CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai pas joué aux deux premiers

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
albou53 albou53
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 17:21:43

Salut les gens !
Je me suis payé Exodus pour le prix d'un paquet de tabac, et comme l'indique le titre, j'ai pas joué à Metro 2033 ni Last Night du coup j'aimerais savoir si je vais être totalement largué ou si je risque juste de louper 2-3 références ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:09:14

tu vas pas etre largué au point de piger que dal, mais tu vas rater plus que deux ou trois reference.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 21:01:57

Il y a un vrai lien scénaristique entre les 3 ou au moins entre les deux premiers et le troisième ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 21:48:41

Le 03 juin 2020 à 21:01:57 albou53 a écrit :
Il y a un vrai lien scénaristique entre les 3 ou au moins entre les deux premiers et le troisième ?

Oui c'est le même heros que tu incarnes dans les 3 avec une chronologie concrete basée sur l'enchainement des scenarios des jeux.

Si on me demandait mon avis, je dirais que c'est une connerie de se lancer par exodus sans avoir fait les 2 premiers. Mais certains l'ont fait donc why not

J'ajouterais que pas mal de joueurs, dont je fais parti, ont une grosse preference pour les deux premiers qui incarnent à 100% l'essence meme de la saga, là où exodus opère une transformation dans son environnement, qui ne peut s'apprécier ou se comprendre que si tu as fait auparavant les deux premiers opus

Message édité le 03 juin 2020 à 21:50:45 par
albou53 albou53
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 23:44:30

Je vois je vois ... pour une fois je crois que je vais suivre les conseils des autres. Ce que j'aurais déjà du faire pour Kingdom Hearts 3 :rire:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 juin 2020 à 05:15:27

Fais 2033 et Exodus, il FAUT faire ces jeux, déjà parce qu'ils sont excellent, et pour moi meilleurs que Exodus même si je le trouve très bien, ensuite parce que commencer une trilogie (même si un prochain Metro est prévu) par le dernier jeu c'est débile :noel: (et si t'es sur PC tu peux aussi les avoir pour genre 5€ sur GOG et Epic pour rester dans le légal :hap:)

Quoi que Metro ça passe en vrai, par contre Kingdom Hearts, sale fou, surtout qu'il n'y a pas que KH 1 et KH 2, mais pleins d'autres jeux sur différents supports :rire:

Message édité le 04 juin 2020 à 05:17:56 par Clementyne
albou53 albou53
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 11:37:58

Le 04 juin 2020 à 05:15:27 Clementyne a écrit :
Quoi que Metro ça passe en vrai, par contre Kingdom Hearts, sale fou, surtout qu'il n'y a pas que KH 1 et KH 2, mais pleins d'autres jeux sur différents supports :rire:

Ouais je sais, je me suis cru plus malin que tout le monde et comme d'habitude j'ai eu tort :rire:
Ceci dit, quand tu vois les intrigues c'est des clichés de j-rpg en pagaille : amours adolescents inavoués, jupes trop courtes et haut trop moulant, amnésies contagieuses, vegeta-like (méchant pas si méchant qui devient gentil), héros principal qui ne pense qu'à bouffer ... et là tu fous des persos disney qui sortent littéralement du cul d'un poney (tu mettais pokemon ou yu gi oh ça passait pareil)
Bref le jeu est sympa mais je suis pas hyper triste de pas connaitre toute l'intrigue au moins aussi tordue que MGS.

Pour en revenir à Metro je dois dire que je suis un peu indécis ... d'un côté ça me fait chier de faire des fps couloirs (si j'ai bien compris) pour saisir quelques points de scénar, mais de l'autre j'ai pas envie d'être lourdé complètement et Redux est à 3€ sur instant gaming :rire:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
04 juin 2020 à 15:12:32

Le 04 juin 2020 à 11:37:58 albou53 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 05:15:27 Clementyne a écrit :
Quoi que Metro ça passe en vrai, par contre Kingdom Hearts, sale fou, surtout qu'il n'y a pas que KH 1 et KH 2, mais pleins d'autres jeux sur différents supports :rire:

Ouais je sais, je me suis cru plus malin que tout le monde et comme d'habitude j'ai eu tort :rire:
Ceci dit, quand tu vois les intrigues c'est des clichés de j-rpg en pagaille : amours adolescents inavoués, jupes trop courtes et haut trop moulant, amnésies contagieuses, vegeta-like (méchant pas si méchant qui devient gentil), héros principal qui ne pense qu'à bouffer ... et là tu fous des persos disney qui sortent littéralement du cul d'un poney (tu mettais pokemon ou yu gi oh ça passait pareil)
Bref le jeu est sympa mais je suis pas hyper triste de pas connaitre toute l'intrigue au moins aussi tordue que MGS.

Pour en revenir à Metro je dois dire que je suis un peu indécis ... d'un côté ça me fait chier de faire des fps couloirs (si j'ai bien compris) pour saisir quelques points de scénar, mais de l'autre j'ai pas envie d'être lourdé complètement et Redux est à 3€ sur instant gaming :rire:

Metro n'est pas si couloir, il y a des phases en extérieur, et assez souvent les "couloirs" sont très larges et permettent plusieurs approches.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 juin 2020 à 22:13:27

Chut, tais toi, achète Redux, joues-y et reviens ensuite, l'histoire est bien, les personnages aussi sont sympas, l'ambiance est génial, l'univers l'est tout autant, les jeux malgré leurs âges sont très beaux (aussi bien les Redux que les originaux), tout ne se passe pas uniquement dans le Metro tu as des passages à la surface, c'est la Russie, c'est Moscou, ACHÈTE ON TE DIT :hap:

Message édité le 04 juin 2020 à 22:13:39 par Clementyne
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 juin 2020 à 01:06:49

Le 04 juin 2020 à 22:13:27 Clementyne a écrit :
Chut, tais toi, achète Redux, joues-y et reviens ensuite, l'histoire est bien, les personnages aussi sont sympas, l'ambiance est génial, l'univers l'est tout autant, les jeux malgré leurs âges sont très beaux (aussi bien les Redux que les originaux), tout ne se passe pas uniquement dans le Metro tu as des passages à la surface, c'est la Russie, c'est Moscou, ACHÈTE ON TE DIT :hap:

+ 1 :hap:

albou53 albou53
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 12:03:54

Ouais bon ok j'ai compris :rire:
Mais je vais attendre, j'ai déjà plein de jeux à boucler genre Outlast 2, Greedfall, Quantum Break, Kakarot (que je finirai probablement pas, très chiant)

Je tiens d'ailleurs à m'excuser publiquement envers la quinzaine de jeux que j'ai souvent à peine commencés sans aller plus loin que 10-20h. Vous inquiétez pas les potes, je vous oublie pas ! :noel:

SONYBOUZEE SONYBOUZEE
MP
Niveau 11
05 juin 2020 à 13:45:23

Go xbox game pass

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:47:34

Le 05 juin 2020 à 12:03:54 albou53 a écrit :
Ouais bon ok j'ai compris :rire:
Mais je vais attendre, j'ai déjà plein de jeux à boucler genre Outlast 2, Greedfall, Quantum Break, Kakarot (que je finirai probablement pas, très chiant)

Je tiens d'ailleurs à m'excuser publiquement envers la quinzaine de jeux que j'ai souvent à peine commencés sans aller plus loin que 10-20h. Vous inquiétez pas les potes, je vous oublie pas ! :noel:

J'ai bien aimé outlast 2 et quantum break :oui:

Pas fait les autres

albou53 albou53
MP
Niveau 7
07 juin 2020 à 18:06:01

Ben Kakarot c'est de la merde. En tout cas moi je me suis emmerdé dur, et Greedfall est génial mais techniquement un peu en retard (je crois que c'est le moteur de DA Inquisition/MA Andromeda).

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
07 juin 2020 à 18:41:45

Le 07 juin 2020 à 18:06:01 albou53 a écrit :
Ben Kakarot c'est de la merde. En tout cas moi je me suis emmerdé dur, et Greedfall est génial mais techniquement un peu en retard (je crois que c'est le moteur de DA Inquisition/MA Andromeda).

NoSilk Engine :oui: :d) https://spiders-games.com/silk-engine

Message édité le 07 juin 2020 à 18:42:13 par Clementyne
albou53 albou53
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 20:54:15

Bon bah on dirait que j'étais complètement à côté :rire:
DA et Andromeda sont sous Frostbite, pourtant j'ai trouvé que Greedfall était hyper ressemblant à DA à tout point de vue ... et je serais très surpris qu'il n'y ait pas une explication :ok:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
01 juillet 2020 à 13:00:54

Faut faire la trilogie, en plus ils sont souvent en promo, ce serait dommage de passer à côté. Après on peut ne pas aimer, mais si tu accroches, tu viendras nous remercier gracieusement.
Et imagines, tu joues au 3, tu adores, t'auras peut être envie de faire les premiers, du coup ça te faire l'histoire à l'envers, ce qui aura pour effet de te gâcher l'histoire vu que tu auras été spoilé dans le 3.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
02 juillet 2020 à 00:53:30

Le 01 juillet 2020 à 13:00:54 deathtroyer a écrit :
Faut faire la trilogie, en plus ils sont souvent en promo, ce serait dommage de passer à côté. Après on peut ne pas aimer, mais si tu accroches, tu viendras nous remercier gracieusement.
Et imagines, tu joues au 3, tu adores, t'auras peut être envie de faire les premiers, du coup ça te faire l'histoire à l'envers, ce qui aura pour effet de te gâcher l'histoire vu que tu auras été spoilé dans le 3.

Bon du coup j'ai finit Exodus sans avoir joué aux 2 précédents ... désolé :rire:
Mais je suis quand même allé me les spoiler histoire justement de pas être lourdé, mais honnêtement j'ai pas eu l'air aussi largué que j'ai pu l'être dans un Kingdom Hearts. On entre pas dans les détails mais on a un résumé qui nous met dans le contexte et franchement je me suis attaché aux persos comme si je les connaissais depuis plusieurs épisodes.
Par contre y'a un truc que j'ai pas bien pigé : l'histoire avec les "sombres". J'en ai entendu parler dans la vidéo de spoil mais je crois que sans ça j'aurais jamais soupçonné leur existence parce qu'il y a aucune référence à cette espèce ... bizarre étant donné le rôle central qu'ils ont tenu auparavant.

Mais quand sortira le prochain avec le retour des sombres, je serais prêt ! :banzai:

En attendant, Quantum Break ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2020 à 19:05:51

Le 02 juillet 2020 à 00:53:30 albou53 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 13:00:54 deathtroyer a écrit :
Faut faire la trilogie, en plus ils sont souvent en promo, ce serait dommage de passer à côté. Après on peut ne pas aimer, mais si tu accroches, tu viendras nous remercier gracieusement.
Et imagines, tu joues au 3, tu adores, t'auras peut être envie de faire les premiers, du coup ça te faire l'histoire à l'envers, ce qui aura pour effet de te gâcher l'histoire vu que tu auras été spoilé dans le 3.

Bon du coup j'ai finit Exodus sans avoir joué aux 2 précédents ... désolé :rire:
Mais je suis quand même allé me les spoiler histoire justement de pas être lourdé, mais honnêtement j'ai pas eu l'air aussi largué que j'ai pu l'être dans un Kingdom Hearts. On entre pas dans les détails mais on a un résumé qui nous met dans le contexte et franchement je me suis attaché aux persos comme si je les connaissais depuis plusieurs épisodes.
Par contre y'a un truc que j'ai pas bien pigé : l'histoire avec les "sombres". J'en ai entendu parler dans la vidéo de spoil mais je crois que sans ça j'aurais jamais soupçonné leur existence parce qu'il y a aucune référence à cette espèce ... bizarre étant donné le rôle central qu'ils ont tenu auparavant.

Mais quand sortira le prochain avec le retour des sombres, je serais prêt ! :banzai:

En attendant, Quantum Break ! :rire:

Les "sombres" sont au coeur du premier et du deuxieme opus. Ils n'aparaissent pas dans exodus car il fallait bien que le jeu tente de se renouveler un peu.
Bon quantum break :ok:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
03 juillet 2020 à 00:45:11

Je pense que la page des Sombres est tournée.

Mais c'est vrai que dans la fin alternative de 2033 la porte était ouverte...
Seulement si on reste sur la fin canon ben... :-(

Imaginez Artyom sur le bord du lac Taïkal en train de fonder une petite colonie, et là des Sombres débarquent :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.60€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 25.79€ PS5 27.90€ PS4 31.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment