CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Avis / Question sur le jeu ]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mahboule Mahboule
MP
Niveau 6
09 avril 2018 à 00:58:45

Je crée le topic afin que tous nous puissions partage nos ressentis, avis et questions sur le jeu.

Personnellement, j'ai tellement hâte d'essayer le jeu.
Je suis tombé sous le charme du gameplay. Généralement, je ne m'intéresse pas à ce style de jeu mais là.. :coeur:

D'autres impatients ? N'hesitez pas à vous exprimer.

Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
09 avril 2018 à 14:32:23

Je suis très impatients, je précommande rarement les jeux, mais j'adore l'aspect graphique, le studio ( devolver ) et les rogue like :oui:

J'attends beaucoup de ce jeu, généralement tu découvre encore des choses après 50 heures de jeux :noel: ( Comme dans enter the gungeon, un de mes rogue like favoris )

Je suis juste un peu déçus qu'ils n'est pas encore une fois ajouter le mode co-op en ligne, seulement en local...

De nos jours c'est vraiment dommage que ce genre de bijoux soit disponible seulement en co-op local :rire:

En tout cas, je suis très hypé, j'espère que le contenue seras large ( comme tout bon rogue like hein :oui: ) car pour le moment j'ai vu un peu les items, c'est pas énorme mais bon.

Mahboule Mahboule
MP
Niveau 6
09 avril 2018 à 18:36:31

Je ne suis donc pas seul. :hap:

À mon grand regret, tu viens de m'apprendre que la coop est uniquement local. Il me semblait qu'on pouvait jouer coop en ligne c'est bien dommage, cela aurait été sympas.

Je m'y connais pas trop dans ce style de jeu mise à part zelda.
J'avais craque sur stardew valley dont le gameplay m'a aussi charmé, je ne sais pas si tu connais ?
Mais en tout cas je suis impatient de jour en jour de mettre la main dessus :play:

Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
09 avril 2018 à 20:18:29

Le 09 avril 2018 à 18:36:31 Mahboule a écrit :
Je ne suis donc pas seul. :hap:

Et non, heureusement, d'ailleurs je suis étonné de voir que le forum est vide, mais bon généralement les petits jeux indé dans ce genre ont de la notoriété seulement post launch :ok:

Je m'y connais pas trop dans ce style de jeu mise à part zelda.

Oui, la vue d'en haut rappelle les bon vieux zelda :oui:

Si tu veux en attendant je te conseille Enter the gungeon pour pas trop galérer, généralement ce genre de jeu c'est plutôt chaud :rire: ( rogue like )

Je me souviens pour enter the gungeon, j'ai du attendre +30 h de jeux pour finir un run entier :noel:

En plus développer par Devolver, tu peux t'attendre à un OST sublime :bave:

J'espère juste que il y aura énormément de surprise comme dans tout rogue like, du genre des pnj peu commun que tu croise une fois tout les 10 runs par pur hasard :rire:

J'ai remater des vidéos et il reprend il me semble le système de Rogue legacy ( à chaque fois que tu meurt, un héritier reprends le flambeau ) et tu as même la statue de ton précédent perso défunt :cool:

J'avais craque sur stardew valley dont le gameplay m'a aussi charmé, je ne sais pas si tu connais ?

évidemment, un seul mec a fait cette petite merveille, par respect je l'ai acheter malgré le peu d'heures que j'ai :)

Message édité le 09 avril 2018 à 20:21:59 par Frektib2
Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
10 avril 2018 à 15:26:22

Bon après plus de recherche, c'est plus un zelda-like qu'un rogue like :noel:

Mahboule Mahboule
MP
Niveau 6
10 avril 2018 à 23:46:35

Oui, le forum est bien vide j'étais bien surpris de le constater.

Si tu veux en attendant je te conseille Enter the gungeon pour pas trop galérer, généralement ce genre de jeu c'est plutôt chaud :rire: ( rogue like )

Je me souviens pour enter the gungeon, j'ai du attendre +30 h de jeux pour finir un run entier :noel:

J'ai check les video de enter the gungeon.. et mon dieu, coup de coeur immediat, il a l'air terrible, tellement technique, j'aime beaucoup le style de dungeon :content:

Présence du systeme de trophés dans le jeu ? Je pense que je vais me le prendre avec rayman legend, ils sont actuellement sur le store pour la maudite somme de 7€ chacun, c'est une affaire ?

Pour stardew valley j'attends encore la MAJ FR pour profiter pleinement du jeu sur ma PS4.

J'ai acheté tellement de jeux ces derniers mois que je ne sais plus par ou commencer. Tellement de jeux à rattraper auxquels je n'ai pas jouer à cause des études... ( Les residents evils du 0 jusqu'au 6, Tout les uncharted, bioschok collection, les Evil within, Soma, Amnesia collection, horizon, the last of us, dragon quest builders, the witness.. ) j'ai dénombré pas loin de 40 jeux + enter gungeon et rayman .. Mon disque dur PS4 en PLS :rire:

Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
11 avril 2018 à 04:26:18

Ah je suis content que ça te plaise ETG :noel:

Tu va tomber sur des armes bien fun ( une centaine du pistolet licorne jusqu'au fusil lance fusil )

Et les références a certains items c'est juste epique :rire:

Et oui pas mal de succès/ trophées :oui:
7 euros c'est cadeau pour un jeu du genre :bave:

J'ai encore pas mal d'items à débloquer vu le contenu mais bon je joue plus trop a ETG :(

J'y joue parfois en co-op dans les cyber café ou bar gamer, les gens sont bien curieux quand j'y joue et demande souvent ce que c'est :rire:

J'ai du y jouer avec une dizaine d'étranger au Meltdown ( bar ) et je pense que Sword of Ditto ça va faire pareil

Mahboule Mahboule
MP
Niveau 6
13 avril 2018 à 11:26:22

Après avoir acheter le jeu, je viens de débuté l'aventure.. Quel plaisir ! Ce jeu est juste fabuleux, au premier abord je pensais que c'était rien de bien méchant tu vises tu tires basta et enfaite pas du tout il faut pas mal de skill dans le jeu, le premier boss certe pas très méchant, j'ai dû rush le bouton esquive :rire:

En co-op local ça doit être vachement cool :fier:

Mahboule Mahboule
MP
Niveau 6
13 avril 2018 à 12:01:10

J'ai une question concernant le jeu, je jouais je faisais une bonne partie j'ai récupéré de bonne arme et de bon item et la déliberement je retourne à la brèche et à mon retour au gungeon j'ai remarque avoir tout perdu et je suis encore à la chambre 1 :(

Si j'ai bien compris une fois qu'on a choisi un perso on peut plus le changer au cours du run ?
Les objets récupere sont perdu quand on meurt ?
Sont aléatoire dans les niveaux ?
J'ai remarque également que lors de mon premier run la chambre 1 était differente de la chambre 1 du second run, est ce normal ?

Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
13 avril 2018 à 14:00:23

C'est un rogue like, du coup chaque " run " est une sorte de remise à zéro, tout les items que tu débloque seront débloque et disponible dans les coffres du gungeon, mais tout ceux que tu looteras seront plus disponible pour ta prochaine partie :ok:

Si j'ai bien compris une fois qu'on a choisi un perso on peut plus le changer au cours du run ?

Les objets récupere sont perdu quand on meurt ?

On peux pas changer son perso pendant le run.

Tu vois tu as par exemple la monnaie verte en tuant des boss, avec cette monnaie tu peux achteter de nouvelles armes et passif/actif que tu pourras looté dans le gungeon :oui:

Tu les auras donc débloquer, tu pourras toujours avoir une chance de tomber dessus pendant ton run, cependant c'est aléatoire, tu tomberas dessus que par chance ou dans la boutique du vendeur d'arme dans le gungeon :hap:

J'ai remarque également que lors de mon premier run la chambre 1 était differente de la chambre 1 du second run, est ce normal ?

Oui, c'est généré aléatoirement :oui:

Actuellement ta quête principale c'est de forger la balle du flingue qui permet de tuer le passé, toutes les pieces détaché sont dans des chambres ( étage 1>2>3>4>5 ) Mais il faut certains items pour les trouver,

par exemple y'en a un qui est à l'autre bout d'une salle dans les mines ( chambre 3 ) il faut aller de l'autre coté avec un item ou une arme, pour ma part les ailes d'icare sont plutôt utile, tu as aussi l'écharpe de ninja qui permet au lieu de faire des roulades de te téléporter.

Bonne chance dans le gungeon :noel:

Message édité le 13 avril 2018 à 14:01:40 par Frektib2
Babar-Alpha Babar-Alpha
MP
Niveau 30
19 avril 2018 à 12:25:36

Le jeu est jolie et a l'air super, mais j'aime pas les rogue like (j'aime bien rester avec un seul perso puis l'amélioré) du coup ce sera sans moi, dommage

Mahboule Mahboule
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 02:26:43

C'est dommage de passer à coté de ce jeu, je pense qu'il est plus un zelda qu'un rogue like style.

Babar-Alpha Babar-Alpha
MP
Niveau 30
25 avril 2018 à 09:24:19

Au final je regrette pas vraiment, que des mauvaises note sur steam comme quoi en 2 ou 3h le jeu était fini et plus rien à faire dessus. Pour moi un zelda c'est avant tout une vrai aventure avec des centaines d'heures.

Fribs76 Fribs76
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 18:04:43

En 3h t'es loin d'avoir fait le tour, on arrive vite a la fin, mais pas a la fin de ce que le jeu à a offrir.

Frektib2 Frektib2
MP
Niveau 32
25 avril 2018 à 18:31:54

Malheuresement le jeu est bien sympa mais le manque de contenu est franchement pénible pour ce genre de jeu.

Le bestiare est pas oufisime et les décors ne sont pas vachement variés.

Les énigmes sont trop simple et tu retombe souvent dessus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
La vidéo du moment