moche bordel

C'est exactement la même chose pour moi sur XSX

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
18 juin 2021 à 15:28:41

Perso j'en ai rien à foutre moi d'un taux plus élevé comme 90 ou 120, déjà le 60 suffit largement on a bouffer du 20 et 30 fps à profusion durant plusieurs gen.

Moi c'est uniquement les textures qui m'intéresse ma parole que c'est le plus important. Avoir des textures d'assets en ultra même sans rt ça change tout moi je vous le dis. Osef des 120 fps. Le hdr apporte un plus indéniable aussi.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
18 juin 2021 à 15:45:02

Le 18 juin 2021 à 07:33:25 :

Le 18 juin 2021 à 07:23:30 :
Aïe pas rassurant ce que vous dites ..

Après, quand tu veux du 60fps ray tracing en 4K, chose qui me débecte, faut en payer le prix.

C'est pas faux ça combiné au hdr 10 ou 12 ça demande de la ressource supplémentaire. Mais perso je trouve le jeu beaucoup plus beau que sur One S en tout cas. Le dépaysement me concernant à été total.

Tout le problème des midgen est là, absence de gap significative.

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
18 juin 2021 à 15:59:30

Je l'avais complètement fini, torché, retourné sur ps4 pro à l'époque, dlc inclus. Je ne comptais pas le refaire de ce fait. Mais par pur curiosité, j'ai re dl la version ps5 sorti ce matin.. Bah. Les effets lumières etc sont superbe, rien à redire. Les chargements plus rapide bien que clairement inférieur à ce que peu proposer le ssd de la ps5. Par contre les textures général, bah désolé je vois que très peu de différences avec la ps4 pro, certains sont à peine plus fin.d'autre donnent effectivement un effet moindre.. Bon du coup. Je desinstalle, non pas en étant déçu, mais refaire un jeu dont je connais tout, fait ya longtemps, juste car ils ont refait les effets lumière et mis en 60. Non. Pas ça qui me fera refaire un jeu déjà retourné à l'époque..

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
18 juin 2021 à 18:24:11

Moi j'en profites pour faire les colkectibles qui étaient bugguer à la taïga j'avais une carte non comptabiliser et j'avais la flemme de tout refaire une seconde fois depuis zéro en nouvelle partie.

Vaincre le vampire en normal sans jamais mourir aussi j'y étais pas parvenus dans Sam Story. Lors du dernier affrontements c'est la merde lorsqu'il fait nuit il te saute dessus rapidement sans savoir sa position exacte. Faut le battre de jours et encore t'es pas certain de le battre du premier coup sans quoi le succès ne tombe pas. Le deuxième affrontements aussi est bien chiant.

Kitadom Kitadom
MP
Niveau 5
18 juin 2021 à 18:56:44

Ok merci Vdd 🤗

HIJKD HIJKD
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 19:40:57

Ben moi sa tourne plutôt bien,pour l'instant aucune texture baveuse, c'est propre..

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
18 juin 2021 à 22:19:22

Oui version PS5 meilleure que la série X d'après les comparatifs (des pros pas des Xbots)

-Bambino- -Bambino-
MP
Niveau 27
19 juin 2021 à 10:11:55

Le 18 juin 2021 à 22:19:22 :
Oui version PS5 meilleure que la série X d'après les comparatifs (des pros pas des Xbots)

Faux !

La version ps5 n'a pas les rares chutes de fps qu'a la SX.
Ce qui est normal car la reso de la SX sur métro est plus élevée.
Un patch correctif devrait arriver pour les chutes de fps sur SX.
Par contre, il n'y aura aucun patch pour monter la réso sur PS5.

XBX 1512p-1728p
PS5 1296p-1512p

Message édité le 19 juin 2021 à 10:13:22 par -Bambino-
Pappanoel Pappanoel
MP
Niveau 6
19 juin 2021 à 11:42:17

Le Ray Tracing est beau mais c'est pas encore au point.
Les programmeurs ont du oublier que la lumière se réfléchissait plus ou moins sur toutes les surfaces et pas que sur l'eau.
Tous ces coins de pièces dans la pénombre total alors que la lumière du jour arrive par la porte, complètement absurde.
C'est beau mais première fois que je suis obligé de toucher aux réglages de ma télé et au gamma du jeu pour avoir quelque chose de cohérent.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
19 juin 2021 à 12:24:52

Par rapport a la PS4 Pro, concernant la Dualsense PS5 sa donne quoi , haptique et gâchettes adaptative
Les temps de chargement aussi c est mieux ? Car sur PS4 Pro c étais affreusement long entre chaque chapitre quand Arthium parle

Message édité le 19 juin 2021 à 12:28:52 par GABBER3
kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
20 juin 2021 à 00:05:37

Pappanoel absolument pas d'accord avec toi :( je trouve le ray tracing très bien utilisé et il n'est pas utilisé qu'avec l'eau. Et une pièce totalement fermé, une porte ouverte avec la lumière du jour traversant la porte ne va pas forcément éclairé toute la pièce... Et je joue sur Oled en ayant le niveau de noir au niveau 0.
Sinon Gabber, niveau Dualsense c'est vraiment léger en terme d'utilisation. Il y a la gachette qui a tendance à émettre une résistance lorsqu'on s'apprête à tirer. Sinon la gachette devient molle lorsqu'il faut utiliser l'outil pour recharger la lampe par exemple. Sinon niveau vibration il n'y a pas d'énormes sensations. Elle est pas utilisé à ses pleines capacités on va dire.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
20 juin 2021 à 00:27:56

Ok Merci Kuc44
Je m attendait a une résistance de plus en plus dur en pompan l arme Tikhar par exemple
Ou avec les rames pour pagayer en bateau
il y avait beaucoup de choses sur ce jeu la pour exploiter la Dualsense
Temps de chargement sont t il aussi long ?

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
20 juin 2021 à 01:07:34

La pompe pour l'arme Tikhar c'est comme pour la lampe, la gachette est molle.
Les temps de chargement sont plus court. Le plus long que j'ai eu a du durer 40 seconde je dirais, il me semble qu'avant la maj les temps de chargement frôlant les 2 min. Quand tu meurs, le chargement prend environ 5 sec je dirais (avant de devoir appuyer longuement sur carré pour réapparaître).

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
20 juin 2021 à 06:33:48

Pourtant sur pc la version enhanced est une vraie claque, la Maj ps5 c'est pas aussi bien ?

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
20 juin 2021 à 08:42:46

Il est déjà mieux sur PS5 que sur SX au niveau des couleurs. Trop pale sur Xbox. Dommage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 19.18€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 30.36€ PS4 32.51€ PS5 45.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment