CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mais du coup, Metro 2035 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Closekidd Closekidd
MP
Niveau 1
08 mars 2021 à 17:16:14

J'ai pas compris la fin de Metro 2035 et le rapport avec Exodus, déjà Artyom considéré comme un traître et lui-même trahis par d'autres personnages, et puis la fin avec Anna avec le road-trip à Vladivostok (et Sam alors ? Le Lac Baikal) Besselov qui est le gérant des observateurs invisible voir même Hunter qui a survécu alors que dans les jeux, il y a juste des références dû au fan-services, même pas pour répondre aux questions, c'est perturbant.

Bon, je dis ça je vois les réponses qui m'ordonnent d'allez lire le livre, j'ai lu des résumés bien détaillés et non le livre (mal traduit, donc je dois faire du quiproquo)

Si je pourrais avoir des réponses à ces questions plus perturbante que l'institut ou la disparition de Kahn...

Closekidd Closekidd
MP
Niveau 1
08 mars 2021 à 17:17:33

Quand je parle de ce qui est mal traduit ce sont les résumés que j'ai lus

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 38
10 mars 2021 à 10:09:35

Exodus a une histoire différente de 2035 mais dans le même thème.

En gros 2035 est centré sur le premier chapitre d'Exodus, le fait de découvrir les brouilleurs, pourquoi ils sont là, etc, et il quitte le métro qu'à la fin du livre sans qu'il y ait un développement sur sa fuite.
Tandis qu'Exodus c'est l'inverse: la découverte des brouilleurs n'est qu'un prétexte pour quitter le métro et centrer l'histoire sur le voyage.
Les personnages ne sont pas les mêmes en dehors d'Artyom/Anna/Melnik.

Faut voir les jeux/livres comme deux monde parallèles très proches mais quand même différent.

Message édité le 10 mars 2021 à 10:13:30 par Xanloch
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 38
10 mars 2021 à 10:20:09

+ Lis le livre, il est bien :hap:

Closekidd Closekidd
MP
Niveau 1
11 mars 2021 à 12:17:12

Le 10 mars 2021 à 10:20:09 Xanloch a écrit :
+ Lis le livre, il est bien :hap:

Ok, donc en soit c'est deux univers parallèle (je sais que Kahn n'est pas le même Kahn des jeux), en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer une chose dont je n'était pas certains, en espérant l'arrivé d'un prochain metro

Kiggz Kiggz
MP
Niveau 1
06 avril 2021 à 14:46:48

Le problème aussi c'est que les événements de métro last light sont évoqué dans M2034 et 2035 pour la bataille de D6, mais l'interventions des noirs/sombres n'est pas mentionnée

C'est dailleurs dommage que l'arc des sombre soit abandonné autant dans les bouquins que dans exodus, on dirait que c'était anecdotique alors que ça représentait presque le salut de l'humanité :|

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
07 avril 2021 à 22:36:45

Metro Exodus = grossomodo à la fois une "suite" de 2035 et également une réécriture de la fin de 2035 :noel:

Faut voir les jeux/livres comme deux monde parallèles très proches mais quand même différent.

Oui et non, Dmitry reprend quelques éléments de Last Light pour écrire 2035, la relation Artyom / Anna parce qu'il aimait bien l'idée, donc même si je comprends que tu dis ça surtout par rapport à 2035 et Exodus (+ le fait que LL est une suite directe à 2033 sans avoir d'équivalent en livre à part 2035, 2034 étant limite un spin-off), dans les faits c'est quand même un peu non car ils sont complémentaires, mais c'est un petit non :noel:

Après vu qu'il y aura une suite à Exodus mais aucune suite à 2035 t'as pas tort de dire ça, c'est le mieux à faire pour éviter la confusion :hap:

Le 06 avril 2021 à 14:46:48 Kiggz a écrit :
C'est dailleurs dommage que l'arc des sombre soit abandonné autant dans les bouquins que dans exodus, on dirait que c'était anecdotique alors que ça représentait presque le salut de l'humanité :|

Pas faux, après ils se barrent à la fin de LL donc ça clos le truc, mais ça aurait été sympa de les revoir dans Exodus ou de savoir ce qu'ils sont devenus et ou ils sont allés, peut-être dans le prochain Metro qui sait ?

Message édité le 07 avril 2021 à 22:37:50 par Clementyne
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 38
07 avril 2021 à 22:39:53

Pas faux, après se barrent à la fin de L L donc ça clos le truc, mais ça aurait été sympa de les revoir dans Exodus ou de savoir ce qu'ils sont devenus et ou ils sont allés, peut-être dans le prochain Metro qui sait ?

Il n'y avait pas des rumeurs comme quoi on en voyait en ester egg au tout début ?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 avril 2021 à 23:07:15

Le 07 avril 2021 à 22:39:53 :

Pas faux, après se barrent à la fin de L L donc ça clos le truc, mais ça aurait été sympa de les revoir dans Exodus ou de savoir ce qu'ils sont devenus et ou ils sont allés, peut-être dans le prochain Metro qui sait ?

Il n'y avait pas des rumeurs comme quoi on en voyait en ester egg au tout début ?

Je sais pas, y'a un moment j'ai vu un post qui disait qu'on pouvait les apercevoir quelque part, je crois que c'était sur les toits de la ville à la fin :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2021 à 14:20:48

On en voit à la fin oui
sur les toits et aussi à un moment quand on est en barque et qu'on perd connaissance (après les vers)

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 22:24:20

j'ai fait exodus avant de lire les livres, tout le long j'ai cru que melnik était un bon gars putain :hap: par contre l'absence totale d'hunter et des noirs ça me fait bien chier :(
je comprend pas pourquoi l'auteur a choisi de totalement laisser tomber les noirs alors que la fin du 1 montre un survivant ou meme le culte de cannibales :(
la fin dramatique ou tout le monde laisse tomber artyom a par Anna et ceux qui se font buter :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.79€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS5 27.90€ PS4 30.36€ PS4 32.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment