CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir le jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HunterGraisse HunterGraisse
MP
Niveau 6
13 juillet 2020 à 19:21:43

Et bordel la claque...

Le genre de claque qu'on prend de plus en plus rarement en jouant à des jeux vidéos, celle qui te donne envie de ne plus jouer à la console temporairement tant le risque de la déception du jeu suivant est grande... :-(

Je sais pas si on peut avoir plusieurs fins disponibles mais voici la mienne : Un des membres de l'équipage a quitté l'aurora, celui qui ressemble à un kazakh, Damir je crois. Et le colonel Melnik est mort sur la route de la dernière mission même si on a sauvé Anna.

barbarius barbarius
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 01:48:21

Personnellement, je viens aussi de le finir, et je dois dire que... Ça a été décevant x)

Après, en regardant un peu, j'ai appris que le jeu ne se reposait pas sur l'un des livres de l'auteur, mais se propose d'être une suite à la trilogie de bouquins... Ce qui explique sans doute la piètre qualité du scénario. Je veux dire, dans le premier "Metro 2033", on avait tout un univers foisonnant, une sorte de "géopolitique locale" où chaque station de métro développait son propre univers, sa propre idéologie biaisée et tronquée, chaque station tentant ensuite de vivre avec les autres, donnant lieu à des guerres... C'était un concept vraiment génial, très original, sans compter tout le côté mystique du jeu, avec les Noirs.

Ici, c'est très paradoxal, car, alors que le terrain de jeu englobe toute la Russie, le scénario est beaucoup moins riche que "Metro 2033", qui se passe pourtant entre des stations de métro sur trois ou quatre lignes. Là, on se retrouve dans "Exodus" avec des factions dégénérées qui sont le classique du classique de toute oeuvre post-apocalyptique :

Des fanatiques, des cannibales, et des esclavagistes-raiders. C'est... Voilà.

Quant au côté mystique, il n'existe même plus, donc on aura vite fait le tour, alors que c'était un point central de "Metro 2033", avec les Noirs et la peur instinctive qu'ils amenaient, alors qu'on réalisait à la fin du jeu qu'ils étaient innocents.

J'ai adoré l'ambiance du dernier niveau, qui rappelait l'ambiance crépusculaire, dépressive et étouffante des premiers jeux, mais, le scénario final, ça se résume quand même à un scénario de blockbuster hollywoodien bas de gamme, à savoir :

Allons sauver la damoiselle en détresse !

Quand on voit ce qui avait été fait dans les deux précédents opus, c'est... Vraiment dommage, oui.

HunterGraisse HunterGraisse
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 01:05:53

Le 14 juillet 2020 à 01:48:21 barbarius a écrit :
Personnellement, je viens aussi de le finir, et je dois dire que... Ça a été décevant x)

Après, en regardant un peu, j'ai appris que le jeu ne se reposait pas sur l'un des livres de l'auteur, mais se propose d'être une suite à la trilogie de bouquins... Ce qui explique sans doute la piètre qualité du scénario. Je veux dire, dans le premier "Metro 2033", on avait tout un univers foisonnant, une sorte de "géopolitique locale" où chaque station de métro développait son propre univers, sa propre idéologie biaisée et tronquée, chaque station tentant ensuite de vivre avec les autres, donnant lieu à des guerres... C'était un concept vraiment génial, très original, sans compter tout le côté mystique du jeu, avec les Noirs.

Ici, c'est très paradoxal, car, alors que le terrain de jeu englobe toute la Russie, le scénario est beaucoup moins riche que "Metro 2033", qui se passe pourtant entre des stations de métro sur trois ou quatre lignes. Là, on se retrouve dans "Exodus" avec des factions dégénérées qui sont le classique du classique de toute oeuvre post-apocalyptique :

Des fanatiques, des cannibales, et des esclavagistes-raiders. C'est... Voilà.

Quant au côté mystique, il n'existe même plus, donc on aura vite fait le tour, alors que c'était un point central de "Metro 2033", avec les Noirs et la peur instinctive qu'ils amenaient, alors qu'on réalisait à la fin du jeu qu'ils étaient innocents.

J'ai adoré l'ambiance du dernier niveau, qui rappelait l'ambiance crépusculaire, dépressive et étouffante des premiers jeux, mais, le scénario final, ça se résume quand même à un scénario de blockbuster hollywoodien bas de gamme, à savoir :

Allons sauver la damoiselle en détresse !

Quand on voit ce qui avait été fait dans les deux précédents opus, c'est... Vraiment dommage, oui.

Je comprends parfaitement ton avis puisque j'ai joué aux deux premiers opus de la saga sur console mais au-delà du scénario qui n'est représente effectivement pas le summum de l'originalité, c'est les "à côtés" qui m'ont fait adoré le jeu : les environnement variés, le sentiment d'attachement à l'équipage de l'aurora (avec les petits moments détente et parlote entre deux missions), puis le côté mystique n'est pas totalement absent puisqu'on peut voir ça et là quelques indices qui nous renvoient aux premiers opus (j'ai cru voir un sombre dans le dernier niveau sur un toit et les gorilles aveugles étaient assez creepy avec leur communication même si j'ai toujours pas compris si c'était quelque chose qu'ils disaient vraiment ou le fruit des hallucinations dues aux radiations).

En bref c'est cette aventure, ce road trip et l'ambiance de manière plus globale qui m'a vraiment marqué et même si le jeu n'est pas parfait, j'en garderai un excellent souvenir (tout comme la saga de manière gênerale).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2020 à 21:52:33

Le 14 juillet 2020 à 01:48:21 barbarius a écrit :
Personnellement, je viens aussi de le finir, et je dois dire que... Ça a été décevant x)

Après, en regardant un peu, j'ai appris que le jeu ne se reposait pas sur l'un des livres de l'auteur, mais se propose d'être une suite à la trilogie de bouquins... Ce qui explique sans doute la piètre qualité du scénario. Je veux dire, dans le premier "Metro 2033", on avait tout un univers foisonnant, une sorte de "géopolitique locale" où chaque station de métro développait son propre univers, sa propre idéologie biaisée et tronquée, chaque station tentant ensuite de vivre avec les autres, donnant lieu à des guerres... C'était un concept vraiment génial, très original, sans compter tout le côté mystique du jeu, avec les Noirs.

Ici, c'est très paradoxal, car, alors que le terrain de jeu englobe toute la Russie, le scénario est beaucoup moins riche que "Metro 2033", qui se passe pourtant entre des stations de métro sur trois ou quatre lignes. Là, on se retrouve dans "Exodus" avec des factions dégénérées qui sont le classique du classique de toute oeuvre post-apocalyptique :

Des fanatiques, des cannibales, et des esclavagistes-raiders. C'est... Voilà.

Quant au côté mystique, il n'existe même plus, donc on aura vite fait le tour, alors que c'était un point central de "Metro 2033", avec les Noirs et la peur instinctive qu'ils amenaient, alors qu'on réalisait à la fin du jeu qu'ils étaient innocents.

J'ai adoré l'ambiance du dernier niveau, qui rappelait l'ambiance crépusculaire, dépressive et étouffante des premiers jeux, mais, le scénario final, ça se résume quand même à un scénario de blockbuster hollywoodien bas de gamme, à savoir :

Allons sauver la damoiselle en détresse !

Quand on voit ce qui avait été fait dans les deux précédents opus, c'est... Vraiment dommage, oui.

Je n'aurais pas dit mieux. Pas un mauvais jeu, mais un mauvais metro pour moi

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
21 juillet 2020 à 00:47:57

Au delà des classiques factions cannibales, esclavagiste ect... J'aimerais bien que les armes varient un peu.
Par exemple le Bâtard est censé être une création du Métro mais on l'a retrouve partout ect... Dommage.
Sinon, défauts mis à part car bien sûre il y en a, le positif prend le dessus. Je suis assez heureux que des jeux comme celui-ci sortent encore. C'est assez rare tout de même de nos jours ^^.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 juillet 2020 à 20:24:49

Pour moi c'est le moins bon / intéressant de la trilogie (on verra le quatrième opus), pas un mauvais Metro ni un mauvais jeu, il est juste moins bon que 33 et LL, j'ai largement préféré le métro, ses stations, la ville morte de Moscou juste au dessus et leurs ambiances folles, et si vous n'avez jamais joué à Staker, je vous les recommande vivement, vous devriez les adorer :oui:

Après, en regardant un peu, j'ai appris que le jeu ne se reposait pas sur l'un des livres de l'auteur, mais se propose d'être une suite à la trilogie de bouquins...

Oui et non, mais en fait un peu quand même, c'est plutôt une espèce de réécriture qui fait suite à 2035 (troisième tome) :noel:

Ce qui explique sans doute la piètre qualité du scénario.

Oui et non car Dmitri Gloukhovski a participé à l'écriture, d'ailleurs il bosse sur le script du prochain jeu (ou peut-être qu'il a terminé maintenant), mais c'est vrai que niveau scénario c'est assez vide et basique / simple, mais sympa pour un roadtrip :hap:

Après tout les dev voulaient quitter le métro car ils en avaient marre d'être enfermé sous terre dans des tunnels sombres et oppressants, d'ou le monde ouvert (leur premier, une tentative) et le roadtrip pour l'expliquer, à voir le prochain jeu mais on devrait sans doute avoir un retour à Moscou et dans le métro, sans doute un OW métro / Moscou, voir qui sait, peut-être 50% métro / Moscou et 50% à l'endroit ou se sont installés les Ranger :oui:

En gros :

2033 :d) adaptation en jeu du livre du même nom
2034 :d) pas adapté en jeu
Last Light :d) ça vient des dev
2035 :d) pas adapté en jeu (Gloukhovski reprend Anna de LL car il aime bien le perso et sa relation avec Artyom)
Exodus :d) suite presque directe à Last Light et "suite" à 2035 (sortie 2ans après Last Light) tout en réécrivant / reprenant quelques éléments de 2035

Message édité le 22 juillet 2020 à 20:27:59 par Clementyne
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 19.16€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS5 27.90€ PS4 30.36€ PS4 32.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment