CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Crash sur Caspian

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the_game-55 the_game-55
MP
Niveau 7
23 février 2020 à 20:22:41

Salut, j'ai un problème, mon jeu crash sur la map caspian, plus précisément en cherchant Gull, ou un nom dans le genre là. C'est en sortant d'une grotte, à un moment on a un magnifique panorama depuis un bateau échoué.
J'ai chargé une sauvegarde antérieure, et mon jeu crash exactement au même endroit.
Est ce que quelqu'un a eu le même genre de problème, et il y a t'il une solution svp ?

:merci:

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 19:04:44

Salut,
J’expérimente également le même problème et ça me gonfle :(

Mes drivers sont à jour, je n'ai aucune baisse de perf, et le jeu crash soit devant la sortie de la grotte, soit une fois sur le plateau au dessus.
Ce que j'ai tenté avec les solutions sur Internet :
-Désactivation du RT avec DX12 : Nope, même en DX11 ça crash
-Désactivation de la superposition Nvidia : Nope
-Suppression du menu "en jeu" de Discord : Idem
-Chargement automatique d'une sauvegarde antérieure à ce passage : Nope
-Passage du jeu en low : C'est moche, mais non.
-Bidouilles diverses dans le registre et dans le system32 de Windows : Nah
-Réinstallation propre du jeu : Non

Config :
- Proc AMD RYZEN 7 2700x 8cores @4.2Ghz OC d'usine
-Carte graphique : Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 8 Go
-Ram : Corsair Vengeance LPX 32Go DDR4 3200MHz C16
-Alim : Corsair CS850M 850W Gold+
- Résolution : 2560 x 1440 @ 165hz
Et le jeu sur SSD.

Si quelqu'un à une solution, en attendant, il va rejoindre Red Dead redemption 2 et NFS Heat dans le coin des jeux où ne ne peut pas jouer convenablement :hap:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
05 mars 2020 à 07:14:14

Le 04 mars 2020 à 19:04:44 SgToubib a écrit :
Salut,
J’expérimente également le même problème et ça me gonfle :(

Mes drivers sont à jour, je n'ai aucune baisse de perf, et le jeu crash soit devant la sortie de la grotte, soit une fois sur le plateau au dessus.
Ce que j'ai tenté avec les solutions sur Internet :
-Désactivation du RT avec DX12 : Nope, même en DX11 ça crash
-Désactivation de la superposition Nvidia : Nope
-Suppression du menu "en jeu" de Discord : Idem
-Chargement automatique d'une sauvegarde antérieure à ce passage : Nope
-Passage du jeu en low : C'est moche, mais non.
-Bidouilles diverses dans le registre et dans le system32 de Windows : Nah
-Réinstallation propre du jeu : Non

Config :
- Proc AMD RYZEN 7 2700x 8cores @4.2Ghz OC d'usine
-Carte graphique : Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 8 Go
-Ram : Corsair Vengeance LPX 32Go DDR4 3200MHz C16
-Alim : Corsair CS850M 850W Gold+
- Résolution : 2560 x 1440 @ 165hz
Et le jeu sur SSD.

Si quelqu'un à une solution, en attendant, il va rejoindre Red Dead redemption 2 et NFS Heat dans le coin des jeux où ne ne peut pas jouer convenablement :hap:

Je viens de me rappeler d un truc qui avait corrigé mes problèmes de crash sur le jeu.

Il faut que tu désactive Ansel manuellement :d) C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Ansel\Tools\NVCameraConfiguration.exe et tu sélectionne (disable) en bas.

Message édité le 05 mars 2020 à 07:15:45 par [Z]aiKoZ
SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 18:06:20

Du coup, j'ai testé ta solution ZK, mais je n'ai même pas le dossier Ansel.
Je continue de chercher une quelconque solution, mais d'après certains posts sur les forums anglophones, ça serait une histoire de sauvegarde corrompue.

Ça fait quand même bien chier au bout de 13h de jeu. :hap:

optimus-prime optimus-prime
MP
Niveau 43
04 avril 2020 à 16:37:06

Juste pour dire que j'ai exactement le même soucis... je sort à peine de la grotte et mon jeu se fige :hum: le seul lien que je vois avec SgToubib c'est que j'ai aussi un proco Amd, un 2600X :(

thomas5193 thomas5193
MP
Niveau 1
13 avril 2020 à 00:31:56

Bonsoir je remonte le sujet car j’ai exactement le même problème que l’auteur . A peine sorti de la grotte à Caspienne crash permanent rien n’a y faire j’ai essayer les solutions cités toujours pareil des nouvelles pour vous depuis ? Sa fonctionne de votre cotes ? Merci à vous

thomas5193 thomas5193
MP
Niveau 1
13 avril 2020 à 13:11:55

Personne pour des idées ?

metal-link metal-link
MP
Niveau 25
17 avril 2020 à 13:51:20

J'ai lu ça sur le forum Steam:

I have a solution for you: go into the game's directory, right click on MetroExodus.exe and go to Properties, choose Compatibility Settings, and check "Disable Fullscreen Optimizations" and click Okay. BOOM. No more freezing. I was freezing up at exactly this point, and I figured this out. I have not seen this solution anywhere else, but this WILL get you past that point in Caspian. I was even able to re-enable DirectX 12 and all the other stuff I'd disabled trying to stabilize the game, and it hasn't locked up since.

Est-ce que ça fonctionne chez vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 33
25 avril 2020 à 19:05:45

pareil :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 33
26 avril 2020 à 17:22:20

je pense avoir trouvé la solution si vous avez une carte nvidia il faut désactiver "superposition en jeu" pour cela vous allez dans gerforce expérience :d) paramètre :d) généralités

brhume brhume
MP
Niveau 3
28 avril 2020 à 21:19:22

J'ai exactement le même souci: depuis que j'ai repris le van à la sortie du centre de communication dans la Caspienne, crash sans arrêts !
J'étais en DX12/RTX/Ultra...
J'ai essayé tout ce qui a été suggéré ici et ailleurs...
La seule solution est de choisir DX11, mais le jeu est moins beau et moins performant...
Je n'ai pas GeForce Experience installé, et donc pas Ansel.
J'ai les derniers drivers NVIDIA....
Bref, si quelqu'un a une idée géniale... en attendant je continue à regret en DX11 !

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 17:47:04

Bon j'ai pas dit mon dernier mot, et je l'ai réinstallé pour tester.

Le 17 avril 2020 à 13:51:20 metal-link a écrit :
J'ai lu ça sur le forum Steam:

I have a solution for you: go into the game's directory, right click on MetroExodus.exe and go to Properties, choose Compatibility Settings, and check "Disable Fullscreen Optimizations" and click Okay. BOOM. No more freezing. I was freezing up at exactly this point, and I figured this out. I have not seen this solution anywhere else, but this WILL get you past that point in Caspian. I was even able to re-enable DirectX 12 and all the other stuff I'd disabled trying to stabilize the game, and it hasn't locked up since.

Est-ce que ça fonctionne chez vous ?

Premier truc que j'ai essayé, même chose, je passe sur le bateau à la sortie de la grotte, et hop crash et "pas de réponse" :hap:

Je cherche encore le moyen de passer cette p#tain de zone du coup.

brhume brhume
MP
Niveau 3
29 avril 2020 à 21:02:39

J'ai résolu le problème chez moi... - enfin j'espère: avant le jeu crashait dans les 1 à 2 minutes max. Là j'ai pu jouer 1 heure sans problème, donc j'ai bon espoir.
Ce que j'ai fait:
- "Clean install" des derniers drivers 475.98 (hotfix du 475.87), en choisissant les options: GeForce Experience et Drivers, puis installation "Personnalisée" (avancée) et pas "Express", puis cocher la case "Effectuer une nouvelle installation"):
https://support.ubisoft.com/fr-fr/faqs/000025720/Nvidia-Driver-Clean-Installation

Cela histoire de bien tout "reseter" et revenir à une install totalement standard (normalement je n'installe pas GeForce Experience, mais je pense que mes désinstallations des versions précédentes en ont laissé des traces), car j'avais toujours au lancement de ME le pop-up "ALT-F2 pour activer Ansel" alors qu'il n'était plus installé... pas très normal...

- Lancer GeForce Experience et désactiver la superposition... et c'est tout: ne pas optimiser ses jeux.

Tout cela n'a pas résolu mon problème, mais j'ai pu ensuite désactiver Ansel (qui est ré-installé avec GeForce Experience): exécuter C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Ansel\Tools\NVCameraConfiguration.exe et chosir "Disable" en bas.

A partir de la, plus de pop-up "Ansel" et plus de crashs en DX12/RTX High/Ultra/PhysX (je n'en avais pas en DX11).
Fingers crossed :)...
J'espère que cela pourra vous aider... Si oui laissez-nous savoir...

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 17:16:55

Merci @brhume, mais j'avais déjà testé ça avant et j'avais réessayé avec le derniers drivers Nvidia, dans le doute, et malheureusement c'est pareil. :(

Un gars avait posté sur un forum steam qu'il fallait faire le passage en vision nocturne, j'essayerai ça à occasion.

Même si on me disait de jouer sur une jambe avec une main dans le dos, je le ferai. :hap:

brhume brhume
MP
Niveau 3
01 mai 2020 à 10:57:49

Et tu as bien désactivé la superposition et la NVCamera ?

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 13:48:16

Le 01 mai 2020 à 10:57:49 brhume a écrit :
Et tu as bien désactivé la superposition et la NVCamera ?

Oui. :hap:
Comme indiqué dans mon premier post et celui qui a suivit .

kasakasaka kasakasaka
MP
Niveau 1
13 mars 2021 à 19:06:36

@metal-link ça a marché pour moi! merci! est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi par moment le jeu a l'air d'avoir un filtre gris qui gache les couleurs du jeu, mais qui s'enleve tout seul par petits moments?

lienrag35 lienrag35
MP
Niveau 1
18 avril 2021 à 20:05:14

Le seul truc qui a marché por moi est de marcher en regardant le sol et uniquement vers les rochers. puis atteindre les bandits a descendre et ensutie j'ai sauvé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.79€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS5 27.90€ PS4 30.36€ PS4 32.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment