CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce 3ème volet est énorme arretez

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 11:54:30

Serieux j'ai enchainé la licence Metro et après avoir fait les deux premiers j'ai quelques heures sur ce fameux Exodus. Et franchement je comprends pas les notes mitigés de metacritic (7/10 note joueurs, bien en dessous des 2 autres). Beaucoup disent que "l'âme" de Metro n'est plus présente, à savoir les tunnels sombres et angoissants et les villes souterraines.

Mais franchement, les mecs ont prit des risques et on carrément revu la formule et ça fait du bien, les zones ouvertes sont tellement plaisantes à explorer, y'a des évenements un peu partout et chaque camp ennemi est différent. Graphiquement c'est la claque meme sur console, l'aspect survie est poussé bien plus loins que dans les autres, et l'ambiance et les décors sont tellement crédibles ! Les quetes secondaires sont intéréssantes (ramener l'ourson peluche ou la guitare)

ET SURTOUT: on a beaucoup plus le temps d'explorer et d'apprécier la beauté des paysages, on est pas en permanence dans le rush pour trouver des filtres et avancer pour pas suffoquer. Pas de radiations, pas besoin de masque, on peut avancer à son rythme et ça c'est un vrai plus.

Des gens déçu par le jeu ? En tout cas perso pour l'instant c'est un vrai régal.

western51 western51
MP
Niveau 47
20 octobre 2020 à 15:56:47

Franchement ça va pour l'instant, je suis au début du jeu et c'est plaisant sans plus.

Par contre le mixage sonore est affreux et la spatialisation à la ramasse.
La meuf qui crie tout le temps au lieu de parler normalement quand on est à 50 cm d'elle c'est moche.
À plus de 3 mètres on n'entend plus les dialogues, wtf.
Et ça devient vite cacophonique quand tout le monde se met à parler en même temps dans la loco au début, sans raison, on pige plus rien.
Il y a une sorte de résonance complètement exagérée qui n'aide pas non plus. Pourquoi ?

Le jeu est inutillement bavard je trouve, ça casse le rythme et l'action et on s'emmerde car beaucoupde dialogues pas très bien écrit et pas très intéressant.

Sinon oui c'est beau, mais pas une claque non plus, les visages et leur animation font peine à voir par exemple, heureusement que les décors sont chouettes. (en 4k ultra rtx on dlss on)

J'ai pas le souvenir que le son étaitautant foiré dans les 2 premiers.

Message édité le 20 octobre 2020 à 16:01:46 par western51
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 18:04:24

J'ai pas ressenti ce dérangement dans la spatalisation du son perso. Par contre je te rejoins sur la pertinence d'ecriture, parfois (surtout dans le train) certains persos parlent beaucoup pour rien dire. Mais moi je me laisse prendre au jeu, j'aime bien passer du temps aux alentours de la locomotive pour etre témoin des interactions entre pnj, s'y attacher etc.

En clair c'est surtout l'exploration pour l'instant que j'apprcécie, pouvoir gambader dans ces terres décolées à son rythme et admirer les vestiges d'une vie perdue, ou rencontrer des habitants qui tentent de survivre (parfois agressifs, parfois juste prudents)

western51 western51
MP
Niveau 47
21 octobre 2020 à 01:05:59

Ah d'accord, il y a peut-être un bug de son alors.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 octobre 2020 à 03:48:09

Oui Exodus est très bon, loin d'être exempt de défaut, et c'est le moins bon des Metro pour moi et pour beaucoup, mais ça reste un très bon jeu quand même, hâte de voir le prochain Metro, un retour à Moscou en tout logique, version semi-OW ça pourrait être génial entre le Metro et la ville + d'autres endroits, on peut juste espérer que les plus gros défauts seront corrigés et que le côté l'OW soit mieux exploité, mais surtout que le système de dialogue soit revu parce que ce qui marchait dans 33 et LL ne marche clairement plus dans Exodus, le plus gros point noir du jeu, et presque le seul pour moi vu que je n'ai rencontré aucun bug ni problème :(

Je vais pas redire ce que j'ai déjà dit sur des dizaines de topics car le sujet a été beaucoup trop abordé et que j'ai la flemme de tout réécrire ou même retrouver mes messages mais.. voilà :noel:

Message édité le 21 octobre 2020 à 03:52:30 par Clementyne
[-XSX-] [-XSX-]
MP
Niveau 40
05 novembre 2020 à 06:38:56

Tu dois avoir un bug de son car sur One X avec Atmos c'est juste une dinguerie.

Pour en revenir au jeu, je trouve que c'est une pépite. Autant le "monde ouvert" est à chier, autant le jeu dans sa globalité est excellent.

L'auteur, si tu ne l'a pas encore fini... Impreigne toi bien des personnes, de l'atmosphère et de cet univers car pour peu que tu sois un peu sensible, tu vas salement ramasser sur le plan émotionnel.

J'avais déjà fini le jeu par le passé mais d'enchainer les 3 jeux et être vraiment dedans, ça a décuplé ma fin sur Exodus.

chambara chambara
MP
Niveau 13
05 novembre 2020 à 23:20:21

POur ma part très déçu. J'ai l'impression que si on enlève les scenes de dialogue le jeux n'a même pas 5heures de gameplay dont un grande partie de couloir sombre juste la pour l'ambiance...Seulement les passages pour l'ambiance ça va un moment. Mais le jeux est pauvre si on enlève ça, peu d'ennemis différents, le rythme est particulièrement mou sur la fin. Et en parlant de fin je l'ai vraiment trouvé à chier. Bref je ne vais pas m'éterniser, je pense aussi que je m'attendais trop à jouer à un FPS avec plus de gunfight mais j'ai détesté ce jeux.

-TrAVIAta- -TrAVIAta-
MP
Niveau 5
06 novembre 2020 à 01:13:51

VDD qui achète un jeu narratif en détestant les dialogues et cinématiques :o))

Go fortnite le pyj

chambara chambara
MP
Niveau 13
06 novembre 2020 à 08:55:02
VDD qui achète un jeu narratif en détestant les dialogues et cinématiques :o))

Go fortnite le pyj

Alors mon discours et mon argumentation sont volontairement caricaturales. Mais je n'ai pas précisé que j'avais deja finit le premier metro du nom et je savais bien que je n'achetais pas non plus un serious sam...
Quand je disais "plus de gunfight" ça ne voulait pas dire "QUE" ça. Et pour un jeux narratif c'est justement bien dommage que ces passages ne soient pas plus soignés. Entre les dialogues trop convenus, les visages inexpressif et le fait de n'avoir aucune interactivité lors de ces scenes à part fumer une "clope" montre bien qu'il est limité à ce niveau également.

AU passage je n'ai jamais joué à fortnite et ça ne m'interesse pas mais je respect ceux qui y jouent pour autant, au passage si t'as un doute sur mon age jettes un oeil à ma fiche et essayes d'être un peu plus respectueux dans tes réponses ça ne fera pas de mal au forum.

En te remerciant.

Message édité le 06 novembre 2020 à 08:58:33 par chambara
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
06 novembre 2020 à 16:15:36

Le 05 novembre 2020 à 23:20:21 chambara a écrit :
POur ma part très déçu. J'ai l'impression que si on enlève les scenes de dialogue le jeux n'a même pas 5heures de gameplay dont un grande partie de couloir sombre juste la pour l'ambiance...Seulement les passages pour l'ambiance ça va un moment. Mais le jeux est pauvre si on enlève ça, peu d'ennemis différents, le rythme est particulièrement mou sur la fin. Et en parlant de fin je l'ai vraiment trouvé à chier. Bref je ne vais pas m'éterniser, je pense aussi que je m'attendais trop à jouer à un FPS avec plus de gunfight mais j'ai détesté ce jeux.

Ouaip Exodus est vraiment très différent de 2033 et Last Light, pour le meilleur et pour le pire, parce que monde semi-ouvert justement, beaucoup préfèrent les niveaux plus fermés qui font penser aux précédents justement et je suis plutôt d'accord, même si j'aime bien leurs niveaux ouverts qui sont quand même très beaux et intéressant à visiter, sauf celui dans le désert qui est très moyen et trop Mad Max même si conduire un véhicule est sympa, et j'ai bien aimé la fin, même si elle est clichée et prévisible (j'ai fait 2033 / LL et j'ai lu les livres, donc j'étais quand même attaché au perso), mais faut leur pardonner certains défauts (par contre les dialogues = impardonnable :rire:) c'est leur premier semi-OW, on peut espérer que le prochain saura corriger ces défauts :oui: (et quelques autres)

Le 06 novembre 2020 à 01:13:51 -TrAVIAta- a écrit :
VDD qui achète un jeu narratif en détestant les dialogues et cinématiques :o))

Go fortnite le pyj

Ca me fait mal de lire qu'Exodus est un jeu narratif, surtout quand tu vois la gueule des dialogues, enfin monologues pour la plupart :hap:

Message édité le 06 novembre 2020 à 16:19:54 par Clementyne
-erdoganus- -erdoganus-
MP
Niveau 4
07 novembre 2020 à 02:08:35

Le jeu est vraiment excellent je trouve après c'est sur que ça n'atteint pas la richesses des niveaux de last light.

Par contre la ou le jeu est vraiment NAZE c'est la map dans le désert, mon dieu cette daube :fou:

De plus, je vous laisse jouer 20 heures à Exodus puis refaire une partie sur 2033... Artyom a pris genre quoi, 396 ans dans la gueule vu ses déplacements ??? Ou alors il porte un sac à dos qui fait 4500 kilo... Bordel ce gameplay lourd et frustrant... :fou:

Après... La fin, au moment où Melnik "aide" Artyom avec la musique de fou... Ces larmes bordel 😭😭😭

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2020 à 08:20:16

Je kiffe les gameplay lourds donc ça m'a pas gêné mais c'est vrai que ça fait bizarre si on enchaîne les 3 :hap:

Met une balise spoil au cas où, mais ouais la fin est excellente, globalement j'aime bien toutes les fins des Metro mais celle ci m'a cassé en 2 :hap: <spoil>dès le moment où Kiril parle de ce que Melnik a fait pour l'aider, un peu comme un père, j'étais déjà au fond du trou :noel:
"T'as pas intérêt de mourir, réveille toi *******":snif:
</spoil>

Message édité le 07 novembre 2020 à 08:22:09 par
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
26 novembre 2020 à 08:07:18

Désolé non, j’ai adoré les deux premiers mais celui là c’est du sous Stalker / fallout, l’atmosphère n’est plus la même, l’histoire est beaucoup moins intéressante et les zones sont trop grandes pour amenez ce sentiment de claustrophobie

Le seul niveau où j’ai retrouvé le vrai métro , c’est celui des cannibales , là l’ambiance était présente

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 11:53:50

Le 26 novembre 2020 à 08:07:18 legend_pacha a écrit :
Désolé non, j’ai adoré les deux premiers mais celui là c’est du sous Stalker / fallout, l’atmosphère n’est plus la même, l’histoire est beaucoup moins intéressante et les zones sont trop grandes pour amenez ce sentiment de claustrophobie

Le seul niveau où j’ai retrouvé le vrai métro , c’est celui des cannibales , là l’ambiance était présente

Je vois, t'as pas aimé le changement d'ambiance avec la liberté et le grand air je comprends. Moi perso après avoir passé deux episodes enfermé j'ai trouvé celui la très bon, l'ambiance road trip et découverte autonome j'ai adoré. Les zones était bien foutues j'ai trouvé, les points d'interets variés et les moments dans le train apaisants.

Je les respecte infiniment pour leur prise de risque et leur volonté d'innover. Déçu que beaucoup n'aient pas apprécié

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2020 à 12:52:01

Le 26 novembre 2020 à 11:53:50 Handiguy a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 08:07:18 legend_pacha a écrit :
Désolé non, j’ai adoré les deux premiers mais celui là c’est du sous Stalker / fallout, l’atmosphère n’est plus la même, l’histoire est beaucoup moins intéressante et les zones sont trop grandes pour amenez ce sentiment de claustrophobie

Le seul niveau où j’ai retrouvé le vrai métro , c’est celui des cannibales , là l’ambiance était présente

Je vois, t'as pas aimé le changement d'ambiance avec la liberté et le grand air je comprends. Moi perso après avoir passé deux episodes enfermé j'ai trouvé celui la très bon, l'ambiance road trip et découverte autonome j'ai adoré. Les zones était bien foutues j'ai trouvé, les points d'interets variés et les moments dans le train apaisants.

Je les respecte infiniment pour leur prise de risque et leur volonté d'innover. Déçu que beaucoup n'aient pas apprécié

après c'est normal que certains n'accrochent pas, c'est une autre formule
Perso j'ai adoré mais je me disais quand même "j'aimerais bien un metro next gen proche des 1ers" :hap:
D'ailleurs même si j'ai kiffé explorer les map ouvertes, mais quand on revenait dans un chapitre plus "classique" je cachais pas mon plaisir :noel:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
27 novembre 2020 à 11:28:47

Selon moi pour innové sans trahir le sujet de base il aurait fallu alterné entre niveau ouvert et fermé , là c'est un peu poussif et le train a toujours un prétexte pour s'arrêté ce qui gâche la progression

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
29 novembre 2020 à 04:05:38

Le 27 novembre 2020 à 11:28:47 legend_pacha a écrit :
Selon moi pour innové sans trahir le sujet de base il aurait fallu alterné entre niveau ouvert et fermé , là c'est un peu poussif et le train a toujours un prétexte pour s'arrêté ce qui gâche la progression

C'est presque un niveau ouvert :d) un niveau fermé justement :(

BlindOri BlindOri
MP
Niveau 38
29 novembre 2020 à 05:48:56

Je suis en train de découvrir le jeu. Pour le moment, j'accroche beaucoup même si je suis moins fan de certains éléments de cet opus :
- Comme déjà dis, je trouve que les niveaux semi-ouvert ont un atmosphère différents... En soi, c'est joli et c'est digne d'une aventure post-apo.... mais je sais pas, l'OW et le semi-ouvert "libre" n'a pas trop sa place dans un jeu Metro selon moi :(
Pour le coup, je préfère beaucoup plus une aventure linéaire qu'un OW pour un jeu Metro.
Éventuellement, j'ai pas mal aimé le niveau TAIGA qui est un bon mixte entre linéaire et semi-ouvert avec même un genre de boss de fin de niveau . Mais les 2 premiers, VOLGA et CASPIENNE sont vraiment pas terrible, honnêtement, si le jeu n'était pas estampillé Metro, je ne sais pas si j'aurais passé le niveau de la VOLGA .
Le pire, c'est que d'habitude, je suis plutôt un féru d'exploration, j'aime beaucoup prendre mon temps pour explorer etc... mais là, je sais pas, j'ai eu beaucoup de mal à explorer VOLGA et CASPIENNE , pas parce que c'était difficile, mais parce que, la plupart du temps, je voulais finir rapidement histoire de passer un peu dans un niveau linéaire.

- La maniabilité : Bon, pour le coup, je venais de jouer à Borderlands 3 qui est plutôt rapide et nerveux... et là d'un coup, je me retrouve à jouer un Artyom semi-remorque, c'est très bizarre même si j'ai finis par m'y habituer. Mais j'ai souvenir qu'Artyom n'était pas aussi lourd à contrôler dans les précédents opus, c'est dommage qu'il n'est pas gardé la maniabilité des précédents opus pour le coup. D'autant plus que cette maniabilité à la ramasse ne me donne vraiment pas envie de partir à l'exploration.
La sensibilité de la visée est également bizarre.... Au fusil d'assaut, j'ai l'impression que ce n'est pas assez sensible, puis au fusil sniper, ça l'est beaucoup trop. Alors du coup, je suis obligé d'aller changer la sensibilité de la visée quand je passes d'un sniper à un fusil d'assaut :hap:

- La spatialisation du son : J'ai beau switch de casque/écouteurs, la spatialisation du son est vraiment dégueulasse, impossible de déterminer correctement la provenance d'un son... Parfois, j'entends derrière moi alors que le bruit provient de devant, parfois à gauche alors qu'il provient de la droite.... (de manière générale, j'ai l'impression que c'est inversé).
J'ai pas de l'équipement audio hyper qualitative, mais je n'ai eu aucun soucis sur d'autres jeu pour l'instant, donc dans le cas de ce Metro, je pense à un bug mais je suis étonné que ce n'est pas corrigé depuis le temps que le jeu est sortie... C'est quand même ouf de laisser une telle chose comme ça, d'autant plus que ça gâche une bonne partie de l'immersion.

- L'histoire : Pour l'instant, celle-ci ne me dérange pas trop, on a un arc narratif par région exploré. Ceci dit, j'aurais peut-être aimé davantage que certains éléments de chaque intrigue s'imbrique les unes aux autres pour former une histoire global, ce qui n'est pas vraiment le cas. (Par exemple, dans la première région, rencontre envers un groupe de bandits qui cherchera, pour X raisons, à se venger de nous tout le long du jeu ?)

- L'usure des armes & équipement : En soi, c'est une features sympa, mais ça aurait cool que les armes ne deviennent pas complètement crasseuse au bout de 10min de jeu.
Pour ce qui est de l'équipement, c'est un peu chiant qu'il soit disséminer un peu partout... Par exemple, j'ai appris que j'avais loupé la cartouchière dans le niveau VOLGA dans un point d'intérêt que, je n'ai à priori, pas eu connaissance. Alors okay, je comprend que le jeu veut pousser à l'exploration mais bon, je me vois mal parcourir chaque pixel de la map pour m'assurer de n'avoir rien loupé. J'aurais préféré que les éléments "important" soit plus proche des objectifs principales pour laisser une plus grande marge d'erreur (quitte à mettre plusieurs exemplaire de l'objet au cours du jeu pour éviter que le joueur le loupe trop souvent et passe définitivement à côté).

Pour l'instant, je suis quand même plutôt mitigé. Disons que si je l'avais acheté Day One à pleins pots, je l'aurais peut-être pris de travers, mais comme je l'ai eu en promo, ça va.
Mais le jeu, dans sa globalité, reste très correct même si peut-être en dessous des précédents opus.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
29 novembre 2020 à 09:58:12

Le 29 novembre 2020 à 04:05:38 Clementyne a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 11:28:47 legend_pacha a écrit :
Selon moi pour innové sans trahir le sujet de base il aurait fallu alterné entre niveau ouvert et fermé , là c'est un peu poussif et le train a toujours un prétexte pour s'arrêté ce qui gâche la progression

C'est presque un niveau ouvert :d) un niveau fermé justement :(

oui mais les niveau fermé sont ultra court

LOUP-MARCHEUR LOUP-MARCHEUR
MP
Niveau 2
02 janvier 2021 à 00:49:45

C'est plus le côté secte et glauque que je trouve immonde.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.79€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS5 27.90€ PS4 30.36€ PS4 32.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment