CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de notation entre la version PC et console.

Samiam
Samiam
Niveau 9
17 février 2019 à 08:22:45

Je me pose l'intérêt d'une différence de notation entre les differents supports alors que les jeux sont dans 95% des cas de meilleures qualités sur PC (certes avec des variations plus ou moins importantes).
Alors comment justifier cette différence et pour ce jeu en particulier ? Dernièrement, il n'y a que le très médiocre Just Cause 4 qui a eu ce traitement de faveur (massacré sur Steam et à raison).
J'ai ma petite idée sur la question : pour pousser les gens à acheter la version PC qui doit être largement boycotté par les joueurs PC (perso c'est mon cas et il s'avère que c'est le FPS que j'attendais le plus cette année avec Rage 2). Bref par pur intérêt commercial et ça, ma foi, c'est inadmissible.

fenix3
fenix3
Niveau 10
17 février 2019 à 09:36:34

Faut pas generaliser,pour metro,seul jvc a mis une note differente
Sur les autres sites ils ont joué sur plusieurs supports,et meme si ils disent que sur un pc poussé c'est plus beau,ils disent que c'est malgré tout beau sur consoles,donc n'estiment pas que ca merite une moin bonne note

Donc j'pense pas que c'est pour acheter la version pc,car ceux qu'on des consoles ne vont de toute facon pas acheter un pc juste pour ce jeu juste parce qu'il a 1 point de moin sur jvc

Juste cause c'est pire,c'est pas une tres grosse liscence,les gens savent que ce sera correcte,mais pas le jeu de malade
Autant pas mal de personnes se sont mis a acheter des ps4 pro ou one x et meme une nouvelle tv pour un rdr2 pour avoir la meilleur version possible,et la si y'avait eu 1 point de moin sur un support sur ce jeu ca aurait eu une grosse inflence,mais autant les gens ne vont pas changer de support pour un metro,et encore moin pour un juste cause

Les tous gros jeux fait par les plus grosses boites peuvent influencer les joueurs,mais ca fonctionnera pas sur des titres moin gros

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
17 février 2019 à 09:50:48

DOOM c'étais pareil (justifié par le clavier + souris plus dynamique).

C'est pas pour avantagé la version PC, c'est pour sanctionner la version console !

fenix3
fenix3
Niveau 10
17 février 2019 à 12:43:06

Le 17 février 2019 à 09:50:48 black_crowes a écrit :
DOOM c'étais pareil (justifié par le clavier + souris plus dynamique).

C'est pas pour avantagé la version PC, c'est pour sanctionner la version console !

Non le point en moin de doom c'est pas pour le gameplay manette,ils en parlent a peine en disant qu'on y perd un peu,mais rien de plus et ne le citent pas en point négatif
c'est plus des soucis techniques,temp de chargements et autres qui pointent du doigt et lui font perdre 1 point sur console

Si ils estiment qu'un fps console reste agréable a la manette,ils n'enlevent pas de points,comme les cod,battelfield ou autres qui ont la meme note sur pc/console,sinon ils enleveraient systematiquement 1 point a tous les fps sur console en disant que c'est mieux au clavier-souris

La vidéo du moment