CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu terminé en 3 essais...!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
25 avril 2018 à 01:43:19

J ai écrit mon avis sur le jeu il y a une heure :
https://www.jeuxvideo.com/avis/the-swords-of-ditto/667381-1-1

Une heure plus tard donc, je viens de vaincre la sorcière à la difficulté moyenne, au bout de 3 essais alors que j ai débloqué un seul machin qui est sensé lui enlèver de la puissance...!

Et non, je ne le ferai pas de le mode difficile.
La difficulté N EST PAS un but en soi. Depuis quand un jeu se suffirait à sa seule difficulté ?

Je ne joue pas à des jeux pour trimer, je joue pour me divertir et c est justement ça qui pêche, ce jeu manque de divertissement.
Il y a cruellement un déficit d éléments de ce qui fait qu on est envie de le découvrir d avantage. Même les PNJ ne croient pas en ce jeu, lisez les dialogues pour vous en apercevoir.

Pour ma part, j ai fait le tour de ce que j en avais à dire sur mon avis dans le lien ci-dessus.

J espère que d autre pourrons y trouver leur compte.
Sur ce, je retourne sur dont starve shipwrecked en attendant juicy realm.

Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
25 avril 2018 à 02:28:44

C'est tout simplement pas ton style de jeu :siffle:

Message édité le 25 avril 2018 à 02:30:56 par Frektib2
MP
Niveau 14
25 avril 2018 à 03:20:16

Le 25 avril 2018 à 02:28:44 Frektib2 a écrit :
C'est tout simplement pas ton style de jeu :siffle:

??

Si tu veux instaurer un dialogue avec l autre, il faut prendre la peine de lire ce que dit la personne pour pouvoir répondre et dialoguer avec un minimum de pertinence.
Parce que là, il y a un énorme malentendu.

Message édité le 25 avril 2018 à 03:20:41 par the-Sash-one
Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
25 avril 2018 à 03:25:11

Je ne cherche pas le dialogue, je constate juste que ce n'est pas ton style de jeu :siffle:

Smock Smock
MP
Niveau 23
25 avril 2018 à 05:53:01

C'est vraiment la fin du jeu battre la sorcière ? Car si oui je demande mon refund. Le jeu à une pâte artistique magnifique, des graphismes sublimes, mais si tu le finis en 3-4h... [[sticker:p/1nub]]

blckbk blckbk
MP
Niveau 26
25 avril 2018 à 09:15:29

Bah le problème, c'est qu'ils vendent le jeu comme quoi tu peux gardé ta progression après chaque mort ( comme rogue legacy quoi ), mais en vrai, tu ne gardes QUE tes level up, ce qui est complétement inutile vu qu'ils ont mis un système a la FF8 ou les mobs gagnent des niveaux en même temps que toi, de plus j'ai eu le plaisir de constaté que pour un donjon il fallait être niveau 6 alors qu'après mon respawn, j'était niveau 4. Vraiment ? Il demande vraiment du farm aussi débile pour faire des donjons ? Je suis vraiment dég d'avoir dépassé les 2h de jeu et ne pas pouvoir refund.

Dae_- Dae_-
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 10:18:38

Le 25 avril 2018 à 09:15:29 blckbk a écrit :
Bah le problème, c'est qu'ils vendent le jeu comme quoi tu peux gardé ta progression après chaque mort ( comme rogue legacy quoi ), mais en vrai, tu ne gardes QUE tes level up, ce qui est complétement inutile vu qu'ils ont mis un système a la FF8 ou les mobs gagnent des niveaux en même temps que toi, de plus j'ai eu le plaisir de constaté que pour un donjon il fallait être niveau 6 alors qu'après mon respawn, j'était niveau 4. Vraiment ? Il demande vraiment du farm aussi débile pour faire des donjons ? Je suis vraiment dég d'avoir dépassé les 2h de jeu et ne pas pouvoir refund.

J'ai moi aussi dépassé les 2h, j'ai un avis très mitigé sur ce jeu. C'est plein de bonnes idées et de bonnes intentions mais c'est bizarrement structuré, la limite de temps y est aussi pour quelque chose et peut rendre le jeu frustrant, car il faut pas oublier que ça reste un roguelike (chose qu'on aurait tendance à zapper aux premiers abords), enfin, je pense que ça va vite devenir répétitif, c'est dommage...

blckbk blckbk
MP
Niveau 26
25 avril 2018 à 19:30:07

J'ai réussi a me faire remboursé par steam après 3h de jeu, essayer, on ne sait jamais.

MP
Niveau 14
25 avril 2018 à 22:11:46

Le 25 avril 2018 à 03:25:11 Frektib2 a écrit :
Je ne cherche pas le dialogue, je constate juste que ce n'est pas ton style de jeu :siffle:

Quand je prends la peine de répondre à quelqu un (et ipso facto un dialogue s instaure), je réponds pas des mots comme ça qui n ont rien à voir avec ce que dit la personne.

Là, pour dire ce que tu me dis, c est que soit tu n as pas pris la peine de lire ce que j avais à dire sur le jeu,
ou bien que tu n as rien de rien compris à ce que j en ai dit là-dessus.

MP
Niveau 14
25 avril 2018 à 22:13:38

Le 25 avril 2018 à 05:53:01 Smock a écrit :
C'est vraiment la fin du jeu battre la sorcière ? Car si oui je demande mon refund. Le jeu à une pâte artistique magnifique, des graphismes sublimes, mais si tu le finis en 3-4h... [[sticker:p/1nub]]

Je me posais également la question car, après avoir vaincu la sorcière, le jeu recommence. Tout simplement.
Oui le jeu est sublime, mais qui a envie de passer des heures sur un environnement qui reste fondamentalement le même ?

MP
Niveau 14
25 avril 2018 à 22:15:42

Oui c est typiquement ce qui limite la rejouabilité du titre. Faut espérer qu une MAJ ou un DLC vienne réhausser les choses parce-que là, ouais...

MP
Niveau 14
25 avril 2018 à 22:17:32

Le 25 avril 2018 à 10:18:38 Dae_- a écrit :

J'ai moi aussi dépassé les 2h, j'ai un avis très mitigé sur ce jeu. C'est plein de bonnes idées et de bonnes intentions mais c'est bizarrement structuré, la limite de temps y est aussi pour quelque chose et peut rendre le jeu frustrant, car il faut pas oublier que ça reste un roguelike (chose qu'on aurait tendance à zapper aux premiers abords), enfin, je pense que ça va vite devenir répétitif, c'est dommage...

D autant plus que l île dans le jeu est avare en taille, ce qui exacerbe le pire côté des rogue-like : Jouer une boucle éternelle :/

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
25 avril 2018 à 22:58:51

Perso je débute en rogue ligue donc j'ai mis en facile, j'ai vaincu la sorcière au en allant à son donjon sans enlever d'ancre au niveau 4, j'ai leveller j'usqu'au 6 pendant le donjon et je l'ai vaincu du premier coup.
Du coup, à part la chasse au trophées, il reste quoi?
L'histoire change selon les ancres enlevées?

Vraiment déçu que l'on ne garde pas ses stickers, et la vitesse de déplacement est un chouia trop lente

Fribs76 Fribs76
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 00:24:02

Vraiment déçu que l'on ne garde pas ses stickers, et la vitesse de déplacement est un chouia trop lente

Tu peux les garder, d'une certaine manière, comme tout les objets. Joue et tu découvriras comment

_-HawkEye-_ _-HawkEye-_
MP
Niveau 8
26 avril 2018 à 08:11:20

Battre la sorcière n´est pas la fin du jeu... il y a une true ending :hap:
Le premier kill de mormo debloque des trucs... je trouve que le jeu a réellement un intérêt en mode hero (pas qu´une qst de difficulté les donjons sont globalement plus intéressant). C'est un jeu qui devient plus intéressant au fur et a mesure que tu joue et en multi local... C'est incroyblement fun !

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
26 avril 2018 à 10:18:12

Le 26 avril 2018 à 00:24:02 Fribs76 a écrit :

Tu peux les garder, d'une certaine manière, comme tout les objets. Joue et tu découvriras comment

Ok je vais poursuivre alors

soulange soulange
MP
Niveau 8
26 avril 2018 à 12:12:53

Vous le voyez aux succès, il y en a un qui demande de tuer Mormo, un autre demande de lever la malédiction qui je suppose fait que Mormo reviens tout les 100 ans ~ Je pense au contraire qu'il y a pas mal de petits secret à droite à gauche et qu'il est intéressant de bien chercher partout ~

red_panama red_panama
MP
Niveau 27
26 avril 2018 à 14:45:29

vous etes au courant que c'est un rogue like ???? genre vous jouer a binding of isaac , vous tuer maman et hop , fini le jeu ,plus besoin d'y jouer, j'ai gagné, j'ai joué 1 heure et j'ai fini..le but d'un jeu pareil est de recommencer encore et encore...et si vous voulez savoir , j'ai fini a mon 5eme essais en petant les 4 donjons et le dernier avec Mormo, pourtant j'ai encore envie d'y jouer, l'avantage d'un rogue like c'est la rejouabilité...

Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
26 avril 2018 à 15:51:52

Le 26 avril 2018 à 14:45:29 red_panama a écrit :
vous etes au courant que c'est un rogue like ???? genre vous jouer a binding of isaac , vous tuer maman et hop , fini le jeu ,plus besoin d'y jouer, j'ai gagné, j'ai joué 1 heure et j'ai fini..le but d'un jeu pareil est de recommencer encore et encore...et si vous voulez savoir , j'ai fini a mon 5eme essais en petant les 4 donjons et le dernier avec Mormo, pourtant j'ai encore envie d'y jouer, l'avantage d'un rogue like c'est la rejouabilité...

Le problèmes c'est que il n'y a pas assez de contenue pour que ce soit un pure rogue like, en 30 heures, j'ai toujours les mêmes auto-collants et jouets.
12 Jouets c'est ridicule pour un " rogue like " sachant que tu peux aisément en avoir 4-5 différents en une partie, en 3 game tu as tout vue.

Les Pnjs aussi, parfois dans les rogue like les pnj sont dispo dans un run mais pas dans l'autre...

là tu as toujours les mêmes pnjs qui sont certes assez utile mais plutôt naze dans la variété.

Message édité le 26 avril 2018 à 15:54:19 par Frektib2
MP
Niveau 14
26 avril 2018 à 17:07:26

Le 26 avril 2018 à 14:45:29 red_panama a écrit :

Sauf que dans TBOI quand on occis mom, on débloque des personnages, on débloque un niveau, etc.

Et puisque tu parles de TBOI, objectivement il a bien plus de contenu que sword of ditto. C est factuel.

Ici je rappelle que j ai vaincu la sorcière, mais à part recommencer, le jeu ne propose RIEN d autre que de recommencer.

C est un rogue-like certes, mais au contenu bien moins généreux que d autres rogue-like comme TBOI, rogue legacy, everspace ou enter the gungeon.

C est ridicule et absurde de défendre comme tous ces fan-boy hystériques un jeu en dépit des réalités que chacun peut constater.
C est pas sérieux comme état d esprit pour une discussion.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
La vidéo du moment