CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hanza

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Janvier2019 Janvier2019
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 16:53:16

Salut je viens juste de finir le jeu (il me reste encore les 2 DLC à faire mais ça m'étonnerait que ça réponde à ma question) est ce que on en sait plus sur Hanza ?

Pourquoi avoir inventé ce mensonge de force d'occupation et couper Moscou de tout signal radio en faisant croire que le monde extérieur était mort :( ?

Après j'ai vu qu’apparemment y aurait une suite donc j'imagine que le prochain metro si il y a se basera sur la colonie et sur le fait de devoir faire sortir les Moscovites :(

Et enfin si certain experts ont lu les livres ce que j'ai toujours pas fait mais qu'il faudrait que je fasse c'est est ce que les jeux sont considérés comme canon dans l'univers des livres ou pas ?

Parceque si je comprend bien l'ordre chronologique :

Metro 2033 (jeu) = Metro 2033 (livre) :d) Metro 2034 (livre) et last light (jeu) se passent en parallèles si je comprend bien mais je sais pas dans quel ordre :d) Metro 2035 (livre) :d) Metro exodus = la suite de Metro 2035

En tout cas ravi que les développeurs penchent sur une suite de Exodus sérieux l'univers de métro est beaucoup trop riche pour s'arrêter aussi rapidement on peut imaginer des millions d'histoire dans cet univers :bave:

Message édité le 05 novembre 2020 à 16:56:21 par Janvier2019
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2020 à 18:50:55

Hanza on nous en parle dans les 2 premiers Metro et dans les livres, en gros le métro est construit de cette manière: https://www.noelshack.com/2020-45-4-1604598325-telechargement.jpeg
Si tu regardes ce plan tu verras un rassemblement de station qui forme un cercle (en marron), ces stations se sont toutes réunies car c'est une position stratégique au niveau économique. C'est un peu les stations "riches", avec bouffe, lumière ect en grandes quantités, ils ont un système de transport en commun pour relier leur station...

Pour ce qui concerne le mensonge ect je préfère te laisser lire les livres et y réfléchir :oui:

Et oui les livres sont canons techniquement, certains éléments des livres sont issus des jeux. Mais après ils ont quand même pris certaines libertés (par exemple Exodus c'est la suite de 2035 mais y'a des changements par rapport au livre). Pareil pour 2033, le jeu = le livre dans les grandes lignes mais en vrai y'a pas mal de différences entre les 2.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
05 novembre 2020 à 20:22:17

Oui il faut que tu lises les livres, surtout 2033 :oui:

2033 jeux / livre :d) 2034 (un peu à part de la trilogie, jeux comme livres) :d) Last Light :d) 2035 :d) Exodus (qui est à la fois une espèce de suite de 2035 et aussi la réécriture d'une bonne partie du livre)

Et si tu aimes l'univers de Metro tu peux aussi lire Vers la Lumière puis Vers les Ténèbres écrits par Andreï Dyakov et Rive gauche qui est le premier tome d'une trilogie écrite par Pierre Bordage, ils ont indépendants de le trilogie et ne se passent pas à Moscou donc tu peux les lire n'importe quand:oui:

Message édité le 05 novembre 2020 à 20:26:54 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2020 à 20:29:24

Le 05 novembre 2020 à 20:22:17 Clementyne a écrit :
Oui il faut que tu lises les livres, surtout 2033 :oui:

2033 jeux / livre :d) 2034 (un peu à part de la trilogie, jeux comme livres) :d) Last Light :d) 2035 :d) Exodus (qui est à la fois une espèce de suite de 2035 et aussi la réécriture d'une bonne partie du livre)

Et si tu aimes l'univers de Metro tu peux aussi lire Vers la Lumière puis Vers les Ténèbres écrits par Andreï Dyakov et Rive gauche qui est le premier tome d'une trilogie écrite par Pierre Bordage, ils ont indépendants de le trilogie et ne se passent pas à Moscou donc tu peux les lire n'importe quand:oui:

T'es sûr que LL se passe pas avant 2034 ? Car de mémoire <spoil>Dans 2034 Melnik est déjà dans son fauteuil roulant à cause de la fin de LL </spoil>

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
05 novembre 2020 à 20:31:46

Le 05 novembre 2020 à 20:29:24 Joel-Ellie4 a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 20:22:17 Clementyne a écrit :
Oui il faut que tu lises les livres, surtout 2033 :oui:

2033 jeux / livre :d) 2034 (un peu à part de la trilogie, jeux comme livres) :d) Last Light :d) 2035 :d) Exodus (qui est à la fois une espèce de suite de 2035 et aussi la réécriture d'une bonne partie du livre)

Et si tu aimes l'univers de Metro tu peux aussi lire Vers la Lumière puis Vers les Ténèbres écrits par Andreï Dyakov et Rive gauche qui est le premier tome d'une trilogie écrite par Pierre Bordage, ils ont indépendants de le trilogie et ne se passent pas à Moscou donc tu peux les lire n'importe quand:oui:

T'es sûr que LL se passe pas avant 2034 ? Car de mémoire <spoil>Dans 2034 Melnik est déjà dans son fauteuil roulant à cause de la fin de LL </spoil>

Je me souviens presque plus de 2034 et je l'ai pas terminé donc oui peut-être que LL :d) 2034 :(

Apparemment t'as raison, dans d'autres post je mets LL avant 2034 :(

Message édité le 05 novembre 2020 à 20:35:06 par Clementyne
Janvier2019 Janvier2019
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 21:45:24

Ok merci beaucoup de vos réponses :ok:

Donc c'est expliqué dans les livres pour le mensonge etc parfait :ok:

Et je note Dyakov et Bordage je savais pas du tout que d'autres auteurs s'étaient mis à faire un univers étendu c'est génial car comme je le dis dans mon post l'univers de metro me parait tellement riche et prenant qu'on pourrait inventer des tonnes d'histoire :noel:

Après si j'ai toujours pas lu metro c'est parcequ'avec les livres c'est toujours pareil j'en ai déjà à plein à lire mais je pense que je vais me les acheter et les lire en priorité quand même parceque j'ai vraiment envie de mieux connaitre l'univers :bave:

Surtout que le problème avec les jeux c'est qu'à chaque fois je les ai fait espacés de plusieurs années entre chaque jeu donc ducoup parfois la mémoire... :hap:
Rien que Metro 2033 ça doit faire pas loin de 10 ans que je l'ai fait à l'époque sur 360 :hap:
Donc lire le livre va me faire du bien :noel:

Message édité le 05 novembre 2020 à 21:46:37 par Janvier2019
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.60€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 25.79€ PS5 27.90€ PS4 31.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment